11 idées de design lumineuses pour des tabliers de cuisine qui rendront l’intérieur unique

Un tablier personnalisé transformera la cuisine.
Le tablier personnalisé transformera la cuisine.

Un tablier de cuisine est un élément d’intérieur dont la fonctionnalité ne fait aucun doute. Mais son esthétique est souvent oubliée. Bien que, en connectant un peu d’imagination, vous puissiez créer un tablier de cuisine, qui deviendra un point culminant de l’intérieur. Nous partageons des idées inhabituelles qui aideront à transformer le design de la cuisine.

1. Précision photographique

Tablier de cuisine en verre avec impression photo à l'intérieur de la cuisine.
Tablier de cuisine en verre avec impression photo à l’intérieur de la cuisine.

Un tablier de cuisine en verre avec une impression photo, sur laquelle l’image que vous aimez a été transférée, est une excellente option pour un intérieur de n’importe quel style. Il s’agit simplement de choisir le bon sujet pour l’image. Parmi les options universelles figurent les grandes fleurs, les légumes et les fruits. Une photo de famille peut également être transférée sur un tablier de cuisine. Indépendamment des spécificités de l’image, un tablier de cuisine en verre avec impression photo semble pertinent.

Dessin abstrait sur un tablier de cuisine.
Dessin abstrait sur un tablier de cuisine.

Un tablier de cuisine en verre avec une impression photo donne l'ambiance à l'intérieur.
Le tablier de cuisine en verre avec impression photo donne l’ambiance à l’intérieur.

2. La seconde vie des vieilles planches

Tablier en bois - rapide et facile.
Tablier en bois – rapide et facile.

Les planches de bois sont un matériau facilement disponible à partir duquel vous pouvez fabriquer un dosseret pour une cuisine de style campagnard. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les deux planches à la texture naturelle et peintes de couleurs vives, en harmonie avec le design de la cuisine. Pour qu’un tablier de cuisine en planches de bois soit pratique, n’oubliez pas de le traiter avec des composés de protection spéciaux pour le bois ou le vernis..

3. Bouchons métalliques de bouteilles en verre

Tablier de cuisine fait de couvercles métalliques.
Tablier de cuisine en couvercles métalliques.

Pour fabriquer un tel tablier, vous devrez être patient: ramasser le nombre requis de couvertures métalliques prendra un certain temps. Mais en conséquence, vous obtenez une protection métallique pour les murs avec des coûts minimes. Les couvercles sont collés au mur et l’espace libre entre eux est rempli de coulis pour carreaux de céramique.

4. Regard non conventionnel sur les carreaux

Les carreaux cassés peuvent être utiles.
Les carreaux cassés peuvent être utiles.

En raison de son coût élevé, tout le monde ne peut pas se permettre un tablier de cuisine en mosaïque. Une solution alternative serait de faire une mosaïque à partir de carreaux cassés. L’option la plus simple consiste à disposer des fragments de tuiles de plusieurs couleurs de manière chaotique. Une solution plus complexe convient si un tablier de cuisine en verre avec une impression photo ne rentre pas à l’intérieur, mais que l’on souhaite avoir une image dans la cuisine. Ensuite, les carreaux cassés remplaceront les peintures: une image simple peut être disposée avec des fragments multicolores.

5. Retour à l’école

Tablier-tableau de cuisine aux propriétés magnétiques.
Tablier de cuisine-tableau noir aux propriétés magnétiques.

Peignez le mur nivelé à l’emplacement du futur tablier de cuisine avec une peinture spéciale pour tableau noir. Certains de ces composés sont magnétiques. Par conséquent, le tablier de cuisine peut également servir de tableau de rappel. Attachez-y simplement des notes et des notes à l’aide de petits aimants. S’il n’était pas possible de trouver de la peinture pour tableaux noirs en vente, vous pouvez la fabriquer vous-même. Ajoutez simplement deux cuillères à soupe de tout mortier en poudre contenant du ciment dans un verre de peinture. Par exemple, un coulis ou du mastic à joint fonctionnera..

6. Trésor dans la cuisine

Les surfaces tapissées de pièces de monnaie sont un trésor dans la cuisine.
La surface tapissée de pièces est un trésor dans la cuisine.

