Top 100 des idées: conceptions de rideaux de cuisine modernes 2017

Une belle touche finale dans la mise en forme de l’intérieur de la cuisine est le choix des tentures pour les fenêtres. Ce sont les textiles qui deviennent souvent cet élément nécessaire pour créer une atmosphère vraiment chaleureuse, relaxante et hospitalière dans laquelle tout le monde appréciera non seulement de cuisiner et de manger avec plaisir, mais également de recevoir les invités les plus proches, d’organiser des réunions de famille. À première vue seulement, il peut sembler que le choix de la draperie pour les fenêtres de la cuisine est aussi agréable que rapide. Il est nécessaire de décider du type de matériau, de prendre une décision de couleur, de style, de prendre en compte les propriétés du tissu en fonctionnement et la possibilité de nettoyer les toiles, car la cuisine a son propre microclimat exceptionnel.

Textiles de fenêtre pour la cuisine

Avant de commencer à choisir

Les fabricants modernes de tissus et de solutions prêtes à l’emploi pour les draperies de fenêtres nous offrent un si large éventail d’options qu’il n’est pas difficile de perdre la tête face à l’abondance de modèles, de couleurs et d’imprimés. Et sur commande, vous pouvez réaliser une décoration textile de fenêtres de cuisine de tout style. Avant de commencer à rechercher l’option idéale, vous devez prendre en compte les facteurs qui affectent la sélection des textiles pour une pièce aussi particulière et multifonctionnelle qu’une cuisine:

  • humidité élevée;
  • chute de température constante;
  • la possibilité que des gouttelettes de graisse chaude remontent à la surface (il n’est pas toujours possible de s’en débarrasser à l’aide d’une cagoule);
  • odeur de cuisine.

Conception laconique

Pour une cuisine spacieuse

Image lumineuse

En outre, au stade préparatoire, il est nécessaire de définir la gamme des fonctions que les rideaux de cuisine rempliront:

  • Protection solaire;
  • clôturer la pièce des regards indiscrets;
  • fonction exclusivement décorative;
  • élément de liaison entre le principal «participants intérieurs» (harmonie de couleur, de texture ou de mode d’exécution).

Rideaux foncés - tulle clair

Marron et beige

Ainsi, afin de faire le choix parfait, vous devrez décider:

  • modèle de rideau (méthode d’exécution, forme);
  • type de tissu (texture, densité, performance);
  • couleur (uni ou avec une impression);
  • catégorie de prix (vous pouvez trouver des analogues de tissus naturels qui diffèrent considérablement non seulement par leurs propriétés, mais aussi par leur coût).

Version classique

Imprimé panaché sur les rideaux

Rideaux en moquette

Déterminer le modèle de rideau

Le choix du modèle de rideau est principalement déterminé par les facteurs suivants:

  • la taille de la pièce;
  • dimensions et forme de la fenêtre;
  • l’emplacement du bâtiment par rapport aux points cardinaux;
  • exécution stylistique de l’intérieur;
  • préférences personnelles des propriétaires.

Simple et pratique

Sur fond blanc

Dans une cuisine blanche comme neige

Modèle classique (traditionnel)

Comme vous le savez, les classiques sont toujours à la mode. Par conséquent, l’utilisation de deux toiles droites comme décor textile pour les fenêtres sera pertinente pendant de nombreuses années. Si dans la chambre et le salon, les rideaux traditionnels se composent le plus souvent de deux rideaux épais, complétés par du tulle clair (voile translucide), alors dans la cuisine, vous pouvez draper une fenêtre avec du linge sans aucun ajout.

Rideaux imprimés classiques

Option traditionnelle

Rideaux lumineux dans la couleur des chaises

Design noir et blanc

Les rideaux traditionnels peuvent différer non seulement par la longueur des produits (au sol ou au rebord de la fenêtre), mais également par le mode de fixation:

  • sur des pinces à linge;
  • sur charnières croisées;
  • sur les pinces;
  • sur les œillets (en plastique ou en métal);
  • avec des cravates.

