100 meilleures idées: meubles modernes à l’intérieur de la cuisine sur la photo

Pour une pièce aussi multifonctionnelle qu’une cuisine, le choix du mobilier est une tâche extrêmement importante et responsable. Le niveau de confort de rester dans cette pièce pour vous et votre ménage dépendra de la façon dont les meubles de la cuisine seront pratiques, pratiques et faciles à nettoyer. Dans le même temps, il ne faut pas oublier le respect de l’environnement et l’ergonomie des meubles achetés, la combinatoire des couleurs avec la finition et la décoration de la pièce, les solutions stylistiques.

Meubles blancs comme neige pour la cuisine

Avant de vous rendre au magasin ou sur les étendues infinies d’Internet à la recherche de meubles pour la cuisine, répondez vous-même à quelques questions dont les caractéristiques des réponses affecteront votre choix:

  • combien de personnes utiliseront la cuisine et dans quelle mesure;
  • si la hauteur de l’hôtesse ou du propriétaire (la personne qui sera principalement engagée dans la cuisine) est très différente de la moyenne, alors il est préférable de laisser votre choix sur des meubles sur mesure (des comptoirs trop bas ou trop hauts entraîneront une fatigue rapide lors des travaux de longue durée dans l’espace cuisine );
  • la forme et la taille de votre cuisine, le nombre d’ouvertures de fenêtres et de portes, la présence de caractéristiques de conception pouvant affecter le nombre, la taille et l’emplacement des meubles;
  • la présence ou l’absence d’une pièce séparée pour la salle à manger – cela déterminera la nécessité d’installer un groupe de salle à manger dans la cuisine;
  • si les personnes âgées vivent en permanence dans un appartement ou une maison privée, il peut être nécessaire de remplacer le groupe de restauration traditionnel par un coin mou;
  • les habitudes de l’hôtesse (propriétaire) en matière de disposition des surfaces de travail – certains préfèrent effectuer tous les travaux de cuisine sur les comptoirs des modules de cuisine, pour d’autres une table ou un îlot est nécessaire;
  • combien d’appareils électroménagers vous devez intégrer dans l’ensemble de cuisine et quel agencement d’appareils électroménagers vous semble le plus pratique;
  • l’emplacement de la cuisine par rapport aux points cardinaux (cela déterminera le choix de la palette de couleurs non seulement pour la finition de l’espace, mais également pour les meubles de cuisine);
  • solutions stylistiques, de couleur et de texture adoptées pour la conception de l’espace cuisine.

Cuisine-salon dans une pièce

Une approche intégrée du choix des meubles de cuisine vous aidera à réussir votre achat, qui vous ravira, vous et votre famille, par son attrait, sa praticité et son confort..

Intérieur de cuisine moderne

Caractéristiques de la disposition de la cuisine comme facteur de choix des meubles

En plus de vos préférences personnelles en matière de couleur, de texture et de performance stylistique des meubles de cuisine, un rôle important est joué par la disposition de la pièce elle-même, les caractéristiques de conception de la pièce.

Disposition à une rangée dans une grande pièce

Disposition sur une seule ligne

Un ensemble de cuisine à une rangée est une solution de conception fréquemment utilisée pour les petits espaces de cuisine où, entre autres, un groupe de salle à manger doit être installé. En outre, une telle disposition s’intègre harmonieusement dans la pièce, qui, en plus de la cuisine, est un salon et une salle à manger, combinés à l’aide d’un plan ouvert.

Disposition sur une ligne

Disposition à une rangée pour un ensemble de cuisine

Aménagement d’angle pour les espaces de cuisine

La disposition en L ou angulaire du set de cuisine vous permet de placer le maximum de systèmes de rangement, de plans de travail et d’appareils électroménagers sur le plus petit espace de cuisine possible. Si l’espace de la cuisine le permet, avec une telle disposition, il est possible d’installer un îlot de cuisine ou un groupe de salle à manger. Un tel agencement de l’ensemble de meubles semble harmonieux dans les pièces moyennes et grandes, seul le nombre de modules peut être augmenté.

