Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

De nombreux concepteurs oublient le chemin du jardin, le font durer et détruisent ainsi même le plus beau paysage. En effet, pour le site, cette partie du design est aussi importante qu’un beau cadre soigné pour une belle toile..

Comment choisir le bon design de chemin de jardin?

La première et la plus importante chose avec laquelle commencer est la fonctionnalité. Quelle que soit la beauté de votre chemin de jardin, vous devez le poser de la manière la plus courte et la plus pratique pour ne pas transformer votre site en podium.

Chemin pour un jardin de fées
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Le deuxième, mais non le moindre, est le matériau avec lequel le designer travaillera. Si vous n’êtes pas prêt à laver la véranda tous les jours, il est préférable de rendre le chemin solide et d’utiliser de la pierre ou des blocs de béton.

Allées de jardin insolites
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Rappelles toi, que le style des pistes ne doit pas différer de la conception générale du site. Si une émeute de couleurs et de verdure est votre style, le reste des éléments de décoration doit correspondre à cette image. Dans la situation inverse, tout est tout aussi simple – les classiques du paysage doivent être accompagnés d’un chemin classique.

Conception correcte de l'allée de jardin
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Une attention particulière doit être accordée à la connexion entre le chemin et la clôture. Selon tous les canons de conception, ils doivent être fabriqués dans le même style et avoir des couleurs ou des éléments de conception unificateurs..

Chemin de jardin intéressant
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Si le chemin est l’un des aspects clés du paysage, il vaut mieux le rendre intégral afin de concentrer l’attention des autres sur celui-ci et de le mettre correctement en valeur parmi les espaces verts. Lorsqu’une piste n’est qu’une des parties d’une immense mosaïque et qu’elle doit être magnifiquement mise en valeur et complétée, il est préférable de la disposer par étapes.

Belle allée de jardin
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Pour ce qui est de l’aspect pratique, il est impossible de contourner les problèmes de taille. Sans aucun doute, la largeur du chemin dépend de la taille du site lui-même, mais la norme générale tacite des lignes principales est considérée comme une distance d’environ 1 à 1,5 mètre et de petits chemins décoratifs – pas plus d’un demi-mètre, de sorte qu’ils se démarquent et n’empilent pas la situation.

Large allée de jardin
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

De plus, lors de la préparation du futur chemin, il vaut la peine de choisir les itinéraires les plus courts et les plus rapides, peut-être même en négligeant la beauté et le plan d’origine. Les grandes lignes principales doivent avant tout être pratiques et confortables, et les chemins étroits doivent permettre aux propriétaires du site de pénétrer facilement dans ses recoins les plus secrets. Essayez d’éviter les virages serrés et les virages serrés.

Chemin dans le jardin d'une maison privée
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Les chemins eux-mêmes sont mieux placés avec une légère pente dans les deux sens, pour que l’eau ne stagne pas dessus. Si le chemin passe à travers un parterre de fleurs ou un jardin de fleurs, il doit être surélevé de quelques centimètres au-dessus du niveau du sol, afin qu’il reste toujours propre.

Chemin de jardin soigné
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Types d’allées de jardin

Tous les allées de jardin peuvent être divisées en groupes de matériaux: pierre, bois, béton et allées à partir de matériaux de rebut. Presque tous les matériaux peuvent être ajoutés à cette dernière catégorie, du verre aux cailloux ou aux capsules de bouteilles en plastique..

Allée de jardin classique
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Plaques en béton

Le matériau le plus économique et le plus pratique pour la décoration de jardin peut être appelé en toute sécurité du béton. Ces chemins sont résistants au gel, à l’usure et peuvent durer beaucoup plus longtemps que tout autre revêtement. De plus, les dalles de béton peuvent avoir n’importe quelle forme et taille, créant des chemins uniques pour votre site. La couleur du revêtement change également facilement, l’essentiel est d’ajouter la bonne quantité de colorants spéciaux au béton à temps.

Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Le béton aura fière allure dans les jardins modernes ou high-tech. Une certaine sévérité et une certaine froideur inhérentes à ce matériau vont bien avec le métal et le plastique, et ces chemins sont beaucoup plus faciles à laver et à nettoyer de la saleté.