Conception stricte

Rideaux en lin

Modèle traditionnel

Textiles contrastés

Les rideaux traditionnels peuvent souvent être associés à d’autres modèles de décoration textile pour fenêtres. Par exemple, si l’espace de la cuisine comporte des fenêtres de diverses modifications, un bloc de balcon ou des portes menant à la cour, il est logique d’utiliser différents modèles de rideaux pour différentes ouvertures de fenêtre (mais le plus souvent constitués du même tissu). Les rideaux classiques se combinent facilement avec les stores enrouleurs, avec style «un café», rideaux et stores.

Combinaison de modèles de rideaux

Rouleau et traditionnel

Impression lumineuse

Les rideaux classiques sont souvent combinés avec des stores en bambou. Dans ce cas, le modèle traditionnel des rideaux fait plus office de décor, les toiles en bambou servent à se protéger du soleil et des regards indiscrets.

Combinaison avec des rideaux en bambou

De petits rideaux sur œillets peuvent décorer la fenêtre de votre cuisine. Les anneaux en plastique ou en métal sont une méthode de fixation pratique. Les rideaux se déplacent facilement le long des avant-toits. L’apparence du rideau de fenêtre est à la fois laconique et moderne, s’intègre harmonieusement dans presque toutes les options stylistiques de conception de cuisine.

Pour une cuisine contrastée

Rideaux sur œillets

Rideaux

Un rideau lumineux est une autre des options classiques pour décorer un cheval dans un espace de cuisine. Pour coudre des rideaux peuvent être utilisés:

  • tulle;
  • organza;
  • voile;
  • tissu en maille;
  • dentelle;
  • mousseline;
  • tout autre tissu aéré.

Tulle léger

Tissu translucide

Les rideaux peuvent être de la longueur traditionnelle – de l’avant-toit au sol, ou n’atteignent que le rebord de la fenêtre. Ils peuvent être utilisés comme élément principal de la décoration des fenêtres et dans un ensemble avec des stores, des volets roulants et d’autres types de rideaux..

Rideaux lumineux

Rideaux lumineux

Si vous avez une cuisine spacieuse avec une fenêtre panoramique et une belle vue derrière elle, il est logique d’utiliser le maximum de lumière solaire pouvant pénétrer dans la pièce et de ne pas bloquer son chemin avec des textiles denses. Un tulle translucide fin serait une excellente option. Certains designers proposent de laisser la fenêtre s’ouvrant complètement sans draperie ou de se limiter à un cadre décoratif..

Pour fenêtre panoramique

Tulle pour grandes fenêtres

Tulle pour la cuisine

Stores romains ou enrouleurs

Les rideaux en tissu roulé sont incroyablement populaires en ce moment. La polyvalence et la conception laconique permettent à cet élément de draperie de s’intégrer de manière organique dans n’importe quel intérieur. Les stores romains sont idéaux pour la cuisine, car le plus souvent, les fenêtres de la cuisine sont de taille moyenne et petite. Ce modèle de rideaux ne perd pas sa popularité car:

  • exécution simple et laconique;
  • pratique et fonctionnel;
  • protège parfaitement la pièce du soleil et des regards indiscrets;
  • peut être constitué de différents types de tissus (dans ce cas, la consommation de matière sera optimale pour une fenêtre particulière);
  • peut être combiné avec d’autres modèles de rideaux, rideaux et stores;
  • peut être actionné manuellement ou au moyen d’un entraînement électrique (à partir de la télécommande).

Cuisine dans les tons beiges

Stores enrouleurs lisses

Stores romains minces

Rideaux en tissu roulé

Selon le mode d’exécution, tous les stores romains peuvent être divisés en trois groupes:

  • classique;
  • en cascade;
  • sans cadre.

Intérieur clair

Pour fenêtre cintrée

Rideaux pour une petite cuisine

Modèle laconique

Cuisine aux couleurs turquoise

Store à enrouleur imprimé

La version classique est la plus populaire. Ces rideaux sont un tissu plat (le plus souvent fait de tissu dense), qui est rassemblé en plis horizontaux uniformes lorsqu’il est soulevé (dans la version redressée, il ressemble à un rectangle de tissu régulier). Le tissu est fixé à un cadre constitué de lattes, de tubes ou de plaques. Les rideaux peuvent être unis ou à motifs. Même les options combinées se trouvent souvent dans les projets de conception de cuisines modernes..

