L’utilisation du vitrail à l’intérieur

vitrail-10

 Vitrail à l’intérieur de votre maison

Le vitrail moderne est l’un des moyens les plus expressifs de la décoration intérieure, ce qui crée une atmosphère spéciale et unique dans la pièce. Si auparavant le calcul reposait uniquement sur la lumière naturelle du soleil, aujourd’hui, l’éclairage artificiel et divers types d’éclairage sont de plus en plus utilisés, créant une atmosphère extraordinaire et étonnante de confort et de chaleur dans la maison. le verre fonctionne très bien avec la lumière, vous permettant d’éclairer des zones de la pièce de différentes manières. Et grâce aux technologies modernes, ainsi qu’à la fourniture d’un certain nombre de types de techniques de vitrail au convoyeur, le prix d’un tel plaisir, qui était auparavant considéré comme un luxe, est devenu abordable pour de nombreux secteurs de la société. Les psychologues conseillent de changer l’atmosphère de la maison au moins une fois par an pour éviter le stress. Le rôle des vitraux dans ce cas est hors compétition, car en changeant l’éclairage, l’apparence non seulement du vitrail lui-même, mais également de l’ensemble de la pièce change..

vitrail-1

Qu’est-ce qu’un vitrail? Ce concept comprend une gamme assez large de toutes sortes de méthodes de finition décorative pour des surfaces comme le verre ou le miroir. Les propriétés uniques de ces matériaux impliquent différentes méthodes de traitement, qui sont utilisées, à la fois séparément et en mélangeant ou combinant différentes techniques..

 Classification et types de vitraux

Vitrail classique

Le vitrail classique (composition) est l’une des méthodes de décoration les plus anciennes, car il est né au Moyen Âge. Cette technique était principalement utilisée dans les églises, les temples et les cathédrales. De nos jours, des vitraux classiques préservés sur les fenêtres peuvent être vus si vous visitez d’anciens châteaux, des temples et aussi des manoirs d’Europe. Aujourd’hui, la technologie est restée la même, en combinaison avec de nouveaux matériaux et outils..

Tiffany

La technique Tiffany doit son nom à son créateur et fondateur, Louis Comfort Tiffany, qui a créé le verre opale aux propriétés esthétiques extraordinaires à la fin du XIXe siècle. L’extraordinaire lumière intérieure du verre et la riche variété de couleurs étaient tout simplement incroyables. Actuellement, cette technique a acquis une immense popularité et une demande en raison de ses hautes qualités esthétiques et artistiques. Le vitrail Tiffany se distingue par un réalisme extraordinaire des images et «vivacité» graphiques des images créées, ce qui est réalisé en utilisant même le plus petit verre, ainsi que convexe et concave. D’une manière générale, d’un point de vue artistique, les vitraux Tiffany sont comparables aux peintures réalisées sur toile, et sont de véritables œuvres d’art. Il convient de noter que la technique est presque entièrement basée sur la méthode manuelle d’assemblage, étant l’œuvre même de l’auteur. Chaque vitrail est vraiment unique et individuel, car il est impossible de le répéter exactement la deuxième fois même pour le maître professionnel le plus expérimenté.

vitrail-12

Fusion

La technique de fusion offre l’occasion de créer des compositions uniques hautement artistiques qui deviendront une décoration intérieure digne. Le processus est basé sur le frittage de pièces en verre dans un four de fusion spécial. Dans le monde moderne, la technologie est apparue relativement récemment, cependant, elle existe depuis l’Antiquité, car les archéologues ont découvert les restes de produits de fusion dans les tombes des pharaons.

vitrail-13

Sablage

Le sablage est né à la fin du 19e siècle et est une technique pour enlever la couche supérieure d’une surface de verre à l’aide d’un abrasif composé d’un mélange d’air comprimé et de sable de quartz pur. Malgré la simplicité apparente, la technique nécessite certaines compétences et expérience dans la manutention de matériel.

vitrail-2

Le matage de verre peut être effectué à la fois sur toute la surface et en utilisant un modèle qui vous permet d’obtenir un motif lisse sur une surface mate et vice versa, un motif mat sur une surface lisse. Le sablage peut être effectué de deux côtés: de l’avant et de l’arrière. De plus, elle peut être profonde ou superficielle, voire bilatérale. Le grain du motif appliqué varie de très fin à grossier.

vitrail-14

Vitrail rempli

Le vitrail rempli est une technique très demandée basée sur la méthode manuelle. À cet égard, le maître vitrail doit avoir une certaine expérience, ainsi que le talent de l’artiste, ce qui permettra de réaliser une imitation de haute qualité de la technique Tiffany. Très souvent, cette technique est confondue avec la peinture sur verre. Néanmoins, sa principale différence est la présence d’un contour en polymère en relief, qui imite une broche métallique.

