Espace utile sous le plafond: nous utilisons des murs pour le stockage (photo des intérieurs)

Espace utile sous le plafond: utiliser des murs pour le stockage

Peu importe à quel point les intérieurs soviétiques primitifs étaient maintenant ridiculisés, une idée du passé est restée injustement oubliée. Nous parlons de la mezzanine. L’idée de ranger des choses sous le plafond est vraiment intéressante. Et dans les conditions des petits appartements – encore plus. Certes, nous ne vous suggérons pas de suivre l’exemple des concepteurs de Sovdepov, en installant des structures très effrayantes, mais nous pouvons vous dire quelques idées similaires, mais plus acceptables..

Étagère au-dessus de la porte

Ce système de rangement miniature et ouvert peut remplir une fonction à la fois purement pratique et décorative, tout dépend de la pièce dans laquelle cette technique est utilisée. Ainsi, disons, dans la salle de bain, une petite étagère au-dessus de la porte peut devenir un refuge pour des paniers en osier propres et fermés avec des serviettes propres ou des boîtes contenant des produits chimiques ménagers. S’il s’agit d’une chambre à coucher, l’étagère au-dessus de la porte peut «grandir» vers le bas, des deux côtés de la porte, formant une sorte de casier où vous pouvez ranger toutes sortes de petites choses.

Espace utile sous le plafond: utiliser des murs pour le stockageEspace utile sous le plafond: utiliser des murs pour le stockage

Biseaux de plafond et toutes sortes de niches

Ceux qui ont la chance de vivre dans leur propre maison avec un grenier sont doublement chanceux, car les biseaux de plafond spectaculaires offrent une occasion unique de créer des étagères originales pour ranger des objets. En ce qui concerne les niches, il est plus facile de les concevoir au stade de la construction, mais vous pouvez également dans une maison finie. La beauté de cette solution est que la niche peut supporter n’importe quelle charge, de sorte que vous pouvez y stocker en toute sécurité même les livres les plus épais et les plus lourds..

Espace utile sous le plafond: utiliser des murs pour le stockageEspace utile sous le plafond: utiliser des murs pour le stockage

Grille

Une étagère est généralement une conception unique qui, peut-être, sauvera la situation dans toutes les conditions. Même si vous ne voulez pas encombrer tout le mur avec des étagères et des niches, vous pouvez acheter ou fabriquer sur commande un modèle spécial qui signifiera ranger des choses sous le plafond, et en dessous, vous pouvez placer en toute sécurité tous les meubles nécessaires: une table, un canapé ou même une armoire.

Espace utile sous le plafond: utiliser des murs pour le stockage

Meubles jusqu’au plafond

Si vous n’êtes pas attiré par un système de stockage ouvert, toutes sortes de réaménagements avec des niches et des astuces comme des étagères design, mais vous devez économiser de l’espace – achetez des meubles de hauteur maximale.

Espace utile sous le plafond: utiliser des murs pour le stockage

L’armoire coulissante est un exemple classique de l’utilisation rationnelle de l’espace au plafond. Beauté! Et cela ne prend pas beaucoup de place, les étagères ne deviennent pas poussiéreuses et les choses sont cachées des regards indiscrets. Les armoires ordinaires du plafond au plafond conviennent également, mais elles ont l’air moins impressionnantes..

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Useful space under the ceiling: use the walls for storage (Photo Interior)

Useful space under the ceiling: use the walls for storage

How would today neither ridiculed primitive Sovietinteriors, one idea comes from the past remained undeservedly forgotten. It is an attic. The very idea of ​​storing things under the ceiling is definitely interesting. And in terms of small-sized apartments - even more so. However, we do not suggest you follow the example of designers sovdepovskih, setting a very scary designs, but some similar, but more acceptable ideas can tell.

Shelf above the door

This miniature, open storage engineperform as a purely practical and decorative function, it all depends on which room used this technique. So, for example, in the bathroom a small shelf above the door can become a haven neat closed wicker baskets with fresh towels, or boxes of household cleaning products. If this is a bedroom, the shelf above the door can "grow" down on either side of the door, forming a kind of shelf where you can store all sorts of little things.

Useful space under the ceiling: use the walls for storageUseful space under the ceiling: use the walls for storage

Bevels the ceiling and all sorts of niches

Those who are lucky enough to live in your own homewith a loft, doubly lucky, because the spectacular ceiling slants provide a unique opportunity to make original shelves for storage. With regard to the niches that are easier to design during construction, but it is possible in the finished building. The beauty of this solution is that niche withstand any load, so may be safely stored there even the most thick and heavy books.

Useful space under the ceiling: use the walls for storageUseful space under the ceiling: use the walls for storage

Rack

Rack - is generally a unique design,which, perhaps, save the situation at all times. Even if you do not want to clutter up the wall shelves and niches, you can buy or make to order a special model that will mean keeping things under the ceiling, and below you can easily place all the necessary furniture: a table, a sofa or even a closet.

Useful space under the ceiling: use the walls for storage

Furniture to the ceiling

If you are not tempted by an open system storage, all kinds of redevelopment with niches and tricks like the designer racks, but the place it is necessary to save - buy furniture height limit.

Useful space under the ceiling: use the walls for storage

A classic example of rational usepodpotolochnye space - sliding wardrobe. Beauty! And a lot of places do not take, and the shelves do not gather dust, and things are hidden from prying eyes. Conventional cabinets up to the ceiling will also work, but they look less impressive.

About the author

Leave a Comment