Cuisine avec un îlot: 100 meilleures idées de design sur la photo

Il n’y a pas si longtemps, la cuisine insulaire était exotique pour nos compatriotes. Tous les projets de conception étaient pleins d’options pour l’emplacement, la modification, la palette de couleurs et de texture de l’îlot de cuisine. Malheureusement, la plupart des espaces de cuisine dans les immeubles d’appartements de disposition standard ne peuvent pas se vanter d’un espace suffisant pour accueillir non seulement un ensemble minimal de systèmes de rangement de cuisine et d’appareils électroménagers, mais aussi un module aussi pratique, fonctionnel et visuellement attrayant qu’un îlot. Mais au fil du temps, la situation a changé, de plus en plus d’appartements avec une planification améliorée et des studios peuvent offrir aux propriétaires des locaux plus spacieux, sans parler des maisons privées de type urbain et périurbain. Un nombre croissant de Russes, lors de la commande de la fabrication d’un ensemble de cuisine, envisagent l’option d’installation et les îlots comme faisant partie des systèmes de stockage, des surfaces de travail et d’un lieu d’intégration d’appareils électroménagers ou d’éviers..

Cuisine avec îlot

Examinons de plus près les options de modification des îlots de cuisine, leur participation appropriée à l’intérieur des cuisines de différentes dispositions, le remplissage de ce module, les solutions de couleur, de texture et de design.

Blanc et boisé

Îlot de cuisine avec différentes dispositions d’ensembles de meubles

L’îlot dans la cuisine est un module de meuble autoportant dans lequel peuvent être intégrés des systèmes de rangement et des appareils électroménagers. Le dessus de l’île est généralement un comptoir qui peut être utilisé comme table de découpe ou salle à manger pour des repas courts. Aussi, la partie supérieure peut être un système pour intégrer un évier, une plaque de cuisson ou une cuisinière à gaz. Dans la base de l’îlot de cuisine, en plus des systèmes de rangement pour la vaisselle et les accessoires de cuisine, des appareils électroménagers tels qu’un four micro-ondes, un four, un lave-vaisselle ou un réfrigérateur à vin peuvent être intégrés. En fonction de la taille de l’îlot de cuisine, qui dépend directement de la taille de la pièce, et des besoins de la famille, «remplissage» base et surfaces de travail du module.

Meubles blancs

Île blanche

Une disposition en forme de L ou angulaire d’un ensemble de cuisine accompagne le plus souvent le placement d’un îlot de cuisine dans une salle de cuisine. Le fait est qu’avec un tel agencement de systèmes de stockage, de surfaces de travail et d’appareils électroménagers, il y a suffisamment d’espace même dans les pièces de taille moyenne. Les experts en ergonomie recommandent d’installer l’îlot en tant que meuble séparé dans les espaces de cuisine d’une superficie d’au moins 9 mètres carrés.

Disposition en coin

Cuisine en L

En prolongeant le comptoir de l’îlot de cuisine et en laissant un peu d’espace pour les jambes à la base, vous pouvez obtenir un endroit très confortable pour des repas courts comme le petit-déjeuner. Pour les maisons ou appartements où il n’y a pas de jeunes enfants et de personnes âgées. Ces étagères avec tabourets de bar peuvent servir de salle à manger s’il n’y a pas de pièce séparée pour la salle à manger et que tous les ménages ne craignent pas de passer du temps à un repas, assis sur de hauts tabourets ou tabourets de bar. Si vous prévoyez de passer non seulement le petit-déjeuner sur le comptoir de l’îlot de cuisine, mais aussi de manger à d’autres moments de la journée, vous pouvez envisager d’installer des mini-chaises ou des tabourets de bar avec dossier et rembourrés..