Vous pouvez fabriquer vous-même un tablier métallique pour la cuisine à l’aide de pièces de monnaie. Si vous le souhaitez, ils peuvent être recouverts de peinture acrylique – argent, or, coloré. Le principal avantage d’un tel revêtement est sa durabilité. Vous pouvez combler les espaces entre les pièces avec un coulis de carrelage pour éviter l’accumulation de saleté et de poussière dans les endroits difficiles d’accès..

7. Note de la couturière

Utilisation inhabituelle de boutons ordinaires.
Utilisation inhabituelle de boutons ordinaires.

Le tablier, dont la surface est remplie de boutons en plastique ordinaires, s’intégrera à l’intérieur d’une cuisine de style campagnard ou scandinave. Pour éviter qu’il ne paraisse trop coloré, essayez d’augmenter la distance entre les boutons adjacents. Au contraire, s’il y a un désir de faire un tablier multicolore accrocheur, cette distance doit être minimale..

8. In vino veritas

Tablier en liège écologique.
Tablier en liège écologique.

De nombreuses maisons ont un vase en verre qui est périodiquement rempli de nouveaux bouchons de vin. Ce décor peut être utilisé de manière rationnelle. Il suffit de couper les bouchons en morceaux et de disposer la zone du tablier de cuisine avec les tranches obtenues. Mais gardez à l’esprit que le liège est un matériau qui, en raison de sa grande porosité, absorbe toutes les impuretés. Par conséquent, il est préférable de fabriquer un tablier de cuisine à partir de bouchons dans une zone peu exposée aux facteurs externes. Comme protection, vous pouvez vernir les bouchons ou les fermer avec du verre.

9. Panneaux en plastique peints

Les panneaux en plastique ennuyeux se transforment après la coloration.
Les panneaux en plastique ennuyeux se transforment après la teinture.

La plupart des panneaux muraux en plastique vendus dans les magasins sont de couleur neutre – gris, beige, blanc. Un tel matériau ne pourra pas décorer l’intérieur de la cuisine. Par conséquent, nous vous recommandons de peindre le panneau mural dans une couleur non standard, par exemple argent, à l’aide de peintures acryliques. Un gros avantage d’un tel tablier de cuisine est la possibilité de le démonter à tout moment..

10. Harmonie naturelle

Les petits cailloux semblent moins massifs que les carreaux ou la pierre.
Les petits cailloux semblent moins massifs que les carreaux ou les pierres.

Un tablier de cuisine en pierre naturelle solide n’est pas rare. Mais son coût sera assez élevé. Une option plus non standard et abordable est une surface bordée de petits galets de rivière ou de mer. Notez que les galets semblent plutôt disgracieux en dehors de l’eau. Simuler «humide» effet, recouvrez les pierres de vernis brillant.

11. Ambiance musicale

Les vieux disques remplacent les tuiles habituelles.
Les vieux disques remplacent les tuiles habituelles.

Un tablier de cuisine fabriqué à partir de vieux CD ou DVD est une solution extravagante qui ne s’intègre pas dans tous les intérieurs. Pour qu’une surface brillante soit élégante, elle doit être dans un environnement neutre et discret. Un tablier fait de disques aura fière allure dans une cuisine blanche ou grise. La technique de fabrication d’un tel tablier est la même que celle des carreaux ordinaires, mais vous devez d’abord couper les disques en petits morceaux..

Une fois le problème du tablier résolu, il est temps de prendre soin de l’intérieur de la cuisine dans son ensemble. Nous vous recommandons de lire sur, comment changer l’intérieur d’une petite cuisine pour le mieux.

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Kitchen

11 bright ideas aprons kitchen design that will make the interior a unique

Custom apron will transform the kitchen.
Custom apron will transform the kitchen.

Kitchen apron - interior element,functionality which is not in doubt. But on its aesthetics often overlooked. Although a bit connecting imagination, you can make a kitchen apron, which will be the highlight of the interior. We explore unusual ideas that will help transform the kitchen design.

1. Photographic accuracy

Kitchen apron made of glass with photo printing in the kitchen interior.
Kitchen apron made of glass with photo printing in the kitchen interior.

Kitchen apron made of glass with photo printing onwho moved like a picture - a great option for the interior in any style. The only point to it to pick up the subject image correctly. Among the versatile options - large flowers, vegetables, fruit. In the kitchen apron can be transferred and a family photo. Regardless of the specifics of the figure, kitchen apron of glass with photo printing looks important.

Abstract drawing on the kitchen apron.
Abstract drawing on the kitchen apron.

Kitchen apron made of glass with photo printing sets the mood of the interior.
Kitchen apron made of glass with photo printing sets the mood of the interior.