vitrail-11

Vitrail à facette

Les vitraux à facettes sont la technique optimale lorsqu’il est nécessaire de mettre en valeur une caractéristique de l’architecture intérieure. La capacité unique de ce décor à réfracter la lumière naturelle et artificielle d’une manière spéciale, crée une lueur spectaculaire semblable aux pierres précieuses comme les diamants. La technologie de création d’un vitrail à facettes est comparable à la technologie classique. La seule différence est que tout ou plusieurs éléments de l’image en verre sont traités de manière spéciale en plusieurs étapes..

vitrail-18

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

The use of stained glass in the interior

stained-glass-window-10

Stained glass in the interior of your home

Modern stained glass - is one of the mostmeans of expression in interior design, creates a special and unique atmosphere in the room. Previously, the calculation was entirely on natural sunlight, but nowadays increasingly used artificial lighting and various kinds of lighting, creating an unusual and amazing atmosphere of comfort and warmth in the house, because glass works well with light, allowing different areas to cover the space. And thanks to modern technology, as well as the delivery of a number of kinds of stained glass techniques in the pipeline, the price of such pleasure previously considered a luxury, is now available for many walks of life. Psychologists advise at least once a year to change the situation in the house in order to avoid stress. The role of the stained glass windows in this case apart from the competition, because changing the lighting, changing the face of not only the stained glass, but also the entire premises in general.

stained-glass-window-1

What is stained glass? This concept includes a fairly wide range of various ways of decorative finishing surfaces such as glass or mirror. The unique properties of these materials involve various processing techniques that are used, either alone, or by mixing or combining various techniques.

Classification and types of stained glass

Classic stained Glass

Classic (dial-up) is one of the stained glass windowthe most ancient ways of decorating, because He was born in the Middle Ages. We used this technique mostly in church buildings, churches and cathedrals. Nowadays preserved classic stained-glass windows, you can see if you visit ancient castles, churches, estates as well as Europe. To date, the technology has remained the same, however, in combination with new materials and tools.

Tiffany

Tiffany technique is named after its creator andfounder of Louis Comfort Tiffany, who was the first in the late 19th century created opal glass having extraordinary aesthetic properties. Unusual interior window light and a rich variety of colors simply amazing. At present, this technique has gained immense popularity and demand due to the high aesthetic and artistic qualities. Tiffany Stained Glass differ incredibly realistic images and "liveliness" graphics created images, which is achieved through the use of even the smallest of glasses, as well as concave and convex. Generally Tiffany stained glass from an artistic point of view comparable to the paintings, executed on the canvas, and are true works of art. It should be noted that the technique is almost entirely based on the manual method of assembly, being the author of this work. Each stained-glass window is really unique and different, because a second time to repeat it exactly is impossible for even the most experienced master-professional.

stained-glass-window-12

Fusing

Fusing Technology provides the opportunitycreate highly unique compositions that will be worthy of interior decoration. The process is based on sintered glass fyuzingovoy special parts in the furnace. In the modern world technique it appeared relatively recently, however, it existed since ancient times, as archaeologists remnants fyuzingovyh products in the tombs of Pharaohs have been found.

stained-glass-window-13

Sand blasting

Sand blasting originated in the late 19th century, andis a technique removing the top layer of the glass surface using an abrasive consisting of a compressed mixture of air and pure quartz sand. Despite the apparent simplicity in appearance, the technique requires certain skills and experience with the equipment.

stained-glass-window-2

Glass matting can be produced as a whole bysurface and through the template, which allows to obtain a smooth matt pattern on the surface and on the contrary, a matte pattern on a smooth surface. Sandblasting can be carried out from two sides: from the front and from the rear. Additionally, it may be recessed or surface or bilateral. Grit application pattern varies from very fine to coarse.

stained-glass-window-14

Filler stained glass

Filler stained glass windows are verydemanded technique based on manual mode. In this regard, from the master vitrazhista it requires a certain amount of expertise and talent of the artist that will ensure high-quality imitation Tiffany technique. Often confused with this technique of glass painting. However, its main difference is the presence of the polymeric relief loop that mimics a metal broach.

stained-glass-window-11

Facet stained glass

Facet stained glass windows are the optimumtechnique in the case where it is necessary to emphasize the feature of the interior architecture. The unique ability of this decoration to refract in a special way as the natural and artificial light, forms a spectacular shine like precious stones, such as diamond. Technology for creating faceted stained glass correlated with the classical. The only difference is that all or some of the picture elements of the glass specially processed in several stages.

stained-glass-window-18

About the author

homeashome

Leave a Comment