100 meilleures idées: tulle pour la cuisine sur la photo

Tout propriétaire veut voir son espace cuisine non seulement pratique, confortable, équipé des dernières technologies et fini avec les matériaux les plus avancés, mais aussi confortable et agréable en apparence. Pour compléter l’image de la cuisine, des textiles sont souvent utilisés. Malgré l’effort total du style moderne de décoration intérieure pour le minimalisme, de nombreux propriétaires n’arrêteront pas de décorer les ouvertures de fenêtres et d’utiliser les meilleurs tissus pour zoner le segment de la cuisine dans la salle commune du salon. C’est à la draperie des zones de l’espace cuisine que sera consacrée notre sélection de projets de design..

Tulle blanc neige pour la cuisine

Draperie pour fenêtres de cuisine

Nous avons préparé pour vous une galerie de photos modernes, traditionnelles, originales, minimalistes, incroyablement cosy et une grande variété d’espaces de cuisine dans lesquels le tulle est utilisé comme décoration textile. De nombreuses générations ont eu l’occasion d’observer une telle draperie sur les fenêtres de pièces aux fonctionnalités différentes, et la cuisine ne fait pas exception..

Textiles pour fenêtres au-dessus de l'évier

Image lumière et lumière

Voile de dentelle

Le tulle à motifs ou il est aussi appelé rideau, utilisé pour la fabrication de rideaux, capes et couvre-lits, perd progressivement sa position de leader, laissant place au tulle lisse. Le tulle lisse, produit à partir de deux systèmes de fils sur des machines à tulle, est de plus en plus présent dans les projets de conception moderne d’espaces de cuisine, ainsi que dans les pièces combinant des espaces de vie, de salle à manger et de cuisine..

Draperie pour petites fenêtres

Décorer la cuisine avec des textiles

Tissu à motifs

Tulle sur les fenêtres comme décoration et protection contre le soleil

L’utilisation traditionnelle du tulle dans la cuisine est le drapage des fenêtres. En plaçant des textiles du plafond lui-même (en utilisant des corniches de plafond) au sol, vous pouvez non seulement réduire le niveau de lumière naturelle dans la pièce par temps ensoleillé, mais également augmenter visuellement la hauteur de la pièce. Entre autres, des tissus fins et transparents sur les fenêtres confèrent à toute la cuisine de la légèreté, de la légèreté et du romantisme..

Pour une cuisine blanche comme neige

Usage traditionnel

En gris clair

Tulle pour cuisine moderne

Style rétro

Pour une cuisine avec de hauts plafonds

Augmentation visuelle de la hauteur de la cuisine

Dans les espaces de cuisine qui ont accès à une terrasse ou à une cour arrière avec des portes en verre, les tissus transparents peuvent être utilisés pour plus que leur usage prévu. En plus de protéger partiellement la pièce des rayons du soleil et des regards indiscrets à l’extérieur de la maison, le tulle peut être utilisé comme barrière à la pénétration d’insectes lorsque les propriétaires décident de dîner à l’air frais par une soirée chaude et d’ouvrir en grand les portes coulissantes en verre.

Avec accès à la terrasse

Avec accès à la cour

Pour fenêtres panoramiques

Pour les portes-fenêtres

Sans fermer le magnifique paysage

Dans une grande cuisine avec de grandes fenêtres

Pour un environnement minimaliste

Pour portes coulissantes en verre

Un évier pour laver la vaisselle près de la fenêtre est le rêve d’une hôtesse. Comme il est agréable d’être distrait du travail de routine par un beau paysage ou de regarder des enfants jouer près de la maison. Mais la fenêtre de la cuisine donnant sur la rue est une excuse pour cacher ce qui se passe à l’intérieur de la maison, au moins en partie. Les petits rideaux de tulle occupant un tiers ou la moitié de la hauteur de l’ouverture de la fenêtre n’empêcheront pas la pénétration de la lumière du soleil, mais ils cacheront ce qui se passe dans la pièce aux regards indiscrets.