Combinaisons contrastées

Île lumineuse

Avec une disposition à une rangée (linéaire) de l’ensemble de cuisine, il y a encore plus d’espace libre pour installer non seulement l’îlot, mais également le groupe de salle à manger dans la cuisine-salle à manger. Avec cet agencement de surfaces de travail, de systèmes de rangement et d’appareils électroménagers, il est plus facile de suivre la règle du triangle de travail, en plaçant, par exemple, un évier à distance, dans l’îlot de cuisine, et en intégrant la cuisinière et le réfrigérateur dans l’ensemble contre le mur. Ainsi, les mesures de sécurité et les règles ergonomiques seront respectées. L’hôtesse n’aura pas à «liquider» kilomètres autour de la cuisine pour effectuer tout le cycle de cuisson et de nettoyage, tout en offrant un haut niveau de confort et de commodité.

Avec un haut foncé

Disposition linéaire

Disposition dans une rangée

L’installation d’une hotte de cuisine joue un rôle important dans les cuisines modernes. Le fait est que souvent l’espace cuisine a un lien direct avec l’espace de la salle à manger, du salon ou des deux zones à la fois. Très souvent, il existe des agencements ouverts d’appartements et de ménages, dans lesquels les trois segments de la vie sont situés dans une pièce spacieuse. Dans ce cas, une hotte moderne puissante est nécessaire, dont l’installation protégera les membres de la maison qui se détendent dans le salon des odeurs de cuisine. Si la plaque de cuisson ou la cuisinière à gaz est située dans l’ensemble de cuisine contre le mur, l’installation de la hotte ne pose aucune difficulté. Si le poêle est intégré dans l’îlot de cuisine, la hotte doit être installée au-dessus et la structure doit être fixée au plafond. Avant de décider de placer la plaque de cuisson ou la plaque de cuisson dans l’îlot, il est nécessaire de clarifier la possibilité d’installation et d’extraction.

Cuisine blanche et noire

Capot sur l'île

Design noir et blanc

Même un petit îlot de cuisine peut devenir une partie irremplaçable de la fonctionnalité d’un espace cuisine. Étonnamment, une unité aussi modeste peut être intégrée à une plaque de cuisson, un évier et des systèmes de stockage. Bien sûr, pour cela, il sera nécessaire d’étirer tous les systèmes de communication au centre de la pièce et de le faire sous le sol. Dans les maisons privées de type urbain ou suburbain, ce processus ne posera pas de problèmes, sauf pour les coûts financiers et de temps. Mais à l’intérieur des appartements, de tels mouvements d’appareils électroménagers, d’égouts, de conduites de gaz et d’eau peuvent ne pas être possibles..

Design inhabituel

Pour installer un îlot dans une cuisine avec un aménagement en forme de U de meubles et d’appareils électroménagers, vous avez besoin soit d’une pièce suffisamment spacieuse, soit d’un petit module central. Les experts en ergonomie recommandent de placer l’îlot à une distance d’au moins 120 cm des structures de l’ensemble de mobilier principal. Cela est nécessaire non seulement pour une circulation sans entrave dans l’espace de la cuisine, mais également pour l’ouverture en toute sécurité des portes et le retrait des tiroirs de rangement..

Disposition en forme de U

Solutions de couleur et de style pour l’exécution de l’îlot de cuisine dans le cadre de l’intérieur

De toute évidence, l’îlot de cuisine fait partie intégrante de l’intérieur et doit apparaître en harmonie et en équilibre avec le reste du mobilier, des finitions et du décor de la pièce. Mais en suivant cette règle simple, il existe de nombreuses options – l’îlot peut être fabriqué dans une palette de couleurs et une direction stylistique, comme le reste de l’ensemble de cuisine, ou il peut agir comme un accent et un centre focal de l’espace de cuisine.

Grand îlot de cuisine

Couleurs arc-en-ciel

Le design brillant cramoisi brillant de la base de l’îlot et le comptoir blanc comme neige répètent exactement la palette de couleurs de l’ensemble de cuisine. Combinée avec la finition blanche de la pièce et le sol lumineux, la cuisine est festive, positive et accueillante. Dans un tel environnement, l’appétit, l’humeur et l’attitude positive augmentent..