Dessin original

Style ethno

Stores romains avec un motif

Cuisine dans les tons gris

Les rideaux en cascade, même dans un état entièrement déplié, apparaissent comme une toile avec des plis horizontaux uniformément répartis. Le modèle a l’air plus élégant que la version classique, mais le tissu pour sa fabrication nécessitera beaucoup plus.

Les stores romains sans cadre sont fabriqués sans lattes ni plaques. Le tissu est froncé en plis horizontaux à l’aide de rubans, de tresse ou simplement de couture à la machine. C’est ce type de fixation des stores enrouleurs en tissu qui est devenu le prototype de la version classique, si largement utilisée aujourd’hui. Les rideaux sans cadre peuvent être fabriqués à partir de tout type de tissu, même léger et aéré.

Rideaux sans cadre

Stores romains sans cadre

Motif lumineux sur le tissu

Stores enrouleurs sans cadre

Performance originale

Rideaux avec style «un café»

De tels rideaux ou rideaux pourraient en effet se trouver à l’intérieur d’un café – le tissu ne recouvre que la partie inférieure de la fenêtre (la moitié ou le tiers). D’une part, la lumière pénètre dans la fenêtre presque sans entrave et se propage dans toute la pièce, d’autre part, l’espace est protégé des regards indiscrets. Si votre cuisine est au rez-de-chaussée, draper vos fenêtres de cette façon peut être une bonne option. De plus, il n’y a souvent pas assez de lumière dans les habitations du premier niveau, il est couvert d’arbres, d’arbustes, de structures.

Rideaux de café

Demi-stores

Dans le style

Rideaux avec style «un café» peuvent être fabriqués à la fois à partir de tissus denses et légers, translucides – le poids dépend des fonctions que vous regrettez de leur donner. Il n’y a pas non plus de restrictions dans les variations de couleurs – options monochromes, avec un motif, décor en forme de tresse, pinceaux, volants – tout dépend du style de décoration de tout l’espace de cuisine.

Rideaux de cuisine courts

Pour une grande fenêtre

Avec lambrequin

Rideaux courts avec impression

Rideaux pour la décoration uniquement

Il existe un autre type de draperie de fenêtre de cuisine, qui est le plus souvent utilisé exclusivement pour la décoration. Dans de rares cas, un petit morceau de tissu, spécialement fixé dans la partie supérieure de la fenêtre, sert à masquer les défauts dans l’installation du bloc fenêtre ou les nuances de finition. Il peut s’agir d’un lambrequin, d’un tissu attaché en cascade à la corniche, ou simplement d’un petit morceau de textile jeté sur la barre.

Décoration de fenêtre

Lambrequin avec plis

Approche originale

Décor de fenêtre inhabituel

Rideau en haut de la fenêtre

Textiles décoratifs

Choisir un tissu pour la cuisine

Pour les femmes au foyer pratiques, les vendeurs dans les magasins modernes de solutions de cuisine prêtes à l’emploi offrent les options les plus pratiques – des tissus avec une imprégnation spéciale, qui leur permet de ne pas absorber les odeurs, de repousser les gouttelettes de graisse, de poussière et de saleté, et ne se décolore pas au soleil. Mais quelle est la beauté de cette draperie? Est-elle capable d’apporter une touche de chaleur pour créer un environnement vraiment cosy? C’est à vous de décider, surtout quand vous considérez qu’il n’est pas facile d’entretenir des toiles modernes. Nous proposons des options pour les tissus qui peuvent être utilisés dans des espaces de cuisine de différentes tailles, avec des fenêtres de diverses modifications et pour un portefeuille de maître de différentes tailles:

  • lin;
  • soie;
  • polyester;
  • tulle;
  • organza;
  • coton (chintz).

Rideaux du plafond au sol

Rideaux lumineux pour la cuisine

Lors du choix d’un tissu, il est également important de ne pas oublier la sécurité incendie. Si la fenêtre est près de la cuisinière à gaz, il est nécessaire de minimiser le risque d’incendie. Il vaut mieux privilégier le tissu naturel, qui ne s’embrasera pas au moindre contact avec une flamme..

