Comment faire pousser la jacinthe à la maison: caractéristiques de distillation et d’entretien

Ces fleurs luxuriantes attirent l’attention des éleveurs depuis le 18ème siècle. La Méditerranée et l’Asie Mineure abritaient des jacinthes modernes. Cependant, les lointains ancêtres de ces fleurs inhabituelles ne différaient pas par une beauté exquise et une floraison exubérante. Mais les amateurs de plantes ont déjà réussi à changer considérablement plus d’une espèce, en s’appuyant sur la sélection. Le résultat d’un travail minutieux est des jacinthes modernes, qui diffèrent par la couleur et la taille..

Comment faire pousser la jacinthe à la maison?

Qu’est-ce que ces plantes aiment d’autre? Bien sûr, pour leur capacité à plaire aux propriétaires avec une floraison non seulement au printemps et en été, mais aussi en hiver. Un arôme merveilleux remplira votre maison de l’atmosphère des jours les plus chauds et les plus gentils, et les jacinthes sur le rebord de la fenêtre égayeront même la personne la plus triste.

Et même si ces fleurs étaient autrefois sauvages, mais qu’elles poussent remarquablement à la maison, il vous suffit d’en prendre soin..

Comment faire pousser la jacinthe à la maison?

Les principaux types de jacinthes

Pour le moment, ce genre ne comprend que trois types principaux: transcaspien, oriental et jacinthe Litvinov. Auparavant, il y en avait beaucoup plus, mais la réorganisation suivante de la classification des espèces a conduit au fait que la plupart d’entre elles étaient attribuées à d’autres genres.

Comment faire pousser la jacinthe à la maison?

Jacinthe transcaspienne atteint 20 centimètres de hauteur. Ses feuilles ont la même largeur à la fois à la tige et à la fin. Les fleurs sont bleu vif, de 4 à 10 en une inflorescence. Vous pouvez le rencontrer au Turkménistan dans les montagnes de Kopetdag.

Jacinthe Litvinova diffère par la couleur bleuâtre des feuilles et la taille relativement grande, jusqu’à 25 centimètres. Les fleurs sont fortement coupées et ont une couleur bleu pâle. Trouvé en Iran et au Turkménistan.

Jacinthe orientale – c’est le type le plus courant, qui est devenu «ancêtre» toutes les variétés modernes. Vous pouvez le distinguer par son fin pédoncule. Les fleurs peuvent être colorées en rose pâle, bleu et même jaune clair. Une autre caractéristique est l’arrangement rare de fleurs.

Comment faire pousser la jacinthe à la maison?

Il existe plusieurs variétés à mentionner.

Jacinthe orientale blanchâtre se reconnaît à un pédoncule court (15 centimètres) et à un petit nombre de fleurs (pas plus de trois). Les pétales sont généralement d’un blanc pâle et les fleurs elles-mêmes dégagent un arôme agréable.

Jacinthe d’Orient provençale ne diffère pas beaucoup du spécimen précédent par sa structure, mais se caractérise par une riche couleur rose des fleurs.

Comment faire pousser la jacinthe à la maison?

Il existe également d’autres systèmes de division des jacinthes: selon la forme des pétales (simples, doubles et multi-fleurs), selon la période de floraison (précoce, moyenne, tardive) et selon la couleur. Il y a 6 groupes: rouge, blanc, bleu, jaune et orange, lilas et violet, rose.

Comment faire pousser la jacinthe à la maison?

Quelle est la meilleure façon de cultiver la jacinthe?

De nombreux amateurs de fleurs ne cultivent pas les jacinthes comme d’habitude terre en pot, et dans de petits vases. Remplissez-les d’un mélange d’eau et de sable. Cette méthode est considérée comme inefficace, car la plante ne reçoit pas suffisamment de minéraux. Il existe également un risque important de pourriture des bulbes..

Mieux vaut faire pousser la jacinthe dans des conteneurs avec trous de drainage ou une couche épaisse de toute charge de drainage (par exemple, argile expansée). De cette façon, vous pouvez éviter la plupart des problèmes qui surviennent et faire pousser des fleurs saines et fortes..

Comment faire pousser la jacinthe à la maison?

Comment faire pousser des jacinthes à la maison?

Si vous souhaitez décorer votre maison avec ces fleurs mignonnes et parfumées, réfléchissez bien préparation du matériel nécessaire. Les jacinthes ne sont pas des fleurs capricieuses, mais seuls des soins attentifs vous permettront d’obtenir une plante belle et fleurie..

Comment faire pousser la jacinthe à la maison?

Sélection des semences

Pour faire pousser une plante saine, vous avez besoin de bonnes graines. Vous pouvez acheter des bulbes de jacinthe au marché et dans les fleuristes. Mais sois sûr assurez-vous de la qualité des marchandises. Une bonne ampoule doit être lisse et ferme au toucher. Si vous constatez des dommages, des changements de densité et des traces d’infestation de ravageurs, informez le vendeur et choisissez un autre exemplaire. Un bulbe sain est la clé d’une jacinthe forte et forte.

