Comment zoner un studio avec une disposition irrégulière: 31 mètres carrés de confort solide

Petite taille 31 mètres carrés

Petite taille 31 mètres carrés

Lorsqu’un appartement présente des inconvénients tels qu’une petite surface et une disposition peu pratique, à l’aide de techniques visuelles, ils peuvent être transformés en avantages. C’est arrivé avec cette petite odnushka, où l’espace est organisé avec un maximum de confort pour ses résidents..

Blanc si différent

Intérieur de petit appartement

Intérieur de petit appartement

La superficie de cette petite taille est de 31 mètres carrés et son espace est inégal. Les designers qui ont travaillé sur son design n’ont pas réinventé la roue et ont décidé de décorer l’intérieur dans une palette de couleurs claires. Ce n’est qu’à cet endroit qu’ils ont décidé de jouer avec les nuances. Ils ont pris le blanc pur comme base, l’ont dilué avec une couleur minimale de gris, mais ont décidé de rendre la zone de la cuisine plus chaude – la nuance d’ivoire prévaut ici..

Dans un intérieur monotone, il doit y avoir des couleurs de liaison. Par exemple, dans cet appartement, le gris foncé se dilue, ainsi que le bois dans les tons sombres et clairs..

Zonage confortable

Zonage compétent d'un studio

Zonage compétent d’un studio

Les propriétaires de studios sont souvent tourmentés par la question du zonage correct, ce qui ne gâcherait pas l’intégrité de l’intérieur et ne serait pas attrayant. Cette odnushka est un bon exemple de la manière dont cela peut être fait. Des cloisons en plaques de plâtre ont été utilisées comme éléments de zonage. L’un d’eux a complètement isolé la chambre du salon, et le second dépasse légèrement du mur, séparant la cuisine et la chambre. Cela a permis de créer un bon espace intime..

Zonage Odnushki

Zonage Odnushki

TV pour deux chambres

À propos, il y a une fenêtre impromptue dans la partition avec un téléviseur. Si vous le souhaitez, vous pouvez le regarder dans le salon avec des amis ou vous détendre dans la chambre après une journée bien remplie en regardant votre film préféré. La réception vous permet d’utiliser la télévision mobile dans plusieurs pièces, ce qui est très pratique.

TV dans une niche

TV dans une niche

Tout sur les étagères!

Parfois, il semble que dans un appartement d’une superficie de 40 à 60 mètres carrés, il n’y ait nulle part où se cacher. Et puis il y a 31 cases et tout est à sa place. Comment? Considérez où vous pouvez tout placer:
• Certaines choses sont rangées sous le lit;
• Dans la zone du salon et du couloir, il y a des commodes spacieuses avec de nombreux tiroirs – une excellente alternative aux armoires;
• Il y a un petit coup de pied de coin à la porte d’entrée, certaines choses sont cachées dedans et dessus;
• L’appartement a des étagères ouvertes pour ranger diverses petites choses;
• Tous les ustensiles de cuisine se trouvent dans le casque;
• Et vos livres préférés sont sur une étagère sous le plafond, dans le salon.

Petits systèmes de stockage

Petits systèmes de stockage

Corner frappé à l'intérieur d'un petit appartement

Corner frappé à l’intérieur d’un petit appartement

Encore quelques astuces

Ce n’est pas la fin des astuces d’un petit appartement. Puisque l’espace limité et l’éclairage sont des concepts indissociables, ici la lumière a été pensée dans les moindres détails: ils ont installé une applique, un lampadaire, des lampes encastrées et un éclairage intérieur pour les armoires de cuisine..

Les autres amis des petits espaces sont le miroir, le verre et les surfaces brillantes. Dans cet appartement, ils sont présents avec modération: sur le miroir au-dessus du canapé, qui imite une autre fenêtre; sur la table à manger, où le plateau est en verre; sur les lampes.