Décoration de fenêtre colorée

Dentelle sur les fenêtres

Sous l'évier

Schéma de couleurs pour les rideaux de cuisine

Le choix des couleurs textiles pour la fenêtre de la cuisine dépendra des facteurs suivants:

  • la palette de couleurs de la pièce – les tons des murs et des façades de la cuisine;
  • votre désir de rendre invisible la décoration du cheval, se fondant harmonieusement dans l’image globale de l’intérieur, ou accent, attirant l’attention;
  • si le tissu des rideaux est avec un motif, vous pouvez le dupliquer dans le rembourrage des chaises ou des tabourets (sièges et dossiers), décoration de la table à manger (nappe, passerelle, tapis individuels ou serviettes).

Rideaux assortis au rembourrage

Rideaux de la couleur de la vaisselle et des oreillers

Tissu pour rideaux et rembourrage de chaises

Image harmonieuse

Rideaux imprimés

Dans le domaine de la fabrication ou de l’achat de solutions prêtes à l’emploi pour les fenêtres de cuisine, il n’est pas facile de distinguer les favoris parmi les options de couleurs, de motifs et d’ornements. Le tissu à rayures verticales ne perd pas sa popularité. Grâce à cette impression, la fenêtre augmente visuellement en hauteur., «ajouter» centimètres et la pièce elle-même. Si les murs de la cuisine sont monochromes, les rayures sur les rideaux peuvent être contrastées dans les couleurs.

Imprimé rayé

Rayures lumineuses

Rayures verticales sur tissu

Les rayures horizontales aident à augmenter visuellement la largeur d’une petite fenêtre.

Rayures horizontales

Les imprimés géométriques et abstraits sont également populaires. Tout dépend de la taille de votre cuisine et des couleurs dans lesquelles elle est décorée. Dans une pièce spacieuse, il existe de nombreuses autres options de manœuvre avec des textiles de grande taille et aux motifs brillants pour les fenêtres. Mais même dans une petite cuisine, vous pouvez utiliser un tissu avec un ornement, un motif, si les murs sont finis dans un ton clair et que la conception des façades de la cuisine ne diffère pas non plus en luminosité.

Impression géométrique

Accent sur les textiles

Si vous concevez une cuisine dans un style campagnard ou provençal, c’est à l’aide de textiles que vous pouvez largement transmettre les principales caractéristiques de la stylistique. Un tissu dans une fleur de petite ou moyenne taille indiquera clairement le style de l’intérieur – ce sont les couleurs qui vous permettent d’apporter une atmosphère chaleureuse et relaxante dans la conception de l’espace cuisine.

Petit tissu fleuri

Une abondance de motifs floraux

Tissu de cuisine menthe clair

Un effet similaire peut être obtenu si vous utilisez une impression de chèque. Pour beaucoup de nos compatriotes, le tissu à carreaux est invariablement associé à l’intérieur des cafés. Mais beaucoup dépend de la palette de couleurs et de la taille de la cellule..

Tissu à carreaux

L’impression sur les rideaux peut être utilisée comme élément de reliure. Par exemple, dans un intérieur de cuisine décoré dans des couleurs neutres ou claires, le seul point lumineux est le tablier de cuisine, la nappe sur la table à manger ou les tabourets de bar. Si la même couleur vive est utilisée dans les textiles de fenêtre, l’image globale de la cuisine devient plus harmonieuse..

La couleur de l'île d'origine

Accent sur la décoration en tissu

La couleur des chaises

En harmonie avec l'îlot de cuisine

Accent sur les rideaux et le tablier

Ou vous pouvez utiliser la décoration en tissu des fenêtres de la cuisine comme élément d’accent – le seul point lumineux sur un fond clair (ou neutre). Après tout, les rideaux sont beaucoup plus faciles à remplacer que les meubles ou les meubles. Vous pouvez obtenir un nouvel intérieur (au moins avec une ambiance différente) en remplaçant un seul élément de design.

Textiles d'accent

Décoration de fenêtre lumineuse

Rideaux jaune vif

Rideaux non seulement pour les fenêtres

Les rideaux et les rideaux dans l’espace de la cuisine peuvent être utilisés non seulement pour draper les fenêtres, mais également comme rideau pour les armoires (encastrées ou mobiles), le garde-manger, l’espace sous l’évier, derrière les inserts en verre des façades de la cuisine et de nombreux autres coins de la cuisine dont les propriétaires aimeraient se cacher les yeux des invités qui peuvent être dans la zone de cuisson. Ces rideaux et rideaux peuvent être exécutés dans la même veine que les draperies pour fenêtres, ou ils peuvent différer par le type de tissu et la palette de couleurs – tout dépend des éléments intérieurs destinés à être des accents.

