Arc et sa décoration avec pierre de parement

La décoration des structures cintrées avec de la pierre devient de plus en plus populaire. Cette solution de conception vous permet de donner à la pièce un style particulier, ainsi que de faciliter grandement la procédure de nettoyage derrière les portes, qui sont les plus exposées à la saleté rapide. La pierre décorative ne nécessite pas de soins particuliers, est fiable et durable en fonctionnement, n’est pas sensible aux effets de divers champignons, à la corrosion et est absolument inoffensive pour la santé des résidents. Presque tout le monde peut effectuer tous les travaux de décoration de l’arc avec de la pierre. Pour ce faire, vous devez connaître les règles de sélection des matériaux et des fonctions de style..

Contenu

  • Comment choisir une pierre décorative pour la décoration de l’arche
  • Choix de la pierre de parement par couleur
  • Le bon choix d’adhésif
  • Règles et secrets pour la pose de pierre de parement par des spécialistes

L’arc peut changer la pièce au-delà de la reconnaissance, lui ajouter de la grâce et de l’attrait

Comment choisir une pierre décorative pour la décoration de l’arche

Les fabricants de pierres décoratives ont pris en charge une large sélection de leurs produits. Le matériau de finition a une grande variété de textures et de couleurs. Le matériau le plus demandé est considéré: imitation de coquillages, de granit, d’ardoise, de marbre et de travertin, mais la texture peut être choisie lisse ou ressemblant à une pierre brute et rugueuse.

À l’aide d’une arche, vous pouvez agrandir visuellement l’espace de votre pièce

Si l’arc sera fini sur la façade du bâtiment, il est préférable d’arrêter le choix sur un matériau naturel qui conserve mieux ses propriétés protectrices. Pour décorer une arche à l’intérieur, les propriétés protectrices du matériau ne sont pas si importantes. Les principaux critères de sélection sont l’aspect et la base du matériau de parement..

Peu importe le type et la forme de l’arc, il peut décorer n’importe quel intérieur

La base de la pierre de parement peut être en quartzite ou en acrylique, qui sont des matériaux légers et mieux adaptés à la décoration d’une arche. Ces matériaux sont plus légers et tiendront plus sûrement sur les lignes à plomb. Mais si la fondation de l’arche est solide, vous pouvez opter pour la finition des carreaux avec une base de gypse, d’albâtre ou de sable-ciment. Par exemple:

1. Le matériau acrylique flexible et léger est le mieux adapté à la construction de cloisons sèches. Il n’endommagera ni ne déformera la structure et se fixera facilement sur sa surface. Une option avec des carreaux en gypse peut être acceptable..

2. Une arche en plâtre et en briques, décorée d’une pierre de parement, réalisée sur un mortier de ciment-sable.

L’arc est l’élément architectural dont dépend la conception générale de la pièce.

Astuce: Afin d’obtenir une meilleure adhérence du carreau à la base, il est conseillé de sélectionner un matériau de finition avec la même base que la surface sur laquelle il sera fixé.

Un autre secret d’un choix réussi de matériau de revêtement est de privilégier les carreaux de forme étroite, plus faciles à poser sur les lignes lisses de l’arc. Et afin de faciliter le travail avec les parties d’angle de la structure, vous pouvez utiliser la version d’angle correspondante du produit, ce qui vous permettra d’organiser les coins sans trop d’effort.

Choix de la pierre de parement par couleur

La pierre décorative a une large palette de couleurs. Un consommateur ordinaire, sans aucune compétence en conception, est difficile à choisir et à choisir une option. Voici quelques conseils pour faciliter votre choix et vous aider à créer un design de pièce unique:

1. Si l’idée était de créer un thème marin, vous pouvez prendre une tuile qui correspond à la couleur du sable naturel. Une telle arche et toute la pièce ressembleront au fond marin et le plafond bleu ou turquoise ressemblera à la surface de la mer. Une pierre et un bleu froid fonctionneront bien. Il sera possible de compléter le design avec un grand nombre de fleurs fraîches qui serviront comme une sorte d’algue.

La conception moderne des arches vous permet de diviser la pièce en zones

2. Pour les pièces où se tiennent des fêtes, les carreaux imitant le marbre, et de préférence dans une palette de couleurs claires, conviennent bien. Cette option donnera à la pièce une célébration et une sophistication..

Une arche avec des garnitures décoratives semble assez intéressante dans n’importe quelle pièce

3. Les arches situées plus près de la porte d’entrée sont mieux décorées avec des carreaux aux tons sombres. Ces endroits sont les plus exposés à divers types de pollution. Les tuiles plus sombres les cacheront.

