Comment augmenter la capacité des meubles de cuisine dans une petite cuisine

Comment augmenter la capacité des meubles de cuisine dans une petite cuisine

Chaque femme au foyer rêve probablement d’une cuisine spacieuse et bien équipée. Il semble que dans de telles conditions, il soit beaucoup plus facile et plus agréable de cuisiner, car dans la zone de travail exiguë de la cuisine, il n’y a nulle part où se retourner, non pas qu’il soit pratique de ranger tous les ustensiles nécessaires. Mais nous sommes pressés de vous dire quelques astuces, grâce auxquelles vous pouvez augmenter la capacité même du plus petit élément de cuisine, ce qui vous permettra de faire des merveilles de cuisson sans encombrer tout l’espace.!

Comment augmenter la capacité des meubles de cuisine dans une petite cuisine

Utilisez la zone du tablier

Cette zone est située entre les boîtes de suspension et les modules inférieurs du casque. Dans la plupart des cas, cette section du mur reste inutilisée, ce qui est littéralement impardonnable si chaque centimètre littéral de la cuisine est strictement compté. Vous pouvez rendre votre lieu de travail plus fonctionnel en accrochant une balustrade avec des cuillères, des pelles et des louches dans la zone du tablier. Il peut également accueillir un porte-serviettes en papier..

Comment augmenter la capacité des meubles de cuisine dans une petite cuisine

Préférez les étagères ouvertes

Les ensembles de cuisine avec des étagères ouvertes vous permettront non seulement de gagner du temps pour la cuisine, mais rendront également l’intérieur de la cuisine plus léger et plus aéré visuellement. De plus, vous pouvez mettre tous les pots d’épices et d’assaisonnements sur de telles étagères, ce qui constituera un ajout digne et approprié à la conception..

Comment augmenter la capacité des meubles de cuisine dans une petite cuisine

Bande magnétique comme alternative au porte-couteau

Si la surface de travail de votre cuisine a une surface modeste, un support avec des couteaux n’est pas seulement gênant, mais également dangereux. Par conséquent, nous vous suggérons de gagner de la place et de vous protéger avec une bande magnétique spéciale qui peut être facilement fixée à un mur ou à une partie immobile d’un ensemble de cuisine..

Comment augmenter la capacité des meubles de cuisine dans une petite cuisine

Tiroirs d’angle

Si vous envisagez simplement de commander un ensemble de cuisine, nous vous recommandons de faire attention aux modèles d’angle. Si auparavant les coins de ces cuisines étaient une «zone morte», les cuisines modernes peuvent inclure des tiroirs d’angle, ce qui augmente considérablement la capacité du casque et étend le système de stockage. À propos, les boîtes verticales (étroites) ne seront pas non plus superflues: vous pouvez y mettre des bouteilles contenant du vin, des huiles et du vinaigre..

Comment augmenter la capacité des meubles de cuisine dans une petite cuisine

Modules supplémentaires

Si la surface de travail (comptoir) est assez grande et qu’il n’y a pas assez d’espace pour ranger les ustensiles de cuisine, ce problème est très facile à résoudre à l’aide d’étuis à crayons supplémentaires, qui peuvent être achetés séparément ou fabriqués sur commande..

Comment augmenter la capacité des meubles de cuisine dans une petite cuisine

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Kitchen

How to increase the capacity of kitchen furniture in a small kitchen

How to increase the capacity of kitchen furniture in a small kitchen

Probably, every housewife dreams of a largeand a well-equipped kitchen. It seems that in such conditions is much easier and more enjoyable to cook, as the close working kitchen area and turn something nowhere, it's not that convenient to place all the necessary utensils. But we hasten to tell you a few tricks by which you can increase the capacity of even the smallest kitchen units that will allow you to perform miracles cooking without cluttering up all the space!

How to increase the capacity of kitchen furniture in a small kitchen

Use the apron area

This zone is located between the outboard and drawerslower headset modules. In most cases, this part of the wall remains unused, which literally remiss if literally every centimeter of the kitchen on a strict account. You can make a workplace more functional, if you hang in the area of ​​the apron roof rails with spoons, spatulas and ladles. Also, there can comfortably seat holder for paper towels.

How to increase the capacity of kitchen furniture in a small kitchen

Prefer open shelves

Kitchen sets with open shelves not onlygreatly save your time on cooking, but also will make the kitchen more interior light and airy visually. In addition, you can put on these shelves all jars with spices and herbs that serve as a worthy and appropriate to complement the design.

How to increase the capacity of kitchen furniture in a small kitchen

Magnetic strip as an alternative to stand under the knife

If your kitchen work surface differsa modest area of ​​the stand with knives in it - it is not just inconvenient, but also unsafe. Therefore, we suggest that you save space and protect yourself with the help of special magnetic strips, which can be easily attached to the wall or to the immovable part of the kitchen units.

How to increase the capacity of kitchen furniture in a small kitchen

Corner drawers

If you only plan to order kitchenset, we recommend you pay attention to the angular models. Earlier corners of kitchens were "dead zone", the modern kitchen can include angular boxes, which at times increases the capacity and enhances the headset storage. Incidentally, the vertical (narrow) boxes also will not be superfluous: they can put a bottle of wine, oil and vinegar.

How to increase the capacity of kitchen furniture in a small kitchen

Additional modules

If the working surface (table top) enoughlarge, and storage space for cooking utensils is missing, then this question is very easy to solve with the help of extra-canisters modules that can be purchased separately or make to order.

How to increase the capacity of kitchen furniture in a small kitchen

About the author

Alena

Leave a Comment