Insonorisation dans un appartement – comment obtenir le confort?

Comment créer la bonne insonorisation dans votre appartement.

Comment créer la bonne insonorisation dans votre appartement.

Le bruit est l’un des facteurs influençant le choix du lieu de résidence: lors de l’achat d’un appartement, nous recherchons toujours un endroit calme et des voisins calmes. Mais même si nous avons de la chance, nous devons penser à l’isolation phonique d’une manière ou d’une autre: les sons des autoroutes, des projets de construction, des cages d’ascenseur et des sons forts des appartements voisins agacent dans tous les cas, et la question se pose immédiatement – comment créer un espace confortable dans votre maison?

Vous devez d’abord comprendre que les sons atteignent l’appartement en trois «canaux»: tout d’abord, on perçoit les bruits aériens (voix, pleurs d’enfants, musique derrière les murs, cela peut aussi inclure le bruit d’une autoroute très fréquentée devant les fenêtres); deuxièmement, les bruits de percussion nous empêchent de vivre (piétinements, claquements de talons, déplacement des meubles, martèlement et bourdonnement notoire d’une perceuse ou d’un marteau perforateur); et troisièmement, le bruit structurel, une sorte de bruit d’impact, il se propage à tous les étages à travers les plafonds et les murs porteurs: lorsque vous pouvez non seulement entendre, mais aussi sentir que les réparations sont en cours cinq étages plus haut.

La technologie de construction sèche sera en mesure de protéger les habitants d’un appartement ordinaire des trois types de bruit en utilisant des plaques de plâtre et des plaques de fibres de gypse. Ces matériaux permettent non seulement d’accélérer les réparations domiciliaires, de donner vie aux fantasmes de design, de réaménager et de zoner l’espace, mais aussi d’aider à lutter contre le bruit. Peu de gens savent que la construction sèche est également une ambulance acoustique pour les résidents d’immeubles de grande hauteur. Alors, considérons les constructions basées sur ces feuilles du point de vue de l’isolation acoustique.

Insonorisation dans l'appartement avec plaques de plâtre et panneaux de fibres de gypse.

Insonorisation dans l’appartement avec plaques de plâtre et feuille de fibre de plâtre.

De la protection acoustique minimale au confort acoustique complet

* Presque décoration

Une cloison creuse avec un revêtement monocouche, sans charge de laine minérale, résout plutôt les problèmes de conception lorsqu’il est nécessaire de zoner une pièce. De plus, la conception réduit le bruit aérien de 15 à 30 dB. Par conséquent, vous pouvez le clôturer, par exemple, un bureau dans le salon, si le salon n’est pas trop bruyant. De telles cloisons sont également érigées dans les bureaux entre les lieux de travail..

Insonorisation dans un appartement - comment obtenir le confort?

Insonorisation dans un appartement – comment atteindre le confort?

* Léger et silencieux

Pour une isolation phonique plus importante, les cloisons Knauf avec revêtement en plaques de plâtre et enduit de laine minérale conviennent. Un point important est d’éviter «ponts acoustiques» un ruban amortisseur doit être collé sur le profilé de guidage du cadre. Une telle cloison réduit le niveau de bruit aérien de 45 à 50 dB, ce qui signifie qu’elle convient pour aménager le même bureau, bibliothèque, salon calme ou salle à manger non loin d’une cuisine bruyante. Il est capable de se débarrasser du bruit du réfrigérateur ou du climatiseur, du tic-tac de l’horloge ou du bourdonnement de l’air dans le tuyau de ventilation..

Insonorisation dans l'appartement: protection contre le bruit de spectre différent.

Isolation phonique dans l’appartement: protection contre le bruit de spectre différent.

* Protection contre le bruit de spectre différent

Cependant, vous obtiendrez une isolation phonique plus efficace si vous utilisez une feuille de fibre de gypse (GVL) comme revêtement mural et cloisons. Ce matériau réduit non seulement les décibels du son. Sa structure et sa densité vous permettent de couper les bruits de toutes sortes et de différentes gammes de fréquences.

Cela vaut particulièrement la peine de considérer si le grondement de l’ascenseur, le bruit de la chute à ordures, les voix des enfants des voisins et les conversations derrière le mur se font entendre dans l’appartement. Dans ce cas, vous devrez remplir les cloisons avec de la laine minérale et fabriquer un revêtement en panneau de fibres de gypse. Un tel mur ou cloison avec un revêtement monocouche réduit le niveau sonore jusqu’à 54 dB.