Fenêtre au-dessus de l'évier

Petits rideaux

Une approche originale du décor

Tulle demi-fenêtre

Draperie modeste

Dans certains cas, l’utilisation de tulle de dentelle pour la décoration des ouvertures de fenêtres de cuisine est associée exclusivement à la décoration. Par exemple, des rideaux courts avec de la dentelle brodée ou en relief au bas, qui ne sont pas en mesure de protéger la pièce des rayons du soleil, agissent comme un élément décoratif. C’est à partir de tels détails que l’image de la pièce devient plus confortable, attrayante, plus chaleureuse..

Petite dentelle

Décoration de fenêtre

Une façon originale de décorer

Cascade de dentelle

Dans une cuisine traditionnelle

Il n’est pas toujours pratique d’utiliser du tulle sous la forme traditionnelle pour les fenêtres de cuisine. Cela est particulièrement vrai pour les ouvertures de fenêtre qui reposent contre les comptoirs du niveau inférieur des armoires de cuisine. Il est beaucoup plus pratique dans de tels cas d’utiliser l’interprétation des stores enrouleurs, mais en tulle.

Tulle sur le principe des stores enrouleurs

Solution inhabituelle

Tissus translucides pour cuisines combinés avec salon et salle à manger

La spacieuse cuisine-salle à manger avec une fenêtre panoramique a besoin de rideaux. Le tulle translucide peut être un ajout efficace à l’intérieur d’une pièce multifonctionnelle – il mettra en valeur la légèreté de l’image ou créera un accent – tout dépend du choix de la palette de couleurs. Bien sûr, le tulle blanc neige est un favori pour la décoration des pièces avec une grande variété de charges fonctionnelles, et la cuisine ne fait pas exception. Mais aussi les tissus lisses avec un imprimé léger et discret (le plus souvent floral ou géométrique) peuvent s’intégrer de manière organique dans le design créé de l’espace de la cuisine, connecté à la salle à manger et parfois au salon..

Tulle à motifs

Tulle à motifs

Tulle fleuri

Tissu à motifs

Tulle imprimé

Décoration de coin cuisine

Dans une pièce spacieuse qui sert de salon, de salle à manger et de cuisine, en règle générale, un principe de plan ouvert est utilisé. Avec cette approche, la finition de tous les segments fonctionnels a le plus souvent un design identique. Un autre facteur unificateur pour tous les domaines peut être le drapage de plusieurs fenêtres avec un seul choix de textiles. Le tulle lisse blanc neige sera un excellent choix qui se fond organiquement dans n’importe quel style de conception d’espace.

Draperie pour salon-salle à manger-cuisine

Tulle avec coin repas

Pour une pièce multifonctionnelle

Dans un espace décloisonné spacieux

Beaucoup d’entre nous n’imaginent aucune autre couleur pour l’exécution du tulle, à l’exception du blanc neige. De nombreuses femmes au foyer accepteraient d’utiliser des tons pastel clairs pour décorer les fenêtres de la cuisine. Qu’en est-il des tons gris foncé, chocolat ou même noirs? Voici un exemple de pièce combinée avec décoration «sous un mur de briques» et l’utilisation de rideaux gris foncé pour draper les ouvertures de fenêtres. Une légère touche dramatique pour affronter cet espace loft.

Tulle foncé pour un style loft

Gris pour tissu d'ameublement

Le tulle foncé peut être une couleur d’accent dans une cuisine complètement claire. Sur fond de finitions blanches comme neige et de façades de cuisine claires, les textiles sombres seront spectaculaires, attireront l’attention sur les grandes fenêtres et visuellement «extraire» une pièce en hauteur, si vous placez les corniches sous le plafond même.

Couleur tulle comme accent

Design textile foncé

Jeu de couleurs inhabituel

Les tissus translucides pour la décoration des fenêtres de cuisine de toutes les nuances de brun ne sont pas moins populaires – du beige clair au «chocolat noir». La chaleur de la palette de couleurs apporte confort et sérénité à l’atmosphère de la pièce.

Palette de couleurs chaudes

Toutes les nuances de brun

Dans les tons beiges

Textile pour une pièce spacieuse

Si des fenêtres de diverses modifications sont utilisées dans la pièce spacieuse de la cuisine combinée à la salle à manger, elles ont besoin d’une approche individuelle pour fournir des draperies. Par exemple, les fenêtres situées au-dessus des comptoirs du niveau inférieur des armoires peuvent être décorées avec des stores en tulle ou à la manière des rideaux japonais. Et pour les grandes fenêtres panoramiques ou les portes en verre, vous pouvez utiliser le look classique des rideaux translucides..

