Éclairage dans la maison: nuances importantes

Éclairage à la maison: petites choses qui sont généralement négligées

Éclairage à la maison: petites choses qui sont généralement négligées

L’éclairage est sans aucun doute une partie intégrante et importante de tout intérieur et décor. Cela n’a pas de sens de concevoir soigneusement un design luxueux si vous n’adoptez pas une approche responsable du système d’éclairage. Avec l’aide de la lumière, vous pouvez créer n’importe quelle atmosphère dans la pièce. Nous vous proposons quelques conseils qui couvrent les principales étapes des travaux d’éclairage domestique.

Éclairage de la salle à manger

Intérieur de la salle à manger par Peterssen / Keller Architecture

Intérieur de la salle à manger par Peterssen / Keller Architecture

Beaucoup de gens aiment l’apparence d’un lustre ou d’une lampe de forme inhabituelle au-dessus de la table à manger. Mais le problème se pose de choisir ce qui est vraiment nécessaire parmi toute la variété du marché. À l’intérieur de la salle à manger, il est préférable de choisir un lustre ou un groupe de lampes afin qu’ils soient proportionnels à la taille de la table à manger. Le rapport optimal est 1/3 de la taille de la table. Il est nécessaire d’installer une lampe ou un lustre à une hauteur de 75 à 95 cm au-dessus de la table. N’oubliez pas non plus l’éclairage à plusieurs niveaux pour atténuer la lumière afin de créer une certaine atmosphère..

Luminaires sous les armoires murales

Luminaires sous les armoires murales

Luminaires sous les armoires murales

À l’aide d’un appareil simple, vous pouvez facilement masquer les fils en installant le rétroéclairage au bas des armoires murales.

Luminaires sous les armoires murales

Luminaires sous les armoires murales

Vous pouvez également parler avec le maître à l’avance afin qu’il fasse des niches à l’avance pour l’installation de lampes LED intégrées.

Feux de piste

Intérieur par Capoferro Design Build Group

Intérieur par Capoferro Design Build Group

Les éclairages sur rail sont idéaux pour éclairer une grande variété d’espaces avec un câblage minimal. Aujourd’hui, il existe un large choix de luminaires sur rail, avec une attention particulière aux modèles de plafonds encastrés. Il est fonctionnel et a l’air élégant.

Éclairage au bas des armoires de cuisine

Intérieur par LMK INTERIOR DESIGN

Intérieur par LMK INTERIOR DESIGN

Vous n’avez pas besoin de penser que l’éclairage sous les armoires de cuisine est une exagération, qui n’a qu’une solution esthétique. La nuit, un tel éclairage est non seulement fabuleux, mais sert également d’éclairage doux..

Bougeoir

Intérieur par Jute Interior Design

Intérieur par Jute Interior Design

L’installation d’une applique dans la salle de bain sur les côtés du miroir est très fonctionnelle, car dans ce cas, vous obtenez un éclairage du visage de haute qualité lors des procédures d’hygiène. Il est préférable de les installer au niveau du visage, mais s’il n’y a pas assez d’espace, vous pouvez également sur le dessus du miroir, ce qui sera également agréable.

Décor avec lumière

Intérieur par Bushman Dreyfus Architects

Intérieur par Bushman Dreyfus Architects

En installant des lampes et des appliques spécifiques sur le mur, vous pouvez obtenir non seulement l’atmosphère nécessaire, mais aussi un effet étonnant.

Lumières intégrées

Intérieur par DKOR Interiors Inc. - Designers d'intérieur Miami, FL

Intérieur par DKOR Interiors Inc. – Designers d’intérieur Miami, FL

Les luminaires encastrés peuvent être utilisés presque partout dans votre maison pour éclairer les plafonds, les murs, les planchers et d’autres surfaces de votre salon, cuisine et salle de bain. Plusieurs de ces lampes peuvent être installées dans la chambre et dans la salle à manger..

Lampe de chevet

Lampe de chevet

Lampe de chevet

Lors du choix de l’éclairage de la chambre, en particulier de la zone de chevet, vous devez réfléchir à son utilisation. Autrement dit, cet éclairage remplira-t-il une fonction décorative ou plus fonctionnelle? Dans ce dernier cas, vous devez penser au fait qu’avec l’aide d’une telle lampe, il devrait être pratique de lire en position couchée..