Néo-classique dans la cuisine

Aménagement de l’île des meubles et appareils électroménagers

Comme son nom l’indique, cet agencement utilise un module distinct du casque, appelé îlot de cuisine. Pour de nombreuses femmes au foyer (propriétaires), une telle conception est devenue une partie intégrante des meubles de cuisine, sans laquelle il est impossible de se passer pour une mise en œuvre confortable et pratique des processus de cuisine. Mais pour de telles structures, il est nécessaire que les dimensions de la cuisine soient plus grandes que les indicateurs moyens qui ont été adoptés lors de la construction d’immeubles d’appartements au siècle dernier..

Disposition de l'île

Conception de cuisine originale

Disposition parallèle

La disposition des meubles et des appareils électroménagers en deux rangées, parallèles les unes aux autres, convient aux pièces de passage, étroites mais longues. Avec cette disposition, il est possible de placer un assez grand nombre de systèmes de stockage et de plans de travail. Il est important de ne pas oublier «triangle de travail» – l’emplacement de la cuisinière, du réfrigérateur et de l’évier au sommet d’un triangle imaginaire tout en maintenant la distance entre les éléments en pas plus de deux pas de l’hôtesse (propriétaire).

Disposition parallèle

Disposition à deux rangées

Le choix des façades pour la cuisine moderne

L’image de toute la cuisine dépend en grande partie de l’apparence des façades des armoires de cuisine. Les façades classiques donnent à la pièce un aspect traditionnel, tandis que les portes d’armoires élégantes et épurées apportent une touche de modernité à l’intérieur. Les façades claires élargissent considérablement la taille du casque et de toute la pièce, les couleurs vives et colorées apportent une ambiance festive et maintiennent tout le monde dans la pièce en bonne forme.

Tons blancs et boisés dans la cuisine

Les façades lisses et brillantes aux couleurs claires sont l’une des options de conception les plus courantes pour un ensemble de cuisine. En plus du fait qu’un tel ensemble a l’air frais et léger, les surfaces légèrement brillantes élargissent considérablement l’espace. De plus, de tels avions sont faciles d’entretien, aucune trace de gouttes d’eau n’est visible sur les façades claires.

Blanc neige brillant

Façades blanches lisses

Les façades en revêtement en bois aux couleurs naturelles sont une excellente option pour créer un design de cuisine chaleureux et confortable. Cette conception sera harmonieuse dans toutes les variations du style campagnard.

Façades en bois clair

Les façades aux lignes et courbes lisses vous éviteront non seulement les collisions aux angles vifs, mais apporteront également de l’originalité à l’intérieur de la cuisine. En utilisant des lignes douces, toute l’atmosphère de l’espace devient plus paisible, calme et harmonieuse..

Lignes et formes lisses

Les façades de cuisine avec des inserts en verre dépoli ou transparent donnent de la légèreté à des casques plutôt massifs. Cela est particulièrement vrai pour le niveau supérieur des armoires, situé jusqu’au plafond. Les inserts en verre vous permettent non seulement de voir le contenu des armoires, mais également de faciliter visuellement les conceptions, ce qui signifie que toute l’image de la cuisine devient plus aérée.

Façades avec inserts en verre

Cuisine blanche et bleue

Pour l’intérieur de la cuisine dans le style des classiques modernes et le design de la cuisine dans le style néoclassique, les inserts en verre dans les portes des armoires apportent variété et légèreté à l’image de la pièce. Des lunettes avec réticule à la manière des portes-fenêtres ajouteront un caractère unique à l’espace de la cuisine, sans parler du fait que dans de telles armoires, vous pouvez afficher les plats les plus beaux et préférés de la famille.

