Se fondre dans la nature: une maison en camouflage vert

Maison Juniper - une maison en `` camouflage ''.

«Maison Juniper» – maison dans «camouflage».

Vivre en harmonie avec la nature est très à la mode maintenant. À cet égard, certains utilisent des matériaux de construction respectueux de l’environnement pour leurs maisons, d’autres installent des technologies d’économie d’énergie et d’autres encore font simplement ressembler les façades des maisons à un environnement naturel. Un bâtiment similaire construit en Suède en raison de son vert «camouflage» est devenu presque invisible dans le contexte d’un bosquet de genévriers.

Projet architectural de la société suédoise Murman Arkitekter.

Projet architectural de la société suédoise Murman Arkitekter.

Le cabinet d’architecture suédois Murman Arkitekter est l’auteur d’une maison de campagne originale appelée «Maison Juniper». Quand on y regarde, il semble que la façade du bâtiment reflète les buissons de genévriers poussant à proximité sur le site. En fait, le périmètre de la maison est recouvert d’un vinyle spécial avec une impression naturelle assortie. Pour en faire encore plus «drainer» une maison avec un paysage environnant, des conifères ont été plantés à seulement 30 centimètres du bâtiment.

Maison avec 'naturel' écran.

Maison avec «Naturel» écran.

Le revêtement de 35 mètres de long est fixé à un cadre spécial à une distance de 40 centimètres des murs du bâtiment. En plus de ses couleurs créatives, cet écran translucide remplit également des fonctions pratiques: il disperse efficacement la lumière directe du soleil et empêche les voisins curieux de regarder à l’intérieur..
À l’arrière de la maison, il y a de larges portes coulissantes qui mènent à une petite terrasse qui sert également d’entrée principale..

Immeuble résidentiel dans un bosquet de genévriers.

Immeuble résidentiel dans un bosquet de genévriers.

Maison Juniper. Intérieur.

«Maison Juniper». Intérieur.

Les designers ont décidé de jouer sur le contraste et ont réalisé l’intérieur dans des couleurs claires. Les murs et les plafonds en bois sont peints en blanc. Les meubles sont également assortis dans des couleurs assorties.

Maison de campagne avec film de camouflage.

Maison de campagne avec film de camouflage.

Une autre maison dont la façade «fusionne» avec la nature, situé dans la ville néerlandaise d’Almere. La façade de la maison des miroirs est entièrement en verre réfléchissant.

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Landscape

Merge with nature: a house in a green "Camouflage"

«Juniper House» - a house in a "camouflage".

«Juniper House» - a house in a "camouflage".

To live in harmony with nature is now very fashionable. In this regard, one using environmentally friendly building materials for their homes, while others install energy-saving technologies, and still others just make facades similar to the natural environment. This building, built in Sweden, because of its green "camouflage" was virtually invisible against the background of juniper groves.

Architectural project of the Swedish firm Murman Arkitekter.

Architectural project of the Swedish firm Murman Arkitekter.

Swedish architectural firm Murman ArkitekterHe is the author of the original country house called «Juniper House». When you look at it, it seems that in the facade of the building reflects juniper bushes growing next to the plot. In fact, the perimeter of the house covered with special vinyl film with an appropriate natural prints. To further "merge" the house with the surrounding landscape, evergreens have been planted only 30 centimeters from the building.

The house with the "natural" screen.

The house with the "natural" screen.

Covering 35 meters in length is attached to a specialframe at a distance of 40 centimeters from the wall of the building. In addition to its creative colors the translucent screen and performs practical functions effectively dissipates direct sunlight and prevents nosy neighbors peeking inside.
On the back side of the house are wide sliding doors that lead to a small terrace, both serving as the main entrance.

Residential building in the juniper grove.

Residential building in the juniper grove.

«Juniper House». Interior.

«Juniper House». Interior.

Designers have decided to play on the contrast and executed interior in light tones. The wooden walls and ceilings are painted white. The furnishings are selected as appropriate tones.

Country house with masking tape.

Country house with masking tape.

Another house, whose facade is "fused" with nature, located in the Dutch city of Almere. Mirror House Building facade consists entirely of reflective glass.

About the author

homeashome

1 Comment

Leave a Comment