Base cramoisie brillante

Dans la cuisine blanche comme neige, l’îlot, entièrement en bois, a l’air très organique. Et le fait est non seulement que l’ombre du comptoir de l’île répète la couleur du sol, mais aussi que l’arbre, en principe, s’intègre de manière organique dans presque tous les décors de cuisine, et plus encore, dans le traditionnel..

Île en bois

Le contraste inverse a été obtenu dans l’espace cuisine avec un ensemble de couleur wengé avec des surfaces mates et un îlot blanc comme neige dans une finition brillante. Non seulement le jeu des contrastes, mais aussi la différence de textures apportent variété et attractivité à l’image d’une cuisine spacieuse équipée des dernières technologies et réalisée dans le respect des règles d’ergonomie.

Conception contrastée

L’îlot de cuisine gris foncé est devenu non seulement un accent dans la spacieuse cuisine-salle à manger, mais aussi sa coordination et son point central. L’ampleur impressionnante de l’îlot pour une grande cuisine a permis d’intégrer non seulement l’évier, mais aussi la plaque de cuisson dans le plan de travail. Dans ce cas, il est nécessaire d’installer une hotte puissante sur la zone de cuisson. Parfois, ces conceptions sont équipées d’un éclairage intégré. Dans ce cas, l’éclairage local a été attribué à la salle à manger située à côté, et le reste de la pièce est éclairé par le système d’éclairage intégré au plafond..

Gris île

Le lumineux, en comparaison avec la couleur principale de l’ensemble de cuisine, l’exécution de la base de l’îlot, correspond au décor de l’espace autour de la zone de travail de la cuisinière à gaz. Un tel accent nous permet non seulement de concentrer notre attention sur le centre de la pièce et sa fonctionnalité, mais aussi de diversifier la palette de couleurs de la cuisine en douceur et naturellement..

Ton coloré

Les cuisines blanches comme neige seront pertinentes à tout moment. Quel que soit le style des façades des armoires de cuisine, la couleur blanche donne à la pièce une sensation de fraîcheur, de propreté, d’espace et de légèreté. Et l’îlot de cuisine blanc dans ce cas n’échappe pas à la règle..

Cuisine blanche

Design blanc neige

Idylle blanche comme neige

La nuance bleu-gris des façades de l’ensemble de cuisine et de la base de l’îlot est tout simplement incroyable sur le fond de la décoration murale blanche comme neige. Même les façades simples et traditionnelles sont spectaculaires lorsqu’elles sont combinées à la brillance de l’acier inoxydable des appareils ménagers, des accessoires et des accessoires de cuisine..

Teinte bleu gris

Dans un espace cuisine avec des finitions lumineuses et de nombreux éléments décoratifs intrigants, l’unité de cuisine et l’îlot doivent être neutres pour ne pas créer «conflits» lors de la concentration de l’attention. Le ton gris est peut-être le plus sombre et le plus neutre des options..

Finition brillante

Solutions stylistiques et constructives

Les espaces de cuisine de style loft sont le plus souvent décorés avec une disposition à une rangée dans des formes strictes et laconiques, sans décor ni fioritures. Un îlot de cuisine dans une telle pièce est nécessaire non seulement comme surface de travail supplémentaire et systèmes de stockage (ce qui est également important), mais aussi pour mettre l’accent sur la salle à manger adjacente..

Style loft

Avec des éléments de style loft

Le design minimaliste de la cuisine laisse également sa marque sur les performances de l’île – formes strictes, couleurs neutres, manque total de décor, seulement fonctionnalité, praticité et rationalisme.

Minimalisme

Design minimaliste

Formes strictes

Dans une cuisine blanche comme neige aux façades d’armoires complètement traditionnelles, c’est l’îlot avec ses surfaces en verre, ses comptoirs originaux et ses chaises en plastique qui se dressent autour qui apporte une touche de style moderne.

Plastique et verre

Un autre exemple de la façon dont l’apparence de l’îlot de cuisine change le concept de la conception stylistique de l’espace. Dans le coin cuisine avec des façades d’armoires traditionnelles, l’îlot, réalisé avec des éléments de style champêtre, apporte le charme de la vie rurale, se réchauffant avec la chaleur des matériaux naturels.

