Comment choisir une lampe de table – conseils

Dans un monde dominé par les lustres, les suspensions et les lampes à encastrer, une bonne lampe de table trouvera toujours sa place. Si vous faites le bon choix, vous pouvez obtenir la symétrie, le contraste et décorer n’importe quelle pièce..

Conseils de créateurs: comment choisir la bonne lampe de table

Conseils de créateurs: comment choisir la bonne lampe de table

Intérieur du salon par Ullivan + Associates Architects

Intérieur du salon par Ullivan + Associates Architects

Lors de la décoration de votre maison, il devient évident que même les plus petits détails jouent un rôle important. Le style, le thème et la palette de couleurs de la pièce dépendent en grande partie du schéma d’éclairage correct, qui crée l’atmosphère souhaitée. Vous n’avez pas à changer le décor de la pièce, mais simplement à changer l’éclairage et à obtenir des changements incroyables dans l’ambiance de la pièce. Le bon éclairage donne un charme, un look moderne et, de plus, offre de la polyvalence.

 Choisir le bon endroit

Cuisine industrielle par Jarrett Design

Cuisine industrielle par Jarrett Design

Intérieur du salon par Malcolm Duffin Interior Design

Intérieur du salon par Malcolm Duffin Interior Design

Vous devez d’abord déterminer ce dont vous avez besoin. Cela vaut la peine de commencer par choisir un endroit où la lampe de table se tiendra, vous devez déterminer la hauteur à laquelle elle sera située, à quelle distance du lit, du canapé, de la chaise ou du mur. Pour commencer, vous pouvez acheter une lampe et essayer de l’installer dans différentes parties de la pièce. Si vous avez aimé les transformations, il reste à tirer une conclusion sur le type et le nombre de lampes de table qui valent la peine d’être achetées. Vous n’avez peut-être pas besoin d’acheter une lampe aussi brillante pour la chambre que pour le salon.!

 Déterminez la taille

Intérieur de la chambre par Laura Martin Bovard

Intérieur de la chambre par Laura Martin Bovard

Lampes de table avec abat-jour neutre du groupe Accouter

Lampes de table avec abat-jour neutre du groupe Accouter

Il est difficile de déterminer la hauteur de la lampe de table, si elle conviendra au style et à la décoration de la pièce. Si la table de chevet est haute, il est préférable de choisir une lampe de table basse, et si la table est basse, alors vice versa. L’abat-jour doit être au niveau des yeux pour que la lumière de la lampe n’éblouisse pas.

Jouer avec les styles

Intérieur du salon par Jessica McKay

Intérieur du salon par Jessica McKay

Différentes lampes de table dans la chambre

Différentes lampes de table dans la chambre

Le plus souvent, l’abat-jour est responsable du style de la lampe de table, mais il arrive aussi que le corps le soit aussi. Le monde des lampes de table est très varié et il y a toujours la possibilité de choisir entre un modèle de style moderne hollywoodien ou une lampe bourgeoise de luxe classique. La variété signifie que vous pouvez trouver la lampe adaptée à vos besoins individuels. Il existe une option pour utiliser une lampe de table pour la décoration dans un style complètement différent de celui d’une pièce, elle deviendra donc un point culminant de l’intérieur.

Monde de couleur

Intérieur de la chambre par Rachel Reider Interiors

Intérieur de la chambre par Rachel Reider Interiors

Couleurs vives de lampes de table à l'intérieur

Couleurs vives de lampes de table à l’intérieur

Les murs aux couleurs neutres sans éléments lumineux sont une excellente toile de fond pour tout décor moderne. Dans ce cas, une lampe à poser permettra de jouer non seulement avec la lumière, mais aussi avec la couleur. Les lampes multicolores vous permettent d’ajouter absolument n’importe quelle nuance au décor, et les modèles en cuivre ou dorés dans un style industriel ajouteront du charme et ajouteront de la texture.

Abat-jour

Intérieur de la chambre par Sacha Jacq Interiors

Intérieur de la chambre par Sacha Jacq Interiors

Intérieur de la chambre par Kristen Rivoli Interior Design

Intérieur de la chambre par Kristen Rivoli Interior Design

Lors du choix d’une lampe de table, il sera correct de faire attention à l’abat-jour et à sa taille. Ne vous limitez pas au choix du style d’une lampe de table ou d’un motif sur un abat-jour, vous devez absolument faire attention à l’ergonomie et aux proportions. Le diamètre de l’abat-jour doit être inférieur d’au moins 5 cm à sa hauteur. Plus l’abat-jour est étroit, plus la zone éclairée est petite, cela doit également être pris en compte lors de l’achat..

Attention au détail

Intérieur de chambre moderne par Geremia Design

Intérieur de chambre moderne par Geremia Design

Les lampes sont différentes ...

Les lampes sont différentes …

La plupart des lampes de table sont conçues pour que l’abat-jour puisse être changé à volonté. Nous devons vérifier cette fonctionnalité dans le magasin. De nombreuses lampes de table utilisent des ampoules de style ancien. Il vaut mieux les changer en LED, en plus du plaisir esthétique, il sera possible d’économiser sur les factures d’électricité. Mais tous les modèles ne peuvent pas changer l’ampoule, vous devez donc étudier tous les détails avant d’acheter.

