11 idées ingénieuses qui changeront pour le mieux l’intérieur d’une petite cuisine

Une petite cuisine peut être un espace de créativité.
Une petite cuisine peut être un espace de créativité.

Même dans la plus petite cuisine, il y a une place pour la mise en œuvre d’idées créatives qui vous aideront à gérer correctement sa zone. Nous vous parlons de façons inhabituelles d’organiser l’espace de votre cuisine qui vous aideront à en tomber encore plus amoureux..

1. Une petite table ronde au lieu d’une grande table à manger

La mini-table a l'air très originale.
La mini table a l’air très originale.

Les petites cuisines manquent souvent d’espace pour une grande table à manger pouvant accueillir plusieurs personnes. Cependant, tous les foyers n’ont pas pour tradition de manger ensemble. Surtout pour de tels cas, il existe une solution alternative qui sera un salut pour une petite cuisine. Il s’agit d’une petite table ronde pour une ou deux personnes. Il est très rare de voir de tels meubles dans la cuisine, la table peut donc devenir un véritable point fort de l’intérieur. Nous vous recommandons de le compléter avec une paire de chaises extravagantes.

2. Trio de couleurs pour un intérieur harmonieux

La palette de couleurs de l'intérieur de la petite cuisine est dynamique et élégante.
La palette de couleurs de l’intérieur d’une petite cuisine est dynamique et élégante.

La palette de couleurs traditionnelle pour une petite cuisine consiste à utiliser des couleurs pastel claires. Il est difficile de discuter avec cela, mais une telle pièce semble souvent ennuyeuse et inexpressive. Par conséquent, nous vous recommandons de prêter attention à la palette de couleurs, qui comprend trois couleurs, dont l’une est claire et neutre, et les autres sont plus lumineuses et plus expressives. Par exemple, blanc, rouge et bleu-gris.

3. Double dose de brillant

L'intérieur blanc de la petite cuisine regorge de paillettes.
L’intérieur de la petite cuisine blanche regorge de paillettes.

Toutes les surfaces réfléchissantes ont la merveilleuse propriété d’agrandir visuellement l’espace dans lequel elles se trouvent. Alors pourquoi ne pas doubler cet effet? Par exemple, choisir un tablier de cuisine brillant en carreaux et une suite avec des étagères vitrées. L’abondance d’étincelles dans la kitchenette en fait une ambiance festive.

4. Windows – en entreprise

Les étagères étroites ne bloqueront pas la trajectoire des rayons du soleil.
Les étagères étroites ne bloquent pas les rayons du soleil.

L’utilisation d’un rebord de fenêtre comme support pour les pots de fleurs est une pratique courante. Une option non standard pour optimiser l’espace sera le placement d’étagères ouvertes sur le vantail de la fenêtre. Beaucoup de plats conviendront ici, pour lesquels il peut être si difficile de trouver une place à l’intérieur d’une petite cuisine.

5. Îlot de cuisine miniature mais fonctionnel

L'îlot de cuisine est petit mais fonctionnel.
Îlot de cuisine – petit mais fonctionnel.

Pour une raison quelconque, beaucoup continuent de croire qu’un îlot de cuisine n’est approprié que dans une grande cuisine. Ce n’est pas vrai. Un îlot miniature s’intégrera parfaitement à l’intérieur d’une petite cuisine. En même temps, il peut remplir plusieurs fonctions à la fois – non seulement la zone de travail et la table, mais aussi les systèmes de rangement: grâce aux tiroirs ou étagères situés dans sa partie inférieure.

6. Sièges spacieux

Les coins souples sont toujours d'actualité.
Les coins souples sont toujours d’actualité.

Un coin moelleux à l’intérieur d’une petite cuisine n’est pas seulement un moyen pratique d’accueillir plusieurs personnes, ce qui économise de l’espace, mais aussi un système de rangement spacieux. Il vous suffit de choisir le modèle, sous le siège rabattable, dans lequel se trouvent les boîtes. Ils peuvent stocker des ustensiles de cuisine rarement utilisés..

7. Paniers suspendus au mur

Les paniers muraux ne sont pas seulement un système de rangement, mais aussi un décor fonctionnel.
Les paniers muraux ne sont pas seulement un système de rangement, mais aussi un décor fonctionnel.