Avec des éléments de pays

Souvent, les modules fixes ou mobiles (sur roues) sont attachés à un petit îlot, qui, en règle générale, sont des systèmes de stockage. De telles conceptions peuvent servir de prolongement des surfaces de travail, par exemple, de table de découpe. Mobile «îlots» pratique à utiliser lors de fêtes et de toute autre réception – en chargeant le comptoir avec des collations et l’intérieur avec de la vaisselle propre, vous pouvez déployer le module à l’endroit souhaité dans le salon, la véranda ou une autre pièce avec le plus grand nombre d’invités.

Préfixe inhabituel

Solution originale

Si principalement des éviers ou des plaques de cuisson sont intégrés dans les surfaces de travail des îles, alors à la base de ces modules centraux, vous pouvez placer tout ce que vous voulez – des systèmes de rangement pour la vaisselle, des attributs de cuisine grands et petits, des cellules pour les bouteilles de vin et des étagères pour les épices. Au bout des îlots de cuisine, vous pouvez souvent voir le placement d’étagères ouvertes pour les livres de cuisine et d’autres petites choses importantes que nous n’utilisons pas tous les jours, mais leur présence dans l’espace cuisine est justifiée.

Des étagères de la fin

Île spacieuse

Bibliothèque dans l'île

De telles solutions de conception sont rares – deux îlots de cuisine dans une zone de cuisine. Ces délices, bien sûr, ne sont disponibles que dans les cuisines spacieuses. Les deux îles sont équipées de surfaces de travail et de systèmes de rangement, et l’une d’elles est équipée d’un comptoir de bar pour un emplacement pratique des résidents pour des repas courts..

Deux îles

Dans certaines cuisines, c’est l’îlot qui devient non seulement un élément central, mais est presque le seul représentant des meubles avec des appareils électroménagers intégrés, une cuisinière et un évier. Dans la pièce étroite et longue de la cuisine, située près des escaliers, la majeure partie de la charge fonctionnelle est tombée sur l’île.

Cuisine insolite

Grâce au design original de la base de l’îlot de cuisine sous la forme de surfaces de miroir, il semble se dissoudre dans l’espace. Il est dommage que des découvertes de design aussi intéressantes aient également des inconvénients – les surfaces de miroir dans la cuisine entraînent toujours une augmentation du temps et des coûts physiques pour mettre les choses en ordre et prendre soin de tous les plans des segments de cuisine..

Base de miroir

Un îlot de cuisine nécessite une attention particulière en termes d’organisation d’un niveau d’éclairage suffisant pour ses surfaces de travail. Parfois, les lampes sont intégrées dans une hotte aspirante située au-dessus de la plaque de cuisson ou du poêle. S’il n’y a pas de hotte, le problème d’éclairage peut être facilement résolu à l’aide d’un grand lustre suspendu ou de toute une composition de petites lampes..

Éclairage sur l'île

En blanc

Strictement et concis

Formes originales d’îlots de cuisine

En règle générale, l’îlot de cuisine est conçu en fonction de la forme de la cuisine elle-même. Si l’espace de la cuisine est carré, l’îlot l’est aussi. Dans les cuisines rectangulaires, vous pouvez le plus souvent trouver un module de meuble identique au centre. Mais il y a des exceptions, il existe de nombreux projets de design avec des côtés ronds, semi-circulaires, ondulés, des biseaux asymétriques et d’autres formes originales d’îlots de cuisine..

Île asymétrique

L’îlot de cuisine de forme ovale suit les côtés arrondis du niveau supérieur des armoires suspendues. La cuisine n’a pas besoin de luminosité de couleur ou d’originalité du décor, car la forme même de l’ensemble de meubles apporte unicité et de la créativité à l’intérieur de la cuisine.

Lignes lisses

Faire un îlot de cuisine de la forme originale vous coûtera un peu plus que les options standard, mais tout sera payant par la non-trivialité de l’ensemble de cuisine et de l’intérieur de la cuisine dans son ensemble.

