Comment faire un jet sec

Comment faire un jet sec

Dans la conception de paysage moderne, la création de cours d’eau secs devient de plus en plus populaire. C’est une très belle structure; Au départ, ces cours d’eau étaient populaires dans les jardins japonais, où il était difficile d’en utiliser de vrais, remplis d’eau. Les ruisseaux secs ont l’air très élégants, il est agréable de les admirer, et l’illusion qu’il s’agit d’un vrai ruisseau, qu’il vient de sécher avant la prochaine pluie, vous fait réfléchir…

CAMÉRA NUMÉRIQUE OLYMPUS

Avantages du jet sec

D’un point de vue pratique, la création d’un courant sec attire avec une diminution des coûts en espèces – il n’est pas nécessaire d’acheter et d’installer des pompes coûteuses pour pomper l’eau. Les avantages incluent le fait que le réaménagement du terrain ne sera pas nécessaire..

La création d’un ruisseau sec facilitera également la gestion des terrains accidentés. En faisant appel à votre imagination pour vous aider, au lieu de zones dispersées du jardin, vous pouvez obtenir une image attrayante, des trappes, de vieilles souches et des bosses se cacheront de manière fiable sous les pierres et les cailloux.

La création d’un jet sec ne nécessitera pas d’invitation chez un designer spécialisé. Cela aura également un effet positif sur l’épaisseur de votre portefeuille. Tout le travail peut être fait à la main. Il n’y a pas de règles, de formes et de limites claires – tout est soumis au créateur et à son imagination! Vous devez juste vous rappeler que la largeur du ruisseau ne doit pas être la même, il est nécessaire de faire une imitation d’un ruisseau vivant – quelque part plus large, quelque part plus étroit – et les chutes naturelles de la hauteur du sol, le cas échéant, peuvent être transformées en cascades séchées…

dry-creek12

Étapes de construction d’un ruisseau sec

L’essentiel est de déterminer les contours que le futur flux va acquérir. Vous pouvez réaliser plusieurs options expérimentales, utiliser du sable pour créer plusieurs formes intéressantes et, en comparant les résultats, choisir la plus acceptable.

Après avoir choisi la forme et l’emplacement du ruisseau, vous pouvez commencer les travaux de terrassement. Nous creusons une « fosse de fondation » le long du contour choisi: enlevez une couche de terre de 15 à 30 cm selon les besoins. Le bas de la structure, afin d’éviter la croissance de l’herbe, il est conseillé de le cimenter légèrement, ou de le recouvrir de nutrasil, un matériau polymère non tissé. L’étape suivante est la plus intéressante: le fond du ruisseau doit être aménagé avec des pierres. Le choix du matériau est énorme, vous devez donc d’abord déterminer quelle couleur sera préférée..

dry-creek13

Conception de pierre

Les pierres sont également très différentes en taille et en forme. Par exemple, le basalte et l’ardoise créeront une délicate teinte bleu-gris, le granit donnera du brun, et si vous utilisez du calcaire, le ruisseau se révélera léger.

Il vaut mieux commencer le travail en posant de grosses pierres – elles créeront des banques; si la largeur du ruisseau le permet, les grosses pierres au milieu seront très belles – vous obtenez l’effet d’îles. Le lit du ruisseau est aménagé avec de petits cailloux.

dry-creek18

Plantes sèches

En utilisant des plantes sèches qui peuvent être placées dans un ruisseau, vous pouvez obtenir un effet encore plus grand de la similitude du ruisseau avec le vrai. Les plantes sont mieux utilisées celles qui poussent réellement dans l’eau.
L’herbe de pampa, l’hémérocalle, le tournesol de saule, le roseau chinois sont très bons dans un ruisseau sec. Les plantes dont les fleurs ressemblent à la couleur de l’eau seront belles. Parmi les recommandées, citons la fleur de myosotis tenace et à grandes feuilles, la cloche de Poskharsky.

dry-creek21

ruisseau-sec31

dry-creek9871

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Landscape

How to make a dry creek

How to make a dry creek

In the modern landscape design more and moregains popularity creation of dry streams. It's quite beautiful building; initially these streams have been popular in Japanese gardens, where it was difficult to use real-filled streams vodoy.Suhie look very elegant, they are nice to look at, and the illusion that it is a real stream, it just dried up until the next rain makes you wonder ...

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

The advantages of a dry creek

On the practical side the creation of a dry creekIt attracts decreasing cash costs - no need to purchase and install expensive pumps to pump water. The advantages include the fact that it is not required to replan the terrain.

Create a dry creek also facilitate decisionproblems of uneven terrain. Summoning the imagination, it is possible instead of separate garden areas to receive eye pleasing picture, under stones and pebbles reliably will hide hatches, old stumps and hummocks.

Create a dry creek does not require fundsinviting professional designer. It will also have a positive effect on the thickness of your wallet. All work can be done by hand. There are no clear rules, forms and boundaries - everything is subject to the creator and his imagination! We need only remember that the width of the stream should not be the same, it is necessary to do an imitation of a live stream - somewhere broader somewhere already - and natural height differences of soil, if any, can be converted to dried waterfalls ...

dry-creek12

Stages of construction of a dry creek

The main thing - to determine what are the contours of the gainfuture stream. You can spend a few experimental options with sand to create some interesting shapes and comparing the results, choose the most suitable.

After selecting the shape and place of accommodation, you can streamstart excavation. According to the desired contour of a swarm of "pit": remove the layer of earth 15 to 30 cm as required. The bottom of the structure, to prevent the growth of grass, it is desirable to slightly cement, or pave nutrasilom - nonwoven polymeric material. The next stage - the most interesting: the bottom of the stream you need to put the stones. The choice of material is huge, so it is necessary to first determine what color will be given preference.

dry-creek13

The design of the stones

Stones are also very different in size and shape. For example, basalt and slate create a soft gray-blue hue, granite give brown color, and if you use the limestone, the stream will light.

Start working better with laying large stones -they will create a bank; permitting the width of the stream, it will look very nice in the middle of large stones - will effect the islands. The bed of the creek is laid with small pebbles.

dry-creek18

Dry plants

With the help of dry plants, which can be placed in the stream, you can get an even greater effect of similarity with the present creek. Plants make better use of such a fact that grow in water.
Very good in dry creek pampas grass,daylily, sunflower, purple loosestrife, reed Chinese. Beautifully will look like plants, flowers which resemble the color of the water. Among recommended - Ajuga reptans, eritrichium krupnolisty, bell Poskharskogo.

dry-creek21

dry-creek31

dry-creek9871

About the author

serhiopower1

Leave a Comment