Mobilier de couloir moderne: recommandations pour le choix

Le couloir nous rejoint à l’entrée de la maison et nous voit tous les jours. La conception de cette pièce particulière donne la première impression positive de la maison, mais les meubles sont responsables de la commodité d’utilisation de l’espace. À propos, aujourd’hui, les commodes et les coiffeuses ne sont plus aussi pertinentes (bien sûr, si nous ne parlons pas de meubles design) – le minimalisme et la praticité, les systèmes de rangement complexes derrière des façades fermées sont tenus en haute estime.

Contenu

  • Ce qui s’applique aux meubles de couloir
  • Choisir un style, un design, une couleur
  • Les avantages d’une armoire pour le couloir

Cependant, si nous parlons d’un petit couloir, l’encombrer avec des meubles d’armoire n’en vaut pas la peine – parfois, il suffit de choisir plusieurs éléments distincts dans un ensemble pour décorer l’espace.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-14

Intérieur de couloir élégant

Les segments d’angle seront également intéressants. Mais dans une pièce d’une zone standard, des ensembles classiques d’étagères, de piédestaux, de cintres et de miroirs conviennent – dans une interprétation moderne, tout cela peut être facilement remplacé par une armoire spacieuse.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-17

Ensemble d’angle de couloir

Une armoire coulissante remplace de nombreuses étagères et armoires – pour les chaussures, les chapeaux, les accessoires, les vêtements d’extérieur. C’est bien si vous choisissez des meubles avec des façades en miroir – cela aidera à agrandir visuellement l’espace..

Ce qui s’applique aux meubles de couloir

Parmi les ensembles de couloir modernes, il ne sera pas difficile de trouver des meubles encastrés, ainsi que des ensembles coulissants et d’angle. Ces armoires, supports ou étagères peuvent être étroits, compacts ou spacieux..

Comment -choisir- une- armoire- dans -le- hall-555-1

Ensemble de meubles de couloir d’angle

Le plus souvent, des kits modulaires sont achetés, qui se composent d’éléments séparés – ils sont faciles à combiner en fonction de la zone du couloir. Parmi les éléments requis:

  • garde-robe pour vêtements d’extérieur;
  • cintres ou supports d’extérieur pour placer les vêtements d’extérieur que vous utilisez quotidiennement;
  • arbre étroit;
  • miroir ou façade en miroir sur l’armoire;
  • commode;
  • tiroirs à charnières pour ranger de petits objets;
  • détenteurs élégants de parapluies, de sacs – ils peuvent être mur ou plancher;
  • étagères pour chapeaux ou accessoires;
  • place assise – un canapé confortable ou un pouf modeste.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-18

Photo: commode pour le couloir

Naturellement, tous ces éléments ne s’emboîtent que dans un grand couloir. Si la taille de la pièce ne diffère pas, choisissez uniquement les éléments dont vous avez vraiment besoin. La principale chose qui devrait être dans un espace ergonomique et confortable est une armoire ou des étagères, ainsi qu’un coin salon et un miroir.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-19

Ensemble de meubles de couloir d’angle extérieur

Les fabricants modernes d’ensembles de meubles produisent des solutions d’armoires compactes dans lesquelles tous ces éléments sont combinés. Ils peuvent être prolongés le long d’un mur, incurvés, coudés ou même carrés ou ronds, avec un accès de trois côtés.

Règles de sélection du Cabinet

Vous ne pouvez pas vous passer d’une armoire dans le couloir – heureusement, les meubles modernes n’ont pas l’air volumineux et, dans l’assortiment, vous pouvez facilement sélectionner un design qui convient à votre région.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-9

Petite armoire à portes battantes

Une armoire correctement installée est un excellent moyen d’organiser efficacement l’espace. Utilisez des modèles à façades coulissantes, pour ne pas gêner le passage dans le couloir, ou des complexes modulaires d’une profondeur de plus de 40 cm.Ces dimensions de l’armoire le rendent pratique et spacieux.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-10

Armoire avec façades brillantes

En ce qui concerne les couleurs, les meilleures options sont avec des façades claires ou avec une combinaison de couleurs contrastées. Vous pouvez utiliser des façades en miroir intéressantes ou des mosaïques lumineuses, des imitations de cuir ou de bois, des dessins sur verre – ils attireront l’attention et élargiront visuellement les limites de la pièce. Mais n’en faites pas trop avec les points lumineux – à cause d’eux, la pièce risque d’être surchargée..

