Comment transformer un sous-sol en un appartement victorien spacieux et lumineux

Comment transformer un sous-sol en un appartement victorien spacieux et lumineux

Comment transformer un sous-sol en un appartement victorien spacieux et lumineux

La designer Lisette Wooth a rénové un appartement au rez-de-chaussée du sud de Londres qui était en fait un sous-sol. Elle a essayé de le rendre plus spacieux, plus léger et plus confortable. Et elle l’a fait pour un prix assez raisonnable grâce à des astuces de conception.

entrée de la maison

entrée de la maison

Le designer a agrandi la zone avec une cour arrière, et maintenant l’appartement dispose d’une chambre et d’une salle de bains. Puis elle a repris la décoration de la pièce, en utilisant des tissus coûteux et des matériaux de qualité. Elle a même réussi à économiser de l’argent en utilisant des astuces de conception et des matériaux recyclés. L’objectif principal du concepteur était de se débarrasser de l’humidité, de l’obscurité et d’agrandir la zone. Maintenant, l’appartement a acquis un chic rustique, est devenu confortable et lumineux.
Propriétaire: femme qui travaille
Superficie: 2 chambres, 2 salles de bains
Emplacement: Fulham, sud de Londres
Concepteur: Lisette Voûte Designs

Salon

Salon

Lorsque Wuth est apparue pour la première fois dans la maison, le beige prévalait à l’intérieur, elle voulait ajouter des couleurs, rendre le décor gai et chaleureux, mais pour que la pièce soit lumineuse. Pour la décoration murale, elle choisit une couleur vert clair avec une teinte gris bleuté qui apparaît ici et là. Woot a gardé les boiseries dans les chambres et en a ajouté des similaires dans le couloir, mais les a peintes en blanc. Cette technique a rendu la pièce plus lumineuse et visuellement plus grande. Elle a également peint la cheminée en blanc et installé une grande dalle de calcaire pour remplacer les carreaux noirs brisés. Tout a l’air beaucoup plus net maintenant.
Le seul meuble que la propriétaire a apporté dans cet appartement était une commode, qu’elle a obtenue de sa grand-mère. Comme il avait l’air pâle extérieurement, Wut a décidé de l’emmener chez un polisseur, qui l’a mis en ordre, et maintenant il joue le rôle d’une table basse..

Coin confortable près de la fenêtre

Coin confortable près de la fenêtre

Woot a organisé un coin salon près de la fenêtre du salon, ici elle a mis une table et des chaises, et cela s’est avéré être un coin confortable où le propriétaire de l’appartement peut dîner. Le siège se lève sur le banc et vous pouvez ranger les choses nécessaires à l’intérieur.

La porte de la cuisine

La porte de la cuisine

Si auparavant il était possible d’entrer dans la cuisine uniquement le long du couloir, elle est maintenant séparée du salon par des portes doubles. C’est beaucoup plus pratique de cette façon, et maintenant la lumière du salon pénètre dans la cuisine. Les portes de la cuisine sont coulissantes, car les portes ordinaires prendraient plus de place. Pour gagner de la place et personnaliser la pièce, Woot a acheté un canapé bon marché et a changé le revêtement en velours côtelé. Les coussins floraux complètent un look moderne et rustique.

Belle commode d'occasion

Belle commode d’occasion

La plupart de l’argent est allé aux ouvriers du bâtiment et aux matériaux de qualité, mais Wut et la propriétaire ont beaucoup économisé. Le designer, par exemple, a trouvé une commode usagée, l’a vernie, et maintenant elle s’intègre parfaitement à l’intérieur du salon..

radiateur fermé

radiateur fermé

Wut a installé une grille spéciale près du radiateur, qui remplit deux fonctions: elle recouvre la pile laide et joue le rôle d’une table, avec une largeur de plateau de 45 cm.Il y a suffisamment d’espace sur la table pour y mettre des lampes et autres objets..

Cuisine lumineuse

Cuisine lumineuse

La cuisine était très vieille et insipide. Le designer a décidé de conserver le mobilier, mais a dû le repeindre. Maintenant, tout semble différent. Les poignées et le robinet des meubles sont en nickel, tandis que le dosseret et le dessus sont en marbre de Carrare..

Intérieur de la chambre

Intérieur de la chambre

La chambre confortable est dominée par des nuances chaudes et douces de framboise et de corail. La commode ancienne est un autre achat de Woot, qui lui a coûté 80 £. Elle l’a acheté en ligne et n’a eu besoin d’aucun travail de restauration..

