Comment aménager un studio si sa superficie n’est que de 17 mètres carrés?

Appartement Bachelor

Appartement Bachelor

Un petit appartement devient souvent un véritable casse-tête pour ses propriétaires, et pour les designers – un terrain d’expérimentation. Une telle maison nécessite toujours une certaine approche lors de la décoration de l’intérieur. La tâche devient plus compliquée si la superficie de l’appartement est inférieure à 20 mètres carrés.

Appartement à caractère masculin

Petite taille 17 mètres carrés

Petite taille 17 mètres carrés

Cet appartement de 17 mètres carrés abrite un jeune homme passionné de littérature et qui n’a pas encore l’intention de fonder une famille. Ce facteur est devenu l’un des éléments clés de la création de l’intérieur. Il a été rendu aussi simple et minimaliste que possible – lignes claires, formes simples, décor sans prétention (des affiches motivantes au lieu de décorations prétentieuses qui ne conviennent pas dans les petites maisons).

Blanc Blanc

Blanc dilué avec du noir, du rouge et du jaune

Blanc dilué avec du noir, du rouge et du jaune

En ce qui concerne les intérieurs masculins, nous sommes habitués au fait qu’ils sont réalisés dans des tons sombres, avec une prédominance de marron, de rouge ou de bleu. Dans ce monastère de célibataires, le blanc a été choisi comme favori. Il ennoblit une petite pièce, jouant visuellement avec ses dimensions réelles. Mais tout le monde ne peut pas être dans l’intérieur blanc comme neige. Afin de soulager le stress psychologique, les designers ont tissé des éléments noirs, rouges et jaunes dans l’espace..

Petit couloir

Petit couloir

Il n'y a rien de superflu dans le couloir

Il n’y a rien de superflu dans le couloir

La décoration de l'appartement est sans prétention et élégante

La décoration de l’appartement est sans prétention et élégante

Windows qui n’existe pas

Les petits espaces souffrent souvent non seulement de la taille, mais également d’autres inconvénients, tels qu’un petit nombre de fenêtres. Dans cet appartement, c’est un, et c’est étroit. Pour équilibrer l’intérieur, l’un des murs a été décoré d’un papier peint photo représentant un arbre. Cette technique trompe les yeux, et il semble qu’il y ait au moins deux fenêtres de petite taille.

Un autre truc visuel qui fonctionne également pour remplir l’intérieur de lumière supplémentaire est un grand miroir installé devant une vraie fenêtre..

Il n'y a qu'une seule fenêtre dans l'appartement

Il n’y a qu’une seule fenêtre dans l’appartement

Les peintures murales agissent comme une fausse fenêtre

Les peintures murales agissent comme une fausse fenêtre

Le miroir crée également l'illusion d'une fenêtre supplémentaire.

Le miroir crée également l’illusion d’une fenêtre supplémentaire.

En haut

Certains considèrent les hauts plafonds comme un défaut, mais dans cet appartement, ce sont eux qui ont sauvé tout l’intérieur. Ils ont décidé d’utiliser le deuxième niveau de manière rationnelle et ont placé un endroit pour dormir ici. Il est isolé par un rideau et bien éclairé par des appliques murales. Le lit mezzanine est la solution idéale pour les petites pièces avec de hauts plafonds.

Le lit mezzanine est un excellent gain d'espace

Le lit mezzanine est un excellent gain d’espace

Les hauts plafonds sont devenus un plus de cette petite taille

Les hauts plafonds sont devenus un plus de cette petite taille

Hors de vue!

Il y avait une place pour une bibliothèque à domicile dans un petit appartement d’une pièce. Les livres étaient placés sur des étagères ouvertes. On leur a donné une place spéciale ici, tandis que toutes les autres choses étaient cachées hors de vue:
• dans des boîtes peu profondes situées le long de l’un des murs;
• dans un magasin qui fait office de canapé;
• dans la cuisine, il y a même une petite trousse à crayons d’angle, où toutes sortes de petits ustensiles de cuisine ont été placés.

Systèmes de stockage sous le banc

Systèmes de stockage sous le banc

Il y a une trousse à crayons d'angle allongée dans la cuisine

Il y a une trousse à crayons d’angle allongée dans la cuisine

Petite cuisine

Petite cuisine

Disposition de l'appartement

Disposition de l’appartement

En utilisant cette petite taille comme exemple, nous avons examiné comment vous pouvez aménager un lieu de couchage sur seulement 17 mètres carrés. Il n’y a pas si longtemps, nous avons écrit sur un petit appartement dans lequel tout est bien organisé et le lit est caché dans le placard. Vous y trouverez également de nombreuses astuces pour les petits espaces, applicables à Khrouchtchev ordinaire.

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Apartments

How to make a bachelor apartment, if its area is only 17 square meters?

bachelor apartment

bachelor apartment

The small apartment is often a presentheadache for its owners, and for designers - a field for experimentation. This accommodation always requires a certain approach to interior design. The task is complicated, if the size of the apartment less than 20 square meters.

The apartment with a male character

Malogabaritki 17 square meters

Malogabaritki 17 square meters

This apartment of 17 squares of living younga person who is passionate about literature and the family does not plan to create. This factor was one of the key when creating an interior. Its made as simple and minimalist - clean lines, simple shapes, simple decor (Motivational posters instead of elaborate decorations, which are out of place in small dwellings).

White-White

White was diluted with black, red and yellow

White was diluted with black, red and yellow

Considering men's interiors, we are used tothe fact that they are made in the dark shades, with a predominance of brown, red or blue. This bachelor abode as a favorite white is selected. He ennobles small room, visually playing with its real dimensions. But to be in the white interior can not everyone. In order to remove the psychological tension, designers woven into space black, red and yellow elements.

Small hall

Small hall

In the hallway there is nothing superfluous

In the hallway there is nothing superfluous

The decor is simple and stylish apartment

The decor is simple and stylish apartment

Windows that do not exist

Often, small spaces do not sufferonly the size, but also from other disadvantages, for example, from a small number of windows. This one is one, and then narrow. To balance the interior, one of the walls are decorated with photo wallpapers with the image of a tree. This technique deceives the eye, and it seems that in malogabaritki at least two windows.

Another visual trick, which also operates on the filling of the interior additional light - high mirror installed in front of this window.

The window in the apartment one

The window in the apartment one

Photo Wall Mural act as false window

Photo Wall Mural act as false window

The mirror also creates the illusion of an additional window

The mirror also creates the illusion of an additional window

On high

Some believe high ceilings flaw, but inThis one they saved the entire interior. The second level is decided to be used rationally and placed the bed here. It is isolated by means of curtains and well-lit wall lights. The bed-loft is ideal for malogabaritok with high ceilings.

Bed-loft great saves space

Bed-loft great saves space

High ceilings advantage of this steel malogabaritki

High ceilings advantage of this steel malogabaritki

Out of sight!

In a small odnushke there was a place for a home library. Books arranged on open shelves. They have allocated a special place here, while all other things hidden out of sight:
• in shallow boxes along one wall;
• in the shop, which serves as a couch;
• In the kitchen area, even a small corner pencil box, which housed all sorts of small utensils.

Storage under the bench

Storage under the bench

The kitchen area has an elongated angled pencil case

The kitchen area has an elongated angled pencil case

Small kitchen

Small kitchen

Apartment layout

Apartment layout

For example, this malogabaritki we discussed howYou can arrange a berth only 17 square meters. Not so long ago we wrote about the small apartment in which everything is properly organized, and the bed is hiding in the closet. It is also possible to find a lot of techniques for small spaces that are applicable to the usual Khrushchev.

About the author

homeashome

Leave a Comment