Top 100 des idées de design: accessoires de cuisine illustrés

L’aménagement d’un espace cuisine est un processus minutieux, minutieux et dans presque 100% des cas un processus coûteux. Après tout, la conception de la pièce la plus confortable, chaleureuse et incroyablement fonctionnelle de notre maison nécessite une approche globale. Il est important non seulement de choisir avec succès une palette de couleurs, des matériaux de finition pratiques, un bel ensemble de cuisine spacieux, un groupe de salle à manger confortable et les appareils ménagers les plus modernes. Chaque petite chose dans l’espace cuisine est un puzzle dans l’image globale d’une pièce multifonctionnelle. Équiper la cuisine de toutes sortes d’accessoires et d’ajouts qui non seulement remplissent correctement leurs fonctions, mais ravissent également les yeux avec un design moderne et élégant est une acquisition inestimable pour toute femme au foyer. Après tout, c’est dans l’espace de la cuisine que se déroulent toutes les conversations les plus importantes, les tâches et les problèmes principaux sont résolus, c’est ici que toute la famille se réunit à table le soir, ici les invités les plus proches sont reçus et il est sûr de dire que toute femme au foyer passe la plupart de son temps à la maison dans ce la concentration de l’habitation, son cœur.

Décoration de cuisine dans une image blanche comme neige

Décorer une cuisine moderne

Pratique et beau – accessoires de cuisine indispensables

Vaisselle et couverts, planches à découper et corbeilles à pain, râpes, fouets et spatules – chaque détail de l’ameublement de la cuisine est aussi petit qu’il est nécessaire pour la mise en œuvre des processus de travail, pour réduire le temps de l’hôtesse (propriétaire) pour cuisiner et nettoyer la pièce, pour créer vraiment confortable et un environnement chaleureux pour les repas en famille et recevoir les invités les plus proches. Mais, vous devez l’admettre, tous ces appareils nécessaires pour créer des chefs-d’œuvre culinaires ou une simple tasse de thé ne sont pas assez pratiques, il est important d’être également attrayant extérieurement, s’intégrer harmonieusement dans l’image globale de la pièce, ajouter du style et de la brillance à l’intérieur.

Concentrez-vous sur les détails

Dans l'intérieur lumineux d'une petite cuisine

Que ce soit pour acheter des casseroles et poêles banales dans un grand ensemble ou choisir chaque élément pendant longtemps et scrupuleusement «armée de plat» – tu décides. La gamme de magasins modernes est si large que le propriétaire d’un appartement ou d’une maison avec n’importe quelles préférences et taille de portefeuille pourra trouver son propre design, exécution et prix. Mais lors du choix de plats beaux et fonctionnels, il est important de ne pas oublier la qualité. Si la nourriture est préparée rapidement, ne brûle pas, ne colle pas aux parois de la vaisselle et reste chaude longtemps après la cuisson – ce fait facilite non seulement les processus de travail de l’hôtesse, mais plaît également à tous les membres du ménage.

Focus sur les plats

Égouttoir à vaisselle comme vitrine

Accents orange

Accents de couleur

La plupart d’entre nous préfèrent cacher les grands plats, y compris les casseroles et les poêles, derrière les belles façades des armoires de cuisine. Mais avec la croissance active de la popularité de l’utilisation d’un tel élément comme îlot de cuisine dans la cuisine, une nouvelle tendance est apparue. Certes, il ne peut être qualifié de neuf que pour une utilisation dans des appartements et des maisons privées russes. Dans les cuisines des restaurants et des cafés, cette méthode de réduction du temps nécessaire pour trouver la bonne poêle ou ragoût est utilisée depuis longtemps et avec beaucoup de succès. Sur un trépied spécial, qui est fixé au plafond, les casseroles sont suspendues à des crochets. Parfois, une telle conception est remplacée par une hotte suspendue montée au plafond au-dessus d’un îlot de cuisine ou d’une péninsule..

