Combinaison de couleurs de la plinthe, du sol et des portes

Pour rendre l’intérieur harmonieux, il est important de choisir les bonnes couleurs pour le sol, les plinthes et les portes lors de la décoration d’un appartement.

Une option gagnant-gagnant est les plinthes blanches avec les mêmes cadres de porte et de fenêtre. Ils peuvent “se faire des amis” même à première vue des couleurs inappropriées entre elles, pour raviver la situation, lui donner un look solennel et élégant.

  • La plinthe blanche peut être utilisée n’importe où – salon et cuisine, salle de bain ou couloir.
  • La plinthe peut être large ou étroite, aller en une ligne ou en deux.
  • Le socle blanc souligne la géométrie de la pièce, met en valeur les plans des murs et change la perception du volume – la pièce semble plus claire, plus aérée.

plancher, plinthes et portes blancs

Envisagez plusieurs options pour la combinaison du socle, du sol et des portes lors de la décoration d’un appartement, et leur rôle dans la conception de l’intérieur.

La porte et le sol sont sombres, la plinthe est claire

Dans le cas où vous souhaitez combiner des tons sombres de revêtement de sol avec des vantaux de porte sombres, les concepteurs recommandent de choisir des tons clairs pour les plinthes et les plateaux. Cela éclairera visuellement la pièce, la rendra plus “transparent”.

La combinaison du sol et des portes de la même couleur sera harmonieuse et la plinthe contrastante évitera la monotonie. Veuillez noter que la largeur des éléments linéaires joue un rôle important dans la perception visuelle d’une telle solution – à la fois les plinthes et les plateaux, et les corniches. Dans ce cas, il doit mesurer au moins huit centimètres. Cette palette de couleurs est très élégante et s’adapte à toutes les pièces de l’appartement..

La porte et le sol sont sombres, la plinthe est claire

La porte et le sol sont sombres, la plinthe est claire

La porte et le sol sont sombres, la plinthe est claire

La porte et le sol sont sombres, la plinthe est claire

Porte et plinthe – clair, sol – foncé

La couleur claire du sol, des plinthes et des portes nécessite un soin et un entretien incessants. Par conséquent, le sol est souvent rendu sombre, mais les portes et les plinthes peuvent être claires. Cette option a l’air très solennelle et convient à différents styles de décoration intérieure..

Mais il y a une mise en garde: les portes et les plinthes devront être lavées assez souvent pour ne pas perdre leur attrait. Le blanc est particulièrement peu pratique à cet égard, par conséquent, en pensant à la combinaison de couleurs du socle, du sol et des portes, il ne vaut guère la peine d’y inclure le blanc. Il vaut mieux choisir des tons clairs, mais moins souillés: beige, crème, ivoire, bois clair.

  • Une très bonne option consiste à combiner un sol sombre avec des plinthes claires dans de grandes pièces qui ne sont pas encombrées de meubles. Petite chambre, “farci” choses différentes, ne conviennent pas à une conception similaire.
  • Une autre option pour combiner le sol et les portes selon le principe de la lumière sombre consiste à peindre les murs avec des couleurs claires. Cela fonctionne particulièrement bien si la pièce n’est pas trop haute. Cette combinaison de couleurs permettra visuellement un peu “soulever” plafond.

Porte et plinthe - clair, sol - foncé

Porte et plinthe - clair, sol - foncé

Porte et plinthe - clair, sol - foncé

Porte et plinthe - clair, sol - foncé

Plinthes claires, sol sombre, porte lumineuse

Les couleurs du sol, des plinthes et des portes peuvent être sélectionnées de manière à créer une combinaison spectaculaire et originale qui sert de décoration intérieure indépendante. Par exemple, avec un revêtement de sol sombre standard et une finition murale claire, l’utilisation d’une plinthe blanche et d’une couleur vive pour le vantail de la porte créera un look artistique intéressant..

Une couleur riche vous permettra de vous concentrer sur la zone d’entrée, cette solution est donc généralement choisie pour décorer les intérieurs des cuisines, des couloirs, des halls. Une telle combinaison contrastée de socle, de sol et de portes aura fière allure dans le style pop art, ainsi que dans les styles minimalistes modernes..

