Cuisine

Beaux carreaux de sol dans la cuisine: 30 idées en photo | Carrelage au sol

Le choix des carreaux pour le sol de la cuisine doit être abordé en tenant compte de l’usure accrue de la surface. Tile dans ce cas a la gamme maximale de propriétés utiles. Parmi eux:

  • résistance à l’usure;
  • résistance aux contraintes mécaniques;
  • respect de l’environnement;
  • prix acceptable.

L’un des principaux avantages d’un tel revêtement est la variété des nuances et des motifs..

Couleurs et textures des carreaux pour sols de cuisine

Les tons naturels sont optimaux pour une utilisation en cuisine:

  • nuances de brun;
  • nuances de gris;
  • Nuances de vert;
  • blanc;
  • le noir.

Carreaux blancs sur le sol de la cuisine Carreaux gris sur le sol de la cuisine Tuiles foncées sur le sol de la cuisine

Ici, comme pour tout autre revêtement, les règles de base pour le choix des teintes fonctionnent. Les sols clairs égayent la pièce et agrandissent l’espace. Les carreaux sont faciles à nettoyer, ce sol n’a donc pas peur de la pollution. Un nettoyage humide régulier est suffisant pour maintenir une propreté stérile..

Cuisine blanche comme neige avec carrelage au sol

Sol beige dans la cuisine

Le sol en carrelage foncé est moins sale. De plus, l’utilisation de matériaux de revêtement sombre est l’une des tendances les plus populaires depuis de nombreuses années..

Carreaux gris foncé dans la cuisine

Nuance grise sur le sol de la cuisine

Un effet intéressant peut être obtenu en combinant différentes nuances. L’abondance de couleurs proposées sur les chantiers vous permettra d’obtenir une parfaite harmonie du revêtement de sol avec le reste du décor.

Décoration de cuisine avec des carreaux

Il n’est pas nécessaire que l’ombre du sol corresponde aux murs ou aux meubles. Vous ne pouvez même pas les garder dans le même jeu de couleurs. Les sols contrastés sont déjà devenus populaires il y a de nombreuses années et conservent cette propriété à ce jour. Mais le moyen le plus simple d’équilibrer la pièce par couleur est toujours de combiner le revêtement de sol choisi avec au moins un élément supplémentaire dans le décor de la cuisine: rideaux, meubles, murs ou autre chose..

Nuance naturelle de carreaux sur le sol de la cuisine

Carreaux beiges sur le sol de la cuisine

S’il n’est pas possible de recouvrir le sol de pierre naturelle, des imitations peuvent être utilisées. Les fabricants modernes font des copies de haute qualité du marbre, du granit, du bois, de la brique et même des textiles.

Imitation marbre sur le sol de la cuisine Intéressante transition de revêtement de sol Carreaux beiges sur le sol de la cuisine Carrelages imitant la brique

De plus, l’utilisation d’un revêtement vieilli artificiellement est récemment devenue une technique populaire. En plus du fait que cela donnera à la pièce un certain style, les petits éclats, éraflures et fissures obtenues pendant le fonctionnement ne seront pas visibles dessus..

Carreaux gris clair sur le sol de la cuisine Carreaux marron foncé dans la cuisine Carreaux d'ombrage naturel sur le sol de la cuisine

L’utilisation de motifs sur les carreaux de sol n’est plus aussi populaire qu’auparavant. Néanmoins, les collections de nombreux fabricants contiennent également de tels modèles pour les amateurs de design lumineux..

Combinaisons de carreaux colorés

Motifs sur les carreaux sur le sol de la cuisine

Différentes dispositions de carreaux de sol

En plus des jeux de couleurs, vous pouvez ajouter de l’originalité à la cuisine en utilisant différentes dispositions. Vous pouvez utiliser deux nuances différentes et les coller dans un motif en damier. Le résultat est une solution contrastée intéressante qui rafraîchira l’intérieur. Il convient de garder à l’esprit que le reste du design doit être modéré dans le choix des couleurs. Si vous ne suivez pas cette règle, la cuisine se révélera trop colorée..

Carrelage noir et blanc sur le sol de la cuisine

Contraste sur le sol de la cuisine

Des carreaux carrés de même taille peuvent être disposés de manière à ce que les coutures coïncident, ou de sorte que les coutures de la rangée suivante tombent au milieu du carreau de la précédente. Le choix de telle ou telle option ne dépend que des préférences du propriétaire, puisque ces deux méthodes n’ont pas de différences fondamentales.