Des casseroles sur le poêle

Hotte avec étagère pour plats et épices

Il est impossible de se passer de planches à découper dans n’importe quel espace de cuisine. Toute femme au foyer sait que vous devez avoir différentes planches pour couper le pain, les légumes, la viande et le poisson. Mais souvent un seul «en service» la planche est le plus souvent utilisée pour couper divers produits et des casseroles chaudes y sont également placées périodiquement. Et le reste des bases de coupe décorent simplement l’intérieur de la cuisine avec leur apparence. Mais toutes vos planches peuvent être non seulement des articles ménagers fonctionnels, mais également des éléments décoratifs de conception de cuisine.

Le luxe de la décoration

Style campagnard

Sur fond de façades blanches comme neige

L’assortiment moderne de magasins vendant des ustensiles de cuisine est saisissant par sa portée et sa variété. Par exemple, l’abondance des tailles, des méthodes d’exécution et de la conception des flotteurs est hors échelle. Une hôtesse moderne peut facilement acheter une râpe professionnelle conçue pour être utilisée dans les cuisines de restaurant. Une performance intéressante d’une râpe peut devenir une partie de la décoration d’un espace de cuisine. Et dans le modèle avec des conteneurs, il est facile de frotter les légumes – pas de déchets, tout est collecté dans un conteneur.

Bois et métal dans la cuisine moderne

Combinaisons contrastées

Une belle boîte à pain de haute qualité aidera à préserver le goût des produits de boulangerie et à décorer l’intérieur de la cuisine avec son apparence. Selon le style de la conception de la cuisine, vous pouvez choisir une corbeille à pain en plastique, en bois, en verre et même en acier inoxydable. La corbeille à pain en bois est un classique du genre qui est toujours d’actualité. Le bois aura l’air luxueux dans n’importe quelle cuisine, mais ces produits présentent également des inconvénients: le bac à pain ne peut pas être lavé au lave-vaisselle. Pour un intérieur moderne ou un style high-tech, les modèles en verre ou en acier inoxydable sont parfaits, qui deviennent incroyablement populaires non seulement parmi les designers, mais aussi parmi leurs clients..

Créer une atmosphère chaleureuse

Nuances naturelles

Couleur du bois dans le coin cuisine

Un bol de fruits original et beau décorera non seulement votre intérieur, mais aussi un excellent moyen de stocker des fruits, des baies et des légumes. Fabriqués dans différents matériaux (du verre à l’acier inoxydable), ces appareils de cuisine peuvent devenir un accent de couleur ou souligner l’appartenance de l’intérieur à l’une ou l’autre direction stylistique. Des fruits aux couleurs vives, au centre de la table à manger ou sur le comptoir de l’îlot de cuisine, égayent et décorent l’intérieur, surtout s’ils sont placés dans un vase original ou se tiennent à plusieurs niveaux.

Bol à fruits à deux étages

Éclats lumineux sur fond blanc

Accents lumineux dans un look léger

Concentrez-vous sur les détails dans un look blanc

Une cuisine de style champêtre sera décorée d’éléments en osier. Il peut s’agir de paniers et de contenants en osier ou en rotin, de meubles – dossiers et sièges de chaises. Juste une grande assiette de fruits en osier au centre de la table à manger est la décoration de cuisine parfaite pour créer un certain caractère de la pièce, en soulignant son individualité. Un message stylistique similaire est porté par les plateaux et les tapis de service, dont la présence sur la table à manger rend tout repas similaire à celui d’aller dans un restaurant coloré..

Éléments tressés

Servir des tapis comme décor

Le luxe des arts et métiers

Conception originale de la chaise

Accent sur les selles

Nous économisons de l’espace et du temps

Pour la plupart des Russes, le problème des cuisines de petite taille est familier. Beaucoup d’entre nous ont absorbé la tradition d’économiser chaque centimètre carré au niveau génétique. C’est pourquoi nous sommes si scrupuleux sur le choix des systèmes de rangement et leur disposition sur un espace cuisine modeste de plusieurs mètres carrés. Le principal problème avec les armoires de cuisine a toujours été les segments d’angle. Soit tout l’espace du coin n’est pas utilisé pour ranger les ustensiles de cuisine, soit il est extrêmement difficile d’obtenir de la vaisselle dans ces coins isolés. Les tablettes coulissantes pivotantes résolvent ce problème avec facilité et grâce. Lors de la commande d’un ensemble de cuisine, vous devrez payer plus que la méthode habituelle de formation d’étagères dans les armoires, mais ces coûts seront très rapidement rentables avec la facilité d’utilisation et la possibilité d’une utilisation rationnelle de tout l’espace utilisable de la cuisine..

