Comment planter correctement des violettes: à partir de feuilles et de graines – instructions étape par étape

Ces jolies fleurs décoreront à la fois le rebord de la fenêtre de l’appartement et un petit parterre de fleurs à la campagne ou dans le jardin. Les violettes sont populaires depuis longtemps. Et ce n’est pas seulement leur capacité à fleurir presque constamment, mais aussi que les soins sont limités par plusieurs règles importantes. Si vous savez comment garder une trace des violettes, de tels soucis ne prendront pas beaucoup de temps. Mais le moment le plus important, dont dépend l’avenir des fleurs, c’est la plantation. Quelles sont les subtilités de ce travail responsable?

Comment planter correctement des violettes?

Ce dont vous avez besoin pour planter des violettes?

Nous vous conseillons de vous préparer à l’avance et d’acheter tout le matériel nécessaire. Cette approche simplifiera grandement la tâche. Si vous ne savez pas comment planter correctement des violettes et que vous ne pouvez pas choisir une méthode, alors préparer une liste complète des matériaux. Parmi eux:

  1. plusieurs pots de différentes tailles;
  2. sol spécial pour violettes (vous pouvez le trouver dans les magasins);
  3. récipients en plastique (vous pouvez prendre à la fois des tasses de yaourt et des verres transparents ordinaires);
  4. petite pagaie qui permet de travailler avec le sol;
  5. engrais (convient également pour les violettes);
  6. lampes (pertinentes pour les pièces sombres et pour la période hivernale).

Comment planter correctement des violettes?

Comment choisir un pot pour violettes?

Tous les amateurs de plantes savent que différentes fleurs ont des exigences différentes non seulement pour le sol, mais aussi pour la taille du pot. Cela peut affecter non seulement la taille de la future plante, mais également le nombre de fleurs, la fréquence de floraison et la santé globale. C’est pourquoi beaucoup s’intéressent aux pots dans lesquels planter des violettes. Il est important de savoir que ces fleurs poussent bien dans des conditions exiguës. Par conséquent, nous vous recommandons de sélectionner des pots qui seront deux à trois fois plus petits que le diamètre de la rosace (la plante elle-même). Pour une plante adulte, le diamètre standard du pot est de 10-13 centimètres avec une hauteur ne dépassant pas 10 centimètres.

Comment planter correctement des violettes?

Il est à noter que les violettes poussent lentement dans des pots très petits et exigus, on suppose donc que la fleur est régulièrement transplantée dans un pot de taille appropriée..

Quel sol convient à la plantation de violettes?

Dans n’importe quel magasin spécialisé, vous trouverez un apprêt qui a été développé spécifiquement pour les violettes. Pourtant, les jardiniers expérimentés et les amateurs de plantes préfèrent créer eux-mêmes le sol pour leurs fleurs. Si vous êtes prêt à consacrer un peu de temps à ce processus, alors préparer le matériel:

  1. sol universel,
  2. sable de rivière (non utilisé si le drainage est posé sur le fond du pot),
  3. deux poignées de cendre,
  4. mousse de sphaigne finement hachée (2 poignées).

Comment planter correctement des violettes?

Tous les ingrédients sont mélangés et mis de côté pendant sept jours. À ce moment, le sol doit être saturé d’oxygène. Si vous ne savez pas dans quel terrain planter des violettes et n’êtes pas sûr de vos propres capacités, donnez la préférence au produit fini.

Comment planter correctement des violettes?

Méthodes de plantation de violette et description détaillée du processus

Exister deux principales méthodes de culture des violettes: à partir de la feuille et par graines. La deuxième option est préférée par les professionnels qui ont déjà étudié toutes les caractéristiques de la plante et sont prêts à passer leur temps sur une fleur. Il est beaucoup plus rapide de faire pousser une violette à partir d’une autre plante. Cela ne prend qu’une feuille saine et un peu de temps.

Comment planter correctement des violettes?

Comment planter des violettes à partir d’une feuille: instructions étape par étape

Donc, vous avez une feuille violette. Que dois-je faire avec ça? Et comment obtenir une plante entière à partir d’une seule feuille? Tout d’abord, choisissez comment vous allez grandir «des gamins»: en plaçant immédiatement la feuille dans le sol ou en l’enracinant dans l’eau? La première méthode est plus rapide, mais la seconde est plus facile et plus adaptée aux débutants..

Comment planter correctement des violettes?

Voulez-vous savoir, comment planter des violettes avec des feuilles?

