Avantages et inconvénients d’un studio

Le concept d’un studio est apparu au début du siècle dernier aux États-Unis. Les premiers studios sont apparus dans l’immensité de notre pays au début des années 90 et ils sont devenus une solution très populaire. Cela est dû au fait qu’en combinant un appartement en un seul espace, nous augmentons sa fonctionnalité. Cependant, une telle combinaison peut avoir des conséquences négatives. Quel genre? Regardons de plus près.

Avantages

Studio

Tout d’abord, en combinant la cuisine avec la pièce, nous obtenons beaucoup d’espace libre là où se trouvaient les murs et les portes. En plus de l’augmentation réelle de la superficie, le volume visuel de la pièce changera sérieusement. Si nous devons séparer la partie de la pièce où se trouve la zone de couchage, nous pouvons utiliser une cloison intérieure coulissante. Ils ont fière allure et sont très faciles à utiliser..

Studio

Principaux inconvénients

Bien sûr, en supprimant le mur, on se prive de la possibilité de prendre sa retraite. Si le coin cuisine est suffisamment grand et que le mobilier correspondant y est installé, il peut être utilisé comme un semblant de pièce séparée. Un autre inconvénient est la propagation des odeurs et de la fumée de la cuisine vers le salon du studio.Cependant, ce problème peut être partiellement résolu en installant un système de ventilation ou d’extraction puissant..

Studio

Les aspects légaux

Avant de décider de combiner la cuisine avec la pièce, il est préférable de savoir en détail si le réaménagement sera légal. Vous pouvez obtenir tous les permis vous-même, mais il sera plus facile de les confier à l’organisation qui effectuera les réparations dans votre appartement, ils le feront plus rapidement et éventuellement moins cher.

Studio

Le côté financier de la question

Beaucoup de gens pensent qu’en effectuant seuls des réparations et un réaménagement, nous pouvons économiser beaucoup. Mais ce n’est pas toujours le cas. La meilleure