Sol blanc en design d’intérieur

L’utilisation du blanc dans la décoration de la pièce vous permet de l’agrandir visuellement, d’ajouter une sensation de liberté et d’espace. Voici juste un sol blanc à l’intérieur est assez rare, généralement les murs et les plafonds sont peints dans cette couleur. Bien sûr, cette solution a ses inconvénients, mais il y a des avantages, et il y en a beaucoup..

sol blanc à l'intérieur

Le sol clair ajoutera du volume à la pièce, la mettra dans une ambiance calme. On a longtemps remarqué qu’elle agit de manière pacifiante, ce qui est particulièrement précieux dans le monde dynamique d’aujourd’hui. Un sol blanc au design peut être très différent, tout dépend de la façon dont vous jouez cette solution, des couleurs supplémentaires que vous accompagnerez votre choix, de la texture du sol que vous choisirez pour exprimer vos idées.

Sol blanc dans la conception

avantages

  • Une pièce avec un sol blanc semble être plus grande qu’une pièce similaire avec un sol sombre..
  • Les meubles ont l’air avantageux sur le blanc, les intérieurs sont plus élégants et stylés.
  • La poussière est moins visible sur les sols clairs que sur les sols foncés..

Sol blanc à l'intérieur

Le sol blanc à l’intérieur est particulièrement approprié dans certains styles, par exemple scandinave, avec de grandes fenêtres, des textures en bois et une abondance de motifs tricotés. Dans ce style, la plupart des surfaces sont généralement blanches. Dans le style du minimalisme, il vous permettra de maximiser l’espace de vie, dans le style classique, il soulignera la graphicité de la pièce.

sol blanc dans la conception de l'appartement

N’ayez pas peur du sol blanc dans la conception de l’appartement, car il est censé être plus sale et devra être lavé plus souvent. En fait, tous les sols reçoivent la même tache, mais tous les sols ne sont pas également faciles à nettoyer. Cependant, la facilité de nettoyage ne dépend pas de la couleur du sol, mais de sa texture. Ainsi, le linoléum est plus facile à laver que le bois naturel ou la pierre. Mais sur les sols clairs, la poussière est pratiquement invisible, ce qui est très visible sur les sols sombres..

chambre avec sol blanc

Bien sûr, si vous entrez dans une pièce avec un sol blanc avec des chaussures sales, ou si vous laissez un chien y aller de la rue, vous ne pouvez pas éviter les taches sales. Ici, vous devrez prendre un chiffon dans vos mains et commencer le nettoyage. Est-ce dommage que votre sol vous incite à nettoyer plus souvent? L’apparence de l’appartement n’en bénéficiera que.!

sol blanc à l'intérieur de la pièce

Si vous avez opté pour un sol blanc à l’intérieur d’une pièce ou d’un appartement, veillez à sélectionner correctement la couverture. Le moyen le plus simple de nettoyer est le linoléum, les sols stratifiés et les carreaux de céramique. Il est facile de les nettoyer de la saleté, s’il y a soudainement des marques sales sur la surface. Les planches de parquet ou le parquet sont un peu plus difficiles à entretenir, mais, après un traitement approprié, il ne devient pas plus difficile de les entretenir que pour le linoléum.

sol blanc dans la conception de la pièce

Moins

En fait, il n’y a qu’un seul inconvénient à utiliser un sol blanc dans la conception: les défauts de revêtement y sont beaucoup plus visibles. S’il s’agit d’un carreau de céramique, alors des éclats et des fissures seront frappants, une égratignure sur le stratifié ou une bosse sur le linoléum, invisible dans la couleur du bois, ici vous verrez immédiatement.

sol blanc dans la conception de la pièce

Application

Habituellement, les sols blancs sont combinés avec des murs blancs. Mais ce n’est pas nécessaire, les options contrastées peuvent sembler très avantageuses. Cependant, dans de tels cas, comme il est correct, seule une partie des murs est peinte dans des couleurs saturées..

Chambre avec sol blanc

Une pièce au sol blanc aura fière allure en Provence ou en style minimaliste, en scandinave, classique ou éco-style.