Carreaux bruns sur le sol de la cuisine Sol carrelé de cuisine foncé Sol carrelé de cuisine noir Carreaux rectangulaires dans la cuisine

La variété des formes de carreaux laisse également place à l’imagination. Les détails plus grands conviendront à un style minimaliste ou à une direction high-tech. Les petits carreaux ont fière allure dans une cuisine de campagne.

Carreaux de sol rectangulaires Carreaux carrés noirs sur le sol de la cuisine Petits carreaux de sol ronds

Certaines des méthodes de pose de carreaux sont quelque peu similaires au collage de parquet. Ceci est particulièrement prononcé lorsque des pièces sont utilisées pour le revêtement de sol qui ressemblent à une planche de parquet. Cette façon de poser changera visuellement la forme de la pièce. L’illusion d’agrandissement de l’espace fonctionnera plus efficacement si le résultat «flèches» du centre aux murs de la cuisine. De plus, vous pouvez utiliser des motifs plus complexes, par exemple une spirale.

Carreaux de sol pour cuisine

Une autre façon originale de décorer le sol de la cuisine sera l’utilisation de carreaux de différentes formes et tailles. À l’aide de tels détails, vous pouvez créer des motifs vraiment originaux, mais pour cela, il est nécessaire de calculer à l’avance le schéma d’installation pour l’ensemble de la cuisine, afin de ne pas se tromper avec le nombre d’éléments. Vous pouvez alterner les pièces de différentes manières. Ce ne sera pas une mosaïque à part entière, mais la technologie de diffusion a encore quelque chose en commun. Par exemple, vous pouvez utiliser plusieurs petites pièces dans une rangée et une grande, après quoi la séquence sera répétée. La façon la plus courante d’utiliser des carreaux de différentes tailles est de coller des petites et des grandes pièces en quantités égales uniformément sur l’ensemble de la cuisine..

Habituellement, deux tailles de carreaux sont utilisées. Mais vous pouvez compliquer la tâche et appliquer trois ou même quatre variétés. De cette façon, vous pouvez créer un intérieur de cuisine original et unique..

Différentes nuances de brun sur les carreaux pour le sol

Carreaux de couleur brique sur le sol de la cuisine

En plus de la combinaison de tailles, vous pouvez combiner des carreaux brillants et mats. Un tel revêtement de sol, quelle que soit la couleur principale, sera brillant. Une lumière chatoyante sur des éléments brillants remplira la cuisine de lumière. Et les carreaux mats empêcheront de glisser.

Carreaux de sol mats et brillants

Vous pouvez rendre l’intérieur de la cuisine original en utilisant des éléments de forme inhabituelle. De nombreux fabricants ont ajouté des carreaux de forme personnalisée à leur assortiment. Les détails ronds ajoutent de la douceur à n’importe quel intérieur et adoucissent les lignes et les transitions nettes. Il existe certaines difficultés associées au collage de tels carreaux. Les coutures entre les éléments peuvent paraître rugueuses. Alternativement, des hexagones et des octogones peuvent être utilisés. Il est beaucoup plus facile d’ancrer de telles tuiles..

Les triangles, les rayures étroites allongées, les losanges et autres formes géométriques semblent également originaux. Ils peuvent être utilisés séparément, en disposant tout le sol avec eux, ou je peux combiner différentes formes les unes avec les autres.

Tuile de la forme originale pour le sol

La forme originale des carreaux de la cuisine

Le choix du design des carreaux de sol pour la cuisine doit prendre en compte toutes les caractéristiques de la pièce. Mais le critère le plus important devrait être les préférences du propriétaire de cette cuisine..

About the author

homeashome

Kitchen

Beautiful floor tiles in the kitchen: 30 ideas on the photo | Floor tiles

The choice of floor tiles in the kitchen should be approached in view of the increased wear of the surface. Tile in this case has the maximum set of useful properties. Among them:

  • Durability;
  • Resistance to mechanical influences;
  • Ecological compatibility;
  • acceptable price.

One of the main advantages of this coating is the variety of shades and patterns.

Colors and texture of tiles for kitchen flooring

Optimal for use in the kitchen are natural colors:

  • Shades of brown;
  • Shades of gray;
  • Shades of green;
  • white;
  • the black.

White tiles on the kitchen floor Gray tiles on the kitchen floor Dark tiles on the kitchen floor

Here, as for any other coating,Work the basic rules for choosing shades. Light floors brighten the room and expand the space. The tile is easy to clean, because this floor is not afraid of pollution. To maintain sterile cleanliness, regular wet cleaning is sufficient.

White kitchen with tiles on the floor

Beige floor in the kitchen

A dark tile flooring is less than a mark. In addition, the use of dark lining is one of the most popular trends for many years.