Tulle pour différentes fenêtres

Pour les fenêtres de différentes modifications

Modèles traditionnels et en rouleau

Pour un style moderne

Selon la forme de la fenêtre

Tissu translucide coloré

Pour une cuisine lumineuse

Une façon originale de décorer les fenêtres de la cuisine et de la salle à manger consiste à utiliser un tissu dense pour les lambrequins et du tulle fin pour la confection de rideaux. Le design strict et géométrique du lambrequin semble s’opposer à la légèreté et à la subtilité du tulle, faisant ensemble une image intéressante de la décoration des ouvertures de fenêtres, apportant de l’originalité à l’intérieur de la cuisine..

Aux lambrequins

La draperie pour les fenêtres sur les œillets est possible non seulement lors du choix de tissus denses, mais également de tulle fin et translucide. Grâce aux anneaux en acier ou en plastique, le tissu acquiert une structure plus grande, se déplace facilement le long de la corniche et tombe en plis plus stricts et uniformément répartis. En conséquence, le rideau de fenêtre semble plus ordonné, progressif et organique, par rapport à diverses variations de style moderne..

Tissu fin aux œillets

Œillets en tulle dans le salon

Textile sur œillets comme décor

Si la salle à manger de votre cuisine-salle à manger est située dans une baie vitrée, alors l’utilisation de draperies pour les grandes fenêtres ne sera pas facile pour décorer le segment fonctionnel, mais aussi protéger du soleil lors des repas du matin ou des dîners de midi (selon l’emplacement de la cuisine par rapport aux points cardinaux).

Décoration de baie vitrée

Combinaison de tissus pour rideaux de fenêtre

Nous utilisons du tulle pour zoner la pièce

Afin de mettre en valeur le coin cuisine dans le salon spacieux, vous pouvez utiliser du tulle translucide. La conception originale garantit une certaine intimité pour le segment de la cuisine, mais peut en même temps être facilement enlevée si nécessaire, permettant à la lumière de se répandre sans entrave dans tout l’espace.

Zonage de l'espace

Les paravents en tulle créés sur le principe des rideaux japonais auront un aspect original. Une forme claire donne une certaine rigueur et géométrie à la pièce, mais en même temps des motifs ornés sur tulle, des motifs floraux ou abstraits apportent des notes de romance, de légèreté et de fraîcheur à l’image créée d’une cuisine combinée à une salle à manger.

Zonage avec écrans de tulle

Façades de cuisine avec inserts en tissu

Un ensemble de cuisine avec des inserts en verre semble original en soi. Les éléments translucides donnent de la légèreté à la structure, ajoutent de la structure à son image. Mais de nombreuses femmes au foyer se rendent compte finalement qu’elles n’aimeraient pas afficher le contenu des armoires de cuisine suspendues sur une exposition publique et résoudre ce problème à l’aide de textiles. L’avantage de cette méthode de décoration des façades de cuisine est que vous pouvez utiliser des garnitures en tulle laissées après la décoration de la fenêtre ou acheter de petits restes à prix réduit en magasin..

Façades de cuisine avec tissu

Draperie pour armoires de cuisine

Textile léger pour meubles de cuisine

Inserts en tissu pour portes avec verre

Une autre façon d’utiliser les textiles par rapport aux façades de cuisine consiste à remplacer les portes des armoires du niveau inférieur par des rideaux translucides. Pour certaines femmes au foyer, il est plus facile de laver périodiquement un petit rideau que de nettoyer les portes des armoires, à l’intérieur desquelles se trouve une poubelle, par exemple, ce qui signifie que cet endroit dans l’espace cuisine est très souvent utilisé..

Rideau en tulle au lieu d'une porte

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Kitchen

100 best ideas: tulle for the kitchen on the photo

Any owner wants to see his kitchenSpace is not only practical, comfortable, equipped with the latest technology and finished with the help of the most progressive materials, but also cozy, pleasant externally. Texts are often used to complete the image of the kitchen. Despite the total desire of modern style of interior design for minimalism, many homeowners will not cease decorating window openings and using the finest fabrics for zoning the kitchen segment in the common room of the living room. It is the drapery of zones in the kitchen space that will be devoted to our selection of design projects.

