100 meilleures idées: intérieur de cuisine avec un bar sur la photo

Il est loin le temps où le comptoir de bain dans la cuisine d’un Russe n’était qu’un hommage à la mode. De nos jours, un comptoir abusif à l’intérieur est un élément multifonctionnel de l’intérieur de la maison qui permet à une petite cuisine de devenir une alternative à une table à manger encombrante, et dans un studio-cuisine spacieux, il est efficace de zoner l’espace, en mettant en évidence le segment de la cuisine dans le salon sans encombrer la pièce. Le bar de la cuisine n’est plus associé à une ambiance décontractée, des cocktails et des fêtes. C’est un moyen laconique et efficace d’organiser un espace pour des repas courts, et dans certains cas, le seul moyen de décorer une salle à manger dans la cuisine. C’est à la fois une surface supplémentaire pour la réalisation des processus de travail en cuisine et un détail de conception intéressant. Le comptoir de bar peut soit s’intégrer de manière organique dans l’image existante de la pièce, soit devenir son accent, le point culminant de l’intérieur.

Comptoir blanc neige dans la cuisine moderne

Jeu de contrastes de couleur et de texture

Dans quelle cuisine est-il approprié d’installer un comptoir de bar?

Il est impossible de lister toutes les variations dans l’élaboration d’un intérieur de cuisine, mais vous pouvez mettre en évidence les principaux points qui indiquent l’opportunité d’équiper la cuisine d’un comptoir de bar (ou de ses homologues simplifiés). Il est donc logique d’installer un comptoir de cuisine si:

  • votre petit espace cuisine devrait inclure un coin repas. Et il n’y a tout simplement pas de place pour installer une table, il n’y a pas non plus de possibilité d’organiser une salle à manger dans une pièce séparée;
  • la cuisine est une pièce combinée avec le salon et le comptoir du bar deviendra non seulement un endroit pour manger, mais un élément de zonage de l’espace;
  • vous disposez d’un espace (séparé ou dans une cuisine spacieuse) pour installer une table à manger, mais vous avez besoin d’une surface pour organiser des repas courts (petits-déjeuners, pauses café, collations). La présence d’un comptoir de bar élimine le besoin de mettre une grande table dans les moments où il n’y a pas assez de temps pour cela;
  • vous aimez l’aspect moderne et intéressant du comptoir de bar, il n’y a pas de personnes âgées ou de jeunes enfants parmi les membres de votre ménage qui auraient du mal à s’asseoir sur des chaises ou des tabourets abusifs.

Support d'échelle

Performance originale

Design blanc comme neige pour une petite cuisine

Si vous décidez de choisir un design de cuisine avec un comptoir de bar, vous avez de nombreuses possibilités de design, à la fois le design lui-même et ses ajouts. Le comptoir de bar peut faire partie d’une solution de mobilier prêt à l’emploi pour la cuisine, ou il peut être le résultat d’un travail sur mesure. Bien sûr, les concepteurs recommandent de créer un bar en fonction de votre taille et conformément au contour principal de la conception de la cuisine – de cette façon, le design deviendra une partie harmonieuse du design de la cuisine. Mais même parmi les solutions prêtes à l’emploi, vous pouvez trouver la meilleure option qui répond à vos exigences en matière de qualité de performance, de dimensions et de catégorie de prix.

Solutions laconiques

Surface d'accent

Pour les petits espaces

Comptoir de bar – options d’exécution

Si vous pensez toujours que le comptoir abusif est un plateau rectangulaire surélevé de 100 à 115 cm au-dessus du niveau du sol, vous n’avez que partiellement raison. Il existe de nombreuses variations dans l’exécution des étagères, à la fois en termes de choix de forme, de matériau du plan de travail, et en termes de placement par rapport au reste du mobilier de cuisine, en hauteur et en profondeur. Le comptoir de bar peut faire partie d’un îlot ou d’une péninsule, il peut s’agir d’un module autoportant, ou il peut être réalisé sous la forme d’une console classique sur pieds-pieds ou être intégré dans un ensemble de cuisine. Les options d’exécution ne sont limitées que par l’imagination du concepteur, la quantité d’espace libre dans la cuisine et les capacités financières des propriétaires.

