100 meilleures idées de photos: cuisine dans les tons gris, intérieur gris

Depuis plusieurs saisons, le gris occupe la première place parmi les solutions de couleurs les plus populaires pour les espaces de cuisine. L’amour des designers pour les différentes nuances de cette couleur, peut-être la plus neutre, s’explique facilement par sa polyvalence. Il est possible de créer un design de cuisine dans des tons gris avec n’importe quel choix de direction stylistique. Classique ou moderne, campagnard ou loft, hi-tech ou provençal – tout style d’intérieur aura l’air harmonieux, pratique et attrayant dans une palette de couleurs grises, légèrement diluée avec d’autres solutions du spectre. Dans cette publication, nous examinerons diverses options pour utiliser des nuances de gris dans la finition, l’ameublement et la décoration de l’espace de la cuisine, en le combinant avec d’autres solutions de couleurs et bien sûr, nous vous présenterons une sélection impressionnante de projets de conception de cuisine conçus pour tous les goûts et tous les budgets..

Intérieur de cuisine dans des tons gris

Design original dans une palette de gris

Avantages et inconvénients du gris à l’intérieur de la cuisine

Avant de décider de l’utilisation d’une palette de gris dans la formation d’un design de cuisine, vous devez connaître au moins un minimum d’informations sur cette lumière, son effet sur l’état psychologique d’une personne, la combinatoire avec d’autres segments de couleur du spectre, les avantages et les inconvénients en termes d’utilisation dans une telle pièce multifonctionnelle comme une cuisine.

Schéma de couleurs gris clair

Cuisine grise avec une disposition en U

Disposition linéaire du casque gris

Les avantages de l’utilisation de nuances de gris dans la conception de l’espace de cuisine sont les suivants:

  • la couleur grise est neutre, elle crée un fond favorable pour créer un intérieur, n’irrite pas les yeux même avec un très long séjour dans la pièce, elle peut avoir un effet calmant sur une personne;
  • les nuances de gris sont universelles en termes de combinaison avec d’autres couleurs – chaque propriétaire de cuisine peut créer un accent lumineux sur un fond gris, sans l’aide d’un designer;
  • presque toutes les nuances de gris sont incroyablement pratiques, et dans un espace de cuisine exposé à un grand nombre d’influences différentes, la question du nettoyage et du nettoyage des surfaces est toujours d’actualité;
  • la palette de gris est au sommet de sa popularité, ayant décoré la cuisine dans les nuances de cette gamme, vous pouvez être sûr de sa pertinence, de sa modernité;
  • la couleur grise est capable d’apporter des notes de noblesse, de luxe et même de chic à l’intérieur – ses nuances d’argent ont toujours l’air respectables et en même temps modernes;
  • une palette de gris peut être utilisée pour décorer une cuisine de toute taille – pour les petites pièces, en choisissant des nuances claires, dans une pièce spacieuse, sans se limiter aux couleurs;
  • presque tous les styles d’intérieur auront l’air organique et attrayant si les nuances de gris sont choisies comme solutions principales.

Accent sur la salle à manger

Nuances gris clair

Style traditionnel

Il y a peu d’inconvénients du ton gris et la plupart d’entre eux sont faciles à transformer en avantages:

  • une palette de gris peut sembler ennuyeuse et même sombre, si elle n’est pas diluée avec des solutions d’autres groupes spectraux – tons blancs, accents brillants;
  • si votre cuisine est de taille modeste, a une faible lumière naturelle (une petite fenêtre) et est située du côté nord du bâtiment, alors choisir exclusivement des nuances de gris pour sa décoration peut être difficile «cool» intérieur, mais inconfortable, inconfortable pour une atmosphère de long séjour de la chambre;
  • les nuances de gris froides (et il y en a beaucoup) doivent être diluées avec la chaleur du motif naturel du bois – les projets résultants ont toujours l’air organique et attrayant.