Casque classique avec verre

Palette de couleurs de meubles de cuisine

De toute évidence, la plupart des meubles de la cuisine sont occupés par un ensemble, et toute la palette de couleurs de la cuisine dépendra en grande partie des solutions de couleurs adoptées pour son exécution. Si la cuisine est située du côté de l’ombre du bâtiment, les concepteurs recommandent d’utiliser des couleurs claires pour les façades de l’ensemble de cuisine. Une cuisine baignée de soleil, par contre, peut être réalisée dans des couleurs plus sombres et plus profondes. Mais dans ce cas, vous devez éviter les surfaces sombres et brillantes – la lumière du soleil peut provoquer des reflets qui ruineront toute l’apparence de votre ensemble de meubles..

Exécution lumineuse de meubles de cuisine

Ensemble de cuisine coloré

Si vous avez du mal à réduire l’appétit, il est préférable de privilégier les façades aux tons bleus, bleu-vert (les couleurs turquoise clair, menthe, pistache et menthol ne vous inciteront pas, vous et votre famille, à augmenter l’appétit). À l’inverse, si vous devez surveiller une prise de poids constante ou si un membre du ménage a des problèmes d’appétit, des couleurs vives (rouge, orange, citron) peuvent éveiller une passion pour la nourriture..

Des couleurs vives pour une petite cuisine

Brillant blanc et bleu

Les nuances neutres de pastel ou de gris des façades de cuisine conviennent à un intérieur dans lequel d’autres éléments de design sont sélectionnés comme accent – éléments de décoration ou appareils ménagers originaux aux couleurs vives.

Façades grises pour une cuisine lumineuse

Ameublement contrasté – intérieur de cuisine dynamique

Combinaisons noir et blanc dans la performance d’un ensemble de cuisine – non seulement le dynamisme et le caractère unique de l’intérieur, mais aussi la possibilité de modifier visuellement la taille du mobilier et de la pièce entière. Des ensembles non moins spectaculaires sont obtenus en utilisant des combinaisons de nuances de blanc, de noir et de bois.

Intérieur contrasté

Tons blancs, noirs et boisés

Conception de cuisine dynamique

Combinaisons originales

L’utilisation d’une couleur sombre pour peindre le niveau inférieur des armoires de cuisine et du blanc pour l’exécution de la rangée supérieure vous permet de créer visuellement l’impression que la pièce est plus haute qu’elle ne l’est réellement. Ornement noir et blanc sur un tablier de cuisine «réconcilier» deux couleurs opposées.

Haut blanc foncé

Gris et blanc brillant pour une cuisine originale

Les intérieurs de cuisine en noir et blanc sont très modernes, élégants et originaux. Mais il est important de comprendre que pour les façades blanches, une finition brillante n’ajoutera pas à vos soucis de nettoyage, mais l’exécution de surfaces similaires en noir ajoutera du temps au nettoyage..

Intérieur de cuisine blanc et noir

Design noir et blanc pour un petit espace

Cuisine blanche comme neige – image claire et propre de la pièce

La palette de couleurs la plus populaire pour l’exécution d’un ensemble de meubles dans n’importe quel style est peut-être le blanc. Et la raison en est non seulement les possibilités polyvalentes du blanc à combiner avec toutes les options de couleur pour la finition et la décoration, mais également l’expansion visuelle de l’espace, ce qui est très important pour la plupart des espaces de cuisine dans les immeubles d’appartements..

Cuisine blanche

Blanc pour les éléments de cuisine

Palette légère pour la conception de la cuisine

La couleur blanche permet de masquer les imperfections de l’architecture, les caractéristiques de l’aménagement des locaux et les défauts de finition. Il suffit de diluer l’ensemble blanc neige avec le design lumineux du tablier de cuisine pour obtenir une apparence attrayante et pratique en termes d’entretien, de l’intérieur de la cuisine.

Cuisine de luxe

Façades traditionnelles en blanc

Ensemble blanc avec comptoirs en bois

Des tons naturels pour une cuisine cosy

Les teintes naturelles des façades de la cuisine créent une atmosphère incroyablement chaleureuse et confortable dans l’espace cuisine. Les nuances boisées sont particulièrement impressionnantes sur fond de finition claire et blanche comme neige.

