L’éclairage dans votre décoration intérieure

Éclairage et règles pour son utilisation dans la décoration intérieure

Éclairage et règles pour son utilisation dans la décoration intérieure

Pour que l’intérieur soit moderne et luxueux, aussi à la mode et beau que celui des plus grands designers, la maison doit avoir un éclairage multicouche. Nous vous proposons de vous familiariser avec différents types de luminaires, y compris les lampes encastrées, les systèmes de rail, les suspensions, et les règles de leur utilisation en décoration. Obtenir un résultat idéal ne peut être atteint qu’en connaissant le secret que les professionnels utilisent pour atteindre la perfection intérieure..

La fenêtre

Les fenêtres sont la principale source de lumière

Les fenêtres sont la principale source de lumière

Il peut sembler à quelqu’un que les fenêtres ne devraient pas être présentes dans la revue, mais ce sont elles qui dictent parfois les règles de placement de l’éclairage artificiel dans la pièce. De plus, la lumière du jour est l’idéal que les concepteurs cherchent à maximiser ou à imiter avec la lumière électrique. Vous devez comprendre que même par temps ensoleillé, une fenêtre car l’éclairage ne suffit pas, vous devez également penser à l’apparition de la nuit, la pièce aura l’air parfaite à tout moment de la journée.

Luminaires encastrés

Intérieur du salon par Buckingham Interiors + Design LLC

Intérieur du salon par Buckingham Interiors + Design LLC

Ils pensent d’abord aux luminaires encastrés s’ils souhaitent ajouter des sources de lumière supplémentaires ou moderniser l’intérieur. Plusieurs de ces lampes sont installées le long des murs, car si la pièce est grande, la lumière du lustre central n’atteint pas complètement ces endroits. Cependant, même un certain nombre de ces lampes ne suffiront pas..

Intérieur de la salle à manger par Borges Brooks Builders

Intérieur de la salle à manger par Borges Brooks Builders

En plus des modèles intégrés, il est nécessaire d’inclure des appliques, des suspensions, des lampes pour éclairer les peintures dans le schéma d’éclairage, et les fenêtres sur tout le mur ne peuvent pas être exclues de ce schéma. L’ensemble du schéma se compose de trois niveaux, différentes catégories de sources lumineuses situées dans différentes parties de la pièce. La lumière neutralise les ombres dures et ajoute de la grâce à l’intérieur.

Système de piste

Intérieur de cuisine par The Spotted Frog Designs

Intérieur de cuisine par The Spotted Frog Designs

Dans les années 90, l’attitude vis-à-vis des systèmes de rails était ambiguë, mais des spécialistes plus tard ont décidé des supériorités fonctionnelles de ce type d’éclairage, en particulier dans les cuisines. Les luminaires encastrés brillent verticalement, de haut en bas, et n’éclairent pas suffisamment les surfaces de travail, et les luminaires du système de rails peuvent être orientés dans la direction souhaitée et obtenir le résultat souhaité. L’éclairage des armoires eux-mêmes fait également face à ce problème, et lorsqu’il est combiné avec les systèmes de rails, le résultat est un éclairage détendu et parfait..

Lampes suspendues

Intérieur de la salle à manger par Brandon Architects, Inc.

Intérieur de la salle à manger par Brandon Architects, Inc.

Les suspensions décoratives ou les lustres sont considérés comme un autre type d’éclairage de plafond important. Dans les lustres, dans la plupart des cas, il existe plusieurs ampoules (capables de créer l’illusion d’un éclairage à plusieurs niveaux). Les lampes suspendues sont installées dans les parties sombres de la pièce, juste au-dessus des meubles ou des appareils modernes.

Intérieur avec suspensions

Intérieur avec suspensions

La lumière des suspensions peut être dirigée vers le bas ou vers le haut, ou générale, diffusée. Des lampes suspendues avec lumière vers le bas peuvent être installées sur des tables à manger ou des chaises de lecture pour offrir confort et illusion d’intimité. Les suspensions avec une lumière vers le haut et diffusante éclairent le plafond et toute la pièce chaque fois que possible.

Suspensions murales

Intérieur avec suspensions murales

Intérieur avec suspensions murales

Les suspensions peuvent servir d’appliques lorsqu’elles sont placées contre les murs, en particulier dans la chambre à coucher. N’oubliez pas que si une personne se regarde dans le miroir en se rasant ou en se maquillant, la source de lumière doit être dirigée vers la personne et non vers le miroir. Plusieurs sources lumineuses au centre de la pièce éclaireront la pièce.