Palette de couleurs gris-bleu

De jolies solutions de couleurs

Cuisine avec sol sombre

Couleur grise dans la décoration de l’espace cuisine

Le gris a de nombreuses nuances:

  • ardoise;
  • conduire;
  • graphite;
  • enfumé;
  • poussiéreux;
  • étain;
  • argent;
  • acier;
  • couleur de l’asphalte mouillé;
  • Meringue;
  • anthracite.

Toutes les nuances de gris

Couleur grise des façades

Gris pour une petite cuisine

Chacune de ces nuances peut être la base de la finition de l’espace de cuisine. Les experts recommandent de choisir des couleurs claires pour la décoration murale et de mettre en valeur certains éléments intérieurs avec des nuances sombres. Par exemple, un plafond blanc neige, qui se transforme en décoration murale argent clair, rencontre des carreaux de sol de couleur graphite, et pour un dosseret de cuisine, vous pouvez utiliser des carreaux de céramique métallisés ou des mosaïques, donnant à tout l’intérieur brillant et chic..

Intérieur blanc et gris

Cuisine aux couleurs claires

Noblesse du gris

Finir un tablier de cuisine en gris sera non seulement pratique, mais également accentué si le reste du design des surfaces verticales n’est qu’un arrière-plan, par exemple blanc. Surfaces céramiques mates ou brillantes, mosaïques métallisées brillantes, carreaux classiques «Métro», mais en gris – il existe de nombreuses options pour le tablier.

Tablier de cuisine gris

Garniture de tablier sombre

Carreaux gris

Accent sur le mur de briques grises

Le gris foncé pour le revêtement de sol est un bon choix en termes de combinaison avec des murs clairs pour augmenter visuellement le volume de la pièce. Mais d’un point de vue pratique, il est important de ne pas se tromper à l’ombre, sinon même les gouttes d’eau séchées seront visibles sur le sol si clairement que vous devrez faire le nettoyage beaucoup plus souvent que dans les options de conception alternatives pour les sols revêtus «sous l’arbre».

Parquet gris foncé

Plancher autonivelant en béton

Toutes les nuances de gris pour les meubles de cuisine

Façades de l’ensemble de cuisine

L’image entière de la pièce dépend de la couleur de la finition et des façades de l’ensemble de cuisine. Étant donné que la majeure partie de la cuisine est occupée par des meubles, c’est le ton des façades qui créera l’ambiance, l’atmosphère et le caractère de tout l’intérieur. L’ensemble de cuisine gris est incroyablement pratique. Dans le même temps, il peut être fabriqué à la fois dans une version absolument lisse et laconique pour un intérieur moderne, ainsi que décoré avec des sculptures, des garnitures luxueuses de style baroque pour un look classique..

Intérieur aux couleurs pastel

Meubles de cuisine gris

Échelle de gris pour une cuisine spacieuse

Aménagement d'angle d'une cuisine grise

Façades gris foncé

Afin d’augmenter visuellement la hauteur de la pièce, il suffit d’utiliser le ton clair du niveau supérieur des armoires de cuisine et une teinte plus sombre et plus profonde pour le niveau inférieur. Dans cette situation, diverses nuances de blanc peuvent servir de compagnon au gris – du blanc bouillant au laiteux.

Niveau sombre des armoires de cuisine

Haut clair, bas foncé

Façades grises pour le niveau inférieur

Un buffet gris dans un espace cuisine avec un ensemble de meubles légers aura l’air original, mais en même temps harmonieusement. La couleur grise n’est pas assez brillante pour devenir un accent, mais dans une cuisine lumineuse, même un léger écart par rapport au blanc permettra au buffet (ou à tout autre design d’armoire) de devenir un point focal.