Passerelle en béton
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Chemins en pierre naturelle

De nombreux designers considèrent ce type particulier comme le meilleur, à la fois d’un point de vue pratique et esthétique. En fait, la pierre entourée de pelouses, de fleurs, d’arbres et de buissons semble beaucoup plus naturelle que tout autre matériau. La seule chose qui peut repousser ce revêtement est le prix élevé et la complexité du traitement et un éventuel remplacement ultérieur. Lors de l’utilisation de chemins de pierre, il est préférable de préserver leur couleur et leur texture, afin de ne pas transformer une belle empreinte de la nature en mannequin artificiel. Les revêtements de marbre, de labradorite, de granit, de calcaire et de basalte sont particulièrement appréciés..

Jardin- chemins- 30- meilleurs- exemples- de -design - photo-2
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Bonheur de galets

L’utilisation de gravier ou de galets est probablement l’option la moins laborieuse et la moins chère. Créez ce type de piste, vous devez définir clairement les limites et choisir la bonne quantité de matériau. Ce type de revêtement ne convient pas à tous les jardins; en travaillant avec lui, il est nécessaire de protéger les cailloux de la saleté environnante, afin que, pendant la pluie, le chemin de vos rêves ne se transforme pas en désordre..

Allée de jardin de galets
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Le paillis est un autre matériau unique souvent utilisé lors de la création de pistes. Le paillis ressemble à du sable grossier ou à des cailloux très fins de n’importe quelle couleur et nuance, et est versé dans de petits trous préparés pour les pistes. Le seul type de ce type de piste est-il «complexe» relation avec les terres environnantes par temps de pluie.

Jardin- chemins- 30- meilleurs- exemples- de -design - photo-3
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo
Jardin- chemins- 30- meilleurs- exemples- de -design - photo-4
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Brique de clinker

Les chemins de briques ne sont pas particulièrement durables et résistants à l’usure, nécessitent un entretien minutieux, mais en fait, ils méritent cette attention en raison de leurs couleurs uniques et chaudes et de leur relativement bon marché (par rapport à d’autres revêtements). C’est aussi un plaisir de travailler avec ce revêtement, il est facile à installer et à démonter, et il est très simple de le laver..

Brique de clinker dans le jardin
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Les chemins en mosaïque appartiennent également à cette catégorie. Ils sont particulièrement impressionnants dans les designs de style campagnard. Les tons chauds avec des éclaboussures lumineuses créent une atmosphère indescriptible de confort domestique, ils peuvent être facilement lavés de presque toutes les saletés, mais la fragilité des surfaces carrelées apporte très souvent leur position sur le marché.

Jardin- chemins- 30- meilleurs- exemples- de -design - photo-5
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo
Jardin- chemins- 30- meilleurs- exemples- de -design - photo-6
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Bois

L’atmosphère du parquet ne peut être surpassée. Des chemins faits de planches, correctement installés et correctement traités avec des agents hydrofuges, transforment le site en un conte de fées oriental, transfèrent tout invité dans le monde merveilleux de l’harmonie japonaise et de la discipline chinoise. Ces revêtements nécessitent un soin constant et minutieux et ne sont pas particulièrement durables, mais si votre budget dispose de suffisamment d’argent pour remplacer régulièrement le bois inutilisable, ce revêtement est fait pour vous..

Jardin- chemins- 30- meilleurs- exemples- de -design - photo-7
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo
Jardin- chemins- 30- meilleurs- exemples- de -design - photo-8
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Steppingstones

Le type de piste le plus inhabituel et populaire du XXIe siècle est une innovation européenne, qui se traduit littéralement par «Petites étapes». Le plus souvent, des coupes de bois, de grosses pierres ou de grands carreaux sont utilisés pour les créer. De plus, les rails fabriqués à partir de matériaux difficiles à recycler, tels que les couvercles en plastique ou les morceaux de verre correctement traités et façonnés, sont de plus en plus populaires..

Marches de pierre
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Les pierres de gué en béton sont coulées avec une originalité particulière. De tels chemins vous permettront d’économiser de l’argent sans sacrifier la créativité, surtout si vous prenez vous-même en charge sa mise en œuvre. Pour le créer, il vous suffit de commander un moule et d’acheter le ciment lui-même. De plus, si la couleur grise et froide de ce revêtement ne vous convient pas, une peinture spéciale ajoutée à la solution résoudra facilement ce problème..