 Combinaisons et combinaisons

Intérieur de la salle à manger par Alison Damonte Design

Intérieur de la salle à manger par Alison Damonte Design

Intérieur du salon par Garrison Hullinger Interiors

Intérieur du salon par Garrison Hullinger Interiors

Une lampe de table doit non seulement correspondre au style, mais également compléter le décor, aider à fournir un éclairage à plusieurs niveaux. Il peut s’agir de lampes intégrées qui créent une ambiance générale, d’accents lumineux qui mettent en valeur les caractéristiques architecturales d’une pièce ou d’objets d’art, ou d’un éclairage fonctionnel. Pour une image plus parfaite et originale, vous devez combiner, par exemple, deux lampes de table de style complètement différent, de couleur ou de forme géométrique, afin de donner à une symétrie claire de la pièce une certaine fantaisie.
Mais pour ceux qui aiment lire au lit, les lampes de table ne sont peut-être pas les meilleures aides. Pour eux, il existe des modèles de lampes complètement différents, spéciaux et très originaux, que vous devez regarder.

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Lighting

How to choose a table lamp - tips

In a world dominated by chandeliers, hanging andbuilt-in lamps, a good table lamp will always find its place. If you make the right choice, you can achieve the necessary symmetry, contrast and decorate any room.

Designer Tips: How to choose the right table lamp

Designer Tips: How to choose the right table lamp

Interior room from ullivan + Associates Architects

Interior room from ullivan + Associates Architects

Making decor in the house, it becomes obvious thateven the smallest details play an important role. Style, theme and color scale of the room largely depend on the correctly chosen lighting scheme, which creates the right atmosphere. You can not change the situation in the room, but simply change the lighting, and achieve incredible changes in the mood of the room. Correct lighting gives charm, a modern look and, in addition, provides multifunctionality.

Choose the right place

The kitchen in the industrial style of Jarrett Design

The kitchen in the industrial style of Jarrett Design

Interior living room by Malcolm Duffin Interior Design

Interior living room by Malcolm Duffin Interior Design

First, you must determine what you need. You should start with the choice of place, where there will be a table lamp, determine the height at which it will be, at some distance from the bed, sofa, chair or wall. For starters, you can buy a lamp and try to install it in different parts of the room. If you liked the transformation, it remains to draw a conclusion about the type and quantity of table lamps, which are worth to purchase. Perhaps bedroom you do not have such a bright lamp to buy, for the living room!

Determine with the size

Bedroom interior by Laura Martin Bovard

Bedroom interior by Laura Martin Bovard

Table lamps with a neutral shade of Accouter Group

Table lamps with a neutral shade of Accouter Group

It is difficult to determine the height of a table lamp withso whether it will suit the style and decor of the room. If the bedside table is high, then it is better to choose a table lamp low, and if a low table, on the contrary. Lampshade lamp should be at eye level, so that the lamp light does not dazzle.

Playing with styles

Interior living room by Jessica McKay

Interior living room by Jessica McKay

Various table lamps in the bedroom

Various table lamps in the bedroom

The most common style of table lamp respondslampshade, but it happens that the body too. World table lamps is very diverse, and there is always the opportunity to choose a model in the style of Art Nouveau or classic Hollywood luxury lamp in the style of the bourgeoisie. Variety says that you can find the right lamp to suit individual requirements. There is an option to use a table lamp decor in a very different style than the room, so it will be a highlight of the interior.

World of color

Bedroom interior by Rachel Reider Interiors

Bedroom interior by Rachel Reider Interiors

Bright colors desk lamps in interior

Bright colors desk lamps in interior

Neutral-colored walls without striking elements -a great background for any contemporary decor. Table lamp in this case will give the possibility to play not only light, but also the color. Multi-colored lamps can add to the decor absolutely any shade, and copper or gold-plated model in an industrial style will add charm and add texture.

Lampshades

Bedroom interior by Sacha Jacq Interiors

Bedroom interior by Sacha Jacq Interiors

Bedroom interior by Kristen Rivoli Interior Design

Bedroom interior by Kristen Rivoli Interior Design

The right to be in the selection table lamppay attention to the shade and size. Do not be limited to a choice of a table lamp style or pattern on the lampshade, certainly we need to pay attention to ergonomics and proportions. Shade diameter should be at least 5 cm less than its height. The narrower the shade, the less then the area which it covers, it is also necessary to bear in mind when buying.

Attention to detail

Interior of modern bedroom by Geremia Design

Interior of modern bedroom by Geremia Design

The lamps are different ...

The lamps are different ...

Most desk lamps arranged so thatShade can be changed at will. We have to check this possibility even in a store. In many table lamps are used old-style light bulbs. It is better to replace them with LED besides aesthetic pleasure, will save on electricity bills. But not all models can change a light bulb, so it is necessary to examine all the details before buying.

Combinations and combinations

dining room Interior of Alison Damonte Design

dining room Interior of Alison Damonte Design

Interior room from Garrison Hullinger Interiors

Interior room from Garrison Hullinger Interiors

Desk lamp should not only be suitable forstyle, but should be complementary decor, help provide coverage on multiple levels. It can be embedded lights that create the overall mood lighting accents that illuminate architectural features of the room, or art, or functional lighting. For better and the original image should be combined, for example, two absolutely different in style table lamps, suitable for color or geometric shape to give a clear symmetry of a certain quirkiness of the room.
But for those who like to read in bed,table lamps may not be the best assistants. For them, there are very different, special and very original models of lamps, which need to be looked at.

About the author

homeashome

Leave a Comment