Armoires de cuisine éclairées de l'intérieur

Armoires de cuisine éclairées de l’intérieur

Le miroir au-dessus du canapé agit comme une fausse fenêtre

Le miroir au-dessus du canapé agit comme une fausse fenêtre

Salle de bain élégante

La salle de bain semble simple de conception, mais pas dénuée de charme. Pour éviter que les carreaux blancs ne rendent l’intérieur nu, l’un des murs a été décoré d’un miroir dans un beau cadre massif. Elle prend une partie de l’attention sur elle-même, ce qui détourne l’attention de la petite zone de la pièce. Cette technique fonctionne bien non seulement dans une petite salle de bain, mais est également utile dans d’autres petites pièces..

Petit intérieur de salle de bain

Petit intérieur de salle de bain

Même si la salle de bain est petite, vous pouvez toujours y trouver une place pour les systèmes de rangement. S’ils sont bien organisés, ils peuvent décharger l’intérieur, le décorer et le rendre élégant..

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Apartments

As zoned studio apartment with irregular layout: 31 square meter solid comfort

Malogabaritki 31 square meter

Malogabaritki 31 square meter

When the apartment has disadvantages such assmall area and inconvenient layout, using visual techniques they can turn into advantages. It happened with this small odnushku where space is organized with the maximum comfort for its occupants.

Such different white

Interior small apartments

Interior small apartments

The area of ​​this square is 31 malogabaritkimeter, and its area has an uneven shape. Designers who worked on its design does not have to reinvent the wheel and decided to design the interior in a light color palette. Only here in this place, they have decided to play with colors. As a basis took a pure white, diluted its minimal color scheme of gray, but the kitchen area have decided to do a warm - here is dominated by a shade of ivory.

The monotone interior must be binding colors. For example, dilution in the apartment is dark gray and dark wood and bright colors.

comfortable zoning

Proper zoning studio apartments

Proper zoning studio apartments

Owners of apartments, studios often tormented by the questionproper zoning, which does not spoil the interior integrity and looked attractive. Just this odnushka is a good example of how this can be done. The elements of the zoning is made of plasterboard partitions. One of them is completely separate bedrooms from the living room, while the second extends slightly from the wall divides the kitchen and bedroom. It is possible to create a good intimate zone.

Zoning odnushki

Zoning odnushki

TV for two rooms

By the way, in the partition have improvisedbox in which there is a TV. On request it is possible to look in the lounge area with friends or relax after a busy day in the bedroom, watching your favorite movies. Admission allows you to use mobile TV in several rooms, which is very convenient.

TV niche

TV niche

Everything on the shelves!

Sometimes it seems that in the apartment with an area of ​​40-60 square meters nowhere to hide things. And then 31 the square and everything is in its place. How so? Consider where you can post all:
• Some items stored under the bed;
• In the area of ​​the living room and hallway have roomy drawers with lots of boxes - a great alternative to cabinets;
• At the front door there is a small corner kicked in it and on it hidden part of things;
• The apartment has open shelves for storage of various details;
• All kitchen utensils placed in the headset;
• A favorite books are on the shelf near the ceiling in the living room area.

Storage in malogabaritki

Storage in malogabaritki

Angle kicked in the interior of a small apartment

Angle kicked in the interior of a small apartment

Just a few tricks

This trick is not small apartmentend. Since limited space and lighting concepts are inseparable, there is the light of attention to detail: installed sconces, floor lamp, built-in lighting and interior lighting kitchen cabinets.

More friends some small spaces -mirror, glass and high-gloss surfaces. In the apartment they are present in moderate amounts: on the mirror above the sofa, which simulates another window; on the dining table, where the table top is made of glass; on lamps.

Kitchen cabinets are illuminated from the inside

Kitchen cabinets are illuminated from the inside

The mirror above the sofa serves as lzheokna

The mirror above the sofa serves as lzheokna

Elegant bathroom

The bathroom seems simple in design, but it is not withouta certain charm. To white tile interior did not bare, one of the walls are decorated with beautiful mirror in a massive frame. It takes the attention on himself than distracts from a small area of ​​the room. This technique works well not only in a small bathroom, and it is useful in other small spaces.

Interior small bathrooms

Interior small bathrooms

Even if the bathroom is small, there is always possible to find a place for storage. they can offload the interior, decorate it and make a stylish With their proper organization.

About the author

homeashome

Leave a Comment