Demi-cercle

Dans cet espace de cuisine, l’îlot est devenu non seulement un meuble central, mais aussi une attraction focale de l’attention, tout cela grâce aux formes originales de ses pièces, comme si elles lui étaient attachées au fil du temps. Combinaisons de couleurs contrastées, surfaces en marbre, formes arrondies et rigides – tout dans cet îlot de cuisine travaille pour attirer l’attention, sans oublier la fonctionnalité et la praticité..

Vous pouvez également regarder notre article: Cuisine avec une péninsule: 50 idées d’aménagement d’angle sur la photo

Forme originale

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Kitchen

Kitchen with island: 100 best design ideas on photo

Not so long ago the kitchen-island was exotic forOur compatriots. Design projects are all brushed up with options for the location, modification, color and textured palette of the kitchen island. Unfortunately, most kitchen spaces of apartment buildings of standard layout can not boast of sufficient areas for placing not only a minimal set of kitchen storage systems and household appliances, but also a practical, functional and externally attractive module like the island. But over time the situation has changed, more and more apartments of improved planning and studio apartments can offer owners more spacious premises, not to mention private houses of urban and suburban type. An increasing number of Russians, ordering the manufacture of a kitchen set, are considering the option of installing and islands, as part of storage systems, work surfaces and places for the integration of household appliances or sinks.

Kitchen with island

Let's examine the details of modificationsKitchen islands, their appropriate participation in the interior of kitchens of different layouts, the fillability of this module, color, textural and constructive solutions.

White and wood

Kitchen island with different layouts of furniture ensembles

Island in the kitchen is a stand-alone furnitureA module into which both storage systems and household appliances can be integrated. The upper part of the island, as a rule, is a countertop, which can be used as a cutting table or a dining place for short meals. Also, the upper part may be a system for integrating a sink, hob or gas stove. In the base of the kitchen island, in addition to storage systems for utensils and kitchen accessories, household appliances such as a microwave oven, an oven, a dishwasher or a wine cooler can be integrated. Depending on the size of the kitchen island, which directly depends on the scale of the room, and the needs of the family, a "filling" of the base and working surfaces of the module is made.

White furniture

White Island

L-shaped or corner kitchen layoutThe headset most often accompanies the placement of the kitchen island in the cooking area. The fact is that with such a layout of storage systems, working surfaces and household appliances, there is enough space even in rooms of medium size. Experts in ergonomics recommend the installation of the island as a separate furniture module in kitchen spaces with an area of ​​at least 9 square meters.

Corner Layout

L-shaped kitchen

Prolonging the countertop of the kitchen island and leavingFree foot space at its base, you can get a very convenient place for short meals such as breakfast. For houses or apartments, where there are no small children and elderly people. Similar racks with bar stools can serve as dining areas, if there is no separate dining room and all households are not against spending time at a meal sitting on high bar stools or stools. If you plan to spend not only breakfast on the countertop of the kitchen island, but also eating at another time of the day, you can consider the possibility of installing mini-chairs or bar chairs with backs and upholstery.

Contrast combinations

Bright Island

With single-row (linear) kitchen layoutThe headset still has more free space for installing not only the island, but also a dining group within the kitchen-dining room. With this arrangement of working surfaces, storage systems and household appliances, it is easiest to follow the rule of the working triangle, placing, for example, a sink in the distance, within the kitchen island, and a stove and a refrigerator to be built into the headset near the wall. Thus, both security measures and ergonomic rules will be observed. The hostess does not have to "wind" the kilometers around the kitchen to carry out the whole cycle of cooking and cleaning, while she will be provided with a high level of comfort and convenience.

With a dark top

Linear Layout

Arrangement in a row

In modern kitchen spaces an important roleThe installation of the hood plays. The fact is that often the kitchen premise has a direct connection with the space of the dining room, living room or both zones at once. Very often there are open layouts of apartments and households, in which all three life segments are located in one spacious room. In this case, you need a powerful modern hood, the installation of which will save the household, resting in the living room, from the smells of cooking. If the hob or gas stove is located within the kitchen set located near the wall, then there are no difficulties with installing the hood. If the stove is integrated into the kitchen island, then the hood should be installed above it and fasten the structure to the ceiling. Before making a decision to place the hob or plate in the island, it is necessary to clarify the possibility of installation and extraction.