Économiser de l'espace utilisable

Surface rétractable

Diverses inserts pour boîtes de rangement pour la vaisselle et les couverts sont depuis longtemps courants pour les propriétaires. Avec leur aide, vous pouvez non seulement rationaliser le stockage des assiettes, des cuillères et des fourchettes, mais également économiser de l’espace pour les tiroirs. Dans le même temps, il est évident que le temps que nous passons à chercher les bons couverts ou accessoires est considérablement réduit, créant une optimisation sérieuse de tous les processus de travail dans l’espace de la cuisine..

Stockage efficace

Rationaliser le rangement de la vaisselle et des appareils

Casiers supérieurs pratiques

Même hier, beaucoup d’entre nous considéraient un robinet pivotant au-dessus du poêle comme un luxe et une exagération pour une cuisine moderne. Mais aujourd’hui, cette manière incontestablement rationnelle de gagner du temps et des efforts de l’hôtesse (propriétaire) gagne de plus en plus en popularité. Il est particulièrement important d’installer un robinet au-dessus de la plaque de cuisson dans les grands espaces de cuisine et dans les familles comptant un grand nombre de membres du ménage. L’hôtesse n’a plus besoin de transporter une grande casserole d’eau au poêle depuis l’évier – elle a juste besoin de mettre le récipient sous le robinet avec de l’eau directement sur la plaque de cuisson.

Robinet sur la plaque

Sur fond de murs végétalisés

Appareils électroménagers et luminaires faisant partie du décor

Pour le propriétaire moderne, il est depuis longtemps devenu la norme que les articles ménagers essentiels tels que les appareils ménagers et l’éclairage font partie du décor de la cuisine. Les appareils électroménagers sont très rares «cacher» derrière les façades des armoires de cuisine, montrant un design original et élégant. Non seulement pour le style high-tech, les façades des appareils électroménagers font désormais partie de l’image de la pièce – ce ne sont pas seulement des taches sombres de verre et de l’éclat des pièces chromées, c’est tout un concept d’intégration du progrès technique dans la beauté et la praticité du design de la cuisine.

En noir et blanc

Appareils électroménagers modernes

Dans la cuisine d'été

Accent sur les appareils ménagers

Les appareils ménagers de style rétro sont devenus incroyablement populaires à l’étranger. Dans notre pays, un nombre croissant de propriétaires d’appartements et de maisons accordent une attention particulière au design original et frappant des appareils ménagers de style rétro. Ces assistants irremplaçables dans les processus de travail de la cuisine peuvent devenir les accents les plus brillants de l’intérieur, attirant toute l’attention..

Appareils de style rétro lumineux

Appareils rétro dans une palette bleue

Appareils électroménagers d'origine

Focus sur les appareils

Taches de couleur d'appareils électroménagers

Le design original de la cuisine

Les luminaires originaux sont un élément indispensable dans la conception de cuisine moderne. Dans l’espace cuisine, une seule source d’éclairage artificiel ne suffit pas; le plus souvent, à l’aide de lampes intégrées, les surfaces de travail de la zone de cuisson sont éclairées. Une cuisine se passe rarement d’un lustre au centre de la pièce ou au-dessus de la table à manger, là où elle ne se trouvait pas. C’est pour ce dispositif d’éclairage que le rôle d’un point focal, d’un accent intérieur, d’un élément d’originalité est souvent attribué.