Plafond suspendu

Intérieur avec faux plafond

Intérieur avec faux plafond

À première vue, il semble qu’il soit incroyablement difficile de monter des lampes sur le même plafond en béton, mais un plafond suspendu viendra à la rescousse, sur lequel vous pourrez installer des lampes encastrées, des suspensions et même un éclairage LED. Dans ce cas, nous obtenons non seulement des sources de lumière, mais créons également un élément exceptionnel et magnifique de décoration et d’intérieur.

Bougeoir

Intérieur de la salle de bain de Hansgrohe USA

Intérieur de la salle de bain de Hansgrohe USA

Il existe différentes formes et types d’appliques – des plus artistiques avec des ornements aux plus simples. Une ampoule est le plus souvent installée dans une applique. Elles sont utilisées, par exemple, pour éclairer le visage, et la disposition des lampes par paires sur les murs crée une atmosphère de salon..

Rétroéclairage

Rétroéclairage

Rétroéclairage

Au lieu ou en plus des appliques, vous pouvez installer un rétroéclairage qui améliorera l’éclairage dans les secteurs sombres de la pièce. L’éclairage, principalement des bandes LED, est monté dans des niches, le long des bordures d’armoires ou d’étagères de manière à ce que la source lumineuse elle-même ne soit pas visible.

Lanternes décoratives

Lanternes décoratives

Lanternes décoratives

Fondamentalement, les lanternes sont un élément de l’éclairage public, mais elles sont également utilisées pour l’éclairage des salles de bain – elles fournissent une lumière douce et diffuse et complètent parfaitement les lustres de plafond.

Lampes de table et lampadaires

Intérieur du salon par Emerald Hill Interiors

Intérieur du salon par Emerald Hill Interiors

Les lampadaires et les lampes de table diffèrent principalement par leur taille et leur emplacement, mais les deux types de lampes sont des sources de lumière supplémentaires à l’endroit où ils se trouvent – sur la table, dans le coin, au centre de la pièce. Le lampadaire est installé en face de la fenêtre, car sa fonction est de compenser le manque de lumière du jour le soir. De plus, la lumière du lampadaire complète le plafonnier..

Spots LED linéaires

Illumination des peintures et des murs

Illumination des peintures et des murs

Les projecteurs linéaires à LED sont installés sur les murs et jouent un rôle décoratif, par exemple, ils peuvent être un point culminant d’une pièce de brique, d’une œuvre d’art ou d’un revêtement texturé. En éclairant de tels objets, vous pouvez ajouter le décor avec un jeu de lumière et d’ombres, et la pièce deviendra beaucoup plus lumineuse..

Uplight

Uplight

Uplight

Si la pièce a un beau plafond en forme, la lumière verticale dirigée vers le haut attirera l’attention et se reflétera vers le bas. Ces luminaires fonctionnent bien avec des spots LED linéaires. Le résultat est un ajout inhabituel aux caractéristiques architecturales des locaux. L’installation d’une lumière verticale vers le haut sur le sol le long des murs crée un décor et un intérieur modernes. Cependant, il faut admettre que les lampes encastrées et la lumière verticale semblent minimalistes et modernes, comme dans une galerie d’art..
En plus de penser au schéma d’éclairage, vous devez également vous procurer des lampes magnifiques et originales, par exemple les lampes cinétiques Shylight de Studio DRIFT, qui peuvent fleurir comme des fleurs.

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Lighting

Lighting in the decor of your home's interior

Lighting and rules for its use in interior decoration

Lighting and rules for its use in interior decoration

To the interior was modern and luxurious, sosame fashionable and beautiful as well as from leading designers, the house should have multilayer lighting. We offer to get acquainted with a variety of types of lighting devices, including recessed lights, track systems, hanging lamps, and the rules for their use in decor. To achieve an ideal result, you can only know the secret that professionals use to achieve perfection of the interior.

Window

Windows - the main source of light

Windows - the main source of light

Perhaps someone will think that windows should notbe present in the review, but they sometimes dictate the rules for placing artificial lighting in the room. In addition, daylight is the ideal that designers try to use as much as possible or simulate with the help of electric light. It must be understood that even in sunny weather one window is not enough for lighting, it is also necessary to think about the onset of the dark time of the day, the room at any time of the day will look perfect.