Accent sur le buffet gris

Les comptoirs gris peuvent être trouvés dans divers segments des matériaux utilisés dans ce meuble – de la pierre naturelle aux dalles avec une feuille de PVC. Si vous utilisez un matériau naturel pour l’exécution d’un élément aussi important et chargé en tant que plateau de table du point de vue des effets mécaniques et thermiques, il est logique de tout mettre en œuvre pour que même la couleur grise devienne un accent et attire l’attention. Pour ce faire, il suffit de créer un fond clair de la finition et d’exécuter l’ensemble de meubles dans une version contrastée avec le plateau de table..

Plans de travail gris

Comptoirs en pierre

Plans de travail gris brillant

Palette grise pour îlot de cuisine

L’îlot de cuisine dans n’importe quel intérieur n’est pas privé d’attention – un module séparé attire toujours le regard. Si cet élément diffère en couleur de l’ensemble de cuisine, le rôle «étoiles du design» pourvu pour lui. Même dans une couleur neutre comme le gris, l’unicité du meuble sera assurée.

Design gris de l'îlot et de la hotte

Façades grises de l'îlot de cuisine

Cuisine-salle à manger-salon dans les tons gris

Focus sur l'îlot de cuisine

Îlot gris avec dessus en marbre

Combinaison de nuances de gris avec d’autres couleurs

Le gris, comme les autres couleurs, a de nombreuses nuances. Et pourtant, seuls les grands professionnels peuvent concevoir la cuisine dans des tons exclusivement gris. En combinant des nuances de gris, vous pouvez obtenir des solutions non seulement intéressantes, organiques, mais également modernes pour la conception d’une pièce importante pour n’importe quelle maison – la cuisine.

En cuisine campagnarde

Combinaisons contrastées

Le gris et le blanc sont de parfaits compagnons

Si vous faites les premiers pas dans la conception d’espaces de vie, si la rénovation de la cuisine est votre début, alors le plus sûr, mais non moins efficace, peut à juste titre être considéré comme une combinaison de gris avec des nuances de blanc. L’ensemble de meubles gris aura fière allure sur fond de murs blancs comme neige. Peut-être que vous ne surprendrez personne avec de telles solutions de conception, mais vous créerez un design pertinent pendant de nombreuses années, dans lequel non seulement chacun des ménages, mais également un invité de votre maison se sentira à l’aise..

7

Accent mis sur le groupe de restauration

Casque gris sur fond blanc

Alternance de blanc et de gris

La combinaison de nuances de blanc et de gris pour créer la décoration de la cuisine n’est pas une solution moins réussie. Un plafond blanc comme neige, des murs gris clair avec des plinthes blanches bouillantes, peut-être des moulures et même des moulures en stuc sont une excellente base pour créer un intérieur classique. Pour un style moderne, il vous suffit de présenter une version plus laconique sans décor – une telle finition deviendra un arrière-plan à peine perceptible pour le participant principal de l’intérieur de la cuisine – l’ensemble de meubles.

Intérieur d'une spacieuse cuisine-salle à manger

Design blanc avec des touches de gris

Parquet clair

Gris total à l'intérieur

Nous apporterons un accent lumineux à l’intérieur gris

Les nuances de gris sont la toile de fond parfaite pour créer des accents audacieux. Vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur en toute sécurité comme lieu d’accentuation si les finitions et les meubles de la cuisine sont fabriqués dans différentes nuances de gris. Cet incroyable avantage du gris devient un critère de sélection clé pour ceux qui créent pour la première fois un design d’espace de cuisine et ne sont pas sûrs de leur capacité à combiner harmonieusement les couleurs..

Chaises lumineuses pour une cuisine grise

Design gris-bleu

Un accent lumineux dans un intérieur gris

Un intérieur de cuisine gris est une excellente occasion d’installer un appareil électroménager lumineux (le plus souvent fabriqué dans un style rétro). Un réfrigérateur ou une cuisinière lumineux, un robot culinaire ou un grille-pain et une bouilloire deviendront «stars du programme» dans un intérieur gris neutre.

