Conception des plafonds dans le couloir: finitions de base

Couloir – cette pièce se réunit et nous voit tous les jours à la sortie de la maison. Il devrait y avoir une finition de haute qualité, élégante et pratique ici, et cela s’applique à toutes les surfaces sans exception, y compris le plafond.

Contenu

  • Options simples: peinture, plâtrage, collage
  • Plafonds suspendus
  • Plafond tendu

Options simples: peinture, plâtrage, collage

Tous ces types de finitions ont une caractéristique commune: ils nécessitent une préparation de surface, un nivellement soigneux. Sinon, il sera impossible de parler de la qualité et du style du design..

222-888

Design de plafond élégant dans le couloir

Blanchir

L’option la plus démocratique en termes de coût, légère et quelque peu démodée. Dans ce cas, le plafond est enduit, nivelé puis blanchi à la chaux. Il s’avère une surface blanche plane – pas une mauvaise option si le budget pour les réparations est limité, mais ne convient pas aux délices du design.

1-3-222-888

Au lieu de blanchir à la chaux, la coloration est maintenant utilisée

Coloration

La peinture au plafond est une autre méthode budgétaire qui nécessite également un pré-nivellement de la surface. Mais ici, le nombre d’options de conception est plus vaste, car vous pouvez utiliser une peinture ordinaire qui forme une surface lisse, ou vous pouvez donner la préférence à une peinture texturée, grâce à laquelle le plafond acquerra une texture expressive.

Important. Parmi les avantages de la coloration, il y a une vaste sélection de pigments et de nuances. Vous pouvez choisir le matériau idéal pour le papier peint, les façades de meubles ou la surface des portes intérieures. Même s’il n’y a pas d’option appropriée parmi les peintures finies, vous pouvez vous tourner vers des coloristes et, à l’aide de pigments soigneusement sélectionnés, vous pouvez obtenir le ton nécessaire.

1-3-222-888

La peinture est une option simple et pratique pour la finition du plafond dans le couloir

La peinture est appliquée uniquement sur un plafond entièrement mastic, même, sans fissures ni saillies. Même une couche de revêtement épaisse ne masquera pas les défauts évidents, mais ne fera que les aggraver..

Enduit décoratif

Une façon intéressante de décorer le plafond dans le couloir, assez facile à mettre en œuvre. Afin de créer ce revêtement texturé, vous devrez d’abord réparer et enduire la base, puis appliquer une autre couche de plâtre, qui sera moulée pour fournir le relief requis. Le formage est effectué sur une solution non durcie, à l’aide d’une râpe en métal et bois, une spatule ou une éponge.

décor-1

Plâtre décoratif au plafond dans le couloir

Le plâtre décoratif peut être réalisé en standard, sans pigment. Ensuite, la surface est peinte dans le ton souhaité après avoir reçu le relief. Mais vous pouvez utiliser le mélange immédiatement coloré – puis le pigment est ajouté même au stade de la formation de la solution.

dizain-potolkov-v-prihozhei-14

Décoration des murs et des plafonds dans le couloir avec du plâtre décoratif

Un effet intéressant peut être obtenu en utilisant deux compositions avec des pigments de tons différents – l’un est réalisé en arrière-plan et le second, sur lequel il y aura des saillies, est plus brillant.

Fond d’écran

Le papier peint fait également partie des méthodes standard de décoration des surfaces de plafond. Parmi les avantages de ces revêtements figurent la facilité d’adhésion et la conception variable. Il ne sera pas difficile de trouver un décor approprié dans les collections modernes – texturé, monochrome ou à motifs. Souvent, des revêtements de la même série sont choisis pour le plafond comme pour les murs..

dizain-potolkov-v-prihozhei-16

Coller le plafond dans le couloir avec du papier peint

Mais ne comptez pas sur la durabilité d’un tel décor – il est difficile de laver le papier peint au plafond, il devient donc rapidement inutilisable.

Dalles en PVC

Ce sont de petits modules PVC qui sont collés sur un plafond pré-plâtré. Cette finition est considérée comme économique et pratique. Parmi les avantages de ce matériau figurent le budget et la facilité d’installation, mais il y a aussi des inconvénients. Ainsi, ce matériau peut difficilement être qualifié de raffiné et de gracieux. Donc, si un style cohérent est important pour vous, vous devez privilégier un type de couverture différent..

dizain-potolkov-v-prihozhei-18

Coller le plafond avec des carreaux de PVC

Plafonds suspendus

Les plafonds suspendus sont une sorte de classique dans les espaces de vie. Ils sont montés très souvent, même si une telle conception «mange» jusqu’à 15 cm de hauteur. Mais cela vaut la peine d’utiliser plusieurs niveaux et de choisir la bonne forme, au fur et à mesure que la pièce se transforme, elle devient plus grande et plus haute.

dizain-potolkov-v-prihozhei-17

Faux plafond à plusieurs niveaux avec éclairage intégré

Plafonds en plaques de plâtre

Le plus souvent, les plafonds suspendus impliquent l’utilisation de plaques de plâtre. Il est monté sur un châssis préfabriqué en rails.