Downlights

Interior living room of Buckingham Interiors + Design LLC

Interior living room of Buckingham Interiors + Design LLC

On recessed fixtures think in the firstturn if you want to add additional light sources or modernize the interior. Several such lamps are installed along the walls, since if the room is large, the light from the central chandelier does not fully reach these places. However, even a number of such lamps will not be enough.

dining room Interior of Borges Brooks Builders

dining room Interior of Borges Brooks Builders

Also embedded models, lighting schemeYou must enable lamps, hanging lamps, lamps for lighting of paintings, as well as can not be excluded from this scheme box on the wall. The whole scheme has three levels, different categories of light sources, placed in different parts of the room. Light eliminates harsh shadows and adds interior elegance.

Track System

The kitchen of The Spotted Frog Designs

The kitchen of The Spotted Frog Designs

In the 1990s, the attitude to track systems wasambiguous, but later experts determined the functional superiority of this type of lighting, especially in kitchens. Recessed luminaires shine vertically, from top to bottom, and do not illuminate the work surfaces, and the luminaires of the track system can be directed to the right side and get the desired result. The illumination of the lockers themselves also cope with this problem, and in combination with track-systems it turns out a casual and ideal lighting.

pendant lights

dining room Interior of Brandon Architects, Inc.

dining room Interior of Brandon Architects, Inc.

Another important kind of ceilinglighting considered decorative pendant lights or chandeliers. In chandeliers, in most cases, there are several light bulbs (able to create the illusion of a multi-level lighting). Pendant lamps set in dark parts of the room, directly above elements of furniture or modern appliances.

Interior with hanging lamps

Interior with hanging lamps

The light from the hanging lamps can be directedup or down, or the general, diffuse. Suspended lamps with downward light placed above the dining table or chair for reading - they will provide comfort and the illusion of privacy. Hanging lamp with a directional upward light scatter and cover the ceiling and all the room as much as possible.

Pristennye pendant lights

Interior with wall-mounted hanging lamps

Interior with wall-mounted hanging lamps

Pendant lights can play a role sconces, ifinstall them from the walls, especially in the bedroom. We must not forget, if a person looks in the mirror while shaving or applying make-up, the light source should be directed to the person, not the mirror. Multiple light sources in the center of the room will make the room brighter.

Suspended ceiling

The interior with ceiling

The interior with ceiling

At first glance, it seems that the mountlamps on the same concrete ceiling is incredibly difficult, but come to the aid ceiling, on which you can install recessed lighting, pendant lamps and even LED lights. In this case we not only light sources, but also create an exceptional and beautiful decor elements and interior.

sconce

The interior of the bathroom from the Hansgrohe USA

The interior of the bathroom from the Hansgrohe USA

Bra there are a variety of shapes and types - fromhighly with ornaments to absolutely simple. In one bulb sconces set more often. They are used, for example, to illuminate the face, and the location of the lamps in pairs on the walls create a salon atmosphere.

backlight

backlight

backlight

Instead of sconces or in addition to them, you canSet the backlight, which will increase the lighting in the dark sectors of the room. Backlighting, mainly light-emitting strips, is installed in niches, along the borders of cabinets or shelves in such a way that the light source itself can not be seen.

Decorative lights

Decorative lights

Decorative lights

Basically, lanterns are an element of street lighting, but they are also used for lighting in bathrooms - they give a soft diffused light and perfectly complement the ceiling chandeliers.

Table and floor lamps

Interior living room of Emerald Hill Interiors

Interior living room of Emerald Hill Interiors

Standard and table lamps differ mainlysize and location, but both types of light are additional sources of light at the point where they are located - on a table in a corner, at the center of the room. Lamp mounted in front of the window, because its function is to fill the lack of daylight in the evening. In addition, the light from the lamp complements the overhead light.

Linear LED Wall Washer

Backlight picture and walls

Backlight picture and walls

Linear LED floodlights are installed onwalls, and they perform a decorative role, for example, it can be the highlight of a fragment of brickwork, artwork or textured cover. Lighting such objects, you can supplement the decor with the play of light and shadows, and the room will become much brighter.

Uplights

Uplights

Uplights

If the room is beautiful and shaped ceiling, thenThe vertical light directed upwards will draw attention to it and will be reflected downwards. Similar lamps are perfectly combined with linear LED spotlights. As a result, an unusual addition to the architectural features of the room will be obtained. If you set the vertical light, directed upwards, on the floor along the walls, you get a modern decor and interior. However, it is necessary to recognize that recessed lights and vertical light look minimalist and modern, as in the art gallery.
In addition, that you need to think over the lighting scheme,it is still necessary to choose beautiful and original lamps, for example, kinetic lamps Shylight from Studio DRIFT, which are able to blossom like flowers.

About the author

homeashome

Leave a Comment