Vue de dessus du comptoir de bar

Conception de petite cuisine

Jeu de contrastes

Les comptoirs de bar sont à un ou plusieurs niveaux. Son plateau peut être une continuation de la surface d’un îlot ou d’une péninsule, ou il peut être un plan indépendant, qui se situe un niveau au-dessus, ou être intégré à la façade d’un module de mobilier. Les options de conception dépendent de vos préférences, de la hauteur des propriétaires et de la conception des meubles de cuisine, avec lesquels le support agit dans l’ensemble. Il est important non seulement de choisir les bonnes dimensions de la structure, mais également de prendre en compte l’ergonomie, car être au comptoir du bar doit être non seulement pratique et confortable, mais également sans danger pour la santé. En particulier, ces facteurs sont importants pour ceux qui organisent la conception du comptoir de bar comme une surface à manger..

Rack à deux niveaux

Conception de studio de cuisine

Comptoir sombre dans un intérieur clair

La longueur du comptoir de bar est de 45 à 60 cm par personne. Bien sûr, dans des conditions de gain de place énorme, cette règle tacite peut être négligée, mais une distance de moins de 45 cm pour chaque foyer (même élancé) cesse d’être confortable et ergonomique..

Design compact

Pour une petite cuisine combinée

Contre-superstructure de bar

Un comptoir de bar rond convient aux cuisines avec une petite marge d’espace. L’avantage de cette forme n’est pas seulement l’originalité de l’apparence, mais aussi la possibilité, si nécessaire, d’ajouter un siège supplémentaire sans trop de perte de confort.

Formes arrondies

Lignes lisses

Forme originale

Petit support arrondi

Rack – partie d’une île ou d’une péninsule

L’une des options les plus courantes pour l’exécution d’un comptoir de bar est la continuation du comptoir ou l’intégration d’une surface indépendante d’un îlot de cuisine ou d’une péninsule. L’îlot est le plus souvent utilisé dans les espaces de cuisine moyens à grands, la péninsule convient également aux cuisines de surface modeste..

Péninsule de Rack

Comptoir avec dessus foncé

Formes strictes

En plus de sa fonction évidente (organiser une place pour les repas, les collations rapides ou prendre des boissons), le comptoir du bar au sein de l’atelier-cuisine peut servir d’élément de zonage. Il peut séparer conditionnellement le segment cuisine de la salle à manger ou la cuisine du salon. Dans les deux cas, il n’est pas nécessaire de recourir à d’autres méthodes de zonage – le mobilier joue le rôle principal.

Cuisine-salle à manger-salon

Cuisine-salle à manger avec bar

Support pratique et spacieux

Comptoir de bar faisant partie de l’ensemble de cuisine

Pour un petit espace de cuisine, dans lequel l’installation d’un îlot ou d’une péninsule à part entière comme base pour organiser un comptoir de bar n’est pas possible, il existe un moyen d’organiser une version simple et concise de la surface pour les repas. En prolongeant le comptoir d’un ensemble de cuisine dans une disposition linéaire ou parallèle de l’ensemble de meubles, vous pouvez obtenir une salle à manger petite mais assez confortable.

Console en disposition parallèle

Extension de table

Comptoir de salle à manger près de la fenêtre

Surfaces blanches comme neige

Rack ou console comme meuble indépendant

Une autre façon d’organiser une petite surface pour les repas consiste à intégrer une console entre deux plans verticaux. Ces murs peuvent être des limites de niche créées artificiellement ou à l’origine une caractéristique de la géométrie de la cuisine. Dans tous les cas, pour les petites pièces, cette méthode de préservation du segment repas au sein de la cuisine peut être la seule possible et optimale.

Pour les petites cuisines

Petit coin repas

Console latérale

Le comptoir de bar, ou plutôt la console de salle à manger, peut être simplement un comptoir posé sur le sol ou les surfaces de coupe de l’ensemble de cuisine. S’il n’y a pas assez d’espace libre dans l’espace de la cuisine, mais qu’il est en même temps possible d’organiser une zone pour les repas près de la fenêtre, une telle coïncidence ne peut pas être manquée. Surtout si un beau paysage s’ouvre à l’extérieur de la fenêtre. L’étanchéité en mètres carrés ne se fera pas tellement sentir si vous regardez la rue pendant un repas, là où il est le plus facile de ressentir l’espace.

Plateau de table avec pieds

Petits repas près de la fenêtre

Solution constructive originale

Matériau du comptoir de bar

Il convient de noter tout de suite qu’il n’y a pas de canons pour choisir un matériau de comptoir pour un comptoir de cuisine. La surface peut être faite du même matériau que tous les comptoirs de l’ensemble de cuisine, ou être complètement différente. Même le style de performance peut être différent. Le piquant de l’ensemble de meubles sera apporté précisément par la différence dans la méthode de traitement, la palette de couleurs ou le choix des matières premières pour la fabrication du comptoir du comptoir et de l’îlot de cuisine ou de la péninsule.