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-12

Porte d’armoire en verre dépoli

Quel devrait être le cintre

Cintre mural ouvert – idéal pour les couloirs compacts où un placard ne rentre pas.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-1

Beaucoup de crochets

Plusieurs crochets sur les lattes et une étagère – vous pouvez y ranger des sacs, des parapluies et des vêtements d’extérieur souvent utilisés. Mais la solution la plus élégante et la plus moderne serait un cintre au sol sous la forme de barres chromées sur les jambes ou sous la forme «cactus» – mais ces produits nécessitent un espace libre au sol.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-2

Cintre ouvert

Nous sélectionnons un miroir

S’il n’y a pas d’espace supplémentaire dans la pièce, il est conseillé de placer le miroir sur la porte de l’armoire. Mais si vous souhaitez l’utiliser pour décorer l’intérieur, attribuez-lui une place séparée sur le mur et assurez-vous de l’organiser dans un beau cadre.

miroir-555

Miroir pleine longueur sur la porte de l’armoire

Important. Le miroir a besoin d’un éclairage approprié – les sources directionnelles aident à agrandir visuellement l’espace.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-6

Miroir au-dessus de la taille

Cependant, n’oubliez pas qu’il est préférable de placer le miroir non pas en face de la porte, mais de choisir un endroit où la porte d’entrée ne sera pas réfléchie. En effet, selon les enseignements du Feng Shui, on pense qu’une telle disposition du miroir empêchera les flux d’énergie entrants..

miroir-555-1

Ne placez pas de miroir en face de la porte

À propos, cette manière chinoise d’organiser l’espace dicte également que les coins des meubles doivent être arrondis et non pointus..

Choisir un style, un design, une couleur

À quoi devrait ressembler votre couloir? Harmonieux, élégant et accueillant. Et pour cela, vous avez besoin de matériaux de finition légers, car il y a peu de lumière naturelle dans le couloir. Mais les meubles doivent également être appropriés, car il n’y a pratiquement pas de murs vides dans cette pièce – ils sont tous occupés par des façades de meubles ou des étagères.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-13

Couloir à la mode pour les amateurs de chapeaux élégants

Ainsi, lors du choix d’un mobilier de couloir moderne, vous devrez évaluer les facteurs suivants:

    1. Style. Il vaut mieux que le kit utilisé ici soit en harmonie avec toutes les autres pièces. La superficie de la pièce est également importante – dans les appartements modernes, vous trouverez à peine assez d’espace pour démontrer tout le chic du baroque ou de l’Art déco. De plus, la tendance est au minimalisme et au respect de l’environnement, ce qui signifie des lignes simples et des textures naturelles.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-3

Meubles de couloir dans un style moderne

Couleur. Ici, vous devez vous appuyer sur le concept classique – les couleurs claires aident à agrandir la pièce et les couleurs sombres la réduisent visuellement. Aujourd’hui, le marron, le blanc, le noyer clair, le noir anthracite, ainsi que les tons pastels de vert et de bleu ou de rouge riche sont à la mode. Vous pouvez choisir une couleur romantique ou privilégier les solutions classiques.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-16

Meubles dans le couloir de couleurs vives

  1. Matériel. Pour les couloirs modernes, des panneaux en plastique, en métal, en MDF et en aggloméré sont utilisés. Achetez des meubles avec un certificat de conformité – cela confirmera que les surfaces n’émettent pas de formaldéhyde dangereux dans l’air. Et l’option la plus chère est le bois massif naturel. Il peut être peint si la zone est conçue dans des styles campagnards ou provençaux, ou laissé sous une couche de vernis à texture prononcée, s’il s’agit d’un style classique ou éco. Les inserts en verre et les étagères translucides auront l’air intéressants – ils sont pratiques et beaux.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-20

Plus les matériaux sont bons, plus le prix des meubles est élevé

Important. Lors de l’organisation de l’espace du couloir, n’oubliez pas l’éclairage des meubles. Ainsi, le miroir est forcément éclairé pour que vous puissiez vous voir complètement et sans ombres. Et pour que vous trouviez la bonne chose dans une armoire spacieuse, il vaut la peine de fournir un éclairage latéral. Tous ces éléments rendent l’espace fonctionnel fonctionnel et léger.

Les avantages d’une armoire pour le couloir

Une armoire coulissante pour un couloir est une merveilleuse solution moderne, pratique, spacieuse et élégante à la fois. Ces meubles sont le plus souvent commandés individuellement, en tenant compte des dimensions de votre pièce. Vous pouvez choisir vous-même la largeur, la profondeur et la hauteur, il n’y aura donc aucune incohérence pendant le processus d’installation.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-11

Armoire coulissante dans un beau couloir

Pour rendre l’armoire plus spacieuse, elle est prolongée jusqu’au plafond et, grâce aux façades en miroir, l’une des limites de la pièce peut être complètement supprimée. Vous pouvez utiliser cette conception pour ranger la garde-robe d’hiver et les vêtements de bébé pour la croissance, toutes sortes de chaussures et un aspirateur dans des compartiments inférieurs spécialement prévus. Il y a aussi une place ici pour de nombreux accessoires – chapeaux et autres chapeaux, foulards et gants, parapluies, imperméables et sacs..

