15 techniques d’aménagement paysager bio

La parcelle attenante ne vous ravira avec une apparence élégante et soignée que si elle est soigneusement planifiée. Pour que les bâtiments et les sentiers, avec la végétation, forment un seul ensemble, non seulement dans les premiers jours après son agencement, il est nécessaire de dresser un plan. Comment cela est fait et comment se protéger des erreurs typiques déjà à ce stade du travail?

15 techniques d'aménagement paysager bio

Dessinez un plan sommaire

La conception de votre site sera basée sur les éléments les plus grands et les plus visibles. Sans les marquer sur le plan, vous ne pourrez pas évaluer avec précision l’espace libre et réfléchir à l’emplacement des petits détails. Marquez les arcs et les clôtures, les belvédères, les étangs ou les statues et faites attention aux arbres, arbustes et autres plantes grimpantes hautes ou en treillis.

15 techniques d'aménagement paysager bio

Estimer l’emplacement et la superficie de la maison

L’aménagement paysager suppose l’unité de couleur et de style sur tout le site. La maison et tout ce qui l’entoure doivent être en harmonie les uns avec les autres. Marquez-le sur votre plan et vérifiez si la superficie du territoire adjacent n’est pas petite ou, au contraire, si votre logement est perdu dans son arrière-plan. Aucun des éléments de conception ne devrait entraver la convivialité. Ainsi, les arbres ne doivent pas bloquer l’entrée de la maison, un parterre de fleurs devant le porche aura l’air beaucoup mieux.

15 techniques d'aménagement paysager bio

Regardez de plus près votre site sous différents angles

Ne vous limitez pas à l’inspection externe, appréciez également la vue depuis vos fenêtres. Pensez à ce qui manque que vous aimeriez regarder tous les jours. Cette technique vous permettra de trouver des idées originales pour la conception du site, si dans les étapes précédentes vous avez déjà tout prévu.

15 techniques d'aménagement paysager bio

Trouvez des zones avec différentes lumières et humidité

Il faudra du temps pour trouver les bonnes plantes pour votre jardin. Marquez sur le plan où il y a toujours un soleil éclatant et où il y a des zones ombragées. Les fleurs, les arbustes et les arbres auront l’air plus vivants et plus brillants lorsque les conditions le permettront. Notez également les basses terres où se forment des flaques d’eau après la pluie, où des plantes qui aiment l’humidité peuvent être plantées.

15 techniques d'aménagement paysager bio

Pensez au développement

Lors de la planification, il convient de prendre en compte non seulement l’apparence actuelle du site, mais également ce qu’il deviendra à l’avenir. Dans quelques années, les jeunes plants se transformeront en grands arbres, les raisins et autres végétaux grimpants pousseront, éventuellement de nouvelles dépendances apparaîtront. De ce fait, l’aspect général du site changera et de nombreux coins ensoleillés du site deviendront ombragés. Assurez-vous de garder ces changements à l’esprit pour éviter les correctifs majeurs de l’aménagement paysager et annuler tous vos efforts..

15 techniques d'aménagement paysager bio

Calculer les dépenses futures

Estimez combien vous pouvez dépenser pour la mise en œuvre de votre plan. Pour calculer avec précision le budget de mise à jour de votre site, il ne fait pas de mal de visiter les magasins de jardinage et de construction locaux, les pépinières de semis. Les prix des matériaux de construction et des plantes variétales ne sont pas bon marché, donc trouver les options les plus rentables peut entraîner des économies importantes. Après avoir compris la situation sur le marché, vous pourrez faire une liste des dépenses et au moins acheter les choses les plus nécessaires, s’il n’y a toujours pas assez d’argent pour tout..

15 techniques d'aménagement paysager bio

Choisissez des solutions pratiques

Toutes les options qui semblent bonnes sur papier ne sont pas aussi bonnes en réalité. Évaluez toutes les idées que vous allez mettre en œuvre en termes de praticité. Des problèmes peuvent vous attendre partout: les plantes agressives peuvent pousser de manière extravagante et supprimer ce qui est planté à proximité, les clôtures et les arches nécessitent des taches ou une autre protection contre la pourriture, des réservoirs artificiels – un nettoyage régulier. Ces petits travaux et d’autres petits travaux d’entretien du territoire se traduisent par des coûts de temps et financiers importants. Pensez si vous pouvez vous le permettre exactement.