Important. Même au stade de la création du cadre, il est prévu de disposer des fils électriques pour l’éclairage ponctuel. Après cela, les plaques de plâtre sont montées, les lampes sont installées, puis les joints entre les feuilles sont collés et toute la surface est en mastic. Nous examinerons les options d’éclairage des couloirs dans un article séparé..

dizain-potolkov-v-prihozhei-5

Plafond en plaques de plâtre à plusieurs niveaux

Parmi les avantages des cloisons sèches:

  • force;
  • résistance à l’humidité;
  • propreté écologique;
  • propriétés anti-incendie;
  • poids léger, ce qui rend l’installation assez facile et rapide;
  • le matériau est assez flexible, ce qui signifie qu’il peut prendre n’importe quelle forme.

dizain-potolkov-v-prihozhei-7

Cette forme de construction de plafond en plaques de plâtre est appelée «rivière»

De plus, les cloisons sèches ne nécessitent pas de préparation minutieuse de la base, de son nivellement, etc. Derrière les feuilles fixées au cadre, vous pouvez cacher les systèmes de ventilation, les câbles électriques, etc. Vous pouvez même effectuer des réparations locales si nécessaire, en remplaçant la section endommagée de la structure.

dizain-potolkov-v-prihozhei-6

Construction sophistiquée en plaques de plâtre avec points pivotants sur la flèche

Le plafond en plaques de plâtre créé peut être collé, peint, éclairé avec des bandes LED. Les structures à deux ou trois niveaux sont idéales pour le zonage, mais il est conseillé de les utiliser uniquement dans de grands couloirs carrés ou dans des pièces de forme irrégulière.

Utilisation de modules en plastique

Les faux plafonds comprennent également des structures en plastique. Certains n’aiment pas cette finition à cause de leur «Bureau» apparence, et certains le choisissent pour son caractère pratique et son prix abordable. Le plastique est économique et facile à nettoyer – toute la saleté de sa surface peut être lavée avec une éponge ordinaire et un détergent ou même une vadrouille.

dizain-potolkov-v-prihozhei-8

Plafond en panneaux plastiques

Il est intéressant de noter qu’aujourd’hui les fabricants s’efforcent de produire une variété de modèles de panneaux en plastique – parmi lesquels des nuances d’aquarelle classiques blanches, crèmes et délicates avec des débordements de lumière similaires au marbre, et des solutions modernes audacieuses – par exemple, miroir, brillant, imitant exactement le tissu froissé, le cuir, métal ou pierre naturelle.

Plafond en rack

Ce type de construction ne se trouve pas souvent dans les appartements résidentiels, mais il est très populaire dans les maisons privées. Nous parlons de bandes d’aluminium assez fines avec pulvérisation. Ils sont assemblés de la même manière que les structures en plastique, mais ils ont un design plus expressif – ce sont des surfaces chromées, plaquées or ou en bronze. Naturellement, ils ne conviennent pas à tous les styles – par exemple, dans le classicisme aristocratique ou la Provence romantique, ils seront inappropriés.

dizain-potolkov-v-prihozhei-9

Plafond à lattes en aluminium

Bois

Le bois naturel n’est pas non plus un visiteur fréquent dans la décoration de nos maisons, en particulier lorsqu’il s’agit du plafond du couloir. Cependant, les tendances vertes dictent leur direction – pour les styles avec le préfixe «éco» pas de meilleure solution.

décor-1

Plafond en bois naturel

Il faut garder à l’esprit que le bois ne tolère pas toujours une humidité élevée. Par conséquent, les surfaces sont nécessairement traitées avec des imprégnations spéciales et devront être périodiquement restaurées..

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

hallway

Design ceiling in the hall: the main options furnish

Entrance hall - a room on a daily basis and meetsHe escorted us to the exit of the house. There should be a quality, stylish and practical decoration, and this applies to all without exception of surfaces, including the ceiling.

Content

  • Simple options: painting, plastering, pasting
  • Dropped ceilings
  • Stretch ceiling

Simple options: painting, plastering, pasting

All of these types of finishes have one thing in common - they require the preparation of the surface, its careful alignment. Otherwise, talk about the quality and style of decoration will be impossible.

222-888

The stylish design of the ceiling in the hallway

Whitewash

The most democratic in terms of cost, lightweight andmore old-fashioned version. In this case, the ceiling is plastered, leveled, and then made whitewash. It turns smooth white surface - a good option if your budget is limited to repair, but not suitable for design refinements.

1-3-222-888

Instead of whitewashing is now used staining

coloration

Painting the ceiling - this is another way to budget,which also require prior surface alignment. But here, the number of design options more extensively, because you can use a regular paint, forming a smooth surface, and it is possible to give preference to textured, thanks to which the ceiling will get an expressive texture.

Important. Among the advantages of dye - a huge selection of colors and pigments. You can choose the material, ideal to wallpaper, furniture fronts or the surface of interior doors. Even if some of the finished paint can not find a suitable option, you can turn to the colorist, and using carefully selected pigments to obtain the desired tone.