Plinthes claires, sol sombre, porte lumineuse

Plinthe claire, sol sombre, porte rouge

Plinthe claire, sol sombre, porte rouge

Plinthe claire, sol sombre, porte vert clair

Socle et sol – clair, porte – foncé

Si les portes ont une couleur sombre avec des sols clairs, le socle doit être choisi dans des tons clairs. Mais pour les plateaux, il n’y a pas de restrictions strictes, ils peuvent bien être aussi sombres que la porte.

Une telle combinaison sera plus harmonieusement perçue dans les grandes pièces – salons, couloirs. Une petite pièce sera “écrasé” une grande tache sombre sur la porte, il est donc préférable de choisir d’autres combinaisons de couleurs du sol et des portes pour de telles pièces. Mieux encore, cette conception convient au style néoclassique, si elle est mise en œuvre dans une maison de campagne..

Socle et sol - clair, porte - foncé

Socle et sol - clair, porte - foncé

Socle et sol - clair, porte - foncé

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

The color combination of the plinth, floor and doors

To the interior looked harmoniously, it is important to choose the right color of the floor, baseboards and doors in finishing flat.

Win-win option - white baseboards for suchthe door and window casings. They can "make friends" with each other even inappropriate at first glance the colors enliven the situation, to give it a festive and elegant look.

  • White moldings can be used in any room - in the living room and kitchen, in the bathroom or in the hallway.
  • Skirting can be broad or narrow, walk in a single line or two.
  • White skirting underlines the geometry of the room, the walls of the plane highlights and changes the perception of volume - the room seemed lighter air.

white color of the floor, baseboards and doors

Consider a combination of several options baseboards, floors and doors in finishing apartments, and their role in shaping the interior.

The door and the floor - dark, light plinth

In that case, if you want to combine darker toneflooring with dark LEAF designers recommend choosing bright colors for skirting boards and architraves. This will facilitate the visual space, make it more "transparent".

The combination of the floor and the doors of the same color willto look distinct and contrasting moldings to avoid monotony. Please note that an important role in the visual perception of this solution plays the width of linear elements - as a plinth, and architraves, and cornices. In this case, it should not be less than eight centimeters. This color scheme looks very elegant and suitable for any room in the apartment.

The door and the floor - dark, light plinth

The door and the floor - dark, light plinth

The door and the floor - dark, light plinth

The door and the floor - dark, light plinth

The door and the plinth - light, floor - dark

Bright color of the floor, baseboards and doors requirestireless care and maintain cleanliness. So often make sex dark, but the doors and skirting boards can be bright. This option looks very solemn, and is suitable for various styles of interior decoration.

But there is a caveat: and doors and skirting boards have often washed, that they have not lost their appeal. Particularly impractical in this regard, white color, so thinking about the color combination of the plinth, floor and doors can hardly include to white. It is better to choose light, but less easily soiled colors: beige, cream, ivory, light wood.

  • Very good option A dark floor with light skirting in large rooms, not cluttered furniture. Small room, "stuffed" different things, are not suitable for such a clearance.
  • Another embodiment of a combination according to the door and floorthe principle of dark-light suggests painting of the walls in bright colors. It especially looks good in the event that the room is not too high. This color combination will allow visually a little "lift" the ceiling.

The door and the plinth - light, floor - dark

The door and the plinth - light, floor - dark

The door and the plinth - light, floor - dark

The door and the plinth - light, floor - dark

Skirting light, dark floors, bright door

The colors of the floor, baseboards and doors, you can chooseso as to obtain a spectacular and original combination, self-serving interior decoration. For example, in the standard version of dark flooring and light walls, the use of white baseboards and bright colors for leaf create an interesting artistic image.

Deep Color allows to concentrateattention to the entrance area, so this solution is usually selected to furnish the interiors of kitchens, hallways, lobbies. Such a contrast combination baseboards, floors and doors will look good in a pop art style and modern minimalist styles.

Skirting light, dark floors, bright door

Skirting light, dark floor, the door red

Skirting light, dark floor, the door red

Skirting light, dark floor, the door light green

Skirting boards and floors - light, door - dark

If the light floors doors have dark color, the baseboard must choose light colors. But no, they can be as dark as door trims strict limits.

This combination is the most harmoniousseen in large rooms - living room, hall. Room small area would be "crushed" a large dark stain door, so for such premises is better to choose other color combinations floor and doors. The best thing is the design of choice for the neoclassical style, if it is implemented in a country house.

Skirting boards and floors - light, door - dark

Skirting boards and floors - light, door - dark

Skirting boards and floors - light, door - dark

About the author

Elena Genadieva

Leave a Comment