Jeu de domino: appartement noir et blanc insolite en Pologne

Appartement noir et blanc inhabituel

Appartement noir et blanc inhabituel

La combinaison noir et blanc à l’intérieur a toujours l’air inhabituelle et intéressante, mais tout le monde ne décide pas de décorer son appartement dans une palette de couleurs contrastées. Aujourd’hui, nous allons examiner un exemple réel de la façon d’appliquer une palette de couleurs audacieuse à l’intérieur, et comment le noir et blanc peut changer un petit espace, l’agrandir et lisser les imperfections..

Élégant appartement noir situé en Pologne. Sa superficie est de 46 mètres carrés. Le studio KASIA ORWAT home design a travaillé sur sa conception. La combinaison de deux couleurs contrastées a été pleinement utilisée ici. Pour cette raison, il s’est avéré changer visuellement l’espace. Quelles sont les techniques utilisées par les concepteurs et est-il possible de les utiliser dans un Khrouchtchev ordinaire?

Dans quel style la gamme noir et blanc convient-elle?

Intérieur noir et blanc

Intérieur noir et blanc

Avant d’utiliser une palette de couleurs contrastées, vous devez décider du style de l’intérieur. La combinaison noir et blanc la plus appropriée est envisagée pour les espaces décorés dans des styles modernes et scandinaves; elle est également souvent utilisée dans le sens de l’Art Déco. Quant à cet appartement polonais, il a été fait dans un style moderne..

Chaque couleur a la sienne

La couleur noire est capable de lisser les imperfections dans l'espace.

La couleur noire est capable de lisser les imperfections dans l’espace.

La couleur noire à l’intérieur est élégante et solide. Il est capable d’ajouter de la profondeur à l’espace, de cacher ses défauts. Par exemple, dans cet intérieur, il était utilisé dans la zone d’une armoire encombrante, cachant ainsi ses vraies dimensions..

Couleur noire à l'intérieur

Couleur noire à l’intérieur

Le blanc, comme vous le savez, rend l’intérieur lumineux et spacieux, mais si vous en faites trop, la pièce sera inconfortable et froide. C’est pourquoi le blanc est utilisé en combinaison avec n’importe quelle autre couleur..

Grâce à la couleur noire, il était possible de cacher les vraies dimensions de la garde-robe

Grâce à la couleur noire, il était possible de cacher les vraies dimensions de la garde-robe

Comment équilibrer les intérieurs en noir et blanc

La règle principale lorsque vous travaillez avec du noir et du blanc est qu’ils ne doivent pas être utilisés en quantités égales. L’une des couleurs devrait prévaloir – le blanc domine dans cet appartement. De plus, son intérieur est dilué avec des touches de nuances grises et beiges. Ils agissent comme des liens de connexion. Par exemple, une couleur gris clair est utilisée sur l’un des murs et dans les façades de cuisine, et du beige peut être observé dans la zone de la cuisine, où la zone de travail était marquée d’un papier peint plutôt inhabituel..

Papier peint inhabituel dans la cuisine

Papier peint inhabituel dans la cuisine

Ils diluent également l’intérieur avec des éléments en métal et en bois, peu nombreux dans l’appartement, mais ils agissent comme des accents. Ce sont les cadres de fenêtre, les pieds près de la table à manger, la lampe en métal dans le salon.

Intérieur moderne et élégant sur 46 mètres carrés

Intérieur moderne et élégant sur 46 mètres carrés

Géométrie noir et blanc

L’intérieur noir et blanc est très dynamique. Il convient aux personnes en mouvement constant et menant une vie active. Dans un tel espace, il est important non seulement de maintenir un équilibre entre le noir et le blanc, mais aussi de choisir le bon mobilier..

La palette de couleurs noir et blanc aime les solutions géométriques non standard. Par exemple, une grande variété de formes a été utilisée dans cet intérieur, compensant ainsi la monotonie des couleurs. Ovales irréguliers, rectangles stricts, cercles abstraits – toutes ces formes travaillent pour détourner l’attention d’une petite zone.

Une variété de formes géométriques ont été utilisées dans cet intérieur.

Une variété de formes géométriques ont été utilisées dans cet intérieur.