Cette option de finition permettra aux propriétaires d’exprimer pleinement leur individualité.

4. Les carreaux qui répètent la couleur et la structure de la pierre naturelle sont bien adaptés aux idées de création d’une sorte d’entrée au château.

Le design élégant et stylé de la structure cintrée sera toujours à la mode

Conseil: Lors du choix d’une dalle de parement dans des tons sombres, il convient de bien réfléchir au futur éclairage intérieur. Sinon, l’arche gracieuse se transformera en entrée d’une grotte sombre.

Le bon choix d’adhésif

Chaque type de pierre décorative a son propre poids et une colle universelle pour n’importe quelle surface n’a pas encore été inventée, par conséquent, la composition adhésive n’est sélectionnée qu’après l’achat du matériau de parement. Dans ce cas, le prix est secondaire par rapport à ce à quoi on fait attention, l’essentiel ici est la qualité et la sélection correcte des matériaux.

La pierre décorative, selon la couleur et la texture, peut être utilisée dans différents styles d’intérieur

N’oubliez pas que les plaques sont posées non seulement sur des surfaces verticales. La doublure de la voûte est un facteur qui doit faire l’objet d’une attention particulière, car le matériau de parement sera continuellement exposé à une force pour l’arracher. Les règles pour choisir un adhésif qui vous permettra d’obtenir une bonne adhérence aux surfaces:

• version albâtre ou plâtre du carreau, bien fixé sur des surfaces en béton ou en plaques de plâtre, si vous choisissez une colle à base de gypse;
• si la surface est en plaques de plâtre et que les carreaux sont fabriqués à base de quartzite ou d’acrylique, la colle choisie sera une excellente option «ongles liquides»;
• produits ciment-sable – colle à base de ciment (ou vous pouvez utiliser du mortier de béton).

Astuce: pour décorer des arches situées à l’extérieur et dont la température ambiante est inférieure à +5, vous avez besoin d’une colle spéciale de la marque prévue. Ce fait est pris en compte lors du choix.

Sur l’emballage de tout adhésif, il devrait y avoir des instructions qui indiqueront avec précision les propriétés du matériau sélectionné.

Règles et secrets pour la pose de pierre de parement par des spécialistes

Commence à décorer l’arc en préparant sa surface.

• le vieux papier peint, la peinture ou le badigeon sont enlevés;
• les murs sont bien nivelés et nettoyés;
• la surface du futur arc est apprêtée.

Un apprêt est nécessaire pour maintenir ensemble les petites particules du mur. Cela fournira une meilleure tenue. Le matériau du sol est choisi en fonction de la base des murs. Pour les substrats en béton et monolithiques, il est préférable d’acheter un apprêt adhésif spécial, par exemple «Contact concret».

La décoration de l’arc avec de la pierre décorative commence par l’étape de préparation de la surface

Pour rendre l’arche harmonieuse, tous les éléments doivent être retirés des emballages et mélangés. Ensuite, posez-les sur le sol et placez-les dans la version qui aura l’air la plus avantageuse. Pour cela, la texture de la pierre, ses nuances et ses dimensions sont prises en compte. Les tons plus foncés sont mélangés à des tons plus clairs et les éléments plus courts sont répartis entre les longues parties.

L’arc fini avec une pierre décorative est très impressionnant

La base de l’arc est préparée, chaque élément individuel a trouvé sa place et la colle est mélangée strictement selon les instructions – vous pouvez commencer la pose.

1. L’ensemble de l’installation de la pierre décorée commence à partir des rangées inférieures. Vous devrez laisser un espace d’environ 4 mm entre les éléments, qui servira de joint. Il est plus facile de décorer les coins avec une pierre d’angle, mais si elle n’a pas été achetée, les plaques de chaque rangée se chevauchent. À l’avenir, le respect de cette règle aidera à éviter d’aligner le coin.

La pose de pierre décorative est assez simple à faire vous-même

2. Lors de la pose de chaque élément, vérifiez sa position horizontale. Pour corriger la pierre dans la position souhaitée, un léger tapotement avec le dos du tournevis sur sa surface aidera. Ces actions vous aideront également à trouver des endroits où de l’air est laissé sous les tuiles. Sa présence empêche une bonne adhérence des surfaces, ce qui signifie que l’élément devra être retiré, nettoyé et recollé..

3. L’arche est la partie la plus difficile. Ici, chaque pierre devra d’abord être coupée dans le rayon souhaité. À ces fins, des pinces sont utilisées (pour les options de carreaux durs, une scie circulaire est utilisée). Conseil d’expert: n’essayez pas immédiatement de casser un morceau de carreau selon les marquages. Il peut se rompre dans un endroit complètement différent. Il vaut la peine de mordre en petits morceaux, en remontant progressivement jusqu’à la marque souhaitée.