15 techniques d'aménagement paysager bio

Prenez soin de l’éclairage artificiel

L’éclairage n’est pas seulement une question de beauté de votre site, mais aussi une commodité banale. La nuit, il est beaucoup plus agréable de ne pas trébucher dans l’obscurité, mais de marcher dans des zones lumineuses. Accrochez des ampoules sur votre terrasse, placez des lanternes le long des allées et un lampadaire pour le gazebo. L’éclairage d’autres détails du paysage (statues ou étang) contribuera à rendre la région encore plus attractive..

15 techniques d'aménagement paysager bio

Mettre en évidence la zone d’entrée du site

Déjà à l’entrée de la maison, tout doit être agréable à regarder. Prenez soin d’un beau portillon et d’une clôture ou d’un portail avec une clôture, en harmonie avec le reste de l’aménagement paysager. Ainsi, les clients peuvent apprécier votre goût inégalé en un coup d’œil..

15 techniques d'aménagement paysager bio

Accent pratique et élégant: pistes

Les chemins dans l’herbe ne sont pas très esthétiques et peu pratiques: la saleté se salit, et tremper ses pieds dans la rosée n’est pas une sensation agréable. Il est facile de tracer des chemins et il deviendra beaucoup plus pratique pour vous de marcher, et l’impression de la région changera radicalement.

15 techniques d'aménagement paysager bio

Évitez les lignes droites

Il n’y a rien de rectangulaire ni même dans la nature. Les lignes courbes vous aident à ajouter une touche romantique à votre design et à ajouter de l’harmonie au mélange de végétation et d’artisanat. Parterres et parterres de fleurs irréguliers, chemins ondulés et autres détails aux contours arrondis aideront à créer un paysage unique et sophistiqué.

15 techniques d'aménagement paysager bio

Pimentez votre design

Réfléchissez à la façon de battre les grands éléments du site à l’aide de petits. Les petits détails ont un charme unique. Quels pourraient être les derniers traits de la peinture que vous créez? Une petite fontaine au milieu du patio, un nichoir créé et décoré de vos mains, ou peut-être autre chose, non moins vivant et émouvant?

15 techniques d'aménagement paysager bio

Ajouter des couleurs

Il est également nécessaire d’équiper judicieusement un parterre de fleurs. Assurez-vous qu’il comporte des plantes qui fleurissent à des moments différents. Ainsi, à tout moment, certaines fleurs peuvent ravir votre œil. L’essentiel est de se souvenir de la compatibilité des plantes afin qu’elles n’empêchent pas la croissance les unes des autres..

15 techniques d'aménagement paysager bio

Fournir des détails contrastés

Le contraste est le dispositif stylistique le plus important. En plus de mettre en valeur la luminosité de l’autre, utilisez différentes formes et textures dans la conception du site. Ainsi, par exemple, l’euonymus, l’azalée et la salvia ainsi que les iris barbus miniatures avec leurs riches nuances mettent merveilleusement en valeur les lignes gracieuses de la bordure en pierre blanche..

15 techniques d'aménagement paysager bio

L’unicité avant tout

Écoutez vos sentiments lors de l’aménagement de la région. Bien sûr, il n’est pas honteux de s’inspirer des idées des autres, et parfois c’est utile. Mais ce sont vos solutions uniques qui expriment votre individualité et votre unicité qui vous apporteront plus de joie..

15 techniques d'aménagement paysager bio

En suivant ces directives simples, il ne sera pas difficile de créer un design de site élégant et organique. Mais ne les suivez pas sans hésitation, mais utilisez votre créativité et faites preuve d’imagination, car l’objectif principal en la matière est que le résultat vous plaise..

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Landscape Decor: Tips

15 receptions organic landscaping

Houses adjoining the site will delight you with a stylish andwell-groomed view only when his thoughtful planning. To buildings and walkways with vegetation formed a single ensemble, not only in the first days after its arrangement, it is necessary to make a plan. How is it done and how to protect themselves from the typical errors at this stage work?

15 receptions organic landscaping

Sketch schematic plan

The basis of the design of your site will perform bestlarge and visible elements. Not designating them on the plan, you will not be able to accurately assess the space and think about the location of smaller parts. Note the arches, fences, gazebos, ponds and statues, pay attention to trees, shrubs and other high or curly on trellis plants.

15 receptions organic landscaping

Evaluate the location and area of ​​the house

Landscaping involves the unity of the colorscale and style throughout the site. The house and all that surrounds it, should be in harmony with each other. Mark it on your plan and check whether the area is too small adjacent territory, or, conversely, is not lost on her background whether your home. None of the design elements should not interfere with convenience. So, the trees must not obstruct the entrance to the house, a flower bed in front porch will look not much better.