Chemins de jardin Stepingstones
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Fait main

Les allées de jardin mixtes sont le plus souvent créées à partir de restes de matériaux de construction, moins souvent – en tant que composition réfléchie, pour laquelle tout ce dont vous avez besoin est spécialement acheté. C’est la plus économique de toutes les options, qui ne nécessite pratiquement aucun coût et est limitée à un minimum de temps. Bien sûr, tout le monde n’appréciera pas ce créatif, en le comparant peut-être à un gâchis, mais les connaisseurs de tout ce qui est inhabituel devraient porter leur attention sur ce type de pistes..

Chemin de jardin bricolage
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Les combinaisons semblent particulièrement réussies lorsqu’une pierre lisse et uniforme est associée à des galets inégaux de différentes nuances. Aussi, une solution originale pour chaque jardin sera un chemin fait par les mains des propriétaires eux-mêmes. Il n’y a pas tellement d’options pour créer de telles pistes et, le plus souvent, il est plus facile de faire confiance aux professionnels, mais dans leur travail, cette pièce de conscience qui est toujours présente à la main ne suffira pas..

Chemin de jardin bricolage
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Il existe de nombreuses formes pour créer des allées de jardin bouclées. Leurs prix peuvent varier de dix à trente dollars, et certains d’entre eux sont vendus directement par lots, avec la quantité requise de sable, de ciment et de gravier. De plus, tout en travaillant indépendamment sur le chemin de vos rêves, vous pouvez indépendamment ajuster la couleur, ajouter ou supprimer des éléments décoratifs, reproduisant ainsi pleinement l’idéal dessiné par votre imagination..

Allée de jardin combinée
Allées de jardin: 30 meilleurs exemples de conception – photo

Bonne chance!

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Landscape

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Many designers forget about the garden path,Doing it in the last place, and thereby destroy even the most beautiful landscape. After all, for the site, this part of the design is as important as the neat, beautiful frame for the beautiful canvas.

How to choose the right garden path design?

First, and most importantly, where to startWork is functionality. No matter how beautiful your garden path is, lay it in the shortest and most convenient way, so as not to turn your site into a podium.

Path for a fairy garden

Garden paths: 30 best examples of design - photo

The second, but no less important, is the material, withWhich will work as a designer. If you are not ready every day to wash the veranda, it is better to make a continuous path and use stone or concrete blocks.

Unusual garden paths

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Remember, That the style of the tracks should not differ from the generalDesign of the site. If the riot of colors and greens is your style, then the rest of the decor elements must match this image. In the reverse situation, everything is just as simple - a classic in the landscape must be accompanied by a classical path.

Proper design of the garden path

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Particular attention should be paid to the connection of the path and fence. By all design canons, they must be made in one style and have unifying color or design elements.

Interesting garden path

Garden paths: 30 best examples of design - photo

If the track is one of the key aspectsLandscape, it is better to make it whole, in order to focus on it the attention of others and correctly identify among the green spaces. When the track is just one part of a huge mosaic, and it should be beautifully emphasized and supplemented, it is better to stage it in stages.

Beautiful garden path

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Speaking about practicality, you can not get around the issuesSizes. Undoubtedly, the width of the track depends on the size of the site itself, but the general unofficial standard of the main lines is a distance of approximately 1-1.5 meters, and small decorative paths - no more than half a meter, so that they stand out and not heap up the situation.

Wide garden path

Garden paths: 30 best examples of design - photo

In addition, when paving the way for the futureTrack is to choose the shortest, fastest routes, perhaps even neglecting the beauty and the original plan. The main, wide lines must first of all be practical and convenient, and narrow paths - to give the owners of the site easy access to the most hidden corners. Try to avoid sharp corners and sharp turns.

Path in the garden of a private house

Garden paths: 30 best examples of design - photo

The tracks themselves are best placed with a smallA bias in both directions, so that water does not stagnate on it. If the path passes through a flower bed or flower garden, it should be raised several centimeters above the soil level, so that it always remains clean.

A neat garden path

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Types of garden paths

All garden paths can be divided into groupsMaterials: stone, wooden, concrete and paths from improvised materials. In this last category, you can make almost all the materials, from glass to pebbles or lids from plastic bottles.

Classic garden path

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Concrete plates

The most economical and practical material forDecor of the garden can be called concrete. Such tracks are resistant to frost, wear-resistant, able to last much longer than any other coating. In addition, concrete slabs can be given any shape and size, creating unique paths for your site. It is also easy to change the color of the coating, the main thing is to add the right amount of special dyes to the concrete in time.

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Concrete will look good in the gardens,Made in the styles of modern or high-tech. A certain severity and coldness inherent in this material, perfectly combined with metal and plastic, as well as such tracks are much easier to clean and clean from dirt.

