Rideaux beaux et originaux pour la cuisine: décoration de fenêtre

Lors de la création d’intérieurs modernes, il n’y a pas de détails mineurs et de bagatelles inutiles. Parfois, il arrive même que les accessoires qui ne reçoivent pas initialement une importance particulière soient mis en avant. Cela s’applique pleinement à la conception de l’ouverture de la fenêtre dans la cuisine..

Rideaux dans la cuisine
Rideaux expressifs

Plusieurs mythes sur les rideaux de cuisine

Le premier mythe

ces accessoires ne sont plus utilisés par personne en design d’intérieur

Les designers modernes réfutent complètement ce point de vue. En effet, il y avait des moments où les rideaux étaient presque complètement démodés – ils étaient remplacés par des stores de différents types. Cependant, il y a maintenant une tendance inverse – les rideaux de bureau sont à nouveau remplacés par de jolis rideaux et des rideaux confortables et accueillants.

Rideaux colorés dans la cuisine

Cuisine confortable

Cuisine-salle à manger dans la maison

Comptoir de bar dans la cuisine
Le deuxième mythe

les rideaux de cuisine qui nous sont familiers depuis l’enfance sont associés au philistinisme, à la matité et à la terre-à-terre.

Pas du tout. Une telle conception des ouvertures de fenêtres dans la cuisine et dans la salle à manger a longtemps été considérée comme un signe de mauvais goût et de prosaïcité. De plus, de nombreuses tendances du design moderne sont associées à l’utilisation d’accessoires qui créent du confort et un sentiment de sécurité dans la maison..

Rideaux de cuisine exquis

Rideaux élégants

Salle à manger dans la maison

Rideaux colorés à l'intérieur
Le troisième mythe

il est très difficile de choisir quelque chose de spécial et d’unique pour une cuisine en particulier.

Cette idée fausse est également très facilement réfutée. Même si le magasin de textiles confectionnés ne trouve pas de rideaux de cuisine correspondant à vos goûts et aux caractéristiques de l’ouverture de la fenêtre de la cuisine, vous pouvez passer une commande individuelle de produits de couture dans un atelier ou un salon spécial.

Jolis rideaux de cuisine

Intérieur de cuisine clair

Intérieur avec un bar

Rideaux originaux dans la cuisine

Que faut-il guider lors du choix des rideaux pour la cuisine?

Tout d’abord, bien sûr, pour des raisons de praticité et de convivialité..

Rideaux à l'intérieur de la cuisine

Dans les zones destinées à la cuisine quotidienne, les textiles à base de:

  • tissus drapés épais;
  • échantillons inflammables;
  • matériaux mal lavés et trop légers.

Intérieur de cuisine moderne

De plus, les rideaux que vous choisissez doivent correspondre au style général de votre cuisine (ou salle à manger). Acceptez que les produits avec «rustique» la couleur aura l’air plutôt ridicule dans les pièces décorées selon le type de directions telles que hi-tech ou loft.

Rideaux blancs à l'intérieur

Il est préférable de choisir des produits fabriqués à partir de matériaux naturels, comme le lin. Les rideaux en tissus synthétiques (tulle clair) conviennent mieux aux cuisines spacieuses, dans lesquelles le poêle est situé à une distance considérable de la fenêtre.

Rideaux multicolores

Lors de la décoration de la cuisine-salle à manger, même des rideaux drapés volumétriques avec des lambrequins peuvent être utilisés. Cet élément de design décorera non seulement l’espace, mais vous permettra de changer les proportions de la pièce..

Intérieur de cuisine élégant

Textiles de cuisine: les options les plus populaires

Rideaux en tissu traditionnel

Ces produits sont généralement fabriqués à partir de tulle ou de matériaux naturels légers. Ils peuvent être utilisés pour concevoir des ouvertures de fenêtres même dans de petites pièces. Les rideaux en tissu donnent à la cuisine un confort incomparable, créent une sensation de confort. Le plus souvent, à l’aide de ce type de textiles, ils décorent les cuisines, ainsi que les salles à manger de style provençal et campagnard..

Cuisine dans les tons gris

Intérieur de cuisine gris et blanc

Rideaux occultants dans la cuisine

Cuisine moderne

Rideaux Festoon (français)

Dans ces rideaux de cuisine, le tissu est divisé en sections festonnées (d’où le nom). Les rideaux français sont utilisés à différentes occasions. Ils décorent les intérieurs classiques et modernes des cuisines. Une «mais»: ce type de rideau n’est pas recommandé pour une utilisation dans des pièces trop petites.

Rideaux français dans la cuisine

Cette option de conception pour les ouvertures de fenêtre convient à de nombreux styles. Les rideaux français gracieux ont fière allure dans les cuisines décorées selon les tendances de la Provence, du style campagnard, baroque et même moderne.

Rideaux festons

Rideaux «français» vous permettent de donner à l’ouverture de la fenêtre l’apparence d’une arche, ainsi que de la rendre asymétrique. Le bas des rideaux festonnés est souvent décoré de rubans, de perles ou de franges exquises.

Rideaux colorés dans la cuisine

Rideaux romains

Ces rideaux sont constitués de nombreuses sections transversales. À l’intérieur de chaque élément, il y a une barre cachée. Grâce au mécanisme de levage bien coordonné, le tissu se soulève et se trouve dans des plis réguliers.

Stores romains dans la cuisine

Cette option est très pratique lors de la décoration des ouvertures de fenêtres dans les petites cuisines – partout où il n’est pas recommandé de suspendre des rideaux larges et lourds. Les stores romains sont très faciles à utiliser.

Look exquis de la cuisine

Les rideaux à plusieurs sections peuvent être appelés universels, car il n’y a pas de style avec lequel ils ne seraient pas combinés. Les rideaux romains décorent les cuisines de différentes directions – de l’avant-garde aux classiques.