Lustre insolite pour la cuisine

Appareils d'éclairage d'origine

Lampes inhabituelles

Focus sur la conception des lustres

Pour les gadgets modernes, qui font désormais partie du flux de travail de nombreuses femmes au foyer (propriétaires), de nombreux appareils supplémentaires ont été inventés pour faciliter le fonctionnement et protéger les appareils de divers types d’influences. Le support de livre de cuisine a été transformé en un dispositif de fixation de la tablette, sur lequel vous pouvez voir non seulement une liste des ingrédients du plat, mais également une instruction vidéo sur la façon de le préparer. Si la tablette ou le téléphone est prévu pour être fixé dans la zone du tablier de cuisine (afin qu’il soit toujours à portée de main et devant vos yeux), il est judicieux d’équiper ici une prise pour pouvoir charger l’appareil. Après tout, vous devez toujours tirer sur le fil électrique pour créer un éclairage des surfaces de travail..

Accessoires pour gadgets

Support de livre de cuisine

Textiles – un accessoire pour créer une atmosphère chaleureuse

Pour les femmes au foyer russes, utiliser des textiles pour décorer la cuisine et rendre la pièce plus chaleureuse et plus accueillante est l’approche traditionnelle de la décoration de la pièce la plus importante d’une maison ou d’un appartement. Vous pouvez ajouter une touche de confort et de chaleur à l’intérieur de la cuisine à l’aide d’un tissu coloré sur les chevaux – il n’est pas nécessaire d’utiliser des rideaux à part entière, qui peuvent sérieusement gêner la pénétration et la propagation de la lumière du soleil, il suffit de draper seulement une partie de l’ouverture de la fenêtre.

Décoration de fenêtre originale

Textiles pour fenêtres de cuisine

Textiles comme décor de cuisine

La décoration textile des chaises dans une salle à manger de cuisine peut être la seule tache de couleur vive dans la conception de cuisine moderne. Le mouvement stylistique minimaliste qui prône l’utilisation de couleurs neutres constitue souvent une excellente toile de fond pour de telles touches de couleur. Sans parler du côté pratique du problème – il est beaucoup plus confortable de prendre des repas, d’avoir des conversations en famille sans se presser ou de recevoir les invités les plus proches sur les sièges moelleux des chaises.

Accents lumineux sur le fond blanc de la cuisine

Délicates couleurs pastel

Accent mis sur le rembourrage des tabourets de bar

Les maniques en textile, les mitaines et les tabliers contribuent à créer une image chaleureuse et confortable de l’intérieur de la cuisine. Ils peuvent être harmonieusement combinés avec la palette de couleurs générale de la pièce ou agir comme des accents lumineux. Une belle nappe textile sur une table à manger peut jouer un rôle similaire. Tout dépend du style de conception de cuisine choisi et des préférences de l’hôtesse.

Maniques, mitaines et tabliers

Nappe pour le groupe de restauration

Comment décorer magnifiquement et utilement les murs des cuisines

Dans l’espace cuisine, chaque centimètre de surface doit être utilisé de manière rationnelle. Les murs ne font pas exception. Si tout est plus ou moins clair avec le contenu des armoires de cuisine, les variations dans l’utilisation efficace des murs de cuisine sont frappantes par leur diversité. De loin, la surface verticale la plus populaire de notre espace multifonctionnel est la partie du mur allant de la rangée inférieure des armoires au début du niveau supérieur des systèmes de stockage, c.-à-d. tablier de cuisine. Le plus souvent, les propriétaires préfèrent placer une barre avec des crochets de suspension dans cet espace. Vous pouvez accrocher divers accessoires sur de tels appareils originaux – des fouets et des spatules aux belles tasses, en décorant avec leur design lumineux ou original non seulement la zone du tablier de cuisine, mais toute la pièce.

Décor de tablier pratique

Accent sur le tablier de cuisine

Étagères ouvertes et autres accessoires

Des solutions originales

Un appareil pratique est une bande magnétique ou un trépied, qui est attaché à la zone du dosseret de la cuisine. Il est facile et pratique de ranger des couteaux assortis et d’autres accessoires de cuisine en métal sur une telle bande..