White and black kitchen

Extract over the island

Black and white design

Even a small kitchen island can becomeAn irreplaceable part of the functional kitchen space. Surprisingly, in such a modest module you can build a hob, sink and storage systems. Of course, for this it will be necessary to extend all communication systems to the center of the room and make it under the floor. In private houses of urban or suburban type, this process will not cause problems, except for financial and time costs. But within the apartments such transfers of electrical household appliances, sewerage, gas and water pipes may not be possible.

Unusual Design

In order to install an island in the kitchen withU-shaped layout of furniture and household appliances, you need either a fairly spacious room or a small central unit. Specialists in ergonomics recommend that the island be located at a distance of at least 120 cm from the designs of the main furniture ensemble. This is necessary not only for unobstructed traffic in the kitchen space, but also for the safe opening of doors and the extension of storage boxes.

U-shaped layout

Color and stylistic solutions for the kitchen island as part of the interior

It is obvious that the kitchen island isAn integral part of the interior and must act in harmony and balance with the rest of the furnishings, decoration and decor of the room. But in following this simple rule there are many options - the island can be made in one color palette and stylistic direction, like the rest of the kitchen set, or can act as an accent and focus center of the kitchen space.

Large Kitchen Island

Rainbow colors

Bright-crimson glossy base designIslands and snow-white countertops exactly repeat the color solution of the kitchen set. In combination with the white finish of the room and bright flooring, the kitchen looks festive, positive and attractive. In such an environment, the appetite, mood and positive attitude are rising.

Bright crimson base

In the snow-white kitchen, the island, completely completedFrom wood, it looks very organic. And it's not just that the shade of the countertop of the island repeats the coloring of the flooring, but also that the tree basically fits organically into almost every kitchen setting, and even more so in the traditional.

Island of wood

Opposite contrast was achieved inKitchen area with a wenge-colored suite with matt surfaces and a white island in glossy design. Not only the game of contrasts, but also the difference in textures bring diversity and attractiveness to the image of a spacious kitchen, equipped with the latest technology and executed in accordance with the rules of ergonomics.

Contrasting design

Dark gray kitchen island has become not easyAccent in the spacious kitchen-dining room, and its coordination and focus center. Impressive scale of the island for a large kitchen allowed to integrate into the work surface, not only the sink, but also the hob. In this case, it is necessary to install a powerful hood above the cooking area. Sometimes such designs are equipped with built-in lighting. In this case, the local lighting was awarded a dining area located in the neighborhood, and all the rest of the room provides illumination of the built-in lighting system on the ceiling.

Gray tone of the island

Bright, compared with the basic color of the kitchenThe headset, the execution of the island's base, corresponds to the decor of the space around the working area of ​​the gas stove. Such an accent allows not only to focus our attention in the center of the room and its functionality, but also to diversify the color palette of the kitchen softly and at ease.

Colorful tone

Snow white kitchens will be relevant at all times. Regardless of the style of the facades of the kitchen cabinets, white color gives the room a feeling of freshness, cleanliness, spaciousness and lightness. And the white kitchen island in this case is not an exception to the rules.

White kitchen

Snow White Design

Snow white idyll

Blue-gray shade of the facades of the kitchen set andThe base of the island looks just amazing against the background of snow-white decoration of the walls. Even simple, traditional facades look spectacular in combination with the gloss of stainless steel appliances, fittings and kitchen accessories.

Gray-blue tint

In the kitchen area with a bright finish andA lot of intriguing decorative elements, the kitchen set and the island must be neutral, so as not to create "conflicts" when focusing attention. Gray tone, perhaps, is the most mild and neutral of the possible options.