Comme «sandwich» convient pour séparer le hall d’entrée de la partie privée de l’appartement, la chambre du salon, le salon de la pépinière, clôturer les buanderies ou les salles de bain, ou recouvrir les murs adjacents à l’escalier.

Insonorisation dans un appartement - comment obtenir le confort?

Insonorisation dans un appartement – comment atteindre le confort?

* Double protection

S’il y a des voisins bruyants, des enfants actifs derrière le mur – faites un double revêtement sur un cadre en acier en panneau de fibres de gypse rempli de laine minérale. Testé pour réduire le bruit aérien jusqu’à 58 dB et gérer toutes les fréquences de la gamme audio.

Les cloisons de ce type sont idéales pour les chambres confortables dans les appartements situés dans des endroits bruyants à proximité d’autoroutes ou de voies ferrées, ou à proximité d’une cage d’ascenseur, de locaux techniques, de magasins ou de bureaux. À l’aide d’une telle partition, vous pouvez également distinguer entre une cuisine bruyante et une chambre, une chambre d’enfant, en supprimant tous les facteurs gênants, car il y aura un silence tant attendu dans la pièce.

Pour une isolation acoustique maximale (jusqu’à 60 dB), la cloison, et en fait le mur, est réalisée sur une ossature en acier espacée avec une double gaine de feuilles de fibre de gypse des deux côtés et une double couche de laine minérale à l’intérieur. La sortie est un mur d’une épaisseur de 15,5 à 25,5 centimètres. Il est tout d’abord idéal pour la chambre et la chambre d’un enfant (les bruits parasites ne perturberont pas le sommeil sensible du plus petit enfant). Des murs similaires conviennent aux appartements collectifs à plusieurs pièces, aux dortoirs – derrière eux, les habitants des chambres se sentiront beaucoup plus calmes. En termes d’isolation phonique, ces cloisons dépassent les murs en briques et blocs de mousse.

Coque antichoc lors de l'organisation d'une isolation phonique compétente dans un appartement.

Coque antichoc lors de l’organisation d’une isolation phonique compétente dans un appartement.

* Coque antichoc

Après avoir surmonté le bruit derrière les murs, ne vous arrêtez pas. Les chevauchements, ou plutôt les voisins d’en bas et d’en haut, sont de puissantes sources d’irritation pour beaucoup. Il est possible d’éliminer le son par le bas à l’aide d’un système de sol basé sur une chape préfabriquée sèche avec une couche de plaques de plâtre en plâtre, cette technologie allemande est utilisée depuis 10 ans par les constructeurs russes, qui l’appellent «super étage». Il protège non seulement contre le bruit aérien (jusqu’à 56 dB), mais aussi contre les chocs (et avec une efficacité maximale – jusqu’à 60 dB).

Après le revêtement mural «autour du périmètre», l’installation des cloisons et du sol insonorisant corrects n’aura qu’à installer des fenêtres à double vitrage fiables – et les travaux d’insonorisation seront complètement terminés. Et les murs et les sols qui en résultent, grâce aux surfaces exceptionnellement planes, seront une excellente base pour absolument toutes les finitions. C’est aussi une contribution à la nouvelle qualité d’un logement typique: en dépensant de l’argent une fois, vous pouvez obtenir une véritable oasis de paix dans un appartement moderne, avec un climat sonore et des possibilités uniques. Les propriétaires pourront entretenir le confort du ménage et remplir la maison «par leur» sonne sans déranger aucun des voisins. Ou, au contraire, parvenir à une véritable guérison et un silence solennel, dont rêvent tous les habitants des immeubles de grande hauteur.

Écrit par Anna Levina.

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Apartments

Heating in the apartment - how to achieve comfort?

How to create the right sound insulation in the apartment.

How to create the right sound insulation in the apartment.

Noise - one of the factors affecting the choice of locationResidence: buying an apartment, we are always looking for a quiet place and quiet neighbors. But even if we were lucky, think about soundproofing somehow necessary: ​​highways sounds, buildings, elevator shafts and loud noises from neighboring apartments, annoying anyway, and immediately the question arises - how to create a comfortable space in your house?

First you need to understand that the sounds are heard inapartment on three "channels": first, we perceive airborne sound (voice, a baby crying, music from behind the walls, here you can include a busy highway noise outside the windows); Second, we live prevents noise impact (clatter, clatter of heels, Moving the furniture, hammer blows and the notorious drone drill or punch); and thirdly, - structural noise, kind of impact noise, it is carried on through all the floors overlap and bearing walls when you can not only hear but also feel that the five floors above being renovated.