Des tons naturels pour une cuisine cosy

Pour décorer une cuisine dans une maison de campagne, les nuances de bois naturel des façades de cuisine sont une excellente occasion de concevoir un intérieur dans le style campagnard ou tout autre style proche du design rural dans l’esprit.

Style campagnard pour une maison de campagne

Choisir un groupe de restauration pour la cuisine

Si l’espace de votre cuisine le permet et qu’il n’y a pas de pièce séparée pour aménager la salle à manger dans le ménage ou l’appartement, alors il serait logique d’installer un groupe de salle à manger dans l’espace cuisine. En fonction de la composition de votre famille, du nombre d’enfants ou de personnes âgées, vous pouvez choisir une table et des chaises pour cela. Le choix de l’ensemble de salle à manger, en plus de vos préférences stylistiques et de couleur, est également influencé par le temps que vous souhaitez passer à un repas. Si les chaises ont un dossier et des sièges moelleux, vous resterez à la table plus longtemps, tandis que des tabourets ou des chaises rigides aideront à réduire le temps consacré aux repas. Ceci doit être pris en compte par ceux qui suivent souvent un régime ou, au contraire, souffrent d’un manque de poids..

Cuisine avec groupe à mangerPour ceux qui ne veulent pas passer beaucoup de temps aux repas, vous pouvez offrir l’option d’un comptoir de bar ou même d’une simple console fixée au mur et reposant sur une jambe. Cette conception est le plus souvent utilisée pour le petit-déjeuner et d’autres repas courts, mais elle peut également devenir un lieu pour les déjeuners et les dîners dans une famille où il n’y a pas d’enfants et de personnes âgées..

Rack pour les repas

Comptoir de bar au lieu d'une table à manger

Une table à manger ronde est parfaite pour une famille avec de jeunes enfants ou des personnes âgées – ni l’un ni l’autre ne se heurteront aux coins pointus. De plus, vous pouvez toujours inviter un invité à une telle table, simplement en plaçant quelques chaises et en installant des sièges supplémentaires.

Table à manger ronde

Groupe à manger original dans la cuisine loft

Une belle table pour toute la famille et des mini-chaises confortables avec un rembourrage doux et confortable ou un canapé élégant transformeront même l’intérieur de cuisine le plus ordinaire. Mais lors du choix de chaises douces ou de petits fauteuils pour organiser un groupe de repas dans un espace cuisine, il est important de se rappeler que vous devrez vous occuper beaucoup plus souvent du rembourrage des meubles que s’ils se trouvaient dans une salle à manger séparée..

Fauteuils moelleux dans la cuisine

La performance originale de l’ensemble de salle à manger diversifie non seulement le mobilier de la pièce, mais apporte également un caractère unique à l’intérieur de la cuisine. Par exemple, l’installation pour chaque membre de la famille de sa propre chaise, qui est différente dans la conception et même dans le matériau de fabrication, peut devenir une solution de conception originale..

Groupe de restauration inhabituel

Une table à manger ronde avec un plateau en verre et des chaises en plastique transparent est une excellente option pour organiser une salle à manger pour une petite cuisine. Le groupe à manger semble se dissoudre dans l’espace, ajoute de la légèreté, de la légèreté à l’image de la pièce.

Groupe de restauration transparent

Dans une cuisine très spacieuse, le comptoir de l’îlot prolongé peut servir de table à manger. Si la zone de l’espace cuisine le permet, la conception originale du module central et du groupe de salle à manger adjacent deviendra un point culminant de l’intérieur.

Table de suite inhabituelle

Buffets et vitrines – être ou ne pas être dans un intérieur moderne?

Une vitrine n’est pas un meuble obligatoire pour une cuisine ou une salle à manger. Mais personne ne contestera le fait que c’est ce type de mobilier qui nous offre la possibilité d’exposer de beaux plats, des ensembles antiques et le patrimoine de la collection familiale à la vue de tous, mais en même temps de tout placer dans un système de rangement. De tels meubles seront pertinents dans un cadre traditionnel, lors de la décoration d’une cuisine dans les styles provençaux, campagnards, shabby chic et vintage. Mais parmi les vitrines, il existe de nombreux modèles modernes qui s’intégreront harmonieusement dans le style high-tech ou loft.

