Où trouver une place pour un dressing dans un petit appartement

Les propriétaires de petits appartements urbains n’envisagent souvent pas la possibilité de créer un dressing chez eux: nous ne pouvons guère nous permettre d’allouer autant d’espace pour ranger les vêtements. Cependant, un dressing est l’occasion de ranger non seulement des vêtements, mais l’espace peut prendre comme un petit placard, grâce à des systèmes de rangement ergonomiques.Idées de petit placard-03

Aujourd’hui, nous proposons plusieurs options pour placer un dressing dans un petit appartement.

Dressing sur la loggia ou le balcon

Une énorme ressource d’espace utilisable se cache dans les appartements de la ville sur les balcons et les loggias: au mieux, il y a des fleurs, au pire, les skis sont stockés. Mais pourquoi ne pas utiliser cette zone de manière plus rentable? Par exemple, un vestiaire sur une loggia peut accueillir non seulement des vêtements et des chaussures, mais aussi les mêmes skis, ainsi qu’un aspirateur et même une boîte à outils. L’idée de placer un dressing sur un balcon ou une loggia n’est pas nouvelle: pour cela, il vous suffit de vitrer et d’isoler le balcon, mais avec ces efforts, vous obtiendrez plusieurs mètres d’une surface aussi nécessaire..

Petit-placard-13

Dressing dans le placard

Si vous avez un garde-manger, en faire un dressing n’est pas du tout difficile. Le plus difficile est que toutes les étagères et tous les systèmes de stockage devront être conçus individuellement, en fonction de la surface et de la profondeur du garde-manger que vous avez. Le dressing dans le placard est également pratique du point de vue que vous ne devez sacrifier aucun espace: après tout, vous utilisez toujours le placard pour le stockage, alors pourquoi ne pas améliorer ce système.

Petit-Placard-666

Dressing dans le coin

Habituellement, cette option peut être utilisée dans une chambre plus ou moins spacieuse: un coin est séparé par une cloison et des systèmes de rangement y sont situés. En plus de vous offrir un espace de rangement pour les vêtements, “Couper” le coin offre de nouvelles possibilités de placement inhabituel de meubles dans la pièce. En règle générale, un tel dressing est fabriqué dans la chambre..

Petit-placard-16

Dressing dans une niche

Très souvent, dans les petits appartements, vous pouvez trouver des niches qui, en règle générale, ne supportent aucune charge fonctionnelle et sont perçues comme des coûts de planification. Une bonne solution serait de placer un dressing dans une niche: de cette façon, vous utilisez la zone à bon escient, qui n’était toujours pas occupée par quelque chose d’important, et vous obtiendrez un dressing assez spacieux où vous pourrez placer non seulement des systèmes de rangement, mais aussi un endroit pour changer de vêtements et même vous détendre..

Petit-placard-idées-05

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses possibilités pour créer un dressing dans un petit appartement. Vous avez juste besoin de les voir et d’appliquer un peu de fantaisie!

Rating
( 8 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Where to find a place in the dressing room in a small apartment

Owners of small urban apartments, oftendo not consider the possibility of creating a dressing room in the house: we can hardly afford to allocate as much storage space for clothes. However, the dressing room - it's possible to store not only clothes, but may take place but the biggest closet, thanks to an ergonomic storage systems.Small-Closet-Ideas-03

Today, we offer several options for placing a dressing room in a small apartment.

Dressing room on the loggia or balcony

A huge resource of usable space hidden inurban apartments in the balconies and loggias: at best, there are flowers, the worst - kept skiing. But why not use this area to better advantage? For example, a dressing room on the balcony can accommodate not only clothes and shoes, but also the same skis and even a vacuum cleaner and even a box of tools. The idea of ​​placing a dressing room on the balcony or loggia is not new: for this you just need to glaze the balcony and warm, but these efforts, you get a few meters a necessary area.

Small-Closet-13

Walk-in closet in the pantry

If you have room, make of itdressing in general is not difficult. The hardest part - is that all the shelves and storage systems have to be designed individually, based on the area and depth of storage, which you have. Walk-in closet in the pantry also convenient from the point of view that you do not have to sacrifice some space: it is still the pantry you use to store, so why not improve the system.

Small-Closet-666

Walk-in closet in the corner

Normally, this option can be used inmore or less spacious bedroom: via septum separates angle and arranged in the storage system therein. In addition, you get storage space for clothes, a "cut-off" corner offers new possibilities for the unusual placement of the furniture in the room. As a rule, such a dressing room doing in the bedroom.

Small-Closet-16

Dressing room in the niche

Very often in small apartments can befind niches that usually do not bear any functional load and are perceived as a cost plan. A good solution would be to place the dressing in a niche: so you competently use the area, which still has not been occupied by anything significant, and get quite a spacious dressing room, where you can place not only storage, but also a place for changing clothes and even leisure.

Small-Closet-Ideas-05

As you can see, opportunities to create a dressing room in a small apartment set. It is only necessary to see them and use a little imagination!

About the author

Leave a Comment