Bois et gris

Appareils électroménagers lumineux dans une cuisine grise

Focus sur les appareils électroménagers

Cuisinière lumineuse avec four

Le moyen le plus simple et le moins cher d’apporter de la luminosité à un intérieur gris est d’utiliser des textiles. Des rideaux hétéroclites ou des stores en tissu uni clair, une nappe authentique sur la table à manger ou des oreillers décoratifs dans le coin cuisine – toute façon d’utiliser des tissus et des imprimés sur eux convient pour créer un accent de couleur. Pas moins d’effet peut être obtenu par le rembourrage lumineux des tabourets de bar ou des éléments de mini-chaises dans la salle à manger.

Accent sur les éléments textiles

Sièges de chaise lumineux

Accent sur les chaises rembourrées

Apporter de la luminosité à la palette de gris d’un intérieur de cuisine n’est pas une tâche difficile. Un bouquet lumineux de fleurs ou un bol de fruits au centre de la table à manger suffit. Si votre modeste cuisine n’a pas de table pour les repas, il y a bien sûr un comptoir de bar ou une péninsule, une console comme comptoir pour des repas courts. La vaisselle lumineuse deviendra non seulement un article ménager fonctionnel, mais également une décoration intérieure si elle est située dans un design de cuisine de couleur neutre.

35

Cuisine dans les tons argentés

Le royaume de la symétrie

Ajoutez du bois à la palette de cuisine grise

La plupart des nuances de gris créent une ambiance de pièce fraîche. Pour ajouter une touche chaleureuse, les surfaces en bois ou son imitation spectaculaire sont excellentes. Selon que vous souhaitez que les éléments intérieurs en bois deviennent des accents ou qu’ils se fondent dans l’image globale de l’espace de la cuisine, vous pouvez choisir l’une ou l’autre version du motif naturel – du pin clair au wengé foncé.

Combinaison de gris et de boisé

Focus sur le revêtement de sol

Éléments en bois dans la cuisine grise

La couleur grise avec la brillance des pièces chromées des appareils électroménagers peut créer une image plutôt cool et même quelque peu répugnante de la pièce. Adoucir «platitude» À l’intérieur, le moyen le plus simple est d’utiliser le bois comme revêtement de sol, aucun effet ne peut être obtenu en utilisant du bois pour l’exécution d’un groupe de salle à manger – une table et des chaises ou de petits fauteuils. Qu’il s’agisse de tabourets de bar à ossature en bois ou même de comptoirs de cuisine – il existe de nombreuses options pour apporter une chaleur naturelle à la conception de cuisine grise.

Groupe de salle à manger en bois dans la cuisine grise

Brillant en acier inoxydable dans la conception de cuisine grise

De nombreuses nuances de gris

Accent sur les éléments en bois

Les portes en bois assorties à la couleur du sol aideront à diluer le ton gris dans la décoration et l’ameublement de l’espace cuisine. Si votre cuisine a plus d’une porte (généralement dans les maisons privées, elles font une sortie de l’espace cuisine vers les salons et vers l’arrière-cour ou vers le garde-manger), l’effet s’intensifiera, apportant non seulement de la variété à l’intérieur gris, mais devenant un ensemble harmonieux.

Portes dans la couleur du sol

Bois, brique et carrelage dans une cuisine grise

Tout mobilier en bois aidera à diversifier la palette de couleurs dans le design gris – de l’un des niveaux d’armoires de cuisine à une île ou une péninsule. De toute évidence, dans le contexte d’un intérieur gris, de tels éléments deviennent instantanément des accents, se démarquant, attirant l’attention.

Arbre lumineux pour un design gris

La combinaison du bois sombre et des tons gris

Style campagnard

Les éléments intérieurs en osier, bien sûr, ne peuvent pas être appelés bois, mais l’origine végétale et la capacité à apporter une chaleur naturelle à l’intérieur rendent la vigne et le rotin liés au bois. Les fauteuils en osier ou les éléments de chaises (tabourets de bar), les tapis de service et même les abat-jour des lampes sont luxueux sur le fond gris de l’intérieur de la cuisine.