Vitrine pour cuisine moderne

Un buffet ancien, hérité de votre grand-mère ou trouvé dans l’immensité des marchés aux puces, peut devenir un point culminant de l’intérieur si vous l’intégrer organiquement dans un cadre moderne. Bien entendu, pour accueillir de tels meubles supplémentaires, vous avez besoin d’un espace suffisant, ce qui est le plus souvent possible dans des maisons privées de type rural ou urbain..

Buffet ancien pour une maison de campagne

Meubles de cuisine modestes

En règle générale, dans les petits espaces de cuisine, il n’est pas possible de placer un groupe de salle à manger et le choix du mobilier se limite à l’achat d’un ensemble de cuisine. Mais c’est dans les petits espaces qu’il est plus opportun de commander la fabrication de meubles dont la disposition rationnelle permettra l’utilisation la plus pratique de tous les mètres carrés alloués aux systèmes de stockage et aux surfaces de travail..

Façades blanches pour une petite cuisine

Ensemble inhabituel pour une cuisine de taille moyenne

Évidemment, pour une petite cuisine, les façades blanches comme neige du casque sont l’option la plus réussie non seulement pour agrandir visuellement l’espace, mais aussi l’occasion de ne pas se concentrer sur les lacunes de la quadrature modeste de la pièce..

Fond clair pour meubles blancs

La disposition angulaire des systèmes de rangement, des plans de travail et des appareils électroménagers vous permettra de placer rationnellement un maximum de meubles dans une petite zone de la pièce. Pour des repas courts, vous pouvez utiliser la console murale compacte.

Meubles blancs comme neige avec un tablier lumineux

Petite cuisine avec un mobilier blancLa disposition en forme de U de la cuisine est rarement utilisée dans les petites cuisines. Dans ce cas, il ne reste définitivement plus de place pour installer même l’ensemble de salle à manger le plus modeste, parfois vous devez abandonner partiellement le niveau supérieur des armoires de cuisine, afin de ne pas charger un petit espace au difficile du point de vue de l’aspect psychologique du ménage..

Disposition en forme de U

Une cuisine aux formes complexes

Une petite cuisine dans un placard est idéale pour un studio ou un salon qui sert de cuisine et de salle à manger. Les systèmes de rangement blanc comme neige, les appareils électroménagers compacts et les petites surfaces de travail situées derrière les portes d’une grande armoire pourraient bien remplacer une grande cuisine à part entière.

Cuisine blanche dans le placard

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Kitchen

100 best ideas: modern furniture in the interior of the kitchen in the photo

For such a multifunctional room asKitchen furniture selection is an extremely important and responsible task. On how practical, convenient and simple it is to care for the furnishing of the kitchen space, the level of comfort of staying in this room for you and your household will also depend. Thus it is necessary not to forget about ecological compatibility and ergonomics of the acquired furniture items, color combinators with decoration and decor of the room, stylistically making.

Snow-white kitchen furniture

Before you go to the store or through the endless expanses of the Internet in search of furniture for the kitchen, answer yourself to a few questions, the specifics of the answers to which will affect your choice:

  • How many people will use the kitchen and how active;
  • If the growth of the hostess or owner (the person whoBasically will be engaged in cooking) is very different from the average, it is better to leave your choice for custom-made furniture (too low or high worktops will lead to rapid fatigue in long-term work within the kitchen space);
  • The shape and size of your kitchen, the number of window and door openings, the presence of design features that can affect the number, size and location of the furniture;
  • The presence or absence of a separate room for the dining room - this will depend on the need to install a dining room in the kitchen;
  • If the elderly live permanently in an apartment or a private house, it may be necessary to replace the traditional dining group with a soft corner;
  • Habits of the hostess (master) in matters of the location of the working surfaces - some prefer to do all the kitchen work on the countertops of kitchen modules, others need a table or an island;
  • What quantity of household appliances you need to build in the kitchen set and what location of the equipment you think is most convenient;
  • The location of the kitchen with respect to the sides of the world (this will determine the choice of color palette not only for finishing the space, but also for kitchen furniture);
  • The stylistic, color and textural decisions taken to design the kitchen space.