15 receptions organic landscaping

Look to your site from different angles

Do not limit external examination, voteand the view from their windows. Think about what is missing, what would you have been a pleasure to watch every day. This technique will allow you to find original ideas for the design of the site, if the previous steps you have already provided all.

15 receptions organic landscaping

Find areas with different illumination and humidity

For the correct selection for your plantshouses adjoining the site will take time. Indicate on the plan, which is always bright sunlight, and where the shaded areas. In suitable conditions, flowers, shrubs and trees will look livelier and brighter. Note also the lowlands, where they form a puddle after a rain, it is possible to plant moisture-loving plants.

15 receptions organic landscaping

Consider the development of

Planning should take into account not onlyCurrent View area, but also how it will be in the future. A few years later the young seedlings become large trees, vines and other plants vegetation will grow, perhaps there will be new outbuildings. Because of this change the overall view of the site and many sunny corners of the site will be shaded. Be sure to consider these changes in order to avoid serious corrections in landscape design and does not negate all your efforts.

15 receptions organic landscaping

Calculate future costs

Please rate how much you can spend onimplementation of the plan. To accurately calculate the budget update your site, not hurt to visit the local garden stores and construction, nursery seedlings. Prices of construction materials and high-quality plants can not be called low, so the search for the most profitable option would bring significant savings. Having analyzed the situation in the market, you can make a list of expenses and even buy the most necessary if all the money is not enough.

15 receptions organic landscaping

Choose practical solutions

Not all of the options, nice-looking paper,It is as good and in reality. Rate all the ideas that you're going to realize, from the standpoint of practicality. Problems can be waiting for you everywhere: aggressive plants can thrive and inhibit planted next to the fence and arches require painting or other protection against rot, artificial ponds - a regular cleaning. These and other minor maintenance work outside the territory of add up to big time and cost. Consider whether you are sure you can afford them.

15 receptions organic landscaping

Take care of artificial light

Lighting - this is not only a question of your beautyarea, but also commonplace convenience. At night, much nicer not to stumble in the dark, and walk around the bright areas. Hang the light bulb in the courtyard, set the lanterns along the tracks, and is suitable for gazebo lamp. Make a local area more attractive and help to highlight other parts of the landscape (statues or pond).

15 receptions organic landscaping

Select the input area on the plot

Already at the entrance to the house it should please the eye. Make a beautiful gate and the fence or gate with a fence made in harmony with the other elements of landscape design. So guests will appreciate your excellent taste at first sight.

15 receptions organic landscaping

Practical and stylish accent: track

The paths in the grass maloestetichny and impractical: dirty dirty, and soaked in the dew legs - not the most pleasant feeling. Get easy to track, and you will be much easier to walk, and the impression of the local area will change dramatically.

15 receptions organic landscaping

Avoid straight lines

In nature, nothing is square or flat. Give your design romantic shade and add harmony to the combination of vegetation and man-you will be meandering line. Flower-beds and beds of irregular shape, wavy paths and other details with rounded contours help to create a unique and exquisite landscape.

15 receptions organic landscaping

Make flair in design

Think about how to beat the major plot elementsusing small. Small details have unique charm. What could be the finishing touches to create pictures of you? A small fountain in the middle of the patio, designed and decorated with your hands birdhouse or maybe something else, not less lively and sincere?

15 receptions organic landscaping

Add color

To equip a bed, too, need to mind. Make sure that there were represented plants, flowering at different times. So at any time, some of the colors will please your eyes. The main thing - keep in mind the compatibility of plants, so they do not inhibit the growth of each other.

15 receptions organic landscaping

Consider the contrasting details

Contrast - is the most important stylistic device. In addition to emphasizing the brightness of each other color is applied in the design of the site are also different shapes and textures. For example, euonymus, azalea and salvia along with miniature bearded irises with their wonderfully rich hues set off the graceful lines of a border of white stone.

15 receptions organic landscaping

Originality above all

Listen to your feelings whenregeneration of the local area. Of course, inspired by other people's ideas is not shameful, and sometimes useful. But the more joy you bring is your unique solutions that express your individuality and uniqueness.

15 receptions organic landscaping

By following these simple guidelines, createstylish design and the organic portion is easy. But do not follow them unquestioningly, and engage your creativity and show imagination, since the main objective in this case - that the result was pleased you.

About the author

admin

Leave a Comment