Cinq idées pour une petite cuisine

La solution à tout problème dépend de notre perception. Ainsi, vous pouvez vous plaindre à l’infini de la surface modeste de la cuisine, ou vous pouvez considérer sa conception comme une tâche difficile mais intéressante. Il s’avère qu’une petite cuisine est une grande pièce pour l’imagination des designers! Alors, quelles techniques peuvent augmenter visuellement la taille de la cuisine et rendre son intérieur plus ergonomique??

Design minimaliste

1Y4DAkTicu4

Selon les spécialistes de l’entreprise, le minimalisme à l’intérieur est très populaire aujourd’hui. Et dans le cas d’une petite cuisine, ce style est également pratique. Des lignes simples et strictes, des formes laconiques et un minimum de décor – tout cela ne jouera que dans vos mains. De plus, le minimalisme implique une palette de couleurs monochrome qui, à son tour, ne surcharge pas le design intérieur et ne le rend pas visuellement encore plus petit, mais bien au contraire..

Cinq idées pour une petite cuisine

Utilisation du rebord de la fenêtre

Si la cuisine manque cruellement d’espace, chaque centimètre doit être utilisé au maximum. Et le rebord de la fenêtre ne fait pas exception. Il peut être utilisé comme surface de travail supplémentaire – pour cela, il suffit d’installer un plan de travail sur le rebord de la fenêtre. Si la cuisine n’est pas trop petite, le rebord de la fenêtre peut être transformé en canapé et équiper ainsi la salle à manger par la fenêtre.

Si la cuisine a un balcon

Si vous avez une cuisine avec un balcon (ou même une loggia), alors il est logique de réfléchir à la manière de combiner ces deux espaces. Naturellement, le balcon doit être suffisamment isolé et correctement vitré. Oui, ce déménagement est assez coûteux, mais en récompense, vous recevrez quelques mètres carrés supplémentaires pour votre cuisine.

06d4c8c00f17be41dbb407b2419cc135

Appareils encastrables et leur emplacement dans la cuisine

Afin de gagner de la place dans la cuisine, il est conseillé de choisir des modèles d’appareils électroménagers intégrés. De plus, il est bon que les appareils soient multifonctionnels. Jeter tout inutile.

Cinq idées pour une petite cuisine

Par exemple, si vous n’aimez pas la cuisson au four, une seule plaque de cuisson vous suffira peut-être et au lieu d’un four, vous pouvez installer un lave-vaisselle. Ou si vous souhaitez toujours avoir un four dans votre cuisine, mais que vous n’avez absolument pas de place pour un four standard, vous pouvez acheter une plaque de cuisson et un four, mais les placer séparément, de la manière la plus pratique..

Cinq idées pour une petite cuisine

Casque lumineux sur fond neutre

Le fait que la cuisine soit petite ne signifie pas que l’utilisation de couleurs vives dans sa conception nuira certainement. Au contraire, si l’équilibre des couleurs est réussi, cela aidera à éliminer l’effet visuel de l’encombrement..

Cinq idées pour une petite cuisine

Par exemple, si le revêtement des murs, des sols et des plafonds est réalisé dans des tons neutres et clairs, vous pouvez facilement vous permettre des meubles de cuisine clairs. Et encore mieux si les façades de la cuisine sont brillantes – la lumière qui s’y reflète agrandira visuellement la pièce.

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Kitchen

Five ideas for a small-sized kitchen

The solution to any problem depends on ourperception. So, you can endlessly complain about the modest kitchen area, and you can see its design is complicated, but interesting task. It turns out that a small kitchen - it is a great scope for designer fantasies! So what techniques can visually enlarge the size of the kitchen and make it more ergonomic interior?

The minimalist design

1Y4DAkTicu4

As the specialists say, minimalismthe interior is very popular today. In the case of the small kitchen style also suitable. Simple, clean lines, laconic forms and a minimum of decor - all just play in your favor. Plus, minimalism involves monochrome color scheme, which, in turn, does not overload the interior design and makes it visually much less, quite the contrary.

Five ideas for a small-sized kitchen

Using the window sill

If the kitchen too little space, theeach centimeter must be activated to the maximum. And the window sill is not an exception. It can be used as an extra work surface - it is enough to install on the sill countertop. If the kitchen is too small-sized, it sill can be converted into a sofa and equipped in such a way dining area near the window.

If the kitchen has a balcony

If you have a kitchen with a balcony (or balcony)it makes sense to think about, to combine these two spaces. Naturally, the balcony has to be at the same time sufficiently insulated and glazed properly. Yes, this course is quite expensive, but as a reward you get a couple of extra square meters for their kitchens.

06d4c8c00f17be41dbb407b2419cc135

Built-in appliances, and its location in the kitchen

In order to save space in the kitchen, it is desirable to choose a built-in models of home appliances. This is good if devices are multifunctional. Avoid all unnecessary.

Five ideas for a small-sized kitchen

For example, if you do not like to deal with pastries,it is possible that you have enough alone, hob, oven and instead it will be possible to install a dishwasher. Or if you still want to have in your kitchen oven, but you have absolutely no room for a standard oven, you can buy a hob and oven, but to place them individually, the most convenient way.

Five ideas for a small-sized kitchen

Bright set on a neutral background

The fact that the kitchen is small, it does not mean thatthe use of bright colors in its design definitely hurt. Conversely, if the balance of colors will help you, it will help eliminate the visual effect of crowding.

Five ideas for a small-sized kitchen

For example, if the tiles on the walls, floor and ceilingwill be performed in neutral, light colors, you can quite afford a bright kitchen furniture. And even better if the kitchen facades are glossy - reflected in their light will visually increase the room.

About the author

Leave a Comment