Éléments tressés

Gris brillant

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Kitchen

100 best photo ideas: kitchen in gray tones, gray interior

For several seasons the gray color holdsLeadership among the most popular color solutions for kitchen spaces. The love of designers for different shades of this, perhaps, the most neutral color, is easily explained by its versatility. To create a design of a kitchen premise in gray tones it is possible at any choice of a stylistic direction. Classical or modern, country or loft, high-tech or Provence - any style of the interior will harmoniously, practical and attractive look in a gray color palette, slightly diluted by other solutions of the spectrum. In this publication we will consider various options for using shades of gray in decoration, furnishing and decorating the kitchen space, its combination with other color solutions and of course we will present you an impressive selection of design projects for kitchens designed for every taste and budget.

Kitchen interior in shades of gray

Original design in a gray palette

Advantages and disadvantages of gray color in the interior of the kitchen

Before deciding to use sulfurPalette in the design of the kitchen, you need to know at least a minimum of information about this light, its effect on the psychological state of a person, combinatorics with other color segments of the spectrum, pluses and minuses in terms of use in such a multifunctional room as a kitchen.

Light gray color scheme

Gray kitchen with U-shaped layout

Linear layout of gray headset

The advantages of using gray shades in the design of the kitchen space include the following:

  • Gray color - neutral, it creates a favorable background for creating an interior, does not irritate the look even with a very long time in the room, can soothingly affect a person;
  • Shades of gray are universal in terms of combining with other colors - every owner of the kitchen will be able to create a bright accent on the gray background, without the help of the designer;
  • Almost all shades of gray are incredibly practical, and in the kitchen space, subject to a large number of different effects, the issue of cleaning and cleaning surfaces is always relevant;
  • The gray palette is at the peak of popularity, having decorated the kitchen in shades of this scale, you can be sure of its relevance, modernity;
  • Gray color is able to bring to the interior the notes of nobility, luxury and even chic - its silvery shades always look respectable and modern at the same time;
  • A gray palette can be used to decorate a kitchen of any size - for small rooms choosing light shades, in a spacious room, not limited to color solutions;
  • Almost any style of the interior will look organic and attractive, if the main decisions will be selected shades of gray.

Focus on the dining area

Light gray shades

In traditional style

The drawbacks of the gray tone are few and most of them are easy to turn into pros:

  • The gray palette may seem boring and even gloomy if you do not dilute it with solutions from other spectral groups - with a white tone, with bright accents;
  • If your kitchen has a modest sizeNatural lighting (one small window) and located on the north side of the building, the choice of exceptionally gray shades for its design can lead to the creation of a difficult "cool" interior, but uncomfortable, uncomfortable for a long stay of the atmosphere of the room;
  • Cool shades of gray (and there are many of them) must be diluted with the warmth of the natural pattern of wood - the resulting designs always look organic and attractive.

Gray-blue color palette

Pleasant eyes on color solutions

Kitchen with dark floor covering

Gray color in the kitchen

The gray color has many shades:

  • Slate;
  • lead;
  • Graphite;
  • smoky;
  • dusty;
  • tin;
  • silver;
  • steel;
  • Color of wet asphalt;
  • Merengo;
  • anthracite.

All shades of gray

Gray color of facades

Gray for a small kitchen

Any of these shades can be the basis forPerformance of finishing kitchen space. Experts recommend choosing light colors for the decoration of walls, and emphasizing dark elements in certain elements of the interior. For example, a snow-white ceiling that turns into a light silvery wall decoration meets with a floor tile of graphite color, and for the decoration of a kitchen apron you can use a metallized ceramic tile or mosaic that gives the whole interior gloss and chic.