Bande magnétique pour couteaux

Peinture ou affiche dans un espace cuisine? Pourquoi pas. Si le coin cuisine le permet et que la présence d’une image ou d’une affiche lumineuse sur le thème de la cuisine n’interfère pas avec le design stylistique de l’intérieur, mais transmet seulement plus précisément l’ambiance et le caractère de la pièce, alors les propriétaires ont la possibilité de s’exprimer dans ce sens de la décoration de leur propre maison.

Accent sur la décoration murale

Affiche lumineuse comme décor

Éléments décoratifs lumineux

Décoration murale noir et blanc

Affiche sur le thème de la cuisine

Peinture dans l'espace cuisine

Décoration murale originale

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Kitchen

100 Best Design Ideas: Kitchen Accessories

The arrangement of the kitchen space is thorough,Tedious and almost 100% of the time an expensive process. After all, the design of the most cozy, warm and incredibly functional premises in our dwelling requires a comprehensive approach. It is important not only to successfully choose a color palette, practical finishing materials, a beautiful and roomy kitchen set, a comfortable dining group and the most modern household appliances. Every detail of the kitchen space is a puzzle in the general picture of a multifunctional room. Equipping the kitchen with all sorts of accessories and additions that not only perform their functions properly, but also make the eyes look modern and stylish design - an invaluable purchase for any hostess. After all, it is in the kitchen area that all the most important conversations take place, the main tasks and problems are solved, it is here that the whole family gathers at the table in the evening, the closest guests are received and it is possible to state with certainty that most of their home time is spent by this mistress Concentration of the home, his heart.

Kitchen decoration in a snow-white image

Decorating modern kitchen

Practical and beautiful - irreplaceable kitchen accessories

Crockery and cutlery, cutting boards andBreadcrumbs, graters, cornices and scoops - every detail of the kitchen environment is as small as necessary for the implementation of work processes, to shorten the hostess's time for cooking and cleaning the premises, to create a truly comfortable and cozy environment for family meals and acceptance The closest guests. But, you see, all these adaptations necessary to create culinary masterpieces or simple mugs with tea, it is not enough to be practical, it's important to be attractive and harmonious in the overall picture of the room, add style and gloss to the interior.

Focus on details

In the bright interior of a small kitchen

To buy banal pots and pansOne large set or a long and scrupulously choose each element of the "army of the chas" - it's up to you. The assortment of modern shops is so wide that the owner of an apartment or house can find his variant of design, execution and price with any preferences and the size of a purse. But when choosing a beautiful and functional glassware it is important not to forget about quality. If the food is cooked quickly, does not burn, does not stick to the walls of the dishes and remains hot for a long time after cooking - this fact not only facilitates the work processes of the hostess, but pleases all household members.

Emphasis on dishes

Table rack as a showcase

Orange accents

Color accents

Most of us prefer to hide a largeDishes, among which pots and pans, behind the beautiful facades of kitchen cabinets. But with the growing popularity of using kitchen elements in the kitchen space, a new trend has emerged. New, however, it can be called only for use in Russian apartments and private homes. In the kitchen spaces of restaurants and cafes, this method of shortening the time to find the right frying pan or stewpot has been used for a long time and very successfully. On a special tripod, which is attached to the ceiling, pans are hung on hooks. Sometimes this design is replaced by a suspended hood with ceiling mount above the kitchen island or peninsula.

Frying pans over the stove

Extractor with shelf for dishes and spices

In any kitchen space it is impossibleDo without cutting boards. Any hostess knows that for cutting bread, vegetables, meat and fish you need to have different boards. But often only one "on duty" board is used most often for cutting various products, and also hot frying pans are put on it periodically. And the rest of the cutting bases simply decorate the interior of the kitchen with its appearance. But in fact all your boards can be not only functional objects of use, but also decorative elements of kitchen design.

Luxury decoration

Country style

Against the background of snow-white facades

Modern range of shops for saleKitchen utensils amaze with scope and variety. For example, the abundance of the sizes, ways of execution and design of the tethers goes off scale. A modern hostess can easily buy a professional grater, designed for use in kitchens restaurants. Interesting execution of the grater can become part of the decoration of the kitchen space. And in the model with containers it is easy to rub vegetables - no garbage around, everything is collected in a container.