Comptoirs sombres

Cuisine éclectique

Design inhabituel du rack

Les matériaux suivants sont largement utilisés pour la fabrication de comptoirs pour comptoirs de bar:

  • bois;
  • métal (le plus souvent en acier inoxydable, moins souvent en aluminium);
  • verre;
  • Plastique;
  • stratifié;
  • pierre naturelle ou artificielle;
  • céramique.

Plateau de table Scale

Accent sur le comptoir

Le comptoir comme accent dans la conception de la cuisine

Le comptoir du bar peut être un excellent accent. Par exemple, dans un espace de cuisine aux couleurs claires, un comptoir de comptoir sombre sera un contraste, attirant l’attention de tous. Aucun effet moindre ne peut être obtenu en ajoutant des caractéristiques texturées à la différence des solutions de couleur. Les dessus de table brillants légers de l’ensemble de meubles seront un excellent fond pour un comptoir de bar en bois foncé ou en pierre avec un motif naturel coloré.

Un détail intérieur remarquable

Arbre sur fond blanc

Surface d'accent

Surfaces minables

Arbre sur fond gris

Si vous avez besoin d’une option de conception harmonieuse, calme et même laconique pour tout le secteur de la cuisine, utilisez le même matériau pour le comptoir du comptoir de bar que pour les autres surfaces de coupe. Idéalement, le comptoir-repas continue simplement la surface de travail de l’élément de cuisine.

Blanc neige brillant

Surfaces homogènes

Plans de travail en une seule clé

Dans un espace cuisine décoré dans un style campagnard, un comptoir en bois massif aura l’air plus qu’approprié. Certaines conceptions rustiques pourront mettre en valeur les caractéristiques stylistiques sans préjudice du confort de la zone pour des repas courts (et dans certains cas, le seul endroit pour manger).

Pour le style campagnard

Un peu de rusticité

Plateau de table en bois massif

Les comptoirs en stratifié sont disponibles dans une large gamme de couleurs. N’importe quel dessin peut être caché sous le film brillant – d’une imitation spectaculaire de bois ou de pierre à votre portrait de famille. Bien sûr, un tel élément de l’intérieur est tout simplement voué à devenir le point focal autour duquel tout le concept de design est construit. Pour préserver l’harmonie, il est préférable d’utiliser une impression aussi visible du comptoir à un seul endroit – sur le comptoir du bar.

Comptoir inhabituel

Brillant blanc brillant

Focus sur les comptoirs

Plan de travail en pierre artificielle ou naturelle – «classiques du genre». De telles surfaces, par leur apparence même, ajoutent un certain luxe à tout l’intérieur de la cuisine. Si vous choisissez une pierre (ou son imitation spectaculaire) avec un motif naturel en saillie, il est préférable d’utiliser une seule essence pour les comptoirs de la cuisine ou pour la surface du comptoir de la salle à manger..

Dans une petite cuisine

Comptoirs en pierre

Bois et pierre

Beau dessin naturel

Le plateau en verre, surélevé au-dessus de la surface principale sur des supports courts, est léger et sans poids. Pour un style de cuisine moderne, cette touche finale sera un point de luxe à la fin de la phrase. Bien sûr, un verre trempé de grande épaisseur coûtera cher, mais la durabilité, la résistance et l’apparence respectable seront plus que payantes..

Verre pour un look léger

Pierre et verre

Comptoir de bar

Tabourets de bar – la touche finale

Il existe de nombreuses variantes dans l’exécution des tabourets de bar ou des tabourets. Ils peuvent être en métal ou en bois, en plastique ou en osier, en rotin. Le rembourrage peut être présent aussi bien sur les sièges que sur le dos des structures. Repose-pieds pour une position confortable des jambes, des accoudoirs, la possibilité de régler la hauteur des sièges et l’angle du dossier – il existe de nombreuses options pour améliorer ce meuble traditionnel pour les bars. Mais dans un espace de vie, le choix d’un modèle de tabouret de bar ou de tabouret dépend du style de décoration intérieure, du niveau de confort dont les propriétaires ont besoin et de leurs capacités financières..