The technology of dry construction will protectordinary residents of apartments on all three types of noise with the help of drywall and gypsum sheets. These materials make it possible not only to speed up home repair, to realize design fantasies, make alterations and zoned space, but also help in the fight against noise. Few people know that dry construction - it is also a fast acoustic assistance for residents of high-rise buildings. Thus, consider the design on the basis of these sheets in terms of sound insulation.

Soundproofing in a flat with the help of drywall and gypsum sheets.

Soundproofing in a flat with the help of drywall and gypsum sheets.

From the minimum sound protection to the complete acoustic comfort

* Almost decoration

Hollow partition with a single-layer plating,without mineral wool filler rather solve design problems when you need to zone the room. Besides design reduces air noise by 15-30 dB. Therefore, it is possible to isolate, for example, a cabinet in the living room, if living is not too noisy. Such walls also erected in offices between jobs.

Heating in the apartment - how to achieve comfort?

Heating in the apartment - how to achieve comfort?

* Easy and quiet

For greater sound insulation suitseptum with a shell of Knauf plasterboard and mineral wool core. An important point - in order to prevent "acoustic bridges" on the guide frame profile damper should stick tape. This baffle reduces the level of airborne noise by 45-50 dB - and thus suitable for all devices of the same office, a library, a quiet living room or dining room far away from the noisy kitchen. It is able to get rid of a refrigerator or air conditioner noise, ticking clock or air buzz in the ventilation pipe.

Heating in the apartment: protection from noise of different spectrum.

Heating in the apartment: protection from noise of different spectrum.

* Protection against noise spectrum of different

However, you are more effective sound insulationget, if the cladding of walls and partitions will be using plaster-fiber sheet (GVL). This material not only reduces the sound decibel. Its structure and density make it possible to cut noise and all kinds of different frequency ranges.

Especially worth considering if in the apartment heardelevator rumbling noise from the garbage, heard voices of the neighbors' children, and talk behind the wall. In this case, the partition will need to fill mineral wool and make the lining of the GVL. Such a partition wall or paneling with one layer reduces the noise level to 54 dB.

This "sandwich" is suitable forseparate the hallway from the private part of the apartment, the bedroom from the living room, the living room from the nursery to isolate utility rooms or bathrooms, or sheathe the walls adjacent to the stairwell.

Heating in the apartment - how to achieve comfort?

Heating in the apartment - how to achieve comfort?

* Dual protection

If noisy neighbors behind the wall, active children -do double plating on the steel frame of gypsum fiber board with mineral wool filling. Tests have shown that this design reduces air noise up to 58 dB and handles all audio frequencies.

Partitions of this type are good for cozy bedroomsin apartments located in noisy areas near highways or railways, or adjacent to the elevator shaft, technical rooms, shops or offices. With the help of the wall you can also distinguish between the noisy kitchen and the bedroom, nursery, removing all the annoyances, as the room would be a welcome silence.

For maximum insulation (60 dB)septum, and in fact the wall, make split-steel frame with a double lining of gypsum sheets on two sides and a double layer of mineral wool inside. The output is a wall thickness of between 15.5 to 25.5 centimeters. It is ideal, especially for children's room and bedroom (background noise not disturb light sleep even a small child). Such walls are good for multi-room, communal apartments, dormitories - for them will be the inhabitants of the room feel much calmer. In terms of sound insulation, these partitions are superior wall of foam blocks and bricks.

Shockproof shell in the organization of the competent sound insulation in the apartment.

Shockproof shell in the organization of the competent sound insulation in the apartment.

* Shockproof shell

Having overcome the noise of the walls, do not stop. Overlap, or rather the neighbors from above and below - a powerful source of irritation for many. Remove the sound from the bottom floor, you can use the system on the basis of dry screed team with a layer of gypsum fiber sheets, the German technology is already 10 years as the Russian builders are used to call it "Superfields". It protects not only against airborne noise (56 dB), but also by the shock (and with maximum efficiency - 60 dB).

After siding "on the perimeter of the" mountingcorrect noise absorbing walls and floor will only establish a reliable windows - and sound insulation work will be fully completed. And the resulting wall and floor due to the extremely smooth surfaces will be an excellent basis for absolutely any finish. More is a contribution to a new quality standard housing: spending money once, can be obtained at the output of an oasis in a modern apartment with a unique climate and audio capabilities. The hosts will be able to maintain the comfort of the household and the house filled with "their" sound, without disturbing any of the neighbors. Or, on the contrary, to achieve this healing and solemn silence, the dream of all the residents of apartment buildings.

Author Anna Levin.

About the author

homeashome

Leave a Comment