Conception d’appartements de petite taille: possibilités cachées de petites zones

Si créer un design réussi dans de grandes maisons n’est pas une tâche facile, alors le design correct des appartements de petite taille est généralement, pourrait-on dire, un bijou. En plus de la superficie modeste, malheureusement, la plupart des appartements de petite taille se distinguent également par une disposition peu pratique, ce qui limite le vol d’imagination de leur propriétaire. Cependant, dans nos archives, il y a plusieurs idées de design réussies sur la façon de concevoir de manière rationnelle, originale et magnifiquement la conception même du plus petit appartement..

petit-appartement-10

La conception originale d’un petit appartement

Si vous avez la chance de devenir propriétaire d’un appartement de petite taille avec une cuisine assez spacieuse, vous avez alors une opportunité unique de combiner une cuisine, une salle à manger et un salon dans une seule pièce. Étant donné que, dans ce cas, chaque centimètre d’espace vaut son pesant d’or, il ne devrait pas y avoir d’articles inutiles ici, seulement les meubles compacts et les articles ménagers les plus nécessaires. Si possible, équipez la cuisine avec des appareils encastrés, la salle à manger avec des niches dans les murs où vous pourrez ranger la vaisselle et le salon avec des meubles pliants ou transformables..

petit-appartement-15

Si votre cuisine ne diffère pas par sa grande taille, mais que le couloir est assez spacieux, il peut également être utilisé à bon escient. Par exemple, dans le couloir, vous pouvez équiper un dressing confortable dans lequel toutes vos affaires seront rangées. Ainsi, le salon libérera de l’espace qui était auparavant occupé par une armoire encombrante..

petit-appartement-14

Extension de l’espace

La conception des petits appartements ne tolère pas les portes étroites et beaucoup de coins. Par conséquent, si possible, il est conseillé de remplacer les portes standard par de larges arcs. Les concepteurs expérimentés recommandent également d’arrondir les coins des murs, dans les zones de transition d’une pièce à l’autre. Ainsi, vous agrandissez visuellement l’espace de votre maison..

petit-appartement-1

Le rôle de la couleur à l’intérieur

Lors de la conception d’un petit appartement, les couleurs jouent un rôle très important. Lors de la décoration des murs, des plafonds et des sols, il est préférable de privilégier les couleurs claires. De plus, plus l’ombre est claire, plus votre maison paraîtra spacieuse. Par exemple, la conception de petits appartements, exécutée en blanc, semble légère, fraîche et aérée. Naturellement, la blancheur idéale de la finition et tous les éléments intérieurs auront l’air froid et trivial, il est donc préférable de prendre le blanc comme base et de le diluer davantage. «vivant» tons.

petit-appartement-13

Intérieur clair

En outre, les experts recommandent de se débarrasser des rideaux lourds et des rideaux sombres. La conception des petits appartements nécessite beaucoup de lumière, la décoration des fenêtres doit donc être appropriée. Recherchez du tulle clair ou des stores romains à la mode qui laissent entrer les rayons chatoyants du soleil. Si la fenêtre de votre pièce fait face au côté sombre, les miroirs ou les surfaces en miroir des meubles vous aideront à remplir la pièce de lumière du soleil..

petit-appartement-12

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Kitchen

Design small apartments: the hidden possibilities of small squares

If the creation of a successful design in big houses- It is not an easy task, the correct design of small apartments - it's all we can say jewelry making. In addition to a modest area, unfortunately, the majority of small apartments also differ not quite convenient layout, which limits the flight of fancy of its owner. However, in our archives we have some good design ideas as possible efficiently, original and beautiful design draw even the smallest apartment.

small-apartment-10

The original design of small-sized apartments

If you are lucky enough to become the ownersmall apartment with a fairly large kitchen, then you have a unique opportunity to combine the kitchen, dining and living room in the same room. Since, in this case, every centimeter of space at a premium, the extra items should not be here, but the most necessary compact furniture and household items. If possible, equip the kitchen area built-in appliances, a dining area - niches in the walls, where you can store utensils and living room - folding or transforming furniture.

small-apartment-15

If your kitchen is not large in sizedifferent, but the corridor is quite spacious, it can also be used wisely. For example, in the corridor can be equipped with comfortable dressing room, in which to store all your belongings. Thus, available space, which previously held the bulky cabinet in the living room.

small-apartment-14

Expanding space

Design small apartments can not stand narrowdoorways and a large number of angles. Therefore, if possible, it is desirable to replace the standard doorways wide arches. Experienced designers also recommend to round the corners of the walls, in the areas of transition from room to room. So you visually expand space of their homes.

small-apartment-1

The role of color in the interior

When making a design of a small apartment, veryThey play an important role in color. When decorating the walls, ceiling and floor are best to give preference to lighter tones. And, the brighter the color, the more spacious it will seem your home. For example, the design of small apartments, executed in white color, it looks easy, and fresh air. Naturally, the ideal white finish and all elements of the interior will look cold and trivial, so white is better to take as a basis and to dilute it more "alive" tones.

small-apartment-13

Bright interior

Also, experts recommend to get rid ofheavy curtains and dark curtains. Design small apartments requires a large amount of light, so the window decoration should be appropriate. Pay attention to the light tulle or fashionable Roman blinds that overlook the shimmering rays of the sun. If your room window faces the dark side, then fill your room with sunshine will help you mirror or mirrored surface of the furniture.

small-apartment-12

About the author

Serg

Leave a Comment