Utiliser une surface murale dans la cuisine qui n’a pas une surface suffisante est une solution qui n’échouera jamais. Vous pouvez accrocher au mur non seulement des casseroles et des casseroles. Un moyen pratique d’utiliser le mur pour ranger tous les autres articles dont vous avez besoin dans la cuisine est de suspendre des paniers ou des boîtes. Choisissez des systèmes de stockage à travers lesquels vous pouvez voir leur contenu, par exemple en plastique transparent. Cela vous fera gagner beaucoup de temps à chercher le nécessaire.

8. Révision de l’espace du tablier de cuisine

Les étagères occupent une partie du dosseret.
Les étagères occupent une partie du dosseret.

Vous avez probablement réussi à vous habituer à la certaine distance entre le bord inférieur des armoires suspendues et la surface de travail ou l’évier et au fait qu’il y a un tablier de cuisine entre eux. Mais avez-vous vraiment besoin d’un espace libre assez grand sur le mur, qui est occupé par un tablier? La pratique montre que ce n’est pas le cas. Il existe une manière inhabituelle d’utiliser cet espace de manière rationnelle. Il suffit de fixer de petites étagères ouvertes au bas des armoires. Les petites choses si nécessaires dans la cuisine seront toujours à portée de main.

9. Chariot mobile sur roues

Les chariots sont très pratiques dans la cuisine.
Les chariots sont très pratiques dans la cuisine.

Un chariot à roulettes, qui joue généralement le rôle d’un bar mobile, est également utile à l’intérieur d’une petite cuisine. Il peut être utilisé comme système de stockage mobile. Un tel chariot est pratique en ce que, si nécessaire, il peut être facilement enlevé dans une autre pièce, libérant ainsi l’espace si précieux dans la cuisine..

10. Angles utiles

Les étagères non standard économisent de l'espace.
Les étagères non standard économisent de l’espace.

Les armoires d’angle fermées dans les cuisines sont rarement vraiment confortables. Le plus souvent, la conception des meubles est telle que les coins ne sont pas utilisés, mais uniquement recouverts de divers faux panneaux. Bien sûr, il est réaliste d’utiliser tout l’espace de manière rationnelle, mais les tiroirs avec des mécanismes de coulissement d’angle sont assez chers. Il existe une solution plus simple et plus intéressante – une armoire ordinaire, dont deux côtés adjacents sont adjacents à deux murs formant un coin. Dans un autre coin, vous pouvez accrocher la même armoire et entre elles – plusieurs longues étagères.

11. Au lieu de poignées de meubles – leur absence

L'absence de poignées n'est pas moins pratique que leur présence.
L’absence de poignées n’est pas moins pratique que leur présence.

À l’intérieur d’une petite cuisine, chaque centimètre carré est important. De plus, tout le monde connaît la sensation agaçante qui survient après avoir accidentellement accroché des vêtements sur les poignées de meubles ou une collision douloureuse avec eux. Dans une petite pièce, la probabilité de tels incidents désagréables augmente considérablement. La solution se suggère – enlevez les poignées des meubles. Ils seront remplacés par des trous dans les façades de meubles ou des poignées de cadre, une option plus technologique.

Si le blanc est choisi pour la conception de votre petite cuisine, il est recommandé de respecter certaines règles pour que l’intérieur soit harmonieux. En savoir plus sur eux dans l’article 11 idées pour rendre votre cuisine blanche parfaite.

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Kitchen

11 brilliant ideas that will change for the better interior small kitchen

A small kitchen can become a space for creativity.
A small kitchen can become a space for creativity.

Even there is a place in the smallest kitchen tothe implementation of creative ideas that will help properly dispose of its area. We talk about unusual ways of organizing your kitchen space, which will help to love her even more.

1. A tiny round table instead of a large dining

Mini table looks very original.
Mini table looks very original.

In the small kitchen is often not enough space forlarge dining table, which was able to accommodate several people. However, not every home has a tradition of sharing food. For such cases, there is an alternative solution that will be the salvation for a small kitchen. It is a small round table, designed for one or two people. To see such furniture in the kitchen - a rarity, so the table can become a real highlight of the interior. Recommended supplement it with a pair of extravagant chairs.

2. Color Trio for harmonious interior

The color scheme of the interior of a small kitchen - a dynamic and elegant.
The color scheme of the interior of a small kitchen - a dynamic and elegant.