Bright decoration

Stylistic and constructive solutions

Kitchen spaces in style loft Most often form a suite with a single rowPlanning in strict and concise forms, without decor and excess. A kitchen island in such a room is necessary not only as an additional working surface and storage systems (which is also important), but also to create an emphasis on the adjacent dining area.

The loft-style

With loft style elements

Minimalist design of the kitchen imposes an imprint on the performance of the island - strict forms, neutral coloring, complete lack of decor, only functional, practicality and rationalism.

Minimalism

Minimalist design

Strict forms

In a snow-white kitchen with quite traditionalThe facades of the cupboards note a modern style of the island with its glass surfaces, the original design of the table top and the plastic chairs that stand around.

Plastic and glass

Another example of how the appearance of the kitchenThe island is changing the concept of stylistic design of space. In the kitchen with traditional wardrobe facades, the island, made with elements of country stylistics, brings the charm of rural life, warming the warmth of natural materials.

With elements of the country

Often to a small islandStationary or mobile (on wheels) modules, which, as a rule, represent storage systems. Such designs can serve as a continuation of the working surfaces, for example, as a cutting table. Mobile "islands" are convenient for use at parties and any other receptions of guests - loading the table top with snacks, and the inside with clean dishes, you can roll out the module to the desired place in the living room, veranda or another room with the largest number of guests.

Unusual prefix

The original solution

If the working surfaces of the islands are integratedBasically sinks or hobs, then at the base of these central modules you can place anything - storage systems for dishes, large and small kitchen attributes, wine bottle cells and spice racks. In the end part of the kitchen islands you can often see the placement of open shelves for cooking books and other important trifles that we do not use every day, but their presence in the kitchen space is justified.

Bookshelves from the end

Spacious island

Book shelving in the island

Such design solutions are not found often- two kitchen islands within the same kitchen premise. Such delights, of course, are available only to spacious kitchens. Both islands are equipped with working surfaces and storage systems, and one of them is equipped with a bar for the convenient arrangement of residents for short meals.

Two islands

In some kitchens it is the islandBecomes not just the central element, but is almost the only representative of furniture with integrated household appliances, stove and sink. In the narrow and long room of the kitchen, located near the stairs, most of the functional load came precisely on the island.

Unusual cuisine

Thanks to the original design of the baseKitchen island in the form of mirror surfaces, it seems to dissolve in space. It is a pity that such interesting design finds have drawbacks - mirror surfaces in the kitchen always lead to an increase in time and physical costs for putting things in order and caring for all the planes of the kitchen segments.

Mirror base

Kitchen island needs special attention withPoint of view of the organization of a sufficient level of illumination of its working surfaces. Sometimes lamps are built into the hood, located above the hob or stove. If the hood is not there, then the issue of lighting is easily solved with the help of one large suspended chandelier or a whole composition of small lamps.

Lighting over the island

In white color

Strictly and succinctly

Original forms of kitchen islands

As a rule, a kitchen island is performed inAccording to the shape of the kitchen itself. If the kitchen space is square, then the island too. In rectangular kitchens you can often find an identical furniture module standing in the center. But there are exceptions, there are a lot of design projects with round, semicircular, undulating sides, asymmetrical bevels and other original forms of kitchen islands.

Asymmetrical island

Kitchen island oval shape repeatsRounded sides of the upper tier of hanging cabinets. The kitchen does not need color brightness or originality of the decor, because the very shape of the furniture ensemble brings uniqueness and creativity to the interior of the kitchen.

Smooth lines

Manufacturing of kitchen island of the original formWill cost you a little more expensive than the standard options, but it will pay off the non-triviality of the kitchen set and the interior of the kitchen as a whole.

Semicircle

In this kitchen, the island was not justThe central element of furnishing, but also the focal attraction of attention and all thanks to the original forms of its parts, as if attached to it over time. Contrasting color combinations, marble surfaces, rounded and hard shapes - everything in this kitchen island works to attract attention, not forgetting about functionality and practicality.

Also you can see our article: Kitchen with a peninsula: 50 ideas of an angular layout on a photo

Original form

About the author

Serg