2. The second life of old boards

Wooden apron - quickly and easily.
Wooden apron - quickly and easily.

Wooden boards - easily accessible material fromwhich can make an apron for the kitchen in country style. This board can be used as a natural texture and painted in bright colors, in harmony with the design of the kitchen. To kitchen apron made of wooden planks was a practical, be sure to handle it with special protective compounds for wood or lacquered.

3. The metal cover of glass bottles

Kitchen apron of metal lids.
Kitchen apron of metal lids.

To make this apron will have reservedPatience: picking up the required number of metallic caps will take some time. But as a result you get a metal protection for walls with minimal cost. The covers are glued to the wall, and the space between them is filled with grout for ceramic tile.

4. Non-standard view of the tile

Damaged tiles can be useful.
Damaged tiles can be useful.

Kitchen apron mosaic because of its highcost can afford not everyone. An alternative solution would be the production of mosaic tiles of the bat. The easiest option - to lay tile splinters of several colors in a chaotic manner. A more complicated solution is suitable if the glass kitchen apron with photo printing does not fit into the interior, but there is a desire to have in the kitchen picture. Then replace the broken tiles paint: colorful fragments can put a simple image.

5. Back to school

Kitchen apron, school board with magnetic properties.
Kitchen apron, school board with magnetic properties.

Dye lined wall at the site of the futureKitchen apron with special paint for school boards. Some of these compounds are magnetic. Because kitchen apron will perform the role of the board for reminders. Just attach it notes and notes using small magnets. If you can not find in the sale of paint for school boards, it can be made independently. Just add paint to the glass of two tablespoons of any mortar to a powder, which includes cement. For example, a suitable grout or putty.

6. Treasure of the kitchen

Surface, lined with coins - Treasure in the kitchen.
Surface, lined with coins - Treasure in the kitchen.

Make metal apron in the kitchen, you canindependently, using a coin. If desired, they can be covered with acrylic paint - silver, gold, color. The main advantage of this coating is its durability. Fill in the gaps between the coins you can with the help of grout for a tile - it will avoid the accumulation of dirt and dust in hard to reach places.

7. Needlewoman interesting

Unusual use of ordinary buttons.
Unusual use of ordinary buttons.

The apron, which is filled with the usual surfaceplastic buttons, fit into the interior kitchen in country or Scandinavian style. That he did not look very colorful, try increasing the distance between the adjacent buttons. On the contrary, if you want to make a bright multi-colored apron, this distance should be minimal.

8. In vino veritas

Eco apron made of cork.
Eco apron made of cork.

Many homes have a glass vase, whichperiodically updated with new wine stoppers. Such decoration can be efficiently used. It is enough to cut cork into pieces and put get a cut area of ​​the kitchen apron. But keep in mind that traffic jams - a material which due to its high porosity absorbs all the pollution. Therefore, kitchen apron congestion better to do in the area, which is minimally exposed to external factors. As protection can be covered with varnish or plug to close their glass.

9. Painted plastic panels

Boring plastic panels are transformed after staining.
Boring plastic panels are transformed after staining.

Most of the plastic wall panels, whichsold in the shops, have a neutral color - gray, beige, white. Such material can not become decorate the kitchen interior. Therefore we recommend to paint the wall sheathing panel in a custom color, such as silver, using acrylic paints. The big advantage of this kitchen apron - the ability to dismantle it at any time.

10. Natural Harmony

Small pebbles are less massive than tile or stone.
Small pebbles are less massive than tile or stone.

Kitchen apron from an array of natural stone -Not unusual. But the cost of it will be quite high. More custom and democratic at the price of an option - it is the surface, lined with small river or sea pebbles. Please note that out of the water a pebble looks rather unattractive. To simulate "wet" effect lacquer coat shiny pebbles.

11. The musical mood

Older drives replace the usual tiles.
Older drives replace the usual tiles.

Kitchen apron of the old CD- or DVD-ROM drive -extravagant solution that fits in every interior. To look stylish glossy surface, it should be in a neutral and discreet environment. Not bad to be look of the disks on the apron in white or gray kitchen. Methods of manufacturing such a skirt - the same as with a conventional tile, but should be preliminarily cut into small pieces wheels.

Once resolved the issue with the apron, it is time to take care of the interior of the kitchen as a whole. Recommendations on how how to change the interior of a small kitchen for the better.

About the author

admin

Leave a Comment