Trois conseils pour décorer un petit appartement

Trois conseils pour décorer un petit appartement

La restriction à n’importe quel cadre encourage une personne à faire des solutions intéressantes et non standard. On ne peut donc que se demander quels sont les projets originaux créés par des designers expérimentés pour des petits appartements, dans lesquels, comme on dit, il n’y a nulle part où se retourner. Il s’avère que tout n’est pas si difficile: il suffit de penser de manière logique, de ne pas avoir peur d’incarner des idées créatives et de profiter des conseils de grands maîtres, que vous pouvez trouver dans notre article d’aujourd’hui..

Trois conseils pour décorer un petit appartement

Comment choisir un style d’intérieur pour un petit appartement

Même si vous êtes un conservateur et un adepte des classiques, il faut comprendre que dans les conditions de petites pièces, les éléments intérieurs traditionnellement encombrants seront inappropriés. Bien entendu, il n’est pas nécessaire de se précipiter aux extrêmes, en décorant sa maison dans un style éclectique (d’autant plus que, comme les classiques, cela implique un grand nombre de détails, ce qui est encore une fois inapproprié dans un espace exigu). Mais il existe des solutions optimales telles que le style scandinave, le loft ou le minimalisme, grâce auxquelles vous pouvez décorer efficacement n’importe quelle pièce en l’agrandissant visuellement..

Trois conseils pour décorer un petit appartement

Ce qui doit être jeté à l’intérieur d’un petit appartement

Tout d’abord, à cause de l’abondance de tons sombres – ils devraient être présents à l’intérieur uniquement pour attirer l’attention sur certains objets. Sinon, l’appartement paraîtra encore plus petit et sombre. Utilisez des nuances pastel, recherchez des alternatives dans les couleurs achromatiques. Si possible, abandonnez les murs blancs – le « kopeck piece » exigu habituel peut être transformé en un studio élégant et spacieux avec des cloisons mobiles ou des zones séparées, marquées de couleur ou de meubles. Lors du choix d’une couleur, une carte des couleurs des peintures vous sera très utile: avec son aide, vous verrez immédiatement les combinaisons de demi-teintes et leur aspect ensemble.

Trois conseils pour décorer un petit appartement

De quoi avons nous besoin

Sortir des sentiers battus. Par exemple, le stéréotype selon lequel la fenêtre doit certainement être décorée avec un rideau peut être oublié si vous aimez le style loft – cela signifie de grandes fenêtres ouvertes qui permettent un maximum de lumière du soleil dans la pièce.

Trois conseils pour décorer un petit appartement

Les meubles encastrés et convertibles peuvent également simplifier grandement la tâche de créer un intérieur efficace et ergonomique dans un petit appartement. Armoires coulissantes, sets de cuisine intégrés dans une grande niche, canapés transformables, tables pliantes – autant d’inventions ingénieuses pour nous recherchant le confort dans toutes les conditions.

Trois conseils pour décorer un petit appartement

Les miroirs et les surfaces en miroir sont l’un des principaux outils de conception pour agrandir visuellement un espace. Le brillant repousse la lumière, en remplissant toute la pièce, ce qui la transforme complètement. Les surfaces mates, à leur tour, absorbent la lumière, alors utilisez-les au minimum.

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Three recommendations to furnish a small apartment

Three recommendations to furnish a small apartment

Restriction any framework, causesperson to an interesting, non-standard solutions. So, one can only marvel given, which original designs created by skilled designers for small apartments in which, as they say, and turn something nowhere. It turns out that everything is not so difficult: you just need to think logically, do not be afraid to implement creative ideas and seek advice from leading artists, which you can find in our today's article.

Three recommendations to furnish a small apartment

How to choose the style of the interior for a small apartment

Even if you are a conservative and supporter of the classics,it should be understood that in a small space traditionally bulky objects of interior would be inappropriate. Of course, not necessarily rush to extremes, making out their homes in eclectic style (especially since he, like classic, involves a large number of parts, which again still out of place in a confined space). But there are optimal solutions as the Scandinavian style, minimalist loft or through which you can effectively draw up any room, increasing its visual.

Three recommendations to furnish a small apartment

On what should be avoided in the interior of a small apartment

First of all, from the abundance of dark tones - they shouldpresent in the interior only to emphasize some or other subjects. Otherwise, the apartment will seem even smaller and become gloomy. Use pastel shades, looking for an alternative to achromatic colors. If possible, give up the blind partitions - are usually closely "kopeck piece" can be converted into a stylish, spacious studio apartment with mobile partitions or separate areas designated color or furniture. When choosing the colors you will be very useful card colors colors: with it, you will immediately see the combination of tones and how they look together.

Three recommendations to furnish a small apartment

What we need

Thinking outside the box. For example, the stereotype that the window must necessarily be drawn curtain, can be sent into oblivion, if you like the loft style - he means open, large windows that let in a lot of sunlight.

Three recommendations to furnish a small apartment

Built-in furniture and can also trasformiruyuschayasyagreatly simplify the task of creating a spectacular and ergonomic interior in a small apartment. Built-in wardrobes, kitchen units, built in a large niche, a sofa-transformer, folding tables - all these brilliant inventions for us, seeking comfort in all conditions.

Three recommendations to furnish a small apartment

Mirrors and mirror surfaces - it is one ofbasic design tools to visually expand the space. Gloss repels light, filling them to the room that completely transforms it. Matt surfaces, in turn, lights, on the contrary, absorb, so their use to a minimum.

About the author

Alex

Leave a Comment