Kitchen-living room in one room

An integrated approach to choosing kitchen furniture will help you make a successful purchase, which will please your attractiveness, practicality and comfort to you and your family.

Modern kitchen interior

Features of kitchen layout as a factor in choosing furniture

In addition to your personal preferences in color, textural and stylistic execution of kitchen furniture, an important role is played by the layout of the room itself, the design features of the room.

Single-row layout in a large room

Single-row layout

Kitchen set, located in one row -A frequent design solution used for small kitchen spaces in which it is necessary, among other things, to establish a dining group. Also, such a plan harmoniously fits into the room, which, in addition to the kitchen, is a living room and dining room, combined with an open plan.

Layout in one row

Single row layout for kitchen unit

Corner layout for kitchen areas

L-shaped or corner arrangement of kitchenThe headset allows you to place the maximum number of storage systems, work surfaces and appliances in the smallest possible kitchen area. If the kitchen space allows, then with this layout it is possible to install a kitchen island or a dining room. This arrangement of the furniture ensemble looks harmonious both in rooms of medium and large sizes, simply the number of modules can be increased.

Neo-classics in the kitchen

Island layout of furniture and household appliances

As the name suggests, with this arrangement,A module, called the kitchen island, is located separately from the headset. For many owners (owners), this design has become an integral part of the kitchen furniture, without which it is impossible to do for a comfortable and convenient implementation of kitchen processes. But for such structures it is necessary that the size of the kitchen be more than the average indicators that were adopted during the construction of apartment buildings in the last century.

Island layout

Original kitchen design

Parallel Layout

The layout of furniture and household appliances in two rows,Parallel to each other suitable for passage rooms, narrow, but long. With this arrangement, it is possible to accommodate a sufficiently large number of storage systems and working surfaces. It is important at the same time not to forget about the "working triangle" - the location of the plate, refrigerator and shell in the vertices of an imaginary triangle, with the distance between the elements remaining no more than two steps of the hostess (master).

Parallel Layout

Arrangement in two rows

The choice of facades for a modern kitchen

From what the facades look like Kitchen cabinets, In many ways depends the image of the whole kitchen. Classical facades give the room a traditional appearance, glossy smooth doors of cabinets bring notes of modernity to the interior. Light facades significantly expand the size of the headset and the entire room, bright colorful colors bring a festive mood and keep in a tone everyone who is in the room.

White and woody tones in the kitchen

Smooth glossy facades in light colors - oneOf the most common design options for a kitchen set. In addition to the fact that such an ensemble looks fresh and light, bright glossy surfaces significantly expand the space. In addition, it is easy to take care of such planes, light trails do not show traces of water droplets.

Snow-White Gloss

Smooth white facades

Facades made of natural wood- a great option for creating a warm and homely cozy kitchen design. Such a design will look harmonious in any of the variations of the country style.

Facades made of light wood

Facades with smooth lines and curvatures are notOnly save you from collisions with sharp corners, but also bring originality to the interior of the kitchen. When using smooth lines, the whole atmosphere of space becomes more peaceful, calm and harmonious.

Smooth lines and shapes

Kitchen facades with inserts of matt orThe transparent glass gives lightness to quite massive headsets. Especially this applies to the upper tier of cabinets, located up to the ceiling. Glass inserts not only allow you to see the contents of cabinets, but also visually simplify the design, and hence the whole image of the kitchen becomes more airy.

