12 idées ingénieuses qui feront un chef-d’œuvre de l’intérieur de la cuisine aux couleurs sombres

Les intérieurs de cuisine sombres peuvent être confortables.
L’intérieur sombre de la cuisine peut être confortable.

Les cuisines dans lesquelles l’intérieur est dominé par le noir, le graphite ou le bleu foncé n’ont pas perdu de leur pertinence au cours des dernières années. Succombant à la tentation à la mode, beaucoup choisissent le design aux couleurs riches. Mais très vite, vous avez l’impression que la cuisine a l’air sombre et ennuyeuse. Nous révélons les secrets, grâce auxquels l’intérieur de la cuisine aux couleurs sombres deviendra confortable et intéressant.

1. Éclaboussures contrastées de blanc

Cuisine avec des détails blancs.
Cuisine avec détails blancs.

Pour les amateurs de solutions audacieuses, l’intérieur de la cuisine convient, où la grande majorité des surfaces, c’est-à-dire les façades de meubles, les sols, les murs et les plafonds, sont conservés dans la même couleur sombre. Mais pour éviter la sensation d’être dans une boîte fermée, des détails blancs doivent être ajoutés à l’intérieur de la cuisine. Cela peut être de la vaisselle sur des étagères ouvertes, un tablier de cuisine, un évier, un plan de travail. L’intérieur de la cuisine aura l’air dramatique, mais pas déprimant.

2. Un peu de brillance

Un tablier brillant dans une cuisine sombre.
Tablier brillant dans une cuisine sombre.

La combinaison de textures mates et brillantes est un moyen classique de raviver l’intérieur de la cuisine dans des couleurs sombres. Mais le plastique brillant, qui était il y a quelques années un matériau à la mode pour les façades de cuisine, n’est plus pertinent. Par conséquent, nous vous recommandons de choisir un tablier de cuisine comme accent brillant dans le design. Pour donner un aspect à la pièce
harmonieux, il devrait être quelques tons plus clairs que les façades de meubles.

3. Harmonie de vert

Cuisine vert foncé.
Cuisine vert foncé.

Pour une raison inconnue, le vert foncé a été injustement oublié comme une nuance dominante possible dans la conception de la cuisine. Bien qu’une pièce dominée par ce ton puisse devenir une véritable oasis de paix dans la maison. Une cuisine vert foncé en combinaison avec du bois naturel est particulièrement impressionnante.

4. Lumière qui unit

Des luminaires identiques harmonisent l'intérieur.
Des lampes identiques harmonisent l’intérieur.

Il est possible de rendre l’intérieur de la cuisine dans des couleurs sombres holistique et harmonieuse grâce à des lampes identiques placées à une distance considérable les unes des autres. Choisissez des luminaires au design complexe, et il vaut mieux conserver les projecteurs laconiques pour une autre pièce.

5. Combinaison de plusieurs tons saturés

La combinaison du marron et du bleu à l'intérieur de la cuisine.
La combinaison du marron et du bleu à l’intérieur de la cuisine.

La palette de couleurs intérieures, qui comprend deux ou plusieurs nuances sombres, semble noble et non conventionnelle. Afin de créer une combinaison harmonieuse, utilisez également des détails de couleur neutre – beige, blanc, gris. Essayez des combinaisons non standard de tons sombres: vert et bleu, bleu et violet, marron et bleu. Nous garantissons qu’une telle cuisine n’aura certainement pas l’air ennuyeuse..

6. Lumière naturelle maximale

Une cuisine sombre fournit un maximum de lumière naturelle provenant de diverses sources.
Une cuisine sombre fournit un maximum de lumière naturelle provenant de diverses sources.

Dans les intérieurs sombres, il est particulièrement important de fournir le maximum de lumière naturelle. Par conséquent, assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacles sur le chemin des rayons du soleil dans la pièce – rideaux épais, meubles massifs, plantes hautes sur le rebord de la fenêtre. S’il est possible que la lumière pénètre à travers les portes des pièces adjacentes, utilisez-la. Par exemple, choisir des portes où le verre occupe la majeure partie de la surface du vantail de porte.