Pour le garde-manger de la cuisine

Tissu brillant pour plomberie colorée

Petit rideau

Rideaux non seulement pour les fenêtres

Derrière la vitre

Rideaux lumineux sous l'évier

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Kitchen

100 Best Ideas: Modern Curtain Design for the Kitchen of 2017

A pleasant finishing touch in the formation ofKitchen interior is the choice of drapery for windows. Textiles often become the necessary element for creating a truly cozy, relaxing, hospitable atmosphere in which anyone will like not only to cook food and gladly absorb it, but also to receive the closest guests, arrange family gatherings. Only at first glance it may seem that the choice of drapes for kitchen windows is as pleasant as fast. It is necessary to determine the type of material, to adopt a color solution, stylistic, to take into account the properties of the fabric in operation and the possibility of cleaning the canvasses, because the kitchen has its own unique microclimate.

Window textiles for the kitchen

Before you start choosing

Modern fabric and ready-made fabric manufacturersSolutions for window draping offer us so wide a range of options that it is not difficult to lose your head from the abundance of models, colors and prints. And to order, you can make textile design of kitchen windows of any style. Before you go in search of the ideal option, you need to consider the factors affecting the selection of textiles for exactly this kind of multifunctional room, like a kitchen:

  • high humidity;
  • Constant temperature changes;
  • The possibility of dropping hot fat droplets on the surface (it is not always possible to get rid by the extract);
  • The smell of cooking.

Laconic design

For a spacious kitchen

Light image

Also, at the preparatory stage, it is necessary to outline the range of functions that kitchen curtains will perform:

  • Sun protection;
  • Fencing the room from prying eyes;
  • Exclusively decorative function;
  • A connecting element between the main "participants of the interior" (harmony in color, texture or manner of execution).

Dark curtains - light tulle

Brown-beige scale

So, to make an ideal choice, you need to decide on:

  • Model of curtains (mode of execution, form);
  • Type of fabric (texture, density, performance);
  • Color (plain or with print);
  • Price category (you can find analogues of natural fabrics, which differ significantly not only in their properties, but also in their cost).

The classic version

Motley print on curtains

Curtains for carpet

Determine with the model of curtains

The choice of the curtain model is mainly determined by the following factors:

  • The size of the room;
  • Overall dimensions and shape of the window;
  • The location of the building with respect to the sides of the world;
  • Stylistic execution of the interior;
  • Personal preferences of the owners.

Simple and practical

On a white background

In the snow-white kitchen

Classic (traditional) model

Classics, as you know, are always in fashion. Therefore, the use of two straight canvases as a textile decor for windows will be relevant for many years. If in the bedroom and living room the traditional curtains usually consist of two dense curtains, which are complemented by a light tulle (translucent veil), then in the kitchen area you can drape the window with linen canvases and without any additions.

Classic curtains with print

Traditional

Bright curtains for the color of chairs

Black and white design

Traditional curtains can differ not only in the length of the products (up to the floor or up to the window sill), but also in the way of fastening:

  • On clothespins;
  • On the hinges;
  • On the clamps;
  • On the eyelets (made of plastic or metal);
  • On the strings.

Strict design

Linen curtains

Traditional model

Contrast textiles

Traditional curtains can often act in pairsWith other models of textile decor for windows. For example, if there are windows of different modifications in the kitchen space, a balcony block or doors leading to the back yard, then it is logical to use different curtain models for different window openings (but most often made from the same fabric). Classic curtains are easily combined with rolls, in the style of "cafes", curtains and blinds.

Combination of models of curtains

Rolling and traditional

Bright print

Classic curtains are often combined with blinds fromBamboo. In this case the traditional model of curtains acts in a greater degree as a decor, in bamboo cloths serve for protection from the sun and prying eyes.

Combination with bamboo curtains

Small curtains on the eyelets can becomeDecoration of your kitchen window. Plastic or metal rings are a practical way of fixing. Curtains easily move along the cornice. The appearance of the window drapery is simultaneously laconic and modern, harmoniously blends with almost any stylistic variant of kitchen design.