Facades with glass inserts

White and blue kitchen

For kitchen interior in style modern classic And decorating the kitchen in the style of neo-classical,Glass inserts in the doors of cabinets bring a variety and ease in the image of the room. Glasses with cross-hairs in the manner of French windows will add uniqueness to the kitchen space, not to mention the fact that in such lockers you can put the most beautiful and favorite dishes of the family.

Classic suite with glass

Color palette of furniture for kitchen space

Obviously, most of the furniture in the kitchenRoom occupies the set and from what color decisions will be taken for its execution, will depend in many ways and the entire color palette of the kitchen. If the kitchen is located on the shady side of the building, then the designers recommend using light colors for the facades of the kitchen set. The sun-poured kitchen, on the contrary can be executed in darker, deeper tones. But in this case, you should avoid dark glossy surfaces - from sunlight there may be glare that will spoil the whole appearance of your furniture ensemble.

Bright execution of kitchen furniture

Colorful kitchen set

If you are fighting for a decrease in appetite, it is betterPrefer facades in blue, blue-green tones (light turquoise, mint, pistachio and menthol colors will not provoke you and your family to increase appetite). And on the contrary, if you need to follow a constant set of weight, or someone from the household has problems with appetite, then bright colors (red, orange, lemon) can wake up the passion for food.

Bright colors for a small kitchen

White and blue gloss

Neutral pastel or gray shades of kitchenFacades are suitable for an interior in which other design elements are chosen as an accent - features of furnish or original household appliances of bright tones.

Gray facades for a bright kitchen

Contrasting furnishings - a dynamic kitchen interior

Black and white combinations in the performance of the kitchenThe headset is not only the dynamism and uniqueness of the interior, but also the possibility of a visual change in the dimensions of the furniture and the entire room. No less effective ensembles are obtained by using combinations of white, black and wood shades.

Contrast interior

White, black and woody tones

Dynamic kitchen design

Original combinations

Use of dark color for stainingThe lower tier of kitchen cabinets and white for execution of the upper row - allows you to visually create the impression that the room is higher than it actually is. Black and white ornament on the kitchen apron "reconciles" two opposite colors.

Dark bottom-white top

Gray and white gloss for the original kitchen

Black-and-white interiors of kitchen spacesLook very modern, stylish and original. But it is important to understand that for white facades the glossy finish will not add to your cares for cleaning, but the execution of similar surfaces in a black tone will add time to cleaning.

White-black kitchen interior

Black and white design for a small room

White kitchen - an easy and clean room image

Perhaps the most popular color solution forThe execution of a furniture ensemble in any style is a white tone. And the reason for this is not only the universal possibilities of white color combined with any color options for decoration and decoration, but also visually expanding the space, which is very important for most kitchen spaces in multi-apartment buildings.

The snow-white kitchen

White color for kitchen set

Light palette for kitchen design

White color helps to hide imperfectionsArchitecture, features of the layout of the premises and flaws in the finish. The white set should be diluted enough with the bright design of the kitchen apron to get an attractive, externally and practical interior from the point of view of care.

Luxurious kitchen

Traditional white facades

White ensemble with wooden table tops

Natural tones - cozy kitchen environment

Natural natural shades in performanceKitchen facades create an incredibly cozy and comfortable atmosphere in the kitchen area. Especially effectively, the wood shades look on the background of a light, snow-white finish.

Natural tones for a cozy kitchen

To decorate the kitchen in a country houseNatural wood shades of kitchen facades - a great opportunity to perform interior in the style of country or any other style, close to rural design in spirit.

Country style for a country house

Choosing a dining group for the kitchen

If the space of your kitchen allows, andA separate room for the arrangement of a dining room in a house or apartment is not, then it will be logical to install a dining group in the kitchen space. Depending on the composition of your family, the number of children or the elderly, you can choose a dining table and chairs to it. In addition to your stylistic and color preferences, the choice of a dining set is also affected by the amount of time you would like to spend at a meal. If the chairs with a backrest and soft seats, then you will be at the table longer, while stools or stiff chairs will help reduce the time for meals. This should be taken into account by those who often sit on diets or vice versa suffer from a lack of weight.