Snow White Tulle for Kitchen

Drapery for kitchen windows

We have prepared for you a photo gallery of modern,Traditional, original, minimalist, incredibly cozy and different kitchen facilities, where tulle is used as a textile design. Many generations had the opportunity to observe just such a drapery on the windows of rooms with different functional orientation and the kitchen is no exception.

Textiles for windows over a sink

Light and light image

Lace veil

Patterned tulle or it is also called curtain,Used for the manufacture of curtains, capes and bedspreads, gradually losing its leading position, giving way to smooth tulle. The smooth tulle produced from two systems of yarns on tulle machines is increasingly seen in modern design projects of kitchen spaces, as well as premises combining living, dining and kitchen areas.

Drapery for small windows

Kitchen decoration with textiles

Dyed fabric

Tulle on the windows as a decoration and protection from the sun

Traditional use of tulle in the kitchenSpace - drape windows. By placing textiles from the ceiling (using the ceiling cornices) to the floor, you can not only reduce the level of natural illumination of the room on a sunny day, but also visually increase the height of the room. Among other things, thin, transparent fabrics on the windows give the whole interior a kitchen of lightness, airiness, some romanticism.

For a snow-white kitchen

Traditional use

In a light gray color

Tulle for a modern kitchen

In retro style

For a kitchen with high ceilings

Visual elevation of the kitchen

In the kitchen spaces with access to theTerrace or backyard with glass doors, transparent fabrics can be used not only for their intended purpose. In addition to partial protection of the room from sunlight and prying eyes outside the home, tulle can be used as a barrier to penetration of insects, when the owners on a warm evening decide to have dinner in the open air and open the sliding glass doors.

With access to the terrace

With access to the back yard

For panoramic windows

For French windows

Without closing the magnificent landscape

In a large kitchen with high windows

For a minimalist setting

For glass sliding doors

The sink for washing dishes by the window is the mistress's dream. It's nice to be distracted from routine work on a beautiful landscape or to watch children playing near the house. But the kitchen window facing the street is an excuse to hide what is happening inside the house, at least in part. Small tulle curtains occupying a third or a half of the height of the window opening will not interfere with the penetration of sunlight, but what happens in the room from prying eyes will be hidden.

Window above the sink

Small curtains

The original approach to decorating

Tulle on the half of the window

Modest drapery

In some cases, the use of lace tulle to decorate the window openings of the kitchen is associated exclusively with decoration. For example, short Curtains With embroidered or embossed lace at the bottom,Which are not able to protect the room from sunlight, act as a decorative element. It is from such details that the image of the room becomes more cozy, attractive, more homely.

Small lace

Decoration for windows

The original way of decorating

Lace cascade

In a traditional kitchen

Use tulle in the traditional form forKitchen windows are not always convenient. In particular, this refers to window openings, which rest against the countertops of the lower tier of kitchen cabinets. It is much more convenient in such cases to use the interpretation of roller blinds, but in tulle design.

Tulle by the principle of roller blinds

Unusual solution

Translucent fabrics for kitchen spaces combined with living rooms and dining rooms

Spacious kitchen-dining room with panoramic windowNeeds drapery. Translucent tulle can be an effective addition to the interior of a multifunctional room - emphasize the lightness of the image or create an accent - it all depends on the choice of color palette. Of course, white tulle is a favorite for decorating rooms with the most diverse functional load and the kitchen is no exception. But smooth fabrics with a light, unobtrusive print (most often plant or geometric) can organically fit into the created design of the kitchen space, connected to the dining room, and sometimes to the living room.

Tulle with a picture

Tulle with a pattern

Tulle with floral pattern

Cloth with patterns

Tulle with print

Kitchen Corner Decoration

In a spacious room that performs functionsLiving room, dining room and kitchen, as a rule, the principle of open planning is used. With this approach, the finishing of all functional segments often has an identical design. Another unifying factor for all zones can be the drape of several windows with a single choice of textiles. Snow white smooth tulle will be an excellent choice, organically writing out in any style of decorating space.