Moment clé

Lorsque vous travaillez avec du noir et blanc, il est important de se rappeler que cette combinaison doit être soutenue par un bon éclairage. Par conséquent, il est nécessaire de réfléchir à différents scénarios d’éclairage même au stade de la conception. De plus, n’oubliez pas les surfaces brillantes et les miroirs, qui augmentent visuellement l’espace. Pour qu’ils fonctionnent correctement, vous devez les installer en face de sources lumineuses ou de fenêtres afin que la lumière y soit réfléchie..

Dans un intérieur noir et blanc, il est nécessaire de prévoir différents scénarios d'éclairage.

Dans un intérieur noir et blanc, il est nécessaire de prévoir différents scénarios d’éclairage.

Comme vous pouvez le voir, la gamme noir et blanc peut être utilisée même dans un petit Khrouchtchev. Si cette option semble trop audacieuse, vous pouvez découvrir comment utiliser correctement la palette de couleurs de base dans la décoration intérieure et quelle couleur choisir pour décorer une pièce particulière..

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Apartments

The game of dominoes: unusual black-and-white apartment in Poland

The unusual black-and-white apartment

The unusual black-and-white apartment

Black-and-white combination is always in the interiorIt looks unusual and interesting, but not everyone dares to issue his apartment in contrasting colors. Today we look at a real example of how to apply bold coloristic scheme in the interior, and a black and white can make a small space, to expand it and smooth out imperfections.

Stylish black apartment is located in Poland. Its area is of 46 square meters. Above its design studio worked KASIA ORWAT home design. It made full use of a combination of two contrasting colors. Due to this it has turned to visually change the space. What are the techniques used designers and whether you can use them in the usual Khrushchev?

What style is appropriate black-and-white palette

Black-and-white interior

Black-and-white interior

Before you can use the contrastcoloristic scheme, you must decide on the style of interior. The most appropriate combination of black and white is considered to spaces decorated in a modern, Scandinavian style, as it is often used in the direction of Art Deco. With regard to this the Polish apartment, its in a modern style.

Each color has its

The black color is able to smooth out the disadvantages of space

The black color is able to smooth out the disadvantages of space

The black color in the interior looks and stylishsolid. He is able to give depth to the space, to hide his shortcomings. For example, in the interior of it was used in the area of ​​bulky closet, thus concealed its true dimensions.

The black color in the interior

The black color in the interior

White, as you know, makes the interior light and airy, but if you overdo it, the room is uncomfortable and cold. That is why white is used in combination with any other color.

Thanks to the black color could hide the true wardrobe

Thanks to the black color could hide the true wardrobe

How to balance the black-and-white interior

The main rule when working with black and white - theyIt should not be used in equal amounts. One of the colors should prevail - in this apartment was dominated by white. Also, its interior is diluted with splashes of gray and beige shades. They act as a link. For example, the light gray color is used on one of the walls and facades in the kitchen, and beige can be seen in the kitchen area, which was designated a rather unusual wallpaper work area.

Fancy wallpaper in the kitchen area

Fancy wallpaper in the kitchen area

Also, the interior metal and dilutedwooden elements, which in a little apartment, but they act as accents. This window frames, table legs at the table, a metal lamp in the living area.

The stylish modern interior on the 46 square meters

The stylish modern interior on the 46 square meters

Black-and-white geometry

Black-and-white interior looks very dynamic. It is suitable for people who are in constant motion and lead an active lifestyle. In such a space is not only important to strike a balance between black and white, but also to find the right furniture.

Black-and-white color scheme loves unconventionalgeometric solutions. For example, in the interior we used a wide variety of forms, thereby compensated for the monotony of the color gamut. Incorrect ovals, rectangles strict, abstract circles - all these figures are working on it to divert attention from a small area.

This interior was used the variety of geometric shapes

This interior was used the variety of geometric shapes

Key moment

When working with black-and-white palette is important to remember,This combination is necessary to maintain good lighting. It is therefore necessary even at the design stage to think of different lighting scenarios. In addition, do not forget about the glossy surfaces and mirrors that visually enlarge the space. That they worked properly, they must be installed in front of windows or light sources that light reflected in them.

The black-and-white interior is necessary to provide different lighting scenarios

The black-and-white interior is necessary to provide different lighting scenarios

As you can see, black-and-white palette may wellused even in a small Khrushchev. If this option seems to be too bold, we can learn from our review of how to use the basic colors in interior design, and what color to choose for the design of a room.

About the author

homeashome

Leave a Comment