Dark gray tile in the kitchen

Gray shade on the kitchen floor

An interesting effect is achievedA combination of different shades. The abundance of colors offered on construction wounds will help achieve the perfect harmony of the floor covering with the rest of the furnishings.

Kitchen decoration with tiles

It is not necessary that the shade of the floorCoincided with the walls or furniture. You can not even withstand them in one color scheme. Contrasting floors have already become popular many years ago and retain this property to this day. But the easiest way to balance the room by the color feature is still the combination of the chosen floor covering with at least one other object in the kitchen setting: curtains, furniture, walls or something else.

Natural shade of tiles on the kitchen floor

Beige tiles on the kitchen floor

If there is no possibility to cover the floor with naturalStone, then you can use imitations. Modern manufacturers make high-quality copies of marble, granite, wood, bricks and even textiles.

Imitation of marble on the kitchen floor Interesting transition of floor coverings Beige tiles on the kitchen floor Tile on the floor, imitating a brick

In addition, a popular reception recentlyBecame the use of artificially aged coating. In addition, that it will give the room a certain style, it will not be noticeable small chips, scrapes and cracks obtained during operation.

Light gray tiles on the kitchen floor Dark brown tile to the kitchen Tile of natural shade on the kitchen floor

The use of patterns on the floor tile is no longer as popular as it used to be. Nevertheless, the collections of many manufacturers also contain such models for fans of bright design.

Combinations of colored tiles

Patterns on the tile on the kitchen floor

Various schemes of laying out floor tiles

In addition to color solutions to give the kitchenOriginality can be done with various layout schemes. You can use two different shades and paste them in a checkerboard pattern. As a result, we get an interesting contrast solution that will refresh the interior. It should be noted that the rest of the design should be moderate in the choice of colors. If you do not follow this rule, then the kitchen will turn out to be unnecessarily variegated.

Black and white tiles on the kitchen floor

Contrast on the kitchen floor

Quadrilateral tiles of the same size can beSpread out so that the seams coincide, or so that the seams of the next row are in the middle of the tile of the previous one. The choice of this or that variant depends only on the preferences of the host, since these two methods have no fundamental differences.

Brown tile on kitchen floor Dark tiled floor in the kitchen Black tiled floor in the kitchen Rectangular tiles in the kitchen

The variety of forms of tiles also givesRoom for imagination. Larger details will fit the minimalist style or hi-tech direction. Smaller tiles look great in the kitchen in the country style.

Rectangular floor tiles Black square tiles on the kitchen floor Small round floor tiles

Some ways of laying out tiles by somethingSimilar to gluing of parquet. This is especially pronounced when parts are used for floor covering that resemble a parquet board. This way of laying will visually change the shape of the room. The most effective illusion of expanding the space will work if you place the resulting "arrows" from the center to the walls of the kitchen. In addition, you can use more complex patterns, for example, a spiral.

Floor tiles for kitchen

Another original way of decorating the floorThe kitchen will use a variety of the shape and size of the tiles. With the help of such details you can create truly original patterns, but for this you need to calculate the layout of the entire kitchen area in advance, so as not to be mistaken with the number of elements. You can alternate the pieces in different ways. This will not be a full-fledged mosaic, but there is something common in the technology of re-laying. For example, you can use several small parts in a row and one large, after which the sequence is repeated. The most popular way of using tiles of different sizes is to glue small and large parts in equal amounts evenly over the entire kitchen area.

Two tile sizes are usually used. But you can complicate the task and apply three or even four varieties. In this way, you can create an original and unique interior of the kitchen.

Different shades of brown on the tile for the floor

Brick tile on the kitchen floor

In addition to the combination of sizes, you can combineGlossy and matt tiles. Such a floor covering, regardless of the main color, will be bright. Spillovers of light on glossy elements will fill the kitchen with light. A matt tile will prevent slipping.

Matt and glossy floor tiles

Make the kitchen interior original withUsing unusual elements in form. Many manufacturers have expanded their range of non-standard tiles. Round details give any interior softness and smooth out sharp lines and transitions. With the gluing of such tiles, some difficulties are connected. The seams between the elements may look rough. As an alternative, hexagons and octagons can act. Docking such tiles is much easier.

Also, triangles look original,Elongated narrow strips, rhombuses and other geometric figures. They can be used as a separate, laying out the whole floor, and I combine different forms with each other.

Tile of the original form for a floor

The original form of tile in the kitchen

Select the design of floor tiles for the kitchen should take into account all the features of the room. But the most important criterion should be the preferences of the owner of this kitchen.

About the author

Serg