1-3-222-888

Painting - simple and practical option finishing the ceiling in the hallway

The paint is applied only on a carefully leveled the ceiling smooth, without cracks and ledges. Even thick coating will not hide the obvious flaws, but will only aggravate them.

Decorative plaster

A fun way to finish the ceiling in the hallway,fairly easy to implement. To create this textured coating, and need to be repaired first plaster base, and then apply another layer of plaster, which will be formed, to provide the desired relief. Molding is performed on the uncured solution using a grater of metal and wood, sponge or spatula.

decor-1

Decorative plaster on the ceiling in the hallway

Decorative plaster can be donestandard without pigment. Then the surface of the paint in the right tone after receiving relief. But you can use the right colored mixture - then the pigment is added at the stage of formation of the solution.

dizain-potolkov-v-prihozhei-14

Decorating the walls and ceiling in the hallway decorative plaster

Interesting effects can be obtained using the two compounds with the pigments of different colors - one performed the background, and the second, which will be tabs - brighter.

Wallpaper

The standard methods of decorating the ceilingsurfaces applies wallpapering. Among the advantages of such coatings - ease of gluing and variable design. In modern collections will not be difficult to find a suitable decor - textured, patterned or monochrome. Often chosen for the ceiling coatings of the same series as the wall.

dizain-potolkov-v-prihozhei-16

Pasting the ceiling in the hallway wallpaper

But do not count on the durability of the decor - Wash the wallpaper on the ceiling is difficult, so they quickly become unfit for use.

PVC tiles

This is a small PVC modulesadhere to the pre-plastered ceiling. Such a finish is considered to be economical and practical. Among the advantages of this material - low cost and ease of installation, but the disadvantages are also present. For example, refined and elegant, this material is difficult to call. So if you are important for sustained style, should give preference to another type of coating.

dizain-potolkov-v-prihozhei-18

Pasting of PVC ceiling tiles

Dropped ceilings

Suspended ceilings - is a kind of classic ina residential area. They are often mounted, even though the design such that "eats" and 15 cm in height. But it is necessary to use multiple levels and choose their form correctly, as the room is transformed, becoming more and higher.

dizain-potolkov-v-prihozhei-17

Multi-level ceiling with built-in lights

Plasterboard ceilings

More often than not involve the use of false ceilings of plasterboard. It is mounted on a pre-made frame of the guide.

Important. Even at the stage of creating the framework planned layout of electrical wires for the spotlight. After that, mount plasterboard, mounted lights, then the joints between the sheets are sealed, and all surface puttied. Options for lighting the hall will be discussed in a separate article.

dizain-potolkov-v-prihozhei-5

Multilevel ceiling plasterboard

Among the advantages of plasterboard:

  • strength;
  • humidity;
  • environmental cleanliness;
  • fire properties;
  • light weight, which makes the installation quite easy and fast;
  • the material is quite flexible, which means it can take many forms.

dizain-potolkov-v-prihozhei-7

This form of plasterboard ceiling structure called the "river"

In addition, gypsum board requires carefulsubstrate preparation, its alignment and so on. For sheets attached to the frame, you can hide the ventilation system, electric cables and so on. You can even hold a local repair, if necessary, replacing the damaged portion of the structure.

dizain-potolkov-v-prihozhei-6

The complex design of the drywall with rotating spot on the bar

Created plasterboard ceiling can hang,paint, highlight LED ribbons. Two- or three-level designs are perfect for the zoning, but they should be used only in the large square in the hallways or irregularly shaped areas.

The use of plastic modules

To include suspended ceilings and plasticstructure. Some people do not like this finish because of its too "office" appearance, and some choose it for practicality and affordability. Plastic is economical and easy to care for - all the dirt from its surface can be washed with a sponge conventional detergent or a mop.

dizain-potolkov-v-prihozhei-8

The ceiling of the plastic panels

It is interesting that today, manufacturers are strivingto produce a variety of designs of plastic panels - among them as a classic white, creamy and delicate watercolor shades with shimmering light, like marble and daring modern solutions - for example, mirror, glossy, accurately simulating the crumpled cloth, leather, metal or natural stone.

Rack ceiling

This type of design is not often found in residentialapartments, but it is very popular in private homes. This is a fairly thin aluminum rails with sputtering. They're going to pretty much the same as the plastic construction, but are more expressive design - a chrome, gold or bronze surface. Naturally, they are not suitable for all styles - for example, in the aristocratic classicism and romantic Provence will be irrelevant.

dizain-potolkov-v-prihozhei-9

Aluminum rack ceiling

Wood

Natural wood is also not a frequent visitor inthe decoration of our homes, especially when it comes to the ceiling in the hallway. However, eco-friendly trends dictate its direction - and style with the prefix "eco" the best solution is not found.

decor-1

The ceiling is made of genuine dveresiny

Keep in mind that wood is always not tolerate high humidity. Therefore, be sure the surface treated with special impregnation, and they need to be periodically rebuilt.

About the author

Alena