  1. Une feuille saine est coupée pour que la tige ne dépasse pas 1/3 de la taille totale de la plante. Ensuite, le sol est préparé: drainage et sol. Un pot idéal pour faire pousser des violettes à partir d’une feuille ne dépassant pas 5 centimètres de diamètre. Vous pouvez utiliser un moule à yaourt en plastique, cela fonctionne très bien.
  2. Faites une petite dépression dans le sol et mettez-y de la mousse finement hachée, cela aidera à renforcer la feuille pour que les racines puissent apparaître. Tout le monde ne sait pas planter correctement des violettes à partir d’une feuille, si souvent «des gamins» ne permet pas à une couche dense de sol de germer.
  3. Saupoudrez la tige de terre, versez légèrement de l’eau bouillie tiède et couvrez d’une pellicule plastique (le sac le plus ordinaire fera l’affaire). Ainsi, vous pouvez créer des conditions de serre pour la plante. Surveillez la température dans la pièce, elle doit être maintenue à 22-25 degrés. Arrosez le sol pendant qu’il sèche. Au bout d’un moment, vous remarquerez de petites violettes germées..

Comment planter correctement des violettes?

Mais il y a aussi une autre option pour préparer une feuille.

  1. De l’eau pure décantée à température ambiante est versée dans un verre et une feuille y est placée. Surveillez le niveau d’eau et observez également la croissance des racines. Ils commenceront à apparaître dans 7 à 9 jours et au début de la deuxième semaine, la plante sera prête pour la transplantation..
  2. Une fois que les racines ont poussé de 1 à 1,5 cm, la feuille peut être enracinée. Vous pouvez utiliser une combinaison de deux coupelles de tailles différentes (des trous de drainage doivent être faits dans la plus petite) ou utiliser de l’argile expansée ou un autre drainage. Il est versé dans une couche 1/3 de la hauteur totale du pot, puis le sol est situé.
  3. Faites un petit trou dans le sol où vous devez planter la violette. Le système racinaire empêchera la plante de tomber sur le côté. Saupoudrer la pousse de terre, verser de l’eau tiède.
  4. La plante est recouverte de polyéthylène par le haut et les conditions idéales de croissance sont créées: température constante, lumière. Les pousses apparaîtront bientôt.

Comment planter correctement des violettes?

Vous savez maintenant comment planter des violettes dans un pot. Mais il existe une autre technique pour faire pousser des plantes..

Comment planter correctement des violettes: à partir de feuilles et de graines - instructions étape par étape

Cultiver des violettes à partir de graines

  1. Cela nécessitera préparer le matériel suivant:
  2. mousse de forêt ou sphaigne,
  3. boîte en plastique blanche (faites des trous de drainage en bas),
  4. sable de rivière,
  5. charbon,
  6. drainage,
  7. sol universel,
  8. verre.

Comment planter correctement des violettes?

La séquence de la croissance des violettes à partir de graines:

  1. Le drainage est versé dans la boîte. Si les trous sont plus grands que le drain sélectionné, ils peuvent être partiellement fermés avec des éclats. Un peu de charbon de bois est ajouté au drain. Puis une fine couche de sable, la même couche de mousse broyée et de terre.
  2. Les graines sont versées sur une feuille blanche et mélangées avec du charbon de bois pré-broyé. Certains jardiniers ajoutent également un peu de sable..
  3. Le semis dans le sol peut être effectué de n’importe quelle manière pratique: en formant des rainures ou non. «Serre» recouvert de verre et exposé au soleil. Le sol nécessite une humidification régulière, mais cela doit être fait très soigneusement. Il est préférable d’arroser le long du bord même de la capsule afin de ne pas laver les graines. Si vous remarquez de la rosée sur la vitre, essuyez l’excès d’humidité avec un chiffon sec et couvrez à nouveau. «serre» verre.
  4. Dès que les pousses apparaissent, elles commenceront à grossir assez rapidement. Bien sûr, une si petite surface n’est tout simplement pas suffisante pour un grand nombre de points de vente. Par conséquent, ils doivent être plantés dans de petits pots ne dépassant pas 5 centimètres de diamètre. Le repiquage doit être fait très soigneusement pour ne pas endommager les racines fragiles. Arrosez d’abord le sol, puis retirez doucement chaque rosace.

Comment planter correctement des violettes?

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Landscape Decor: Tips

How to plant violets from leaf and seeds - step by step instructions

These lovely flowers will decorate a window sillapartments, and a small flower bed at the cottage or in the garden. Violets long enjoyed a deserved popularity. And not only in their ability to bloom almost continuously, but also in the fact that the withdrawal is limited to a few important rules. If you know how to keep track of violets, these worries will not take much of your time. But the most important point, on which depends the future of flowers, - landing. What are the subtleties of this demanding job?

How to plant violets?

What is needed for planting violets?

We recommend that you prepare in advance and buy all the necessary materials. This approach greatly simplifies the task. If you do not know how to plant violets, and you can not choose the way the prepare a complete list of materials. Among them:

  1. a few pots of different sizes;
  2. Special primer for violets (you can find shops);
  3. plastic packaging (cups can be taken both of the yogurt and the usual transparent);
  4. a small shovel, you can work with the ground;
  5. fertilizers (also suitable for violets);
  6. Lamp (relevant for dark rooms and for the winter period).

How to plant violets?

How to choose a pot of violets?