Drapery for living-dining room-kitchen

Tulle with dining area

For multifunction rooms

In a spacious room with open plan

Many of us do not represent a different color forPerformance of tulle, except for snow-white. Many housewives would agree to use light, pastel shades for decorating windows in the kitchen space. And what about the dark tones of gray, chocolate or even black? Here is an example of a combined room with a "brick wall" decoration and the use of dark gray curtains for draping window openings. A slight touch of drama to face this loftSpace.

Dark tulle for loft style

Gray color for drapery fabric

Dark tulle can become a color accent inAbsolutely bright kitchen. Against the background of snow-white decoration and light kitchen facades, dark textiles will look spectacular, attract attention to large windows and visually "pull" the room in height, if you place the cornices under the ceiling.

Tulle color as accent

Dark textile appearance

Unusual color solution

Not less popularTranslucent fabrics for decoration of kitchen windows of all shades of brown - from light beige to "dark chocolate". The warmth of the color palette brings comfort and pacification to the atmosphere of the room.

Warm color palette

All shades of brown

In beige tones

Textiles for a spacious room

If in a spacious kitchen room, combined withDining room, windows of various modifications are used, they need an individual approach to providing drapery. For example, the windows located above the countertops of the lower tier of cabinets can be decorated with tulle blinds or in the manner of Japanese curtain screens. And for large panoramic windows or glass doors you can use the classic look of translucent curtains.

Tulle for different windows

For windows of different modifications

Traditional and roll models

For modern stylistics

Depending on the shape of the window

Colored translucent fabric

For a bright kitchen

The original way of decorating windows in the kitchen andDining room - the use of a dense fabric for lambreken and thin tulle for the manufacture of curtains. The rigid and geometric design of the lambrequin is contrasted with the lightness and fineness of the tulle, creating an interesting image of decorating the window openings, bringing originality to the kitchen interior.

With Lambrequins

Execution of drapery for windows on the eyeletsIt is possible not only when choosing thick fabrics, but also thin, translucent tulle. Thanks to steel or plastic rings, the fabric acquires a greater structural structure, easily moves along the cornice and falls off with stricter, evenly distributed folds. As a result, window drapery looks more orderly, progressive and organic, with respect to various variations of modern stylistics.

Fine fabric with eyelets

Tulle on the eyelets in the living room area

Textiles on the eyelets as decor

If the dining area of ​​your kitchen-dining roomIs located in the bay window, the use of drapery for large windows will not be easy decoration of the functional segment, but also protection from sunlight during morning meals or midday meals (depending on the location of the kitchen in relation to the sides of the world).

Design of the bay window

Combination of fabrics for drapery of windows

We use tulle for zoning the room

In order for the spacious living roomHighlight the kitchen area, you can use a translucent tulle. The original design guarantees some privacy of the kitchen segment, but at the same time it is easily removed if necessary, allowing the light to spread unimpeded throughout the space.

Zoniruem space

Original tulle screens,Created by the principle of Japanese curtains. The clear shape gives some rigor and geometricity to the room, but the ornate patterns on the tulle, the floral or abstract pattern bring a touch of romance, lightness and freshness to the created image of the kitchen, combined with the dining room.

Zoning with tulle screens

Kitchen facades with fabric inserts

Kitchen set with glass inserts by itselfLooks original to itself. Semitransparent elements give ease to the construction, add structure to its image. But many mistresses eventually realize that they do not want to publicize the contents of suspended kitchen cabinets and solve this problem with the help of textiles. The advantage of this method of decorating kitchen facades is that you can use the tulle trim left after decorating the windows or purchase at a reduced price small balances in the store.

Kitchen facades with fabric

Drapery for kitchen cabinets

Light textile for kitchen furniture

Fabric inserts for doors with glass

Another way to use textilesWith respect to the kitchen facades - the replacement of the doors of the lockers of the lower tier to the translucent curtains. For some housewives it is easier to periodically wash a small curtain than to clean the doors of the locker inside which there is a trash can, for example, which means that it is used very often in the kitchen space.

Tulle curtain instead of door

About the author

Serg