Comment -choisir- une- armoire- dans -le- hall-555-2

Compartiment et armoire avec cintres ouverts

Gardez à l’esprit que l’armoire est équipée d’un système d’ouverture de porte coulissante, et non d’une porte battante, ce qui est également incroyablement économique. Et les tiroirs intérieurs remplaceront les nombreuses étagères pour lesquelles vous deviez auparavant chercher de la place sur les murs. Il est conseillé de mettre un banquet ou un pouf sur la zone vacante afin que vous puissiez enfiler vos chaussures avec confort.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-8

Meubles de couloir dans un style moderne

Et n’oubliez pas que le mobilier moderne est avant tout une fabrication de haute qualité. Ceci s’applique également aux ferrures conçues pour des milliers de cycles de travail et aux matériaux de façade qui imitent parfaitement les matériaux naturels..

Les ensembles de meubles de couloir sont durables et durables, et aussi incroyablement élégants. Vous préférez peut-être des meubles laconiques de style scandinave, des tableaux de Provence peints chics ou du bois naturel classique – c’est à vous de décider comment exactement le couloir sera décoré.

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

hallway

Modern furniture hallway: recommendations on the selection

The entrance hall greets us at the entrance to the house and the dailyescorts. The design of this particular space provides a first positive impression from the house, but for the ease of use of space meets the furniture. By the way, today, chests and dressing is not so relevant (of course, if we are not talking about designer furniture) - in favor of minimalism and practicality, complex storage systems behind closed facades.

Content

  • What belongs to Furniture for anteroom
  • Choose a style, design, color,
  • Advantages of wardrobe hallway

However, if it is a small hallway, the clutter of her cabinet furniture is not necessary - sometimes enough to select several individual objects from one set to decorate the space.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-14

Stylish interior hallway

Interestingly will look like and corner segments. But in the area of ​​a standard room are appropriate classical sets of shelves, cabinets, racks and mirrors - in a modern interpretation of all this it is easy to replace a spacious wardrobe.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-17

Corner hallway kit

Wardrobe replaces a set of shelves,lockers - for shoes, hats, accessories and outerwear. Well, if you choose furniture with mirrored fronts - it will help visually expand the space.

What belongs to Furniture for anteroom

Among modern sets hallway notIt is difficult to find a built-in furniture, and drawers and corner suites. These cabinets, racks or shelves can be narrow, compact and roomy deep.

How- to -choose- a- wardrobe- in -the- hall-555-1

Corner set of furniture for the hall

Most often acquire modular sets, which consist of individual elements - are easily combined according to the hallway area. Among the needed items:

  • a wardrobe;
  • external hanger or rack to put here the garments that you use on a daily basis;
  • narrow shaft;
  • mirror or mirrored facade on the cabinet;
  • chest of drawers;
  • Hinged boxes for storing small things;
  • stylish holders umbrellas, bags - they can be wall or floor;
  • shelves for hats or accessories;
  • a place to sit - a cozy sofa or ottoman modest.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-18

Photo: dresser for hallway

Naturally, all these things fit togetheronly in the big hall. If the room is not different dimensions, choose only those items that you really need. The main thing that should be in an ergonomic and comfortable space - closet or shelves, as well as a place to sit and a mirror.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-19

A set of furniture for a hall in the shape of the outer corner

Modern manufacturers of furniture setsproducing compact solutions housing in which all these elements are combined. They can be stretched along one wall, bent, angled or square or round, with access from three sides.