For a contrasting kitchen

Curtains on the grommet

Curtains

Light curtains - this is another of the options for the classic design of the kona in the kitchen space. For sewing curtains can be used:

  • tulle;
  • organza;
  • veil;
  • Mesh fabric;
  • lace;
  • Muslin;
  • Any other airy fabric.

Light tulle

Translucent fabric

Curtains can have a traditional length - fromCornice to the floor, or to reach only the window sill. They can be used as the main element of the window decoration, and in the ensemble with blinds, roll curtains and other types of curtains.

Light curtains

Light curtains

If you have a spacious kitchen with a panoramic window andBeautiful view behind it, it is logical to use the maximum amount of sunlight that can penetrate into the room and not block the way with dense textiles. A thin translucent tulle will be an excellent option. Some designers suggest and do leave the window aperture without draping or confine yourself to a decorative frame.

For a panoramic window

Tulle for large windows

Tulle for the kitchen

Roman or roller blinds

Roller fabric curtains at the momentIncredibly popular. The versatility and laconic design allows this drape element to seamlessly integrate into any interior. For the kitchen, the Roman curtains are ideal, because most of the windows in the kitchen are medium and small. This model of curtains does not lose its popularity because:

  • Simple and concise in execution;
  • Convenient and functional;
  • Perfectly protects the room from the sun and prying eyes;
  • Can be made of various types of fabrics (with this material consumption will be optimal for a particular window);
  • Can be combined with other models of curtains, curtains and blinds;
  • Can be controlled manually or by electric drive (with the remote).

Kitchen in beige tones

Single-color curtains

Thin Roman curtains

Rolled fabric curtains

By the way of execution, all Roman curtains can be divided into three groups:

  • Classical;
  • Cascading;
  • Frameless.

Bright interior

For an arched window

Curtains for a small kitchen

Laconic model

Kitchen in turquoise colors

Roller blind with print

The classic version is the most popular. Such curtains are a flat cloth (most often of dense fabric), which is collected by uniform horizontal folds when lifting (in the expanded version it looks like an ordinary rectangle of fabric). The cloth is attached to the frame of slats, tubes or plates. Curtains can be plain or with a pattern. Even the combined options are often found in modern design projects of kitchen facilities.

The original design

In the ethno-style

Roman curtains with a picture

Kitchen in gray tones

Cascade curtains, even in fully expandedState appear in the form of a web with uniformly distributed horizontal folds. The model looks more elegant than the classical version, but it will take much more fabric to make it.

Frameless Roman curtains are made withoutRacks or plates. The fabric is collected in horizontal folds with the help of ribbons, braid or simply a machine stitch. It is this type of fastening of fabric roller blinds that has become the prototype of the classic version, which is so widely used today. Frameless curtains can be made from any type of fabric, even light, airy.

Frameless curtains

Roman blinds without a frame

Bright pattern on the fabric

Roller blinds without skeleton

Original design

Curtains in the style of "cafe"

Such curtains or curtains and the truth could beTo meet in the interior of the cafe - the fabric closes only the lower part of the window (half or third). On the one hand - the light penetrates into the window almost unhindered and spreads around the room, on the other - the space is protected from prying eyes. If your kitchen is on the first floor, this way of draping windows can be a good option. Moreover, the light in the homes of the first level is often not enough, it is closed by trees, bushes, structures.

Curtains like in a cafe

Curtains for half the window

In the style of

Curtains in the style of "cafe" can be executed both fromDense tissue, and light, translucent - the weight depends on the functions that you regret to give them. In the variations of color performance, there are also no restrictions - single-color variations, with a pattern, decor in the form of braid, brushes, ruches - it all depends on the style of decoration of the entire kitchen space.

Short kitchen curtains

For a high window

With Lambrequin

Short curtains with print

Curtains only for decoration

There is another type of drapery for the kitchenWindow, which is used most often exclusively for decoration. In rare cases, a small piece of fabric, specially fixed at the top of the window, serves to mask the flaws in the installation of the window unit or the nuances of the finish. It can be a lambrequin, a fabric cascade attached to the curtain, or just a small cut of textiles thrown across the bar.