White and gray interior

Kitchen in light colors

The nobility of gray color

Decorating the kitchen apron in gray will not beOnly practical, but also accent, if the rest of the design of vertical surfaces will act only as a background, for example, white. Matte or glossy surface of ceramics, gloss of metallized mosaic, classic tile "metro", but in gray color - there are many options for the execution of an apron.

Gray kitchen apron

Dark apron finish

Gray tiles

Focus on a gray brick wall

Dark gray color for the design of the outdoorCoatings - a successful move in terms of combination with light walls to visually increase the volume of the room. But from a practical point of view, it's important not to make a mistake in the shade, otherwise even the dried drops from the water will be visible on the floor so clearly that you have to do the cleaning more often than in alternative flooring versions with a "tree" coating.

Dark gray flooring

Concrete floor

All shades of gray for kitchen furniture

Facades of the kitchen ensemble

From the color of the finishes and facades of the kitchen setThe whole image of the room depends. Given that most of the area of ​​the kitchen is occupied by furniture, it is the tone of the facades that will create the mood, atmosphere and character of the entire interior. The gray kitchen ensemble is incredibly practical. At the same time, it can be made as in an absolutely smooth, laconic version for a modern interior, so decorated with carvings, luxurious accessories in the baroque style for the classical image.

Interior in pastel colors

Kitchen furniture in gray color

Gray scale for a spacious kitchen

Corner layout of gray kitchen

Dark gray facades

In order to visually increase the height of the roomIt is enough to use a light tone of execution of the upper tier of kitchen cabinets and a darker, deeper shade for the lower one. As a companion to the gray color in this situation, different shades of white can emerge - from white to milky white.

Dark tier of kitchen cabinets

Light top, dark bottom

Gray facades for the lower tier

Original, but at the same time it will be harmoniousLook gray buffet in the kitchen area with a light furniture suite. Gray color is not so bright as to become an accent, but in a light kitchen even a slight deviation from the white tone will allow the cupboard (or any other version of the cabinet) to become a focal point.

Focus on gray cupboard

Gray countertops can be found in variousSegments of materials of execution of this interior - from natural stone to slabs with PVC film. If you use a natural material to perform such an important and loaded element from the point of view of mechanical and thermal influences, like a countertop, it makes sense to make every effort to make even gray color an accent, attracted attention. To do this, it is enough to create a light background of decoration and perform a furniture ensemble in a contrasting version with a counter top.

Gray countertops

Stone worktops

Glossy gray countertops

Gray palette for kitchen island

Kitchen island in any interior is not deprivedAttention - standing apart the module always attracts looks. If this element differs in color from the kitchen set, then the role of the "star of design" is provided to it. Even in such a neutral color as gray, the uniqueness of the furnishings will be ensured.

Gray island decoration and hoods

Gray facades of the kitchen island

Kitchen-dining room-living room in gray tones

Focus on the kitchen island

Gray island with marble top

The combination of gray shades with other colors

At gray, as well as at other colors, setShades. And yet, to execute the design of the kitchen space in exceptionally gray colors can only be done by great professionals. When combining the shades of gray, you can achieve not only interesting, organic, but also modern solutions for the design of an important for any dwelling space - the kitchen.

In the country kitchen

Contrast combinations

Gray and white are perfect companions

If you take the first steps in the design of residentialSpaces, if the repair of the kitchen is your debut, then the safest, but at the same time, no less spectacular is the combination of gray with shades of white. Gray furniture set will look great against the background of snow-white walls. Perhaps you will not surprise anyone with such design solutions, but create a design that is relevant for many years, in which not only each of the household members, but also the guest of your home, will feel comfortable.

7

Focus on the dining group

Gray set on a white background

Alternating white and gray colors

Combination of white and gray shades forCreating a finishing room in the kitchen is no less successful solution. Snow-white ceiling, light gray walls with kipno-white skirting boards, perhaps moldings and even stucco - an excellent basis for creating a classic interior. For the modern style, you only need to present a more concise version without decor - this decoration will become a barely noticeable background for the main participant of the kitchen interior - the furniture ensemble.