Comment faire pousser la jacinthe à la maison?

Plantation de jacinthe

Vous pouvez faire pousser la jacinthe à la maison non seulement dans le sol, mais aussi dans un récipient avec de l’eau. Pour la deuxième façon vous besoin d’un verre étroit, un pot ou un flacon de taille appropriée. Le conteneur peut être fait de n’importe quel matériau non toxique. La solution nutritive est versée à l’intérieur, qui peuvent être achetés au magasin ou fabriqués par vous-même en mélangeant de l’eau avec des engrais. L’ampoule elle-même doit être placée de telle sorte que seule sa partie inférieure touche cette solution. C’est pourquoi il peut être difficile de trouver le bon contenant..

Comment faire pousser la jacinthe à la maison?

Vous pouvez planter de la jacinthe dans le sol. Pour cela, vous allez besoin d’un pot de taille moyenne (avec un diamètre ne dépassant pas 12 centimètres), sol universel, drainage et sable de rivière propre. Le drainage est posé en couche épaisse au fond, puis de la terre est versée dans le pot. Vous pouvez utiliser n’importe quel sol avec une acidité faible à moyenne. Après cela, le sable de la rivière est versé en une fine couche. Le bulbe peut être planté. Essayez de le placer de manière à ce qu’il ne touche pas les parois du pot..

Comment faire pousser la jacinthe à la maison?

Si vous n’en avez pas plusieurs de taille moyenne, mais que vous avez un grand pot, vous pouvez y planter les bulbes. Il suffit d’observer un pas de trois à quatre centimètres entre les différentes plantes et de se souvenir de la distance des parois du pot lui-même.

Comment faire pousser la jacinthe à la maison?

Forcer la jacinthe

L’avantage des jacinthes est qu’elles la floraison peut «programme» en avance. Envie de vous rappeler l’été pour le nouvel an? Préparez-vous début octobre. Vous envisagez de donner des jacinthes fleuries en pot pour le 8 mars? La mi-décembre est la période de plantation recommandée.

Comment faire pousser la jacinthe à la maison?

Quelle que soit la méthode de débarquement que vous choisissez, après cela les jacinthes doivent être enlevées dans un endroit sombre et frais, pré-recouvert de polyéthylène. Cela pourrait être un sous-sol ou même un réfrigérateur. La température recommandée pour cette période de forçage est de 5 à 7 degrés Celsius. Ce sont des conditions confortables dans lesquelles la jacinthe grandira et se développera.. Cette étape prend 6 à 10 semaines.. Définir «disponibilité» les plantes peuvent être obtenues par l’apparition de pousses vertes, dont la longueur doit atteindre 2 à 2,5 centimètres.

Ne te presse pas. Si vous commencez la prochaine étape trop tôt, vous risquez d’obtenir une jacinthe qui ne fleurira jamais. Mais ne surexposez pas la plante au froid, car cela retardera sensiblement sa croissance..

Comment faire pousser la jacinthe à la maison?

Caractéristiques des soins pendant la croissance

Après l’émergence des pousses, la plante est transférée dans une pièce dont la température est maintenue à + 10 + 12 degrés. Pendant cette période, les jacinthes sont très sensibles aux températures extrêmes et au soleil., par conséquent, ils doivent être tenus à l’abri de la lumière directe du soleil.

Tous les soins pendant cette période se résument à un arrosage adéquat: vous devez vous assurer que l’eau ne tombe pas sur la plante elle-même – uniquement sur le sol. Dès que les bourgeons apparaissent, la plante peut être transférée à l’endroit préparé. Nous vous recommandons de garder autant que possible les jacinthes loin des sources de chaleur: batteries, radiateurs, flux d’air des systèmes split. Aussi la lumière directe du soleil n’est pas recommandée, ils peuvent nuire à une jeune plante. Cependant, l’endroit doit être bien éclairé pour que les fleurs s’épanouissent et vous ravissent avec une floraison luxuriante..

Comment faire pousser la jacinthe à la maison?

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Landscape Decor: Tips

How to grow a hyacinth at home: distillation and especially care

These lush flowers attracted the attention of breedersin the 18th century. The Mediterranean and Asia Minor were the birthplace of the modern hyacinth. However, the ancestors of these unusual flowers do not differ so exquisite beauty and exuberant flowering. But fans of the plant is not one kind could significantly change, relying on the selection. The result of hard work become modern hyacinths, different color and size.

How to grow a hyacinth in the home?

What more like these plants? Of course, for their ability to please not only the owners of flowering in spring and summer, but in winter. Lovely aroma will fill your house atmosphere very warm and good days, and hyacinths on the window sill will cheer up even the most sad person.

And let these flowers were once wild, but they are great to grow in the home, just need to properly care for them.

How to grow a hyacinth in the home?

The main types of hyacinths

At the moment, to this genus include all three main types: Transcaspian. Eastern and hyacinth Litvinova. Previously, there were many more, but the next reorganization of the classification of species has led to the fact that most attributed to other genera.

How to grow a hyacinth in the home?