La disposition d’une arche est l’un des moyens d’ajouter de l’expressivité à un salon.

4. Les bords de l’élément coupé sont poncés avec une lime sur la pierre.

5. Les carreaux sont prêts à être installés, mais ne vous précipitez pas. Chaque élément doit être inspecté pour la présence de laitance de ciment à l’arrière de celui-ci. Cette fine couche mousseuse nuira à l’adhérence et la pierre tombera rapidement. Si cette couche a été trouvée, elle peut être enlevée avec une brosse métallique. L’augmentation de la température de l’air dans la pièce peut devenir un obstacle à la qualité de l’adhérence des surfaces. Ce problème peut être résolu en mouillant l’arrière des plaques avec de l’eau.

Décorer avec de la pierre décorative est un travail minutieux, mais le résultat en vaut la peine

6. La masse de colle est uniformément appliquée à la fois sur le mur lui-même et à l’arrière de chaque élément, mais sa couche ne doit pas dépasser 10 mm, sinon la pierre glissera constamment, perturbant l’ensemble de la commande.

Le jointoiement n’est effectué qu’après séchage complet de la structure (après environ deux jours). Pour cette procédure, une seringue spéciale est utilisée, qui est remplie d’une solution articulaire. Avec des mouvements doux, sans pression inutile sur la pierre, la solution est lissée. À ces fins, utilisez une spatule ou une brosse en caoutchouc. La surface des carreaux peut être nettoyée avec une éponge et un chiffon doux. Vous pouvez sauver le revêtement des abrasions en appliquant un vernis acrylique dessus..

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

hallway

Arch and its decoration facing stone

Making stone arch structures becomesmore and more popular. This design decision allows to give the room a particular style, as well as greatly facilitate the cleaning procedure for doorways that are most exposed to rapid contamination. Decorative stone does not require special care for themselves, is reliable and durable in operation, not affected by various fungi, corrosion, and is absolutely harmless to the health of residents. Carry out all work on the decoration of the arch stone can practically every. To do this, you need to know the rules of selection of material and styling features.

Content

  • How to choose a decorative stone for the decoration of the arches
  • The choice facing stone color
  • The correct choice of adhesive
  • The rules and secrets of laying facing stone from the experts

Arch can change room beyond recognition, he adds grace and attractiveness

How to choose a decorative stone for the decoration of the arches

Manufacturers have taken care of ornamental stonea large selection of their products. Finishing material has a great variety of textures and colors. The most popular material is considered to be: an imitation of limestone, granite, slate, marble and travertine, but the texture can be chosen smooth or rough and reminiscent of raw stone.

With the help of the arch can visually enlarge the space of your room

If the arches finish will be on the facadebuildings, choose your preferred stop on a natural material that best retains its protective properties. For decorating the arches inside the room, the protective properties of the material were not significant. The main selection criteria are appearance and base lining material.

Regardless of any type and form of the arch, she can decorate any room

Basis of decorative stone can be madequartzite or acrylic, which are lightweight materials and are better suited for the decoration of the arch. Such materials are lighter and are safer to stay on the pitches. But if a firm arch warping, you can opt for finishing the tile with a plaster, alabaster or cement-sand base. For example:

1. For the construction of the drywall is the best flexible and lightweight material made of acrylic. It does not hurt, it does not deform the structure and is easy to be fixed on its surface. Suitably, may be an option, and with tiles made of plaster.

2. Plastered and made of brick arch, decorated with stone facing, which is made on the cement-sand mortar.

Arch is the architectural element, which depends on the overall design of the room

Hint: it is desirable to select a finishing material on the same basis as the surface on which it is fixed in order to achieve better adhesion to the base tile.

Another secret of a successful choice facingmaterial - to give preference to narrow tile form that is easier to lay on the flowing lines of the arch. And to make it easier to work with angular design parts, you can use the appropriate angle for this product, which will effortlessly draw angles.

The choice facing stone color

Decorative stone has a large palette of colors. Common users without any design skills to choose and focus on one form hard. A few tips to help make it easier to select and create a unique design of the room:

1. If the idea was to create a nautical theme, you can take the tile corresponding to the color of natural sand. This arch, and the whole room will look like a sea floor, and blue or turquoise ceiling as sea surface. Good suitable stone cold and blue. Supplement the design will be plenty of live flowers, which will serve as a kind of seaweed.

Modern arch design allows to divide the room into zones

2. For the rooms, where are held festivals, is well suited tiles, imitating marble, and preferably in light colors. This option will give a room of elegance and festivity.