Interior of a spacious kitchen-dining room

White design with interspersed gray

Bright flooring

Total gray in the interior

We will bring a bright accent to the gray interior

Gray shades - the perfect background for creating brightAccents. You can safely use any color as an accent spot, if the furnishings and furnishings of the kitchen are made in different shades of gray palette. This incredible advantage of gray color becomes a key criterion of choice for those who first create the design of the kitchen space on their own and are not sure of their abilities of a harmonious combination of colors.

Bright chairs for a gray kitchen

Gray-blue design

Bright accent in the gray interior

Gray kitchen interior is an excellent opportunity forInstallation of a bright household appliance (most often made in retro style). A bright refrigerator or stove, food processor or toaster with a kettle will become the "stars of the program" in a neutral, gray interior.

Wood and Gray

Bright household appliances in a gray kitchen

Focus on household appliances

Bright cooker with oven

The simplest and cheapest way of introducingBrightness in the gray interior - the use of textiles. Colored curtains or monophonic bright fabric blinds, authentic style tablecloth on the dining table or decorative cushions kitchen corner - to create a color accent any method of using fabrics and print on them will do. No less effect can be achieved with a bright upholstery of bar stools or elements of mini-chairs in the dining area.

Focus on textile elements

Bright chair seats

Focus on upholstery of chairs

Bringing brightness to the gray palette of the interiorKitchens - a simple task. Enough bright bouquet of flowers or a bowl of fruit in the center of the dining table. If in your modest kitchen there is no table for meals, then for sure there is a bar stand or peninsula, the console as a table top for short meals. Bright dishes will not only be a functional household item, but also an interior decoration if it is located in a neutral in color decoration of the kitchen.

35

Kitchen in silvery tones

The Kingdom of Symmetry

Add the tree to the gray palette of the kitchen

Most shades of gray createCool atmosphere of the room. For the introduction of warm notes excellent will suit the surface of wood or its spectacular imitation. Depending on whether you want the wooden interior elements to become accents or merge with the general picture of the kitchen space, you can choose one or another version of the natural pattern - from light pine to dark wenge.

The combination of gray and wood

Focus on finishing the floors

Wooden elements in a gray kitchen

Gray with shine of chrome detailsHousehold appliances in combination can create a cool enough and even somewhat repulsive image of the room. To mitigate the "gray" interior, the easiest way to use wood as a floor covering, no less effect can be achieved when using wood for the execution of a dining group - a table and chairs or small armchairs. The wooden frame of bar stools or even the countertops of the kitchen set - for the introduction of natural heat into the gray design of the kitchen there are many options.

A wooden dining room in a gray kitchen

Glitter stainless steel in gray kitchen design

Many gray shades

Focus on elements from wood

Dilute the gray tone in the finish and furnishingKitchen space will help wooden doors, matched in the color of the floor covering. In case your kitchen has more than one door (usually in private houses make a way out of the kitchen space to living rooms and to the backyard or in the pantry), the effect will intensify, bringing not just a variety in the gray interior, but becoming a harmonious ensemble.

Doors for the color of the flooring

Wood, brick and tile in the gray kitchen

Varied color palette in gray designWill help any items of furniture from wood - from one of the tiers of kitchen cabinets to the island or peninsula. Obviously, against the background of the gray interior, such elements instantly become accents, standing out, attracting attention.

Bright tree for a gray design

The combination of dark wood and gray tone

Country style

Wicker elements of the interior, of course, can not beCall the wood, but the vegetable origin and the ability to bring the interior of the natural warmth, akin to the vine and rattan with wood. Wicker chairs or elements of chairs (bar stools), serving rugs and even lampshades lavishly look on the gray background of the kitchen interior.

Wicker items

Gray gloss

About the author

Serg