Wood and metal in modern kitchen

Contrast combinations

A beautiful and high-quality breadbasket will helpTo preserve the taste of bakery products and decorate their appearance kitchen interior. Depending on the style of the design of the kitchen, you can choose a breadbasket made of plastic, wood, glass and even stainless steel. A wooden breadbasket is a classic of the genre that is relevant at all times. The tree will look luxurious in any kitchen, but such products have drawbacks - bread can not be washed in a dishwasher. For a modern interior or high-tech style, models made of glass or stainless steel, which are incredibly popular not only among designers, but also their customers, are perfect.

Creating a cozy atmosphere

Natural shades

Color of wood in the kitchen area

Original and beautiful fruit will not beOnly decoration of your interior, but also an excellent way of storing fruits, berries and vegetables. Made from a variety of materials (from glass to stainless steel), these kitchen appliances can become a color accent or emphasize the interior's belonging to a particular stylistic direction. Bright fruits, in the center of the dining table or on the kitchen island countertop, cheer up and decorate the interior, especially if placed in an original vase or stand in several tiers.

Two-story fruit

Bright splashes on a white background

Bright accents in a bright image

Focus on details in a white image

Kitchen in the style of country is decorated with wicker elements. These can be baskets and containers from vine or rattan, furniture elements - backrests and seat chairs. Just a large wicker plate with fruit in the center of the dining table - a beautiful decoration of the kitchen to create a certain character of the room, emphasizing its individuality. A similar stylistic message is carried by trays and serving mats, the presence of which on the dinner table makes any meal similar to a trip to a colorful restaurant.

Wicker items

Serving mats like decor

Luxury of Applied Art

The original design of chairs

Focus on stools

Save space and time

For most Russians, the problem of smallKitchens are familiar not by hearsay. Traditions of saving each square centimeter, many of us have absorbed at the genetic level. That's why we are so scrupulous about the choice of storage systems and their layout on a modest kitchen area of ​​several square meters. The main problem of kitchen cabinets has always been corner segments. Or not all the space of the corner is used to store kitchen utensils, or to get dishes from such secluded corners is extremely difficult. Turnable sliding shelves solve this problem with ease and grace. When ordering a kitchen set you will have to pay more than the usual method of forming shelves in cabinets, but these costs will very quickly pay off with ease of operation and the possibility of rational use of the entire useful space of the kitchen.

Saving valuable space

Surface of surface

Various inserts for drawers storing utensils andCutlery has long been used by homeowners. With their help, you can not only order the storage of plates, spoons and forks, but also save space drawers. It is obvious that the time we spend searching for the desired cutlery or accessory significantly decreases, creating a serious optimization of all work processes in the kitchen space.

Efficient storage

Rationalization of ware storage and appliances

Comfortable top lockers

Just yesterday, a turn-on water tap overA plate many of us considered luxury and extravagance for modern cuisine. But already today this, of course, a rational way to save time and effort of the hostess (owner) is gaining increasing popularity. Especially relevant is the installation of a faucet above the cooking surface in the kitchen spaces of a large area and in families with a large number of household members. The hostess no longer needs to carry a large pot of water to the plate from the sink - just place the container under the tap with water directly on the hob.

Crane over the stove

Against the background of green walls

Household appliances and lighting as part of the decor

For a modern homeowner has long been the normThe fact that such necessary household items as household and lighting appliances have become part of the decoration of the kitchen space. Household appliances are very rarely "hidden" behind the facades of kitchen cabinets, showing an original and stylish design. Not only for the high-tech style, the facades of household appliances have become part of the image of the room - it's not just the dark spots of the glass and the shine of the chrome parts, it's the whole concept of integrating technological progress into the beauty and practicality of decorating the kitchen.

In a black and white image

Modern household appliances

In the summer kitchen

Focus on household appliances

Home appliances in retro style have become incrediblePopular abroad. In our country, an increasing number of owners of apartments and houses pay attention to the original and bright design of home appliances, made in retro style. Such irreplaceable helpers in the working processes of the kitchen can become the brightest accents of the interior, attracting all attention.

