Comment faire de la rocaille

 rokarii-12

Rocaille

Les compositions paysagères sont assez diverses. Chacun d’eux a son propre caractère et sa propre personnalité. Notre article vous aidera à créer une rocaille unique sur votre site, qui deviendra une véritable perle de votre jardin..
En raison de la présence de pierres utilisées pour former des rocailles, un tel objet de décoration intérieure est souvent confondu avec un toboggan alpin. La principale différence entre les rocailles et un toboggan alpin doit être considérée comme l’absence de gradins, mais la formation de pics en pierre n’est pas exclue. De plus, des décorations en pierre plate sont souvent placées à l’ombre du jardin, tandis que les habitants du jardin de rocaille ont besoin d’un éclairage intense.

rokarii-17

Lors de la formation d’une composition de pierre à plusieurs niveaux, des pierres plutôt grandes sont utilisées, tandis que pour un objet en pierre plate d’une parcelle de paysage, non seulement de gros rochers sont utilisés, mais également une litière de gravier, qui est une sorte de fond de mosaïque qui met en valeur la beauté des habitants des rocailles..
Lors de la création d’un objet plat en pierre-plante, l’accent est mis non seulement sur la faune, mais aussi sur l’attrait d’une pierre froide, qui, pour ainsi dire, «vies» avec des plantes, «prouver» son caractère unique. Après avoir vu une telle composition pour la première fois, chaque personne réagit différemment: quelqu’un sera fasciné par une dispersion de petites pierres, dont le magnétisme est légèrement dilué avec une végétation mince, et quelqu’un pensera que le gravier n’est nécessaire dans les rocailles que pour souligner l’individualité des plantes. les rocailles peuvent être trouvées des représentants miniatures de la végétation conifère, tandis que sur les glissades alpines, elles ne sont le plus souvent pas utilisées.

rokarii-1

  Types de rocailles

En fonction des plantes utilisées pour former des rocailles, il existe trois types principaux de ce décor de jardin..
 Rocaille européenne
Pour créer des rocailles de ce type, des plantes sont utilisées, dont l’habitat naturel est la bande du milieu.
 rocaille anglaise
Diffère dans le look le plus classique et sobre. L’accent dans un tel jardin est davantage mis sur la verdure. Il existe des variétés décoratives d’absinthe, divers types de conifères, ainsi qu’une variété de céréales..

rokarii-1765

rocaille japonaise
Peu de gens savent que la version classique de la rocaille est constituée de compositions de jardin japonais. Ces parcelles en pierre se distinguent par une prédominance significative de pierre naturelle de différentes formes et tailles. Les plantes dans ce cas sont utilisées en quantités très limitées..

japon-666

En plus de la rocaille stationnaire classique, il y a aussi la soi-disant « rocaille mobile ». Le plus souvent, la composition est formée dans une bûche, dans laquelle la partie intérieure du bois est retirée à l’avance afin d’obtenir une sorte de conteneur..

rokarii-14

Pour créer un jardin décoratif en pierre, vous devez respecter les règles fondamentales, qui incluent des critères importants pour le placement et la formation de la composition:
Lors de la création de rocailles, des espèces de plantes initialement à croissance basse et naines sont utilisées.
Pour former une composition, il est préférable de choisir des représentants sans prétention de la faune. Cela évitera l’éducation «défectueux» îles qui gâchent l’harmonie de l’idée de conception.

rokarii-16

L’élément décrit de l’architecture du paysage ne doit pas être visuellement limité par des frontières, créant ainsi une zone clairement limitée. Il faut comprendre que la rocaille est une imitation d’un fragment du paysage naturel, donc «obsessionnel» les éléments d’imagerie optique seront inappropriés ici.
Lorsque vous décidez d’un endroit pour créer un tandem plante-pierre, vous devez opter pour la partie la plus visible de l’intrigue personnelle. Si l’espace est disponible, le meilleur endroit pour créer une rocaille harmonieuse est le début du jardin..
La décoration en pierre peut agir à la fois comme un élément indépendant de l’architecture du paysage et être un ajout harmonieux à un autre objet (par exemple, un réservoir créé artificiellement ou une fontaine décorative).

Sélection de pierres pour rocailles et installation de grands objets en pierre

Une attention particulière est portée aux pierres dans les rocailles. Les grands constituent la base d’un objet décoratif et les petits sont utilisés pour créer une sorte de fond..
Lors du choix des blocs principaux, la préférence doit être donnée aux spécimens qui ont un attrait esthétique..

rokarii-981

Pour créer une rocaille, vous devez choisir deux ou trois grosses pierres, qui formeront la base de l’intrigue paysagère.
Pour placer des accents et améliorer l’effet esthétique, il est nécessaire d’utiliser des pierres de deux ou trois couleurs. Dans le même temps, il est conseillé de ne pas utiliser une palette de granit gris, qui se perdra sur un fond de verdure luxuriante..
Les objets en pierre du jardin, tirés de diverses sources de l’environnement naturel, sont très impressionnants. Par exemple, une ardoise structurée orange ou brune d’ardoise aurait fière allure associée à un rocher noir élégant pris du bord de mer. Aujourd’hui, il y a encore des sceptiques convaincus qu’un jardin en pierre plate devrait être formé à partir de pierres appartenant à la même race..
Avant d’installer les plus gros spécimens de pierre (le poids de la pierre peut être si important qu’un équipement spécial est nécessaire pour l’installer et la déplacer dans le jardin), il est nécessaire de concrétiser le site sur le lieu de son installation, ou au moins d’ajouter une couche de pierre concassée de la fraction moyenne. Sinon, avec le temps, le rocher s’enfoncera dans le sol..