Window decoration

Lambrequin with folds

Original approach

Unusual window decoration

Curtain at the top of the window

Decorative textiles

Choosing a fabric for the kitchen

Practical housewives sellers in modernStores of ready-made kitchen solutions offer the most practical options - fabrics with special impregnation that allows them not to absorb smells, repel droplets of grease, dust and dirt, do not burn out in the sun. But how beautiful is this drapery? Is it able to bring notes of warmth to create a truly cozy environment? To solve to you, in particular, if to consider, what to look after modern cloths uneasy. We also offer variants of fabrics that can be used in kitchen spaces of different sizes, with windows of different modifications and for the owner's wallet of different sizes:

  • linen;
  • silk;
  • polyester;
  • tulle;
  • organza;
  • Cotton (chintz).

Curtains from ceiling to floor

Light curtains for the kitchen

When choosing a fabric, it is also important not to forget aboutFire safety. If the window is located near the gas stove, then it is necessary to minimize the likelihood of a fire. It is better to give preference to natural fabric, which does not break out at the slightest contact with the flame.

Motley window decoration

Lace on the windows

Under the sink

Color scheme for kitchen curtains

The choice of the coloring of the textile design for the window in the kitchen will depend on the following factors:

  • Color scheme of the room - the tone of the walls and facades of the kitchen set;
  • Your desire to make the decoration of the kone invisible, harmoniously flowing into the overall picture of the interior or accent, attracting attention;
  • If the curtain fabric is with a pattern, then you can duplicate it in the upholstery of chairs or stools (seat and back), decorating the dining table (tablecloth, path, individual mats or napkins).

Curtains in the tone upholstery furniture

Curtains for the color of dishes and pillows

Fabric for curtains and upholstery of chairs

Harmonious image

Curtains with print

In the field of manufacturing or purchasing ready-madeSolutions for kitchen windows is not easy to distinguish favorites among the options for coloring, patterns and ornaments. Do not lose its popularity fabric with vertical stripes. Thanks to this print, the window visually increases in height, "adding" centimeters and the room itself. If the walls of the kitchen are monochrome, then the stripes on the curtains can be contrasted in color solutions.

Striped print

Bright Strips

Vertical stripes on fabric

Horizontal stripes help visually increase the width of a small window.

Horizontal stripes

Geometric and abstract are also popularPrints. It all depends on what size your kitchen is and in what color scheme it is framed. In a spacious room, there are many more options for maneuvering with a large and bright pattern of textiles for windows. But even in a small kitchen, you can use a fabric with an ornament, a pattern if the walls are decorated in light colors and the execution of kitchen facades is also not bright.

Geometric print

Focus on textiles

If you design a kitchen in country style orProvence, it is with the help of textiles in many ways can convey the main features of stylistics. Fabric in a small or medium-sized flower will unequivocally indicate the style of the interior - it is these colors that make it possible to bring a cozy and relaxing atmosphere to the design of the kitchen space.

Cloth in a small flower

Abundance of floral motifs

Cloth for light mint kitchen

Similarly, the effect can be achieved ifUse print in the cage. For many of our compatriots the checkered fabric is invariably associated with the interiors of the cafe. But much depends on the color solution and the size of the cell.

Checkered tissue

Print on curtains can be used as aBinding element. For example, in the kitchen interior, decorated in neutral or light colors, the only bright spot is the kitchen apron, tablecloth on the dining table or bar stools. If the same bright color is used in window textiles, the overall picture of the kitchen area becomes more harmonious.

Under the color of the original island

Focus on fabric decor

Under the color of the chairs

In harmony with the kitchen island

Emphasis on curtains and apron

Or you can use the fabric design of windowsKitchen as an accent element - the only bright spot on a light (or neutral) background. After all, curtains are much easier to replace than furniture or trim. You can get a new interior (at least - with a different mood), replacing just one design element.

Accent Textiles

Bright window decoration

Bright yellow curtains

Curtains not only for windows

Curtains and curtains in the kitchen area canUsed not only for window draping, but also as a curtain for cupboards (built-in or mobile), pantry, under-sink space, behind glass inserts of kitchen facades and many other kitchen corners that the owners would like to hide from the eyes of guests who may be in Room for cooking. Such curtains and curtains can be executed in the same vein as drapery for windows, or they can differ in the type of fabric and color scheme - it all depends on what interior objects are meant to be accents.

For kitchen pantry

Bright fabric for colorful sanitary ware

Small curtains

Curtains not only for windows

Behind the glass

Bright curtains under the sink

About the author

Serg