7. Un duo gagnant-gagnant avec du bois clair

Les finitions en bois rendent l'intérieur de la cuisine confortable.
Les boiseries rendent l’intérieur de la cuisine confortable.

Le bois naturel est l’un des matériaux qui peuvent rendre toute cuisine plus confortable, dont l’intérieur est conçu dans des couleurs sombres. Pour obtenir l’effet souhaité, choisissez du bois de couleur claire avec une texture expressive. N’oubliez pas les imprégnations protectrices pour le bois naturel. Après tout, la cuisine est une pièce où toutes les surfaces sont soumises à de réels tests de résistance..

8. Marbre noble

Le marbre sur un fond sombre est meilleur.
Le marbre sur un fond sombre est meilleur.

Les tons foncés sont la toile de fond idéale pour les matériaux naturels aux surfaces lisses et aux couleurs inégales, comme le marbre. Si la finition naturelle ne correspond pas au budget, utilisez de la pierre artificielle. Un analogue de haute qualité n’est pas moins impressionnant que l’original et est souvent plus pratique à utiliser.

9. Cadeaux du progrès technique

L'intérieur sombre de la cuisine prend vie avec des appareils lumineux et brillants.
L’intérieur sombre de la cuisine prend vie avec des appareils lumineux et brillants.

L’intérieur sobre de la cuisine traditionnelle aux couleurs sombres deviendra plus pertinent s’il est rempli de technologie moderne. Optez pour des modèles originaux et accrocheurs. Par exemple, avec des détails en métal chromé dans un look rétro.

10. Dessus clair, bas foncé

La partie inférieure sombre de l'intérieur est une technique de conception classique.
La partie inférieure sombre de l’intérieur est une astuce de design classique.

Si la cuisine, où les surfaces verticales et horizontales sont sombres, semble trop innovante, alors reportez-vous au schéma classique. Choisissez une teinte riche pour les sols et les meubles, et une teinte plus claire pour les murs et les plafonds. Les tons contrastés peuvent être mieux choisis comme composants d’un duo de couleurs..

11. Conception de meubles légers

Intérieur de cuisine avec étagères ouvertes.
Intérieur de cuisine avec étagères ouvertes.

Les meubles de cuisine sombres traditionnels avec de nombreuses armoires fermées semblent souvent trop massifs. Par conséquent, faites attention aux casques avec une conception alternative: par exemple, avec des étagères ouvertes..

12. Île de luminosité

Une cuisine aux accents frappants.
Cuisine avec quelques accents lumineux.

Vous devez combiner très soigneusement des couleurs contrastées dans les mêmes proportions à l’intérieur de la cuisine. Dans ce cas, le risque de créer un design insipide est assez élevé. Par conséquent, nous vous recommandons d’ajouter quelques détails brillants de grande taille. Une option appropriée – un ensemble extravagant de chaises simples.

Les options de couleurs pour la cuisine ne sont limitées que par votre imagination. Mais, lorsque l’échelle appropriée est sélectionnée, le moment est venu de résoudre des problèmes tout aussi importants. Par exemple, comment rendre une petite cuisine élégante.

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Kitchen

12 great ideas that will make a masterpiece out of the kitchen interior in dark colors

The dark interior of the kitchen can be comfortable.
The dark interior of the kitchen can be comfortable.

Kitchen, in the interior of which is dominated by black,graphite or dark blue color, do not lose their relevance in recent years. Yielding to temptation fashionable, many choose to design with rich colors. But pretty soon there is a feeling that the kitchen looks bleak and boring. We tell secrets that make kitchen interior in dark colors will be nice and interesting.

1. Contrasting sprays of white

Kitchen with white details.
Kitchen with white details.

For fans of bold solutions suitable interiorkitchen, where the vast majority of surfaces, ie furniture facades, floors, walls, ceiling, designed in the same dark color. But to avoid any feeling of being in a closed box, the interior of the kitchen you need to add the details in white. This could be crockery on open shelves, kitchen apron, sink, worktop. The kitchen will look dramatic, but not depressing.