Cuisine aux couleurs pastel

Modèle laconique de tabourets de bar

Tabourets de bar originaux

Si votre comptoir de cuisine est une table à manger à part entière et que vous passez beaucoup de temps au repas, les tabourets de bar doivent être aussi confortables que possible. Non seulement un siège souple, mais aussi un dossier (pour certains et des accoudoirs) est un must. Mais le confort d’être dans l’espace de la cuisine est une entreprise risquée pour ceux qui suivent un régime et comptent constamment leurs calories. Sur des chaises confortables, vous pouvez vous asseoir au comptoir plus longtemps et manger plus que ce que vous pourriez remplir. Comme toujours, «vrai» quelque part entre les deux – lorsque vous choisissez des tabourets de bar ou des tabourets, laissez-vous guider par les habitudes et le mode de vie du ménage.

Tabourets de bar confortables

Rembourrage brillant des tabourets

Solutions d'ameublement créatives

L’une des options polyvalentes pour les tabourets de bar dans une cuisine moderne est une conception avec un cadre en métal (souvent chromé) et des sièges (et des dossiers rembourrés en cuir, si le comptoir est conçu pour tous les types de repas). Cet ensemble pratique et extérieurement attrayant durera longtemps et ne causera pas de soucis pour le nettoyage des surfaces..

Chaises avec revêtement en cuir à structure métallique

Tabourets de bar Accent

Accents lumineux

Le royaume des contrastes

Pour le style traditionnel de la conception de la cuisine, un ensemble de chaises en bois avec un dossier sera un compagnon idéal pour le comptoir du bar. Ces modèles peuvent avoir des sièges et des dossiers souples et des pieds légèrement incurvés. La palette de couleurs de ces tabourets de bar peut être soutenue dans le contour général de la conception de la cuisine ou devenir son accent brillant.

Chaises pour un design de cuisine classique

Style traditionnel

Décoration abondante

Si le coin cuisine avec comptoir de bar fait partie d’une pièce combinée dans laquelle se trouvent la salle à manger et le salon, la meilleure option pour composer une image harmonieuse de tout l’espace serait de choisir des tabourets et des chaises de bar pour le groupe à manger de la même collection. Une palette de couleurs unique et le choix du matériau aideront à équilibrer l’intérieur multifonctionnel sans le priver de son unicité, car le design des chaises de bar et de salle à manger sera différent.

Chaises en plastique transparent

Design lumineux de la salle à manger

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Kitchen

100 best ideas: kitchen interior with a bar counter on the photo

Long gone are the times when the bathroom counter inThe Russian cuisine was just a tribute to fashion. Nowadays, a strump stand in the interior is a multifunctional home interior that allows you to become an alternative to a cumbersome dining table in a small kitchen, and effectively zoning space in a spacious kitchen-studio, highlighting the kitchen segment in the living room without cluttering the room. The kitchen bar is no longer associated with a relaxed atmosphere, cocktails and parties. This is a concise and effective way to organize a place for short meals, and in some cases - the only opportunity to design a dining area within the kitchen. This is an additional surface for the implementation of working kitchen processes and an interesting design detail. Bar counter can both fit organically into the existing image of the room, and become its accent, the highlight of the interior.

White stand in modern kitchen

Game color contrast and texture

In what kitchen is it appropriate to install a bar counter?

All variations of the composition of the kitchen interior are notList, but you can identify the main points that indicate the feasibility of equipping the kitchen bar (or its simplified counterparts). So, it makes sense to install a kitchen counter if:

  • Your kitchen space of modest size should include a dining area. And for the installation of the table there is simply no place, and there is also no possibility of organizing a dining room in a separate room;
  • The kitchen is a combined with the living room and the bar is not only a place for eating, but an element of zoning space;
  • You have space (alone or withinSpacious kitchen) for installing a dining table, but you need a surface for organizing short meals (breakfasts, coffee breaks, afternoon snacks). The presence of a bar counter eliminates the need to serve a large table in those moments when there is not enough time for this;
  • You like the modern and interesting appearance of the bar, among your households there are no elderly people, or small children, who would not be able to sit on bruised chairs or stools.

Scale Rack

Original design

White design for a small kitchen

If you decide to choose a kitchen design with a barStance, then you have many opportunities for design, as the design itself, and additions to it. The bar counter can be a part of the ready furniture solution for the kitchen, and be the result of work done to order. Of course, designers recommend to make a bar rack according to your size and in accordance with the main design of the kitchen - so the design will become a harmonious part of the design of the kitchen. But among the ready-made solutions, you can find the best option that meets your requirements for quality performance, size and price category.