All plant lovers know that different colorsvarious requirements not only to ground, but also to the size of the pot. From it may depend not only on the size of the future of the plant, but also the number of colors, bloom frequency and overall health. That is why many are interested in the pots in which to plant violets. It is important to know that These flowers grow in great distress. Therefore, we recommend that you pick up the pots,to be two to three times smaller than the diameter of the outlet (most plants). For adult plants standard diameter of the pot is 10-13 cm with a height of no more than 10 centimeters.

How to plant violets?

It is worth noting that in a very small and cramped potted violets grow slowly, so regular transplanting flower pot is supposed to appropriate size.

What soil suitable for planting violets?

In any specialty store you will findsoil, which has been developed specifically for violets. Yet experienced gardeners and plant lovers prefer to create the ground for its own colors. If you're willing to spend a little time on this process, prepare materials:

  1. universal primer,
  2. river sand (not used if drainage is laid on the bottom of the pot)
  3. two handfuls of ash,
  4. finely chopped sphagnum moss (2 handfuls).

How to plant violets?

All ingredients are mixed and deposited onseven days. At this time, the soil should be filled with oxygen. If you do not know in what land to plant violets, and are not sure in their own abilities, then give preference to the finished product.

How to plant violets?

Methods of planting violets and a detailed description of the process

Exist Two basic methods of growing violets from leaves and seeds. The second option is preferred by professionals,who have already studied all the features of the plant and are willing to spend their time on the flower. Much violets grow by another plant faster. It takes just a healthy leaf and a little time.

How to plant violets?

How to plant violets by leaf: step by step instructions

So, you have a violet leaf. What do you do with it? And how to get from one leaf whole plant? To get started, choose how you grow "children": just place a sheet in the ground or plant them in the water? The first method is faster, but the second is easier and more suitable for beginners.

How to plant violets?

Do you want to know, how to plant violet leaves?

  1. A healthy leaf is cut so that the stemIt was not more than 1/3 of the total size of the plant. Then the soil is prepared: drainage and soil. The ideal pot for growing violets with a sheet of not more than 5 centimeters in diameter. You can take the form of a plastic yogurt, it is perfect.
  2. In the ground make a small indentation and placeto finely chopped moss, it will help strengthen the sheet so that the roots could appear. Not everyone knows how to properly put on a violet leaf, so often "Kids" does not grow thick layer of earth.
  3. Sprinkle stalk the earth, pour a little warmboiled water and cover with plastic wrap (fit the most common package). Thus you can create hothouse conditions for plants. Keep the room temperature, it should stay at the level of 22-25 degrees. Watering should be ground as drying. After a while, you will notice a small germinating Fialochka.

How to plant violets?

But there is another variant preparation sheet.

  1. In a glass pour clean water to defendroom temperature, and the sheet is placed there. Keep an eye on the water level, as well as watch the growth of roots. They will begin to manifest within 7-9 days, and by the beginning of the second week the plant will be ready for transplanting.
  2. Once the roots are grown by 1-1.5 cm,sheet may be rooting. You can use a combination of two cups of different size (a smaller drain holes need to be made), or use the expanded clay or other drainage. It is poured in a layer 1/3 of the total height of the pot, it is then ground.
  3. In the ground make a small hole, and where you need to put a violet. The root system of the plant will not be filled up to the side. Sprinkle sprout earth, pour the warm water.
  4. On top of the plant is covered with polythene and create ideal conditions for growth: constant temperature, light. sprouts will appear soon.

How to plant violets?

Now that you know how to plant in a pot violets. But there is another technique of growing plants.

How to plant violets from leaf and seeds - step by step instructions

Growing from seeds of violets

  1. This will require prepare the following materials:
  2. forest moss or sphagnum moss,
  3. white plastic box (to make the bottom of the drainage holes)
  4. river sand,
  5. charcoal,
  6. drainage,
  7. universal soil,
  8. glass.

How to plant violets?

The sequence of violets growing from seed:

  1. The box is filled drainage. If the holes are larger than the selected drainage, they can partially close shards. The drainage is added a little charcoal. Then a thin layer of sand, a layer of crushed soil and moss.
  2. Seeds poured onto a white sheet and pre-mixed with pounded charcoal. Some gardeners add a little sand.
  3. Sowing, the soil can be carried out in any convenientmethod: forming grooves or not. "Greenhouse" is closed and the glass is exposed to sunlight. The soil requires regular moisturizing, but it must be carried out very carefully. It is best to water along the edge of the box, so as not to wash away the seeds. If you see the dew on the glass, then remove any extra moisture with a dry cloth and then cover with a "greenhouse" glass.
  4. As soon as the shoots, they will begin a fairlyquickly increase in size. Of course, such a small area for a large number of rosettes is simply not enough. Therefore, they must sit in small pots, not larger than 5 centimeters in diameter. Repotting should be done very carefully so as not to damage the fragile roots. First, water the soil, and then gently pull each rozetochki.

How to plant violets?

About the author

admin

Leave a Comment