Combiner différents tissus

Combiner différents tissus

De grandes portes-fenêtres offrent un accès maximal à la lumière naturelle dans la chambre. La chaise près de la fenêtre est exactement la même que dans la salle à manger. Le fait est que Woot a acheté deux autres chaises – une dans la chambre et l’autre dans le couloir. Si les invités viennent chez l’hôtesse, elle pourra les asseoir. Le tissu uni est moins cher que le tissu à motifs, il a donc été choisi pour les rideaux et les motifs sont présents sur les oreillers et le rembourrage des chaises.

Table de chevet et lit d'origine

Table de chevet et lit d’origine

Dans cette chambre, la créatrice a combiné une tête de lit maison et un lit de repos. La tête de lit est recouverte de tissu de laine doux et garnie de clous en cuivre. Woot a acheté une table de chevet, les experts l’ont vernie, elle ressemble maintenant à une antiquité.

Chambre principale lumineuse

Chambre principale lumineuse

La chambre principale a été agrandie d’un mur latéral. Les lucarnes, qui sont au-dessus du lit, se reflètent dans le miroir sur le mur opposé, rendant ainsi la pièce beaucoup plus lumineuse. Les fenêtres ont des volets occultants réglables à distance, il n’est donc pas nécessaire de marcher sur le lit pour les fermer ou les ouvrir.

Chambre

Chambre

Les portes-fenêtres s’ouvrent sur le jardin de la cour, il y a donc beaucoup de lumière naturelle dans la pièce. Toutes les portes et poignées de l’appartement ont été remplacées par des designs plus jolis et des accessoires en laiton. Cela a non seulement donné un sentiment de qualité, mais a également permis à l’appartement d’acquérir une nouvelle jolie image..

Armoire dans la chambre

Armoire dans la chambre

Dans la chambre, l’hôtesse a installé une armoire du sol au plafond, en plus, ils ont ajouté des étagères bouclées sur le côté. La garde-robe a changé d’apparence, elle n’est plus de couleur sombre, elle a l’air accueillante et ajoute du confort.

Salle de bain d'hôtesse

Salle de bain d’hôtesse

La chambre et la salle de douche de l’hôtesse étaient déjà organisées en tenant compte de l’agrandissement de la surface de l’appartement. Dans la douche, les murs et le sol ont été garnis de marbre de Carrare, comme dans la cuisine, pour ajouter du luxe. C’est une pierre très légère et facile à utiliser.

Salle de bain d'hôtesse

Salle de bain d’hôtesse

Dans la salle de bain, Woot a installé une coiffeuse avec un plateau en marbre et un lavabo intégré. Elle a également sélectionné un mélangeur et des vannes de qualité. La fenêtre de salle de bain ovale ajoute du charme.

Salle de bains invité

Salle de bains invité

La deuxième salle de bains est accessible depuis le couloir. Il y avait un lavabo sur un piédestal, ce qui n’était pas pratique car il n’y avait pas de place pour ranger les choses. Woot a installé un meuble encastré sous le lavabo, et en face d’un étui à crayons étroit dont le reflet est visible dans le miroir. La pièce dispose désormais de suffisamment d’espace de rangement. Une douche est installée au-dessus de la salle de bain, les murs sont décorés de marbre et la plomberie est identique à celle de la salle de bain du propriétaire de l’appartement.
Cependant, qu’est-ce qu’un sous-sol si les concepteurs parviennent à créer une maison incroyable même à partir d’une toilette publique?.

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Apartments

As from the basement to make a spacious and bright apartment in a Victorian style

As from the basement to make a spacious and bright apartment in a Victorian style

As from the basement to make a spacious and bright apartment in a Victorian style

Designer Lisette Woot reconstructed apartment onthe first floor of a house in south London, which actually was a common basement. She tried to make it more spacious, lighter and more comfortable. And she did it for a very reasonable price thanks to design tricks.

entrance to the house

entrance to the house

Designer increased area due to backyard, and now the apartment has a bedroom and a bathroom. Then she took up finishing the room, using rich fabrics and quality materials. She even managed to save by using design tricks and secondary raw materials. The main aim of the designer was to get rid of dampness and darkness, and the expansion of the area. Now the apartment has got rustic chic, it has become a comfortable and bright.
Owner: working woman
Area: 2 bedrooms, 2 bathrooms
Location: Fulham, South London
Designer: Lisette Wout of Lisette Voûte Designs

Living room

Living room

When Wout first appeared in the building, theninterior beige color prevailed, she wanted to add some color to make decor cheerful and warm, but the room was so bright. For the walls, it chooses light green color with bluish-gray tint that appears there here. Woot preserved wood paneling in the rooms and added like in the hallway, but painted them in white. This technique made the room lighter and visually higher. She also painted in white, and the fireplace and found a large slab of limestone instead of the crashed black tiles. Now things look much neater.
The only piece of furniture, which the hostessapartments brought into the apartment, was a chest of drawers, which she got from her grandmother. Since he apparently looked pale, the Woot decided to take him to a specialist for polishing, which led him to order, and now he is playing the role of the coffee table.