Chambre avec sol blanc

Ainsi, vous pouvez décorer une chambre ou un salon en leur donnant de l’élégance. Cependant, il y a des pièces où le blanc semble être destiné au sol, principalement la salle de bain. En effet, en elle, comme nulle part ailleurs, vous voulez une sensation de propreté, et en termes de volume, ce sont, en règle générale, les plus petites pièces de la maison.

Chambre avec sol blanc

Chambre avec sol blanc

Sol blanc en design d'intérieur-1
Sol blanc en design d'intérieur-2
Sol blanc en design d'intérieur-3
Sol blanc en design d'intérieur-4
Sol blanc en design d'intérieur-5
Sol blanc en design d'intérieur-6
Sol blanc en design d'intérieur-7
Sol blanc en design d'intérieur-8
Sol blanc en design d'intérieur-9
Sol blanc en design d'intérieur-10
Sol blanc en design d'intérieur-11
Sol blanc en design d'intérieur-12

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

White floors in interior design

Using white color in interior decorationIt allows you to expand its visually, add a sense of freedom and spaciousness. Here are just a white floor in the interior is quite rare, usually the color of paint walls and ceilings. Of course, such a solution has its disadvantages, but there are pros and they are many.

white floor in the interior

Bright floor will add the volume of the room and adjustson a calm way. It has long been observed that it acts calming, which is especially valuable in today's dynamic world. White floor in the design may look very different, it all depends on how you have beaten this decision, what complementary colors accompany your choice, which will pick up the texture of the floor to express their ideas.

White floor design

pros

  • Room with a white floor appears to be larger in size than a similar room with dark floors.
  • In advantageous looks white furniture, the interiors look more elegant and stylish.
  • Dust on the light floors noticeably smaller than the dark.

White floors in the interior

White floor in the interior is particularly relevant inSome styles, such as Scandinavian, with large windows, wooden textures and lots of crocheted motifs. In this style in general most surfaces - white. In the style of minimalism, he will maximize the living space in the classics - emphasize the graphic quality of the room.

white floor in the design of apartments

Do not be afraid of the white floor in the design of apartmentsdue to the fact that he, allegedly, more dirty, and it will have to be washed more often. In fact all the floors get dirty equally but not all equally easy to wash. However, the ease of washing of the floor does not depend on the color and texture of it. So, wash linoleum is easier than natural wood or stone. But almost no visible dust, which is very noticeable in the dark on light floors.

room with white floor

Of course, if the room floor with white to passdirty shoes, or to let the dog in the street, dirty divorce is inevitable. Here it is necessary to take a rag in hand and are ready for harvesting. Although is it bad - that your floor will encourage you to get out more often? From this look of the apartment only benefit!

white floor in the room interior

If you chose the white floor inthe interior room or apartment, take care of the correct selection of the coating. The easiest way to wash linoleum, laminate and ceramic tile. They are easy to clean from pollution, if suddenly on the surface of the left muddy footprints. Several more difficult to care for flooring or parquet, but, after appropriate treatment, care for them becomes harder than linoleum.

white floor in the room design

Minuses

In fact, from minus using white floorOnly one design: it is much more visible coating defects. If ceramic tiles, the chips and cracks caught my eye, a scratch on the laminate or linoleum dent, invisible color of the tree, here you will see immediately.

white floor in the room design

application

Usually white floors combine well with the white walls. But this does not necessarily contrasting options may look very advantageous. However, in such cases, as well, in the rich colors of the walls are painted only.

Room with a white floor

Room with a white floor will look great in the style of Provence, or minimalism, Scandinavian, classic or eco-style.

Room with a white floor

It is possible to issue a bedroom or living room, givingtheir elegance. However, there are places where the white color as if it is intended for the floor in the first place is the bathroom. After all, it is nowhere, I want the feeling of cleanliness, and the volume is usually the smallest room in the house.

Room with a white floor

Room with a white floor

White floors in interior design 1
White floors in interior design-2
White floors in interior design-3
White floors in interior design-4
White floors in interior design-5
White floors in interior design-6
White floors in interior design-7
White floors in interior design-8
White floors in interior design-9
White floor in an interior-design 10
White floors in interior design-11
White floor in an interior-design 12

About the author

Elena Genadieva

Leave a Comment