Éclairage dans la cuisine: 5 meilleurs conseils

Dans une certaine mesure, la cuisine est le cœur de l’appartement. Des chefs-d’œuvre culinaires sont créés ici, et c’est souvent ici que se trouve la salle à manger. Par conséquent, il est extrêmement important de créer des conditions confortables dans cette pièce, qui dépendent en grande partie d’un bon éclairage..

Éclairage dans la cuisine

Éclairage dans la cuisine

.Comment organiser correctement l’éclairage dans la cuisine et que doit retenir toute femme au foyer? Nous avons décidé de le comprendre!

1. Projecteurs

Projecteurs dans la cuisine

Projecteurs dans la cuisine

Même au stade de la rénovation, il convient de s’assurer que l’éclairage de la cuisine est pratique et suffisant. L’option la plus réussie est l’éclairage ponctuel; les experts dans le domaine de la décoration intérieure vous recommandent vivement de vous y tourner. Oui, cette option enlèvera environ 10 à 20 centimètres de la hauteur du plafond, mais elle assurera un remplissage uniforme de la pièce avec de la lumière.

Un bon éclairage dans la cuisine

Un bon éclairage dans la cuisine

2. Éclairage des surfaces de travail

Éclairage de la surface de travail

Éclairage de la surface de travail

Une attention particulière doit être accordée au triangle de travail – la zone dans laquelle les transformations gastronomiques ont lieu. Rien ne doit assombrir l’hôtesse, et le manque de lumière doit provoquer des rides sur son visage, il est donc conseillé d’organiser des sources de lumière supplémentaires près du poêle, près de l’évier et près du plan de travail. La meilleure option est de placer l’éclairage au bas des armoires suspendues. Il convient de rappeler que la lumière doit tomber pour éviter la création d’ombres lors de la coupe de légumes ou de la vaisselle..

Éclairage intelligent dans la cuisine

Éclairage intelligent dans la cuisine

3. Éclairage des meubles

Lorsque l’intérieur est rempli de lumière, il devient automatiquement confortable. De plus, il y a un secret pour les petits espaces: meilleur est l’éclairage, plus ils apparaissent visuellement. Par conséquent, s’il existe une opportunité et un désir de faire de la lumière intérieure, vous devez penser à un éclairage supplémentaire des façades de meubles et à l’éclairage intérieur des buffets ou des étagères ouvertes..

Éclairage de meubles

Éclairage de meubles

4. Rétroéclairage caché

L’éclairage caché fonctionne également pour créer un environnement aéré. Sa signification est qu’il est pratiquement invisible à l’intérieur, mais en même temps, il agit pour agrandir visuellement l’espace et créer une atmosphère agréable dans la pièce..

Rétroéclairage caché

Rétroéclairage caché

Rétroéclairage presque invisible

Rétroéclairage presque invisible

5. Éclairage d’accent

Bien sûr, il ne faut pas oublier les lampes élégantes qui peuvent diversifier l’espace et le rendre plus intéressant. Ils peuvent être placés dans la salle à manger, au-dessus de l’évier ou de la cuisinière. Vous pouvez jouer avec les formes et les couleurs, ou vous pouvez choisir des luminaires qui correspondent à votre style intérieur. Un plus grand effet peut être obtenu en choisissant de 3 à 5 lampes à la fois dans une solution stylistique.

Éclairage d'accent

Éclairage d’accent

Parfois, les designers sont tellement désireux d’expérimenter qu’ils obtiennent des objets d’intérieur assez inhabituels. Nous avons fait une sélection d’appareils d’éclairage uniques que vous devriez absolument jeter un coup d’œil..

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Lighting

Lighting in the kitchen: 5 top tips

To some extent, the kitchen is the heartapartments. Here, culinary masterpieces are created, and often here is the dining area. Therefore, it is extremely important to create comfortable conditions in this room, which largely depend on good lighting.

Lighting in the kitchen

Lighting in the kitchen

. How to properly organize lighting in the kitchen, and what should be remembered for each hostess? We decided to figure it out!

1. Spotlights

Spotlights in the kitchen

Spotlights in the kitchen

Even at the stage of repairs need to be concerned about,to the kitchen light was convenient and sufficient. The most successful option is to spotlights, specialists in interior design is strongly recommended to refer to it. Yes, this option take about 10-20 centimeters height of the ceiling, but ensure even filling the rooms with light.

Proper lighting in the kitchen

Proper lighting in the kitchen

2. Illumination of work surfaces

Illumination of work surfaces

Illumination of work surfaces

Particular attention should be paid to the workerTriangle - the area in which the gastronomic transformations occur. Nothing should not overshadow the hostess, and the lack of light - induce wrinkles on her face, so it is advisable to arrange additional sources of light at the stove, the sink and work surface. The most successful variant - to arrange lighting on the lower part of the hanging cabinets. It is worth remembering that the light should fall so that when cutting vegetables or washing dishes not created shadows.

Proper lighting in the kitchen

Proper lighting in the kitchen

3. Furniture Illumination

When the interior is filled with light, heautomatically becomes comfortable. Besides, there is a secret for small spaces - the better lighting them, the more they appear visually. Therefore, if you have the opportunity and the desire to make the interior a light, it is necessary to consider additional illumination of facades of furniture and interior lighting cupboards or open shelves.

Highlighting the furniture

Highlighting the furniture

4. Concealed lighting

Hidden illumination is also working on the creation ofair situation. Its meaning is that it is almost invisible in the interior, but it works on a visual extension of the space and creating a pleasant atmosphere in the room.

Hidden lights

Hidden lights

Illumination, which almost imperceptibly

Illumination, which almost imperceptibly

5. Accent lighting

Of course, we must not forget about the stylish lamps,which are able to vary the space and make it more interesting. They can be placed in the dining area, over a sink or stove. You can play with shapes and colors, or select fixtures in accordance with the style of interior. Greater effect can be achieved if the right to pick up from 3 to 5 lamps in one stylistic decision.

Accent lighting

Accent lighting

Sometimes designers are so addictedexperiments that they are rather unusual interior. We did a whole selection of unique lighting fixtures, which are sure to take a look.

About the author

homeashome

Leave a Comment