Arch with a decorative trim looks quite interesting in any room

3. Arches, which are located closer to the front door, it is better to decorate the tiles of dark shades. These places are most exposed to various types of pollution. Dark option allows tiles to hide them.

Such an option would allow property owners to finish to fully express their individuality

4. Tile, repeating the color and texture of natural stone, is well suited for ideas in creating a kind of entrance to the castle.

Elegant and stylish design of the arch structure is always in fashion

Tip: Choosing facing tile dark shades, is well thought out the future of lighting in the room. Otherwise, graceful arch turned into the entrance to a dark cave.

The correct choice of adhesive

Each variety has a decorative stoneyour weight, and universal glue for all surfaces has not come up, so the adhesive is selected only after the acquisition of a facing material. In this case, the price - it is secondary to what to look for, the important thing here quality and correct selection of materials.

Decorative stone, depending on the color and texture, can be used in different styles of interior

Do not forget that the laying plateIt is made not only on the vertical surfaces. Facing the arch - a factor which should be paid special attention, because the lining material will continuously affect the power of his separation. Rules for the choice of the adhesive composition that will achieve good adhesion surfaces:

• alabaster or gypsum tile option, well fixed on concrete or drywall surfaces, if you pick up the adhesive, which is based on part of the gypsum;
• If the surface of the plaster and tile is made of quartzite or acrylic, an excellent option is selected glue "liquid nails";
• sand-cement products - adhesive, which is based on part of the cement (or you can use a concrete solution).

Tip: To decorate the arches, which are located outside the rooms and where the ambient temperature is lower than 5, you need a special adhesive designed brand. This fact is taken into account when choosing.

On the packaging of any adhesive should be instruction that accurately indicate the properties of the selected material.

The rules and secrets of laying facing stone from the experts

Starts arch decorated with the preparation of its surface.

• removed the old wallpaper, paint or whitewash;
• walls are well aligned and stripped;
• surface is primed for future arch.

Primer need for bonding between a smallwall particle. This will ensure the best fit. Picked soil material, depending on the foundations of the walls. For concrete and monolithic bases is better to buy a special adhesive primer such as "Betonokontakt".

Finishing arches decorative stone begins with step surface preparation

Arch turned to a harmonious, all the elementsshould be removed from the packages and mixed. Then arrange them on the floor and to place in the version that will look the most advantageous. To take into account this texture of stone, its colors and sizes. Darker tones mixed with bright tones and short elements are distributed between long parts.

Arch with a decorative stone in finished form looks very impressive

The base of the arch is prepared, each individual item found its place, and the adhesive is mixed according to instructions - you can start installation.

1. All decorated stone laying starts from the lower ranks. Between the elements will need to leave a gap of about 4 mm, which will serve as a seam. Angles easier to decorate the cornerstone, but if this has not been purchased, the number of stacked plates each overlapping. In future, compliance with this rule will help avoid alignment angle.

Laying decorative stone is quite simple to make your own hands

2. When installing each item checked its horizontality. Correct stone into the desired position, will help light tapping with the back of a screwdriver on its surface. These actions will also help to find a place where the air was left under the tile. Its presence prevents good adhesion surfaces, which means the element will have to remove, clean and re-stick.

3. Arc de Triomphe hardest section. Every stone here will have initially trimmed to the desired radius. For these purposes, use clippers (circular saw is used for hard choices tiles). Advice from experts: Do not immediately try to break off a piece of the tile layout. It can break off in another place. Bite off small pieces is gradually moving to the desired mark.

Construction of the arch - one of the ways to add expressiveness living room

4. The edges of the trimmed element zashlifovyvayut a file on stone.

5. Tile is ready for installation, but do not hurry. Each element should be inspected for the presence of laitance on the back side thereof. This thin foam layer worsen the clutch, and the stone will fall quickly. If this layer has been detected, it is possible to remove the metal brush. Increased temperature in the room can be an obstacle for the qualitative adhesion surfaces. To solve this problem, you can - soaking the back side of the wafer with water.

Finishing decorative stone - hard work, but the result is worth it

6. The adhesive weight is applied evenly on both the wall and on the back side of each element, but its layer must not exceed 10 mm, otherwise the stone will continue to slide, breaking all poryadovkoy.

Grouting is carried out only after completedrying design (after about two days). This procedure applies a special syringe that is filled with a solution for joints. Neat movements without unnecessary compressions on a stone, smoothed solution. For this purpose, use a rubber spatula or brush. Clean the tile surface can with a sponge and a soft cloth. To protect the coating from abrasions as possible, causing him acrylic lacquer.

About the author

Alena