Laconic solutions

Accent surface

For small spaces

Bar counter - versions

If you still think that a brute rack isA rectangular table top, raised above the floor by 100-115 cm, then you are only partially right. Variations in the execution of racks are weight, both in the choice of shape, the material of the countertop, and in relation to the rest of the furniture of the kitchen, in height and depth. The bar counter can be part of an island or a peninsula, it can be a stand-alone module or be made in the form of a conventional console on pedestals or be built into a kitchen set. The options are limited only by the imagination of the designer, the amount of free space in the kitchen and the financial capabilities of the hosts.

Kitchen with breakfast bar - top view

Design of a small kitchen

Game of contrasts

Bar counters are single- or multi-level. Its countertop can be a continuation of the surface of the island or peninsula or be an independent plane that is located a level higher or be integrated into the facade of the furniture module. The options vary depending on your preferences, the growth of the hosts and the execution of the kitchen furniture, with which the stand stands in the ensemble. It is important not only to correctly choose the dimensions of the structure, but also to take into account ergonomics, because finding the bar counter top should not only be convenient and comfortable, but also safe for health. In particular, these factors are important for those who organize the design of the bar counter as a dining surface.

Two-level rack

Design of kitchen-studio

Dark table top in a light interior

The length of the table top is 45-60Cm per person. Of course, in conditions of colossal economy of space, this unspoken rule can be neglected, but the distance less than 45 cm for each household (even the subtile) ceases to be comfortable and ergonomic.

Compact design

For a small combined kitchen

Bar counter-superstructure

The round bar is suitable forKitchen facilities with a small margin of space. The advantage of this form is not only in the originality of the appearance, but also the possibility, if necessary, to add an additional seat without special losses in comfort.

Round shapes

Smooth lines

Original form

Small rounded post

Rack is part of an island or peninsula

One of the most common optionsThe execution of the bar - the continuation of the countertop or the integration of the independent surface of the kitchen island or peninsula. The island is most often used in kitchen spaces of medium and large sizes, the peninsula is also suitable for kitchens with a modest area.

Peninsula Peninsula

Stand with a dark table top

Strict forms

In addition to its obvious function (organization of placeFor meals, quick snacks or taking drinks), the bar counter in the kitchen studio can serve as an element of zoning. It can conventionally separate the kitchen segment from the dining room or the kitchen from the living room. In both cases, there is no need to resort to other methods of zoning - furnishing plays a major role.

Kitchen-dining room-living room

Kitchen-dining room with breakfast bar

Comfortable and roomy rack

Bar counter as part of the kitchen unit

For a small area kitchen in whichInstallation of a full island or peninsula as a base for the organization of a bar counter is not possible, there is a way to organize a simple and concise version of the surface for meals. Prodlevaya kitchen tops in the linear or parallel layout of the furniture ensemble can get a small, but quite comfortable dining area.

Console in parallel planning

Extending the countertop

Dining table by the window

Snow-white surfaces

Stand or console as an independent element of furniture

Another way to organize a small surfaceFor meals - embedding the console between two vertical planes. These walls can be artificially created niche borders or initially be a feature of the geometry of the kitchen. In any case, for small rooms, this way of preserving the table segment within the kitchen can be the only possible and optimal.

For a small kitchen

Small area for meals

Extend console

Bar counter, or rather a dining console, canBe just a table top, leaning on the floor or the cutting surfaces of the kitchen set. If there is not enough free space in the kitchen space, but there is the possibility of organizing a zone for meals at the window - this coincidence can not be missed. In particular, if a beautiful landscape opens outside the window. Stamina in square meters will not be so strongly felt if during a meal to look at the street where it is easiest to feel the space.

Table top on legs

Short meals at the window

Original constructive solution

Material for the countertop counter

It should be noted immediately that there are noCanons for choosing the material countertops for the kitchen counter. The surface can be made of the same material as all the countertops of the kitchen set or radically different. Even the performance stylistics can be different. The piquancy of the furniture ensemble will bring exactly the difference in the way of processing, the color decision or the choice of raw materials for the manufacture of the countertop of the counter and the kitchen island or peninsula.

Dark countertops

Eclectic cuisine

Unusual rack design

For the manufacture of bar countertops, the following materials are widely used:

  • tree;
  • Metal (most often stainless steel, rarely aluminum);
  • glass;
  • plastic;
  • laminate;
  • Natural or artificial stone;
  • ceramics.