2. A little shine

Shiny dark apron on the kitchen.
Shiny dark apron on the kitchen.

The combination of matte and glossy textures -classic way to liven up the interior of the kitchen in dark colors. But the shiny plastic, which is a couple of years ago there was a fashionable material for kitchen fronts, it is no longer relevant. Therefore, we recommend as a shining accent in the design of select kitchen apron. To a room look
harmonious, it must be for a couple of shades lighter than the furniture fronts.

3. Harmony Green

Dark green kitchen.
Dark green kitchen.

For reasons unknown, dark greenunjustly forgotten as a possible dominant color in the design of the kitchen. Although the room where the predominant tone, can be a real oasis of peace in the house. Particularly impressive looks dark green kitchen combined with natural wood.

4. Light, which brings together

Identical lights harmonize interior.
Identical lights harmonize interior.

Make kitchen interior in dark colors and holisticharmony can be achieved by the same fixtures placed at a respectable distance from each other. Choose light fixtures with sophisticated design and concise spotlights better reserved for the other room.

5. A combination of several saturated colors

The combination of brown and blue in the kitchen interior.
The combination of brown and blue in the kitchen interior.

Interior color scheme which includes twoor more dark shades, looks noble and unusual. In order to create a harmonious blend, is also used in the design details of a neutral color - beige, white, gray. Try an unusual combination of dark colors: green and blue, blue and purple, brown and blue. We guarantee that this kitchen just will not look dull.

6. Lots of natural light

In the dark kitchen is provided a maximum of natural light from different sources.
In the dark kitchen is provided a maximum of natural light from different sources.

The dark interior is particularly important to ensurethe maximum amount of natural light. So make sure that the path of sunlight in the room there are no barriers - heavy curtains, massive furniture, taller plants on the windowsill. If there is a possibility that the light came through the doorways of the neighboring rooms, use it. For example, by selecting the door, wherein the glass takes up most of the area of ​​the door leaf.

7. Win-win duet with light wood

Wood trim makes the interior cozy kitchen.
Wood trim makes the interior cozy kitchen.

Natural wood - one of the materials thatable to do any kitchen more comfortable, the interior is decorated in dark colors. To achieve the desired effect, choose shades of light wood with expressive texture. Do not forget the protective treatment for wood. After all, a kitchen - a room where all surfaces are exposed to the real test of strength.

8. Noble marble

Marble on a dark background looks more advantageous.
Marble on a dark background looks more advantageous.

Dark tones - perfect background for a naturalmaterials with a smooth surface and non-uniform color, such as marble. If the original finish does not fit into the budget, you can use artificial stone. High-quality analogue is no less spectacular than the original, and often more convenient to use.

9. Gifts of technical progress

The dark interior of the kitchen comes to life by the bright and brilliant technique.
The dark interior of the kitchen comes to life by the bright and brilliant technique.

Restrained interior in dark traditional cuisinecolors will be more relevant if fill it with modern facilities. Stay on the original model, to attract attention. For example, with chromed metal parts in the retro style.

10. Bright top, dark bottom

The dark interior of the lower part - the classic method of design.
The dark interior of the lower part - the classic method of design.

If the kitchen, where the vertical and horizontalsurface - dark, it seems too innovative solution, refer to the classical scheme. For the floor and furniture, choose saturated shade, wall and ceiling - a lighter. The contrasting colors can be better to choose a color duo components.

11. Lightweight Furniture Design

The kitchen with open shelves.
The kitchen with open shelves.

Dark kitchen furniture with traditional designa plurality of closed lockers often looks too massive. So pay attention to the sets of alternative designs: for example, with open shelves.

12. The island of brightness

Kitchen with a few bright accents.
Kitchen with a few bright accents.

To combine in the interior contrast colors in the kitchenequal proportions very carefully. In this case, the risk to create a tasteless decoration is quite large. Therefore we recommend to add a few bright parts of a large size. A suitable option - an extravagant set of plain chairs.

Options for the kitchen color schemes are limited only by your imagination. But when the appropriate range is chosen, it is time to solve not less important questions. For example, how to make a small stylish kitchen.

About the author

admin

Leave a Comment