Types de portes intérieures: matériaux et méthodes d’ouverture

Types de portes intérieures

Il existe de nombreux types de portes intérieures. Il existe deux méthodes principales pour les classer. L’un est basé sur les méthodes d’ouverture des portes, l’autre – les matériaux à partir desquels elles sont fabriquées.

Méthodes d’ouverture de porte

Balançoire. Ils peuvent être simples et doubles. La porte s’ouvrant d’elle-même vers la droite s’appelle «droite», à gauche – «la gauche», il est important de le savoir lors de l’achat de quincaillerie de porte. Structures à double balançoire adaptées aux grands espaces.

façons d'ouvrir les portes

méthodes d'ouverture de porte

Balançant. De toutes les méthodes d’ouverture des portes, celle-ci nécessite le plus d’espace, car la toile doit pouvoir s’ouvrir complètement dans les deux sens. L’inconvénient est une mauvaise isolation phonique et une protection contre la pénétration des odeurs, donc de telles portes ne sont jamais placées dans la cuisine.

façons d'ouvrir les portes

Mobile. Ces portes se trouvent dans le compartiment du train – elles se glissent dans des niches spéciales à l’intérieur du mur ou glissent le long des guides de l’ouverture à la partie vide du mur. Ces types de portes intérieures sont populaires si la disposition ne permet pas l’utilisation d’une porte battante. Ils n’ont pas non plus une isolation phonique suffisante..

méthodes d'ouverture de porte

Pliable. Les portes se plient d’une manière «accordéons», conviennent si la pièce est très petite et que vous devez économiser de l’espace. De toutes les méthodes d’ouverture des portes, celle-ci se distingue par l’utilisation d’un grand nombre d’éléments de liaison, qui se desserrent avec le temps, de sorte qu’ils ne durent pas longtemps..

méthodes d'ouverture de porte

Matériaux pour portes intérieures

En bois. Le bois est peut-être le matériau le plus populaire pour les portes intérieures. Leur excellente apparence, leur durabilité, leur large gamme de prix (selon le type de bois utilisé dans la production) les rendent extrêmement populaires. Le chef ici est le pin, un arbre magnifique et peu coûteux.

Matériaux pour portes intérieures

Panneaux. Dans ce type de portes intérieures, des éléments plans sont insérés dans le cadre – des panneaux, qui entrent dans des rainures spéciales, éliminant ainsi l’utilisation de colle.

Matériaux pour portes intérieures

Matériaux pour portes intérieures

Matériaux pour portes intérieures

Bouclier. Les panneaux de meubles, constitués d’un cadre recouvert de panneaux de particules, sont un matériau populaire pour les portes intérieures. Il est assez solide, durable et peu coûteux.

Matériaux pour portes intérieures

Matériaux pour portes intérieures

Placage. De tous les types de portes intérieures, celle-ci a le meilleur rapport qualité-prix, car elle est faite de panneaux de particules bon marché, collée sur le dessus avec du placage, c’est-à-dire avec de fines plaques de bois naturel.

Matériaux pour portes intérieures

Matériaux pour portes intérieures

Feuilleté. Ces portes sont en panneaux de particules et recouvertes d’un stratifié sur le dessus, imitant généralement le bois. Avantages – nettoyage facile, possibilité de laver avec des détergents. Peut être installé dans des pièces très humides.

Matériaux pour portes intérieures

Matériaux pour portes intérieures

Verre. L’utilisation du verre comme matériau pour les portes intérieures permet d’agrandir visuellement l’espace. Il est facile d’appliquer un motif dessus, de le rendre vitrail, mat ou teinté dans différentes nuances. Une telle porte peut donner un spécial «zeste» la pièce dans laquelle le.

Matériaux pour portes intérieures

Matériaux pour portes intérieures

Plastique. Habituellement utilisé pour les installations sanitaires, les piscines. Ils n’ont pas peur des températures élevées, de l’humidité, ne se déforment pas et sont bon marché.

Matériaux pour portes intérieures

Matériaux pour portes intérieures

Métallique. Installé pour protéger contre le feu, le cambriolage ou l’entrée non autorisée dans les pièces où cela est nécessaire. Peut être utilisé dans les intérieurs de style loft. Dans des situations normales, le métal n’est pas utilisé comme matériau pour les portes intérieures..

Matériaux pour portes intérieures

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Types of interior doors: materials and methods of opening

Types of interior doors

Species interior set of doors. There are two main methods of classification. The basis of a put means opening the door, the other - the materials from which they are made.

Methods of opening doors

Swing. There may be single or double. The opening of the door itself the right called "right" to the left - the "left", it is important to know when buying a door hardware. Dual hinged design suitable for large rooms.

ways of opening doors

ways of opening doors

Swing. Of all the ways of opening doors that require the most space, since the fabric must be able to fully open in both directions. Disadvantage - poor sound insulation and protection against the penetration of smells, so these doors never put in the kitchen.

ways of opening doors

Razvizhnye. Such doors can be found in a train compartment - they are either shifted into special niches in the wall or drive off the guides from the opening to the hollow part of the wall. These types of interior doors are popular in if planning does not allow the use of swing doors. They also do not have sufficient sound insulation.

ways of opening doors

Folding. Doors, folding in the manner of "bunching" in the appropriate case, if the room is quite small, and the place has to save. Of all the ways of opening doors using a large number of different connection elements, that is bumped with time, as a result they are long.

ways of opening doors

Materials for interior doors

Wooden. Wood is probably the most popular material for interior doors. Beautiful appearance, durability, wide price range (depending on the type of wood that is used in production) make them extremely popular. The leader here - pine, beautiful and inexpensive wood.

Materials for interior doors

Paneled. In this kind of interior doors in the frame inserted planar elements - panels that go into their grooves, thereby eliminating the use of glue.

Materials for interior doors

Materials for interior doors

Materials for interior doors

Shield. Furniture boards, consisting of the frame, close the panel Chipboard - popular material for interior doors. He is strong enough, durable and inexpensive.

Materials for interior doors

Materials for interior doors

Veneered. Of all types of interior doors that has the best ratio of price - appearance, as is made of cheap particle board, wood veneer pasted over the top, that is, thin plates of wood.

Materials for interior doors

Materials for interior doors

Laminated. These doors are made of chipboard, and covered with laminate top, usually imitating wood. Pros - easy to clean, the ability to wash with detergent. It can be installed in areas with high humidity.

Materials for interior doors

Materials for interior doors

Glass. The use of glass as a material for interior doors helps to visually enlarge the space. On it easy to apply the pattern to make it stained, frosted or tinted in different shades. This door can give a special "flavor" of the room in which installed.

Materials for interior doors

Materials for interior doors

Plastic. Typically used for sanitary facilities and swimming pools. They are not afraid of high temperatures, humidity, do not deform and are cheap.

Materials for interior doors

Materials for interior doors

Metal. Installed for protection against fire, burglary or unauthorized access to those areas where it is needed. It can be used in the interiors in the loft. In normal situations, as the metal material is used for interior doors.

Materials for interior doors

About the author

Elena Genadieva

Leave a Comment