Traditional advice on color scalesmall kitchen - use light pastel colors. Since this is difficult to argue, but are often a room seem dull and expressionless. Therefore, we recommend to pay attention to the color scheme, which includes three colors, one of which - a light and neutral, and the rest - more vivid and expressive. For example, white, red and blue-gray.

3. The double portion of the light

White interior small kitchen is replete with glitter.
White interior small kitchen is replete with glitter.

All reflective surfaces have a wonderfulproperty - to increase the space visually, in which they are located. So why not double this effect? For example, choosing a brilliant kitchen apron of tile and glazed unit with shelves. The abundance of the light in the kitchenette make it a festive atmosphere.

4. Windows - in business

Narrow shelves are not blocking the path of the sun.
Narrow shelves are not blocking the path of the sun.

Using a windowsill as a standfor flower pots - a common practice. Non-standard options to optimize space allocation will be open shelves across the window of the web. It will fit a lot of dishes, for which is so difficult to find a place in the interior of a small kitchen.

5. Tiny, but functional kitchen island

Kitchen Island - a small, but functional.
Kitchen Island - a small, but functional.

For some reason, many people continue to believe that the kitchenthe island is only relevant in the kitchen of a large area. It is not right. Tiny island perfectly fit into the interior of a small kitchen. At the same time it can perform several functions - not just the work area and desk, and storage: With drawers or shelves, located at the bottom.

6. Ample seating ...

Soft corners are still relevant.
Soft corners are still relevant.

Soft corner in the interior of small kitchen - notonly a convenient way to accommodate several people, allowing to save space, but also a spacious storage system. It is only necessary to choose a model for folding seats which are located the boxes. They can be stored utensils, which is rarely used.

7. Hanging baskets on the wall

Baskets on the wall - is not just a storage system, and functional décor.
Baskets on the wall - is not just a storage system, and functional décor.

Use the surface of the walls in the kitchen, whichnot different enough area - a decision that will never fail. Hang on the wall, you can not only pans and pots. A practical way to use the walls to store any other items needed in the kitchen - hang baskets or boxes. Choose storage system through which the contents can be considered, for example, made of transparent plastic. This will save a lot of time searching for the necessary.

8. Revision of the space of the kitchen apron

Shelves hold of the kitchen apron.
Shelves hold of the kitchen apron.

You've probably grown accustomed to a certainDistance between the lower edge of suspended cabinets or to the working surface and sinks to the fact that kitchen apron located therebetween. But whether you want to do rather more free space on the wall, which occupies an apron? Practice shows that there is. There is an unusual way to efficiently use the space. Suffice it to attach to the bottom of the small open shelves of cabinets. So the necessary kitchen stuff will always be at hand.

9. Mobile trolley on wheels

Carts are very comfortable in the kitchen.
Carts are very comfortable in the kitchen.

The trolley on wheels that normally plays a rolemobile bar, useful and in the interior of a small kitchen. It can be used as a mobile storage system. This trolley is convenient because, if necessary, it can be easily removed to another room, so freeing valuable in the kitchen area.

10. Useful angles

Non-standard location shelves save space.
Non-standard location shelves save space.

Closed corner cabinets in a kitchen set rareThey are really comfortable. Most often, the furniture design is such that the corners are not used, but only close the various trim panels. Of course, the rational use of all the space is real, but the boxes with angled sliding mechanisms are quite expensive. There is a simple and interesting solution - the usual locker, two adjacent sides which are adjacent to the two walls forming a corner. In the other corner you can hang a locker, and between them - some long shelves.

11. Instead of furniture handles - their absence

The absence of handles no less comfortable than their presence.
The absence of handles no less comfortable than their presence.

The interior of the small kitchen every importantsquare centimeter. In addition, all familiar with the annoying feeling that occurs after the engagement of casual clothing or furniture handles painful collision with them. In a small room, the probability of such unpleasant cases increased significantly. The solution suggests itself - to remove the handles on furniture. They will replace the holes in the furniture fronts or pen-box, a technological option.

If the design of your small kitchen is set to white, then to the interior look harmonious, it is recommended to adhere to certain rules. Read more about them - article 11 ideas to make the interior white kitchen perfect.

About the author

admin

Leave a Comment