Une dernière idée

Il existe une autre façon de décorer l’espace de la cuisine, qui convient à ceux qui n’ont pas peur des décisions de conception audacieuses. À l’aide de rideaux-écrans expressifs, cousus dans un tissu naturel dense, vous pouvez décorer (ou cacher) certains espaces de la cuisine, par exemple l’espace sous l’évier.

Écran lumineux dans la cuisine

Et si vous choisissez un matériau de couleur vive pour coudre des rideaux, combiné à la couleur des rideaux de la fenêtre, l’intérieur deviendra non seulement élégant, mais aussi harmonieux.

Rideau moustiquaire panaché

Ce sont les rideaux modernes utilisés pour décorer la cuisine. Lequel devriez-vous choisir? Décider vous-même. Quoi que vous préfériez, l’intérieur de la pièce changera toujours pour le mieux..

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Kitchen

Beautiful and original curtains for the kitchen: window decoration

When creating modern interiors there is noMinor details and unnecessary trifles. Sometimes it even happens that the accessories that initially do not pay much attention come to the fore. This fully applies to the design of the window opening in the kitchen.

Curtains in the kitchen
Expressive curtains

A few myths about kitchen curtains

Myth First

These accessories are no longer used by anybody when decorating interiors

Modern designers completely refute thispoint of view. Indeed, there were times when the curtains were almost completely out of fashion - they were replaced by blinds of various kinds. However, now there is a reverse trend - to replace the office curtains again come pretty curtains, and home-cozy curtains.

Motley curtains in the kitchen

Cozy kitchen

Kitchen-dining room in the house

The bar counter in the kitchen
Myth of the second

The kitchen curtains familiar to us since childhood are associated with philistinism, dullness and mundane nature.

Not at all. This design of window openings in the kitchen and in the dining room has long been not considered a sign of bad taste and prosaic. Moreover - many modern design directions are associated with the use of accessories that create comfort and a sense of security in the home.

Exquisite curtains in the kitchen

Elegant curtains

Dining room in the house

Colorful curtains in the interior
Myth Three

It is very difficult to pick up something special and unique for a particular kitchen.

This error is also very easily refuted. Even if you do not find kitchen curtains in the ready-made textile shop that correspond to your taste preferences and peculiarities of the window opening of the kitchen, you can make an individual order for tailoring in a workshop or a special salon.

Lovely curtains in the kitchen

Light kitchen interior

Interior with a bar counter

Original curtains in the kitchen

What should be guided when selecting curtains for the kitchen?

First of all, of course, considerations of practicality and ease of use.

Curtains in the interior of the kitchen

In premises intended for daily cooking, textile products made of:

  • Heavy draped fabrics;
  • Flammable samples;
  • Badly washable and too light materials.

Interior of modern kitchen

In addition, the selected curtains must be combinedWith a common style of kitchen (or dining room). Agree that products with a "rural" color will look quite ridiculous in the premises, designed in the type of directions such as hi-tech or loft.

White curtains in the interior

It is best to focus on products fromNatural materials, for example, linen. Curtains made of synthetic fabrics (light tulle) are more suitable for spacious kitchens, in which the stove is located at a considerable distance from the window.

Multicolored curtains

When decorating kitchen-dining rooms, even voluminous draped curtains with lambrequins can be used. This design element will not only beautify the space, but will allow you to change the proportions of the room.

Stylish kitchen interior

Textiles for kitchen design: the most popular options

Traditional fabric curtains

Such products are usually made from tulle orLight natural materials. They can make out window openings even in small rooms. Fabric curtains give the kitchen area an incomparable cosiness, create a feeling of comfort. Most often with the help of this kind of textiles, kitchens are made, as well as dining rooms in the style of Provence and country.

Kitchen in gray tones

Gray-white kitchen interior

Heavy curtains in the kitchen

Modern kitchen

Feston (French) curtains

In these kitchen curtains, the fabric is divided intoSection-festons (hence the name). French curtains are used in different cases. They decorate both classical and modern interiors of kitchen zones. One "but": this type of curtain is not recommended for use in very small rooms.

French curtains in the kitchen

This option for window openings is suitable for many styles. Elegant French curtains look great in the kitchen, decorated in accordance with the trends of style Provence, Country, baroque, and even Modernity.

Feston curtains

Curtains "in French" allow you to give the window aperture the appearance of the arch, and also make it asymmetrical. The lower part of the festoon curtains is often decorated with ribbons, beads or exquisite fringe.

Motley curtains in the kitchen

Roman curtains

These curtains consist of numerous cross sections. Inside each element is hidden on the bar. Thanks to the coordinated lifting mechanism, the fabric rises up and lies flat.

Roman curtains in the kitchen

This option is very convenient when decoratingWindow openings in small kitchen areas - wherever it is not recommended to hang out wide and heavy curtains. Roman blinds are very easy to use.

An exquisite view of the kitchen

Multi-section curtains can be called universal, because there is no style with which they would not combine. Roman curtains decorate the kitchens of different directions - from the avant-garde to the classics.

Another idea in the end

There is another way to decorate the kitchenSpace, which will suit those who are not afraid of bold decisions in design. With the help of expressive curtains-screens, sewn from dense natural fabric, you can decorate (or hide) some kitchen areas, for example the space under the sink.

Bright screen in the kitchen

And if you choose a bright color material for sewing curtains, combined with the color of the curtains on the window, the interior will become not only stylish, but also harmonious.

Variegated Curtain-Screen

These are the modern curtains used to decorate the kitchen. Which ones to choose? Decide for yourself. Whatever you prefer - the interior of the room will still change for the better.

About the author

Serg