Méthodes de fixation des rideaux à la corniche

Méthodes de fixation des rideaux

Dans nos maisons, les rideaux, rideaux, rideaux ou rideaux jouent un rôle fonctionnel très important. Selon leur principe de travail, ils doivent tous se déplacer et s’écarter, cette action leur permet de réaliser la corniche.

Façons de fixer les rideaux à la corniche:
  • cordes, 
  • boucles,
  • oeillets, 
  • cordons,
  • tresser, 
  • anneaux,
  • aimants.

Rideaux à cordon

Les attaches en tissu sont l’un des types de fixation des rideaux au rail. Ils peuvent être fabriqués à partir de n’importe quel tissu, ruban ou dentelle. Ces liens peuvent être du même ton que les rideaux eux-mêmes ou dans des nuances contrastées, idéales pour les rideaux légers en tissus naturels. Les méthodes de nouage de ces attaches peuvent également différer, par exemple, avec un arc ou un nœud..

types de fixation de rideaux

types de fixation de rideaux

types de fixation de rideaux

Rideaux à charnières

Les charnières en tissu sont l’une des options de fixation des rideaux. Encore une fois, les boucles peuvent être conçues pour correspondre aux rideaux eux-mêmes ou contraster avec eux. Vous pouvez également utiliser différentes longueurs et largeurs de boutonnières. Ils peuvent être solides, c’est-à-dire cousus dans le rideau lui-même, ce type de fixation de rideau ne convient que lorsque le rideau est facilement retiré. Si cela n’est pas possible, les attaches sont rendues amovibles à l’aide de divers dispositifs de fixation, par exemple des boutons ou des boutons.

types de fixation de rideaux

types de fixation de rideaux

types de fixation de rideaux

Rideaux sur œillets

Avec cette méthode de fixation des rideaux, la corniche est enfilée sur le rideau à travers des trous ronds spéciaux dans la toile – des œillets. Ils sont parfaits pour les rideaux lourds car les trous sont solides et les supports peuvent supporter de bonnes charges. Si les options précédentes ont la capacité d’essuyer, les anneaux augmentent la durée de vie de la fixation et, en raison du placement uniforme des œillets sur le tissu, le rideau forme les mêmes rayures et même.

façon de fixer les rideaux

façon de fixer les rideaux

façon de fixer les rideaux

Rideaux à cordon

Une option de fixation de rideau qui utilise le tissu lui-même, sans aucune connexion supplémentaire, est appelée un cordon. Ces rideaux sont silencieux, car ils ne contiennent pas de pièces inutiles en un autre matériau qui peuvent émettre un son lorsqu’elles sont frottées contre le rideau. Ici, des options peuvent être utilisées lorsque le haut du rideau est enveloppé et cousu, après avoir préalablement laissé une place pour le futur tuyau de la corniche avec une marge, ou une bande déjà réalisée à l’avance cousue sous le tuyau à partir d’un autre matériau est cousue.

Option de montage de rideau

Option de montage de rideau

Option de montage de rideau

Rideaux avec dentelle

Une méthode de fixation de rideaux en utilisant la partie supérieure de la tresse. Pour de tels rideaux, vous devrez vous approvisionner en tissu, plus que pour les autres rideaux, deux fois. Avec la tresse, vous obtenez beaucoup de petits plis dans votre rideau. Ce n’est que dans ce type de fixation de rideaux que vous pouvez obtenir un grand nombre et des tailles minimales de plis, à l’aide d’une tresse, vous pouvez ajuster leur taille et leur nombre.

types de fixation de rideaux

types de fixation de rideaux

Rideaux sur anneaux

Souvent, les rideaux sont déjà vendus avec des anneaux prêts à l’emploi, il vous suffit de coudre des attaches au rideau. Ces rideaux sont les options de montage de rideau les plus faciles à réaliser. Avec le placement correct des attaches sur la toile, vous pourrez créer des plis, pas pire que d’utiliser des anneaux cousus.

options de montage de rideau

options de montage de rideau

options de montage de rideaux

Montures magnétiques

Les supports magnétiques conviennent à tous les modèles de rideaux, avec de tels supports, diverses draperies d’origine sont possibles.

options de montage de rideaux

options de montage de rideau

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Mounting options curtains to the eaves

Methods of fixing curtains

In our homes, blinds, curtains, drapes, orcurtains occupy a very important functional role. According to its principle of operation, they must all stand together or apart, this action allows them to perform the cornice.

Methods of fixing the curtains to the eaves:
  • ties,
  • loop
  • eyelets,
  • Drawstring,
  • braid,
  • rings,
  • magnets.

Curtains with ties

One type of rail fastening for curtainsThey are fabric straps. They can be made from any cloth tape or lace. These strings can be in tone curtains themselves or contrasting shades, ideal for light curtains made from natural fabrics. The methods of setting these fixtures can also vary, for example, a bow or knot.

kinds of curtain attachment

kinds of curtain attachment

kinds of curtain attachment

Curtains on its hinges

One of the curtains are mounting optionsfabric loop. Again loops can be designed in tone curtains themselves or to contrast with it. It is also possible to use a different length and width of hinges. They can make solid, that is sewn into the very blind, this kind of curtains is suitable attachment only when curtains can be easily removed. If this is not possible, then make detachable fastening, fastened by means of various devices, such as buttons or keys.

kinds of curtain attachment

kinds of curtain attachment

kinds of curtain attachment

Curtains on the grommet

With this method of fixing curtains, cornicestrung on a curtain through special round holes in the canvas - eyelets. They are well suited for heavy curtains, as these holes durable and can withstand a good load securing. Whereas previous versions have the ability to be wiped, the ring increases the service life of fastening, and thanks to the even distribution of eyelets on the fabric, curtain and forms the same straight line.

method of fixing curtains

method of fixing curtains

method of fixing curtains

Curtains on kuliske

curtain attachment variant which uses itselftissue, without any additional compounds, called kuliskoy. Such curtains silent, as they do not have spare parts of a different material, which is able to emit sound when the friction of the curtain. There can be used options when top curtains wrapped and stitched by pre leaving space for future pipe eaves with a stock or sew already pre-made cross-linked by a pipe band of a different material.

Optional mounting curtains

Optional mounting curtains

Optional mounting curtains

Curtains on the braid

A method of fixing the curtains using the topof the tape. For these curtains have to stock up on cloth, more than other curtains, twice. With tape you get a large number of small wrinkles on your curtain. Only in this way fixing the curtains you can get a large number of folds and minimum sizes, using ribbons can be adjusted their size and number.

kinds of curtain attachment

kinds of curtain attachment

Curtains on rings

Often, the curtains are sold already with ready-made rings,will only have to sew the curtain attachment. These curtains very simple to manufacture embodiment curtain mount. With the right placement of fasteners on the canvas, you will have to create the folds, not worse, than with a sewn rings.

Curtain mounting options

Curtain mounting options

Curtain mounting options

Mounts on magnets

Magnetic mount suitable for all models of curtains, such fasteners are various original draperies.

Curtain mounting options

Curtain mounting options

About the author

Elena Genadieva

Leave a Comment