Lampe personnalisée

Intérieur en affectant les espaces

Intérieur en affectant les espaces

Si vous ne trouvez pas la lampe ou le lustre nécessaire pour votre maison dans les magasins, vous pouvez contacter les designers et les artisans avec une commande individuelle. Dans ce cas, le lustre ou la lampe seront des œuvres d’art uniques et individuelles. De plus, il y aura une excellente occasion de choisir exactement ce dont vous avez besoin.

Éclairage des escaliers

Éclairage des escaliers

Éclairage des escaliers

C’est l’une des astuces les plus intéressantes, car l’éclairage des escaliers crée un effet intéressant, est peu coûteux et très fonctionnel..

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Lighting

Lighting in the house: important nuances

Lighting in the home: the little things, which usually do not pay attention

Lighting in the home: the little things, which usually do not pay attention

Lighting, without a doubt, is an inalienable andan important part of any interior and decoration. It does not make sense to carefully design a luxurious design if it is not enough to approach the lighting system responsibly. With the help of light, you can create in the room any atmosphere. We offer several tips that cover the main stages of work on housing coverage.

Lighting dining room

The interior of the dining room Peterssen / Keller Architecture

The interior of the dining room Peterssen / Keller Architecture

Many people like the look of an unusual form of chandelier orlamp above the dining table. But there arises the problem of choosing what is really needed from all the diversity presented in the market. In the interior of the dining room, it is better to choose such a chandelier or group of lamps so that they proportionally match the size of the dining table. The ratio 1/3 of the size of the table can be considered optimal. Install the lamp or chandelier at a height of 75- 95 cm above the table. Also, do not forget about multi-level lighting, in order to dim the light to create a certain atmosphere.

Lighting under wall cabinets

Lighting under wall cabinets

Lighting under wall cabinets

With a simple device, you can easily hide the wires, setting the backlight on the bottom of the wall cabinets.

Lighting under wall cabinets

Lighting under wall cabinets

You can also talk with the master in advance, so that it pre-made niche for the installation of LED lights embedded.

track lighting

Interior of Capoferro Design Build Group

Interior of Capoferro Design Build Group

Track lighting fixtures are ideal forlighting of various spaces, this gives the minimum number of wires. Today there is a wide variety of track lighting fixtures, special attention should be paid to integrated ceiling models. It is functional and looks elegant.

The backlight on the bottom of the kitchen cabinets

The interior of the LMK INTERIOR DESIGN

The interior of the LMK INTERIOR DESIGN

It is not necessary to think that the lighting down the kitchencabinets - this is an excess that has only an aesthetic solution. At night, such a highlight not only looks fabulous, but also performs the function of soft lighting.

sconce

Interior of Jute Interior Design

Interior of Jute Interior Design

Install sconces in the bathroom on the sides of the mirrorvery functional, as in this case, a high-quality facial illumination during the hygiene procedures. Set their best at face level, but if space is not enough, you can and on top of the mirror, it will also be good.

Decoration by light

The interior of the Bushman Dreyfus Architects

The interior of the Bushman Dreyfus Architects

By installing specific fixtures and sconces on the wall, you can get not only the necessary atmosphere, but also an amazing effect.

Recessed luminaires

Interior of DKOR Interiors Inc.- Interior Designers Miami, FL

Interior of DKOR Interiors Inc.- Interior Designers Miami, FL

Built-in lamps can be usedalmost all over the house as ceiling lighting, walls, floors and other surfaces in the living room, in the kitchen and in the bathroom. Several such fixtures can be installed in the bedroom and in the dining room.

Bedside lamp

Bedside lamp

Bedside lamp

Choosing lighting for the bedroom, in particular forbedside area, you need to think about how to use it. That is, will this lighting perform a decorative function or is it more functional? If the second, then it is worth thinking about that with the help of such a lamp should be easy to read, lying in bed.

Lamp Custom

Interior of Affecting Spaces

Interior of Affecting Spaces

If you can not find in the stores neededlamp or chandelier for your home, you can turn to the designers and craftsmen to individual orders. In this case, the chandelier or lamp will be unique, individual works of art. There will also be a great opportunity to find exactly what you need.

illumination of stairs

illumination of stairs

illumination of stairs

This is one of the most interesting techniques as the staircase lighting creates an interesting effect, is inexpensive and very functional.

About the author

homeashome

Leave a Comment