Concrete walkway

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Paths made of natural stone

Many designers consider this type the bestBoth from a practical and an aesthetic point of view. In fact, a stone surrounded by a lawn, flowers, trees and bushes looks much more natural than any other material. The only thing that can repel this coating is the high price and complexity when processing and possible subsequent replacement. Using stone paths, it is best to preserve their color and texture, so as not to turn a beautiful imprint of nature into an artificial pacifier. Particularly popular are coatings made of marble, labradorite, granite, limestone and basalt.

Garden- paths- 30- best- examples- of -design - photo-2

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Happiness from pebbles

The use of gravel or pebbles is, probably,The most inexpensive and cheap option. Create a similar kind of track you need to clearly outline the boundaries and choose the right amount of material. This type of coating is not suitable for every garden, working with it must protect the pebbles from the surrounding dirt, so that during the rain your dream path does not turn into a mush.

Garden path from pebbles

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Another unique material that is oftenUsed when creating tracks is mulch. Mulch is similar to coarse sand or very fine pebbles of any color and shade, and is poured into small grooves prepared in advance for the tracks. The only kind of this type of track is its "complicated" relationship with the surrounding ground in rainy weather.

Garden- paths- 30- best- examples- of -design - photo-3

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Garden- paths- 30- best- examples- of -design - photo-4

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Brick-clinker

The paths made of bricks are not very specialStrength and durability, require careful care, but really deserve this attention thanks to its unique, warm color scheme and relative cheapness (compared to other coatings). Also, to work with this coating is a pleasure, it is easy to fit and dismantle, and it is easy to launder it.

Clinker brick in the garden

Garden paths: 30 best examples of design - photo

This category includes tile tracks. Especially impressive, they look in country style designs. Warm colors with bright impregnations create an indescribable atmosphere of home comfort, they are easily laundered from almost any dirt, but the fragility of tiled surfaces very often brings their positions to the market.

Garden- paths- 30- best- examples- of -design - photo-5

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Garden- paths- 30- best- examples- of -design - photo-6

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Tree

Atmosphere of wooden coatings is impossibleTo surpass. The paths from the boards, correctly installed and correctly treated with moisture-repellent means, turn the site into an eastern fairy tale, transfer any guest into the beautiful world of Japanese harmony and Chinese discipline. These coatings require constant, painstaking care and are not very lonely, but if your budget has enough funds to regularly replace an unfit tree, this cover is created for you.

Garden- paths- 30- best- examples- of -design - photo-7

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Garden- paths- 30- best- examples- of -design - photo-8

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Steppingstones

The most unusual and popular kind of tracks in the XXI centuryCentury - this is a European innovation, which literally translates as "stone steps." Most often for their creation, logs, large stones or large tiles are used. In addition, tracks made of materials that are difficult to process, such as plastic lids or pieces of glass that are properly processed and decorated, are becoming more and more popular.

Track-steps made of stone

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Special originality castSteppingstones made of concrete. Such tracks will save you without sacrificing creativity, especially if you take it on your own. To create it, you just need to: order the form and purchase the cement itself. In addition, if the cold, gray color of this coating is not to your liking, the special paint added to the solution will easily solve this problem.

Stepingstones garden paths

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Hand-made

Mixed garden paths are most often created fromRemnants of building materials, less often - as a thoughtful composition, for which you specifically buy everything you need. This is the most economical of all options, which requires almost no cost and is limited to a minimum of time. Of course, this creative will not be appreciated by everyone, perhaps comparing it with the disorder, but connoisseurs of all unusual should pay attention to this type of tracks.

Path for the garden with your own hands

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Especially well-look combinations, whenSmooth, smooth stone is combined with an uneven shingle of different shades. Also, the original solution for each garden will be a path made by the owners themselves. There are not many options for creating such tracks and, more often than not, professionals can more easily trust them, but then they will not have enough of the soulfulness that is always present in hand-made.

The garden path with own hands

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Forms for creating figured garden pathsThere is a huge variety. Prices for them can range from ten to thirty dollars, and some of them are sold directly in sets, at the same time with the necessary amount of sand, cement and crushed stone. Also, independently working on the path of your dreams, you can independently adjust the color, add or remove decor elements, thereby completely reproducing the ideal drawn by your fantasy.

Combined walkway for the garden

Garden paths: 30 best examples of design - photo

Good luck!

About the author

Alena