Bright devices in retro style

Retro devices in a blue palette

Original household appliances

Accent on devices

Color spots of household appliances

Original design of the kitchen

Original lighting - mandatoryElement of decorating the kitchen in a modern style. In the kitchen space there is not enough one source of artificial lighting, most often with the help of built-in lamps, the working surfaces of the cooking zone are highlighted. Rarely what kind of kitchen does without a chandelier in the center of the room or over the dining table, where we did not have it. It is for this lighting device that the role of the coordination center, the accent of the interior, the element of originality is often assigned.

Unusual chandelier for the kitchen

Original lighting

Unusual lamps

Focus on chandelier design

For modern gadgets that have become part of theWorking process for many owners (owners), invented a lot of additional devices that make it easier to operate and protect devices from various kinds of influences. The culinary book stand was transformed into a device for fixing the tablet, on which you can see not only the list of ingredients of the dish, but also the video instruction for its preparation. If the tablet or phone is to be fixed in the area of ​​the kitchen apron (so that it is always at hand and before your eyes), it makes sense here to equip the outlet for charging the device. After all, the electrical wire you still have to pull to create a highlight of the working surfaces.

Gadget Tools

Cooking book stand

Textiles - an accessory for creating a cozy atmosphere

For Russian housewives, the use of textiles forDecorating the kitchen space and giving the room a warmer and welcoming character - a traditional approach in the design of the most important room in the house or apartment. To bring a note of home comfort and warmth to the interior of the kitchen is possible with the help of colorful cloth on the kones - it is not necessary to use full curtains that can seriously interfere with the penetration and spread of the sun's rays, just drape only a part of the window opening.

Original design of windows

Textiles for kitchen windows

Textiles as a kitchen decor

Textile design of chairs in the dining areaKitchen can become the only bright color spot in the modern design of the kitchen space. A minimalistic stylistic trend, advocating the use of neutral color solutions, often becomes an excellent background for such bursts of color. Not to mention the practical side of the issue - on the soft seats of chairs it is much more comfortable to have a meal, to lead unhurried family conversations or to receive the closest guests.

Bright accents on the snow-white background of the kitchen

The most delicate pastel colors

Focus on the upholstery of bar stools

Textile potholders, mittens and aprons - partCreating a warm and cozy picture of the kitchen interior. They can harmoniously blend with the overall color palette of the room or act as bright accents. A similar role can be played by a beautiful textile tablecloth on the dining table. It all depends on the chosen style of decorating the kitchen and the preferences of the hostess.

Potholders, mittens and aprons

Tablecloth for a dining group

How to beautifully and profitably decorate the walls of kitchens

In the kitchen area should be usedEvery centimeter of the surface is rational. The walls were no exception. If the contents of kitchen cabinets are more or less clear, the variations in the effective use of kitchen walls are striking in variety. Of course, the most popular vertical surface of our multifunctional room is a part of the wall from the lower row of cabinets to the beginning of the upper tier of storage systems, i. Kitchen apron. Most often in this space, homeowners prefer to have a bar with hanging hooks. On such original devices, you can hang various accessories - from cornices and shoulder blades to beautiful mugs, decorating with their bright or original design, not only the area of ​​the kitchen apron, but the whole room.

Practical decor of the apron

Focus on kitchen apron

Open shelves and other devices

Original solutions

A convenient device is a magnetic stripOr a tripod, which is fixed in the area of ​​the kitchen apron. On such a strip it is easy and convenient to store offending knives and other kitchen accessories made of metal.

Magnetic strip for knives

A picture or a poster in the kitchen? Why not. If the kitchen area allows, and the stylistic design of the interior, the presence of a picture or a bright poster on the topic of cooking does not interfere, but only more accurately conveys the mood and character of the room, then the owners have the opportunity to express themselves in this direction of decorating their own home.

Focus on wall decor

Bright poster as decor

Bright decorative elements

Black and white wall decor

Thematic poster for the kitchen

A picture in the kitchen

Original wall decor

About the author

Serg