Plantes pour rocailles

Pour la formation des rocailles, il ne faut pas utiliser de plantes trop artistiques et à la floraison luxuriante, mais aussi donner sa préférence aux spécimens naturels les plus modestes et sans prétention..
Les plantes les mieux adaptées pour former un jardin en pierre plate sont divisées en quatre groupes principaux..

rokarii-666

Conifères (espèces naines). Parmi la variété de résineux représentants de la flore pour la formation d’une rocaille harmonieuse, dachadecor.ru recommande d’utiliser des variétés à croissance basse de genévrier, d’épinette, de pin, de cyprès, de thuya sphérique et d’autres espèces miniatures tout aussi intéressantes de ce groupe.
Arbustes à croissance basse. Parmi la grande variété de plantes de ce groupe, à titre d’exemple, on peut citer des variétés compactes d’arbustes Potentilla, certains types de spirée japonaise, ainsi que le chèvrefeuille hoche, la lumière du soleil, le cotoneaster horizontal.
Vivaces herbacées. Les plantes herbacées vivaces (gravilat, oignon ornemental, heuchère, badan, primevères, géraniums, hôtes) permettent de diversifier la composition et d’y ajouter quelques couleurs. Ces plantes se marient bien avec les bulbes (jonquilles, crocus, tulipes, bois), qui peuvent également devenir des participants à un paysage fantaisie plante-pierre..
Couvre-sol. Pour créer un jardin en pierre, vous ne devez pas utiliser de couvre-sol qui poussent rapidement. De la meilleure façon, des plantes de ce groupe telles que sedums, saxifrage, arabis, rajeunies, patte de chat, phlox styloïde, aubriets s’intégreront dans l’image globale de l’objet créé de l’idée de conception. La mousse ajoute une touche de naturel.

rokarii-18

Étape finale

Une fois que tous les habitants du jardin de pierre ont pris la place qui leur revient, vous pouvez commencer à décorer la composition avec de petites pierres.
Tout d’abord, une couche de gravier moyen est posée. Il servira de base à la formation de la couche de pierre décorative. De plus, un tel « oreiller » ajoutera du naturel à la composition créée, cachant de manière fiable les traces d’interférence humaine dans la formation du paysage..
La première couche est recouverte d’un fond décoratif en pierre de rocaille. Dans le même temps, il existe de nombreuses façons de placer du petit gravier: vous pouvez simplement le disperser sur toute la zone de la zone formée, ou vous pouvez utiliser du gravier de plusieurs couleurs pour former une variété de motifs. Si des pierres provenant de la côte de la mer sont utilisées, elles sont le plus souvent disposées une à une, formant une sorte de surface à travers laquelle des taches de végétation de couverture du sol perceront..
Une condition préalable pour une rocaille correctement équipée est de remplir tout le territoire de la composition, qui reste entre les grosses pierres et les plantes plantées, avec une dispersion de gravier ou de galets. Et il ne faut pas oublier que plus la plante est petite, plus les pierres doivent l’entourer..

rokarii-13

En adhérant aux règles fondamentales appliquées pour créer le jardin de pierre décrit ici, en ajoutant votre imagination et une touche d’individualité, vous pouvez créer un chef-d’œuvre de paysage unique qui ravira l’œil de saison en saison sans perdre son attrait enchanteur..

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Landscape

How to make rockeries

rokarii-12

Rockery

Landscape compositions are quite varied. Each of them has its own character and individuality. Our article will help you create on your site a unique rockeries, which will be a real gem of your garden.
Due to the presence of stones which are used forformation of rockeries, similar object backyard decor is often confused with the alpine rockeries gorkoy.Osnovnym difference from alpine slides should be considered as the absence of layering, but it does not exclude the formation of stone pikov.Krome of flat stone decorations often placed in the shade of the garden, while the inhabitants of the rock garden requires intense lighting.

rokarii-17

When forming multilevel stonecompositions are fairly large stones, while for flat stone object of landscape scenes, not only large boulders and gravel bedding, which is a kind of mosaic background, it is advantageous set off the beauty of the inhabitants of rockeries.
When you create a flat-stone plantobject focus is not only wildlife, but also on the attractiveness of the cold stone, which is a kind of "competes" with plants, "proving" its uniqueness. After seeing the first time such a composition, each person reacts differently: someone will be fascinated by a scattering of small stones, whose magnetism is slightly diluted with sparse vegetation, and someone thinks that the gravel is necessary in rockeries only to emphasize the individuality rasteniy.V most cases rockeries can meet representatives of miniature coniferous vegetation, whereas they are often not used in the alpine hills.