Rules cabinet selection

No closet in the hallway can not do - the good, modern furniture does not look bulky, and in the range you can easily pick up a design that is suitable for your area.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-9

Small cupboard with hinged doors

Properly installed cabinet - a great way tothe rational organization of space. Use the model with sliding fronts in order not to hinder the passage of the corridor, or modular complexes depth of 40 cm. Such enclosure dimensions make it a practical and roomy.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-10

Wardrobe with glossy facades

As for colors, the bestoptions - with bright facades or with contrasting colors. You can use interesting mirrored facades or bright mosaic, imitation leather or wood, drawings on the glass - they will attract the attention and visually will expand the boundaries of the room. But do not overdo it with bright spots - because of their risk of getting congested room.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-12

The cabinet door of frosted glass

What should be a hanger

Open wall hanger - a perfect solution for compact hallways, where it does not fit the cabinet.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-1

Many hooks

A few hooks on the rails and shelf - hereYou can store bags, umbrellas, outdoor clothing, which is often used. But the most stylish and modern solution is to hanger in the form of chrome bars on the legs or in the form of "Cactus" - but for such products need space on the floor.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-2

Open hanger

Pick up the mirror

If too much space in the room is no, the mirrorit is desirable to place on the cabinet door. But if you want to use it to decorate the interior, then allocate a separate place on the wall and be sure to be issued in a beautiful frame.

mirror-555

Full-length mirror on the cabinet door

Important. Mirror need proper lighting - directed resources to help visually expand the space.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-6

The mirror above the belt

But do not forget that the mirror is betternot positioned in front of the doorway, and choose a place where the front door will not be reflected for him. After all, according to the teachings of Feng Shui it is believed that such an arrangement of mirrors will prevent incoming energy flow.

mirror-555-1

Do not place a mirror opposite the door

Incidentally, this method of organizing Chinese space also requires that the angles of the furniture should be rounded, rather than sharp.

Choose a style, design, color,

How should look like your hall? Harmonically, stylish and welcoming. And this requires light finishing materials, as in the hallway little natural light. But furniture should be appropriate, because this room is almost no empty walls - all of them are busy furniture fronts or shelves.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-13

Fashion lover hallway stylish hats

So, when choosing contemporary furniture for the hallway, you will need to assess the following factors:

    1. Style. It is better if the set is used here will be in harmony with all the other rooms. It has the value and area of ​​the room - in modern apartments are unlikely to find much space to show all chic baroque or art deco. Especially because in the trend of minimalism and eco-friendliness, and therefore, simple lines and natural textures.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-3

Hall furniture in modern style

Colour. Here it is necessary to start from the classic concept - bright colors help to expand the space, and the dark will make it visually less. Today, the trend is brown, white, light walnut, jet black, and pastel colors of green and blue or deep red. You can choose a romantic coloring or give preference to the classical solutions.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-16

The furniture in the hallway a bright color

  1. Material. For modern hallways used plastic, metal, MDF and chipboard panels. Purchase furniture with certificate of conformity - it confirms that the surfaces do not release formaldehyde in the air is dangerous. And the most expensive option - made of natural solid wood. It can be painted if the zone is made in a country style or Provence, or leave a layer of lacquer with a pronounced texture, if it is a classic or eco-style. Interestingly will look like and glass inserts, and translucent shelves - they are practical and beautiful.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-20

The high-quality materials, the higher the price of furniture

Important. The organization of the hall space do not forget about lighting furniture. So, on a mandatory basis illuminated mirror so you can see yourself in full and without shadows. And in order to in a roomy closet, you can find the right thing, it is necessary to provide for side illumination. All these elements make the functional area functional and bright.

Advantages of wardrobe hallway

Wardrobe hallway - it's wonderfulmodern solution, practical, roomy and stylish at the same time. This furniture is most often bought individually, taking into account the size of your room. You are free to choose the width, depth and height, so that there are no inconsistencies in the installation process will not occur.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-11

Wardrobe in the beautiful hall

To make the wardrobe more spacious, itextend to the ceiling, and one of the boundaries of the premises can be completely removed thanks to a mirror facade. Use this design can be for storing winter wardrobe and children's things for growth, all kinds of shoes and vacuum cleaner in a specially provided for the lower compartments. There will be a place here, and for a variety of accessories - hats and other headgear, scarves and gloves, umbrellas, raincoats and handbags.

How- to -choose- a- wardrobe- in -the- hall-555-2

Coupe and cupboard with open hangers

Please note that the wardrobe is equipped with sliding andnot swing door opening system, which is also extremely economical. A domestic drawers you replace a plurality of shelves, which previously had to seek out a place on the walls. In the liberated areas it is advisable to put a banquette or ottoman so that you can put on one's shoes with comfort.

sovremennaya-mebel-dlya-prihozhei-8

Hall furniture in the Art Nouveau style

And do not forget that the modern furniture - it is,First of all, high quality performance. This also applies to fittings, designed for thousands of cycles, and the materials facades, perfectly imitating the natural materials.

Furniture sets hallway and durablestrong, and still - incredibly stylish. You may prefer an uncluttered furniture in Scandinavian style, chic colored arrays of Provence or the classic natural wood - only you can decide how it will be framed hall.

About the author

Alena