Scale table top

Focus on countertop rack

The worktop as an accent in kitchen design

Bar counter can be an excellent accent. For example, in the kitchen space, made in light colors, the dark countertop of the counter will be a contrast, attracting everyone's attention. No less effect can be achieved by adding color solutions and texture features to the difference. Light glossy countertops of the furniture set will be an excellent background for a bar stand made of dark wood or stone with a colorful natural pattern.

An appreciable detail of the interior

Tree on white background

Accent surface

Shabby surfaces

Tree on a gray background

If you need a harmonious, calm and evenLaconic version of the design of the entire kitchen sector, then use the same material for the countertop countertop as the rest of the cutting surfaces. Ideally - the countertop for food simply continues the working surface of the kitchen set.

Snow-White Gloss

Homogeneous surfaces

Worktops in one key

In the kitchen area, decorated in styleCountry, the top of the solid wood will look more than appropriate. Some structural rusticism will be able to emphasize the stylistic features, without jeopardizing the comfort zone for short meals (and in some cases - the only place for eating).

For country style

Slightly rustic

Table top made of solid wood

Laminated countertops can be presentedIn a wide range of color solutions. Under the glossy film can hide any pattern - from the spectacular imitation of wood or stone to your family portrait. Of course, such an element of the interior is simply doomed to become a focal point, around which the entire design concept is built. To preserve harmony, it is better to use such a noticeable print countertop only in one place - on the bar counter.

Unusual worktop

White glossy luster

Attention to countertops

Table top made of artificial or natural stone- "classics of the genre". Such surfaces by their appearance add a degree of luxury to the entire kitchen interior. If you choose a stone (or its spectacular imitation) with an elongated natural pattern, then it is better to use one rock for the countertops of the kitchen set or for the dining surface of the rack.

In a small kitchen

Stone worktops

Wood and stone

Beautiful natural pattern

Glass top, raised above the mainThe surface on short racks is light and weightless. For a modern kitchen design style, such a finishing touch will be a luxurious point at the end of the sentence. Of course, hot glass of great thickness will not be expensive, but durability, durability and respectable appearance will more than pay for the costs.

Glass for an easy image

Stone and glass

Rack as in the bar

Bar stools - finishing touch

Variation of the execution of bar stools or stoolsa bunch of. They can be made of metal or wood, plastic or woven from vines, rattan. Upholstery can be present both on the seats and on the backs of the structures. Footboards for comfortable leg arrangement, armrests, the possibility of adjusting seat heights and backrest angle - the options for upgrading this traditional bar for furniture is a mass. But in a residential space, the choice of a bar stool or stool model depends on the style of execution of the interior, the level of comfort that the owners need and their financial capabilities.

Kitchen in pastel colors

Laconic model of bar stools

Original bar stools

If your kitchen counter is fullA dining table and a meal are spent a lot of time - bar chairs should be as comfortable as possible. Not only a soft seat, but also the presence of a backrest (for some and armrests) is a prerequisite. But the comfort of staying in the kitchen space is a risky exercise for those who constantly sit on a diet and count calories. On comfortable chairs you can sit behind the counter longer, and eat more than you could have saturate. As always, "the truth" somewhere in the middle - when choosing bar stools or stools, be guided by the habits and style of life of the household.

Comfortable bar stools

Bright upholstery of stools

Creative solutions in furnishing

One of the universal versions of barChairs in the kitchen, decorated in a modern style - designs with a metal (often chrome) frame and leather upholstery seats (and backs if the stand is designed for all types of meals). This practical and externally attractive ensemble will last a long time and will not cause trouble in cleaning the surfaces.

Chairs with metal frame leather upholstery

Accent bar stools

Bright accents

The Kingdom of Contrasts

For traditional stylistics of kitchen decorationThe perfect companion of the bar is a set of wooden chairs with a backrest. Such models can have soft seats and backrests and slightly curved legs. The color solution for such bar stools can be sustained in the general outline of the design of the kitchen or become its bright accent.

Chairs for classic kitchen design

Traditional style

Abundant decorating

If the kitchen area with a bar counter isPart of the combined room in which there is a dining room and a living room, the optimal option for composing a harmonious image of the entire space will be the choice of bar stools and chairs for a dining group from one collection. A single color solution and choice of material will help to balance the multifunctional interior, without depriving it of uniqueness, because the design of bar and dining chairs will differ.

Chairs made of transparent plastic

Bright decoration of the area for meals

About the author

Serg