rokarii-1

Types of rockeries

Depending on the plant, are used to form rockeries, there are three main types of such garden decoration.
European rockeries
To create this type of rockeries used plants whose natural habitat is the middle stripe.
English rockeries
It features the most classical, restrainedview. The emphasis in this garden is made largely on the greens. Here there are ornamental varieties of Artemisia, various types of conifers and a variety of cereals.

rokarii-1765

Japanese rockeries
Few people know that the classic versionrockeries are Japanese garden composition. Similar stone stories differ a significant predominance of natural stones of different shapes and sizes. Plants in this case used in very limited quantities.

japan-666

Besides the classical stationary rockeriesthere is also the so-called "mobile rockeries." Most often, the composition is formed into a beam, wherein the inner portion is removed in advance timber so as to obtain a kind of container.

rokarii-14

To create a decorative garden stone should follow the basic rules, including the important location criteria and the formation of the composition:
When creating rockeries used initially stunted and dwarf species.
To form the composition is best to choose hardy fauna. This will avoid the formation of "defectives" islands spoil the harmony of the design idea.

rokarii-16

Describes the elements of landscape architecture is notIt should limit the visual borders, thus creating a clearly limited area. It should be understood that the rockeries is an imitation of a fragment of the natural landscape, so "obsessive" optical imaging elements are irrelevant here.
Determine the place to createPlant-Stone tandem, should opt for the most viewed part of the infield. If there is a spatial feature the best place to build a harmonious garden rockeries is beginning.
Stone decorations can act both asindependent element of landscape architecture, and is a harmonious addition of another object (for example, an artificially created pond or ornamental fountain).

The choice of stones for rockeries and installing large stone objects

Stones in rockeries special attention. Large form the basis of a decorative object, a little used to create a kind of background.
When choosing the main boulders should be preferred instances, having aesthetic appeal.

rokarii-981

To create rockeries should choose two or three large stones, which will form the basis of a landscape scene.
For accents and enhance the aestheticeffect stones must use two or three colors. It is desirable not to use granite gray palette, which will be lost in the background of lush greenery.
Very impressive look of stone garden objectstaken from various sources of the natural environment. For example, a structured piece of orange or brown slate will look great in tandem with a smooth black boulder taken from the sea coast. To date, there are still skeptics who believe that flat stone garden should be formed of the stones belonging to the same breed.
Before setting up the largeststone items (weight of the stone can be so important that it is installed, and navigate through the garden will need special equipment) must be concreted in place of its installation site or at least pour a layer of the middle fraction of rubble. Otherwise boulder will eventually move deep into the soil.

Plants for rockeries

For the formation of rockeries should not be used excessively ornate and richly blooming rasteniya.Krome of their preference should be given to the most unpretentious low-growing natural specimens.
Plants that are best suited for the formation of a flat stone garden, divided into four main groups.

rokarii-666

Conifers (dwarf species). Among a variety of coniferous flora to form a harmonious rockeries dachadecor.ru recommends the use of low-growing varieties of juniper, spruce, pine, cypress, arborvitae spherical and other interesting miniature species of this group.
Low-growing shrubs. Among the great variety of plants of this group as an example, compact varieties cinquefoil shrub, some types of spiraea Japanese woman, nodding and honeysuckle, Sunstrike, horizontal cotoneaster.
Herbaceous perennials. Herbaceous perennials (avens, ornamental onions, Heuchera, saxifrage, primrose, geranium, hosts) make it possible to vary the composition and add to it some color. These plants go well with onion (daffodils, crocuses, tulips, Proleski), which may also become parties to the landscape plant-stone fantasy.
Ground cover. To create a garden stone not to use ground cover to grow rapidly. Well into the overall picture of the object being created design ideas fit such plants in this group as sedum, saxifrage, arabisy, young, cat's paw, phlox subulate, Aubrieta. It adds a touch of natural moss.

rokarii-18

The final stage

After all the inhabitants of the stone garden took its rightful place, you can start decorating the compositions with small stones.
First, fit middle layer of gravel fractions. It will serve as a basis for the formation of a layer of decorative stone. In addition, such a "cushion" adds naturalness to create compositions, securely hiding the traces of human intervention in the formation of the landscape.
On top of the first layer is covered with a decorativeStone background rockeries. At the same time, there are many ways to placing gravel: it can simply scatter throughout the area formed by the site, and it is possible, using the gravel several colors to form a variety of patterns. If you are using stones brought from the sea coast, the more often they are arranged individually, forming a kind of surface, which will make its way through the inclusions of groundcover vegetation.
Prerequisite properly well-equippedrockeries is to fill the entire area of ​​the composition that remains between large stones and planted plants, stone loose gravel or pebbles. And we should remember that the smaller the plant, the smaller stones should surround it.

rokarii-13

Adhering to the basic rules,used to create a stone garden described here, adding a touch of fantasy and individuality, you can create a unique landscape masterpiece that will please the eye from season to season without losing its charming appeal.

About the author

homeashome

Leave a Comment