Kitchen with dining roomFor those who do not want to spend a lot of time eating, you can suggest an option Bar counters Or even a simple console that is attached toWall and rests on one leg. This design is most often used for breakfasts and other short meals, but it can also become a place for lunches and dinners in a family where there are no children or older people.

Rack for meals

Bar counter instead of a dining table

A round dining table is an ideal option forA family in which there are small children or elderly people - neither those nor others will not stumble into acute angles. By the same to this table, you can always invite a guest, just placing a little chairs and establish an extra seat for sitting.

Round dining table

An original dining room in the loft kitchen

A beautiful table for the whole family and comfortable mini-chairs with soft and comfortable upholstery or Stylish sofa, Will transform even the most ordinary interior of the kitchen. But when choosing soft chairs or small armchairs to organize a dining group within the kitchen space, it is important to remember that you will have to look after furniture upholstery much more often than if they were in a separate dining room.

Soft chairs in the kitchen

The original performance of the dining ensemble is notOnly diversifies the furnishing of the premises, but also brings uniqueness to the interior of the kitchen space. For example, the installation for each member of the family of his chair, excellent in design and even material of manufacture, can become an original design decision.

An unusual dining group

Round dining table with glass topAnd plastic transparent chairs will be an excellent option for organizing a dining area for small kitchens. The dining group seems to dissolve in space, adds to the image of a room of lightness, airiness.

Transparent dining group

In a really spacious kitchen, the role of diningThe table can carry out the extended countertop of the island. If the area of ​​the kitchen allows, the original execution of the central unit and the adjacent dining group will become a highlight of the interior.

Unusual table with continuation

Cupboards and display cases - to be or not to be in a modern interior?

The display cabinet is not a mandatory itemFurniture for kitchen or dining space. But no one will argue with the fact that it is this kind of furnishing that enables us to display beautiful dishes, old services and the family's collection heritage for everyone, but at the same time place everything in the storage system. Such furniture will be relevant in the traditional setting, when decorating the kitchen in style Provence, Country, chic chic and vintage. But among the cabinets, showcases a lot of modern models that will harmoniously integrate into the style of high-tech or loft.

Wardrobe for modern kitchen

An old buffet, which you got from your grandmother orFound on the expanses of flea markets, can become a highlight of the interior, if you organically fit it into the modern environment. Certainly, to accommodate such additional furniture, you need a sufficient amount of space, which is most often possible in private houses of country or urban type.

An old buffet for a country house

Furniture for a modest kitchen

As a rule, in small kitchen spacesThere is no possibility of placing a dining group, and the choice of furniture is limited to the purchase of a kitchen set. But it is more convenient to order the production of furniture in small spaces, the rational arrangement of which will make it possible to use all square meters allocated for storage and work surfaces as practical as possible.

White facades for a small kitchen

Unusual set for a medium-sized kitchen

Obviously, for a small kitchen areaSnow-white facades, the headset is the most successful option not only to visually expand the space, but also the possibility not to focus attention on the shortcomings of the modest quadrature of the room.

Bright background for white furniture

Angular arrangement of storage systems, workersSurfaces and household appliances will make it possible to rationally place a maximum of furniture on a small area of ​​the room. As a place for short meals you can use a compact console that is attached to the wall.

White furniture with a bright apron

Small kitchen with white furnishingsU-shaped layout of the kitchen unit is rareIt is used in small kitchens. In this case, there is definitely no place for installing even the most modest dinner set, sometimes it is necessary to partially abandon the upper tier of kitchen cabinets, so as not to load a small space to a heavy psychological point of hostage in it.

U-shaped layout

Kitchen with a complex shape

A small kitchen in the closet is ideal forApartment-studio or living room, which serves as a kitchen and dining room. Snow-white storage systems, compact home appliances and small work surfaces, located behind the doors of a large wardrobe, may well replace a large, full-fledged kitchen.

White kitchen in the closet

About the author

Serg