Transcaspian hyacinth up to 20 centimeters in height. The leaves have the same width as the stem, and the end. Flowers bright blue color, from 4 to 10 in one inflorescence. Meet it is possible in Turkmenistan in the mountains of Kopet Dagh.

Hyacinth Litvinova characterized by a bluish color of the leaves and the relatively large size, up to 25 centimeters. The flowers are much cut and have a pale blue color. It is found in Iran and Turkmenistan.

East hyacinth - This is the most common type, which became"Progenitor" of all modern varieties. To distinguish it can be on a thin stalk. The flowers can be painted in pale pink, blue and even bright yellow. Another feature - the location of rare flowers.

How to grow a hyacinth in the home?

There are several varieties, which should be mentioned.

Hyacinthus orientalis whitish You can find the short flower stalks (15 centimeters) and a small number of flowers (up to three). Petals are usually pale white, and do the flowers exude a pleasant aroma.

Hyacinth east Farm not much different from the previous instance of the structure, but is characterized by a rich pink color flowers.

How to grow a hyacinth in the home?

Also, there are other separation systemhyacinths: in the form of petals (simple and double-flowered), in terms of flowering (early, middle, late) and color. There are 6 groups: red, white, blue, yellow and orange, purple and purple, pink.

How to grow a hyacinth in the home?

What is best to grow hyacinth?

Many fans of hyacinths flowers grown not in the usual pots with soil, a in small bowls. Fill them with a mixture of water and sand. Such a method is considered to be inefficient, because the plant is not getting enough minerals. Also, there is a risk of rotting bulbs.

It is best to grow hyacinth in containers with drainage holes or a thick layer of drainage of any filler (for example, expanded clay). So you can avoid most of the problems and grow healthy and strong colors.

How to grow a hyacinth in the home?

How to grow hyacinths in the home?

If you want to decorate your home with these lovely and fragrant flowers, then pay heed to the preparation of necessary materials. Hyacinths can not be called whimsical flowers, but only careful maintenance will allow you to get a beautiful and blooming plant.

How to grow a hyacinth in the home?

Selecting seed

To grow a healthy plant, you need a good seed. Buy hyacinth bulbs you how to market and in flower shops. But be sure to check quality of the goods. Good bulb should be smooth and denseto the touch. If you notice damage, the density changes and traces of destruction by pests, notify your dealer and select another instance. Healthy onion - a pledge of strong and strong hyacinth.

How to grow a hyacinth in the home?

Planting hyacinth

Grow hyacinth home, you can not only in the soil, but also in the water tank. For the second method, you you will need a narrow glassBank or flask of suitable size. The container can be made of any non-toxic material. Inside poured nutrient solutionWhich can be purchased at the store or makeown by mixing water with fertilizers. Sama bulb should be placed so that this solution touches only its lower part. That is why to choose an appropriate container is not easy.

How to grow a hyacinth in the home?

It can be planted in the ground and hyacinth. To do this, you will be We need a medium-sized pot (With a diameter of no more than 12 centimeters), the universal soil, drainage and a clean river sand. Drainage is laid a thick layer the bottom, and then the pot is filled with soil. You can use any soil with low and medium level of acidity. After a thin layer is filled with river sand. A bulb can be planted. Try to place it so that it does not touch the walls of the pot.

How to grow a hyacinth in the home?

If you do not have several medium, but availableone big pot, the bulbs can be planted in it. Just follow step three to four centimeters between different plants and note the distance from the walls of the pot.

How to grow a hyacinth in the home?

forcing hyacinth

The advantage of hyacinths that their bloom can be 'programmed' in advance. Want to get a reminder of summer for the New Year? Take training in early October. Do you think present blooming hyacinths in pots on March 8? Mid-December - the recommended planting time.

How to grow a hyacinth in the home?

Whichever method you choose the landing, then hyacinths must be removed in a dark cool placePreviously covered with polyethylene. This may be cellar or refrigerator. The recommended temperature for a given period of distillation - from 5 to 7 degrees Celsius. It's a comfortable environment in which hyacinth will grow and develop. This step takes from 6 to 10 weeks. Determine the "ready" plants can be the appearance of green shoots at it, the length of which should reach 2-2.5 centimeters.

Do not hurry. If you are too early to proceed to the next step, you run the risk of hyacinth, which never flourish. But do not overdo plant in the cold, because it significantly delay its growth.

How to grow a hyacinth in the home?

Features care during growth

After the appearance of the shoots, the plant was transferred to the room in which the temperature is kept at + 10 + 12 degrees. During this period, the hyacinths are very sensitive to temperature and sunlight, So they should be kept in a place where it is not exposed to direct sunlight.

All care is reduced to the right in this periodWatering: you need to ensure that water does not impinge on the plant itself - only on the ground. As soon as the buds, the plant can be moved in the appropriate place. We recommend that you keep the hyacinths as possible further from the heat source: Radiators, heaters, air flows from the split-systems. Also not recommended to direct sunlightThey can harm the young plants. However, the place should be well lit, so that the flowers opened, and you have pleased lush flowering.

How to grow a hyacinth in the home?

About the author

admin

Leave a Comment