Relaxing corner by the window

Relaxing corner by the window

Woot organized resting place near the window in the living room,here she put tables and chairs, and we've got a cozy corner where the owner of the apartment can dine. At the bench seat is raised and can be stored inside the right things.

The door to the kitchen

The door to the kitchen

Earlier in the kitchen could pass onlycorridor, but now it is separated from the living room double doors. So much easier, and now the light from penetrating the living room into the kitchen. The doors to the kitchen sliding as usual would occupy more space. In order to save space and personalize a room, I bought a cheap sofa Woot, it changed the upholstery using corduroy. Cushions with a floral design complemented the modern way in a rustic style.

Cute b / y dresser

Cute b / y dresser

Most of the money spent on the work of builders andquality materials, but Wout and landlady saved to a large extent. The designer, for example, found a used dresser, covered it with varnish, and now it fits perfectly into the interior of the living room.

closed heatsink

closed heatsink

Woot has established a special grille nearradiator, which performs two functions: it closes the ugly battery and plays the role of a table, with a width of 45 cm table top on the table is enough space to put the lamps and other items..

Bright kitchen

Bright kitchen

The kitchen was very old and tasteless. The designer decided to keep the furniture, but had it repainted. Now everything looks different. The handles on the furniture and nickel faucet, countertop and apron and made of Carrara marble.

bedroom interior

bedroom interior

The cozy bedroom is dominated by warm softcrimson and coral shades. Antique chest of drawers - is another acquisition of Woot that it cost 80 pounds. She bought it on the Internet, and he does not need any restoration work.

The combination of different fabrics

The combination of different fabrics

Large French windows providemaximum access of daylight in the bedroom. A chair by the window is the same as is in the dining area. The fact that Wout acquired two chairs - one set in the bedroom and another in the hallway. If a hostess will come the guests, it will be able to seat them. Plain cloth cheaper than patterned, so the curtains have chosen it, and there are patterns on the cushions and upholstery of chairs.

The original bed and bedside table

The original bed and bedside table

In this bedroom, the designer has combinedhomemade headboard and couch. The headboard is upholstered with a soft woolen cloth and decorated with copper nails. Woot acquired bedside table, covered it with lacquer experts, so that it now looks like vintage.

The bright master bedroom

The bright master bedroom

Bedroom owner of the apartment has been expanded tosidewall. Dormer windows, which are located above the bed, reflected in the mirror on the opposite wall, thereby making the room much brighter. The windows have svetomaskirovochnye dampers, which are regulated remotely, so there is no need to stand on the bed to open or close them.

Bedroom

Bedroom

French windows open to the garden in the back yardhome, so much room in daylight. All the doors and the handles in the apartment have been replaced by a model with a nice design and with brass accessories. This not only gave the feeling of quality, but also allowed to buy a new apartment lovely image.

Wardrobe in the bedroom

Wardrobe in the bedroom

The bedroom has a wardrobe mistress installed from floor to ceiling, in addition, we added a side of curly shelves. Cabinet changed his appearance, he is no longer dark, it looks friendly and adds comfort.

Bathroom hostess

Bathroom hostess

The bedroom and shower hostess were organized withtaking into account the expansion of apartment area. In the shower walls and floor Woot Carrara marble, like in the kitchen to give a luxurious feel. It is very light and easy to use stone.

Bathroom hostess

Bathroom hostess

In the bathroom mistress Woot has set a dressing table with a marble top and a built-in washbasin. She also picked up a quality mixer and valves. Oval-shaped window in the bathroom adds to the charm.

Guest bathroom

Guest bathroom

The second bathroom can be accessed fromcorridor. It was a washbasin on a pedestal that was not convenient, as there was no storage space. Woot has set built locker under the sink, on the contrary - a narrow pencil case, which can be seen reflected in a mirror. Now the room has enough space to store things. Above the bath with shower, marble walls, and plumbing is identical to that in the bathroom at the owner of the apartment.
However, what was the basement, if the designers manage to make a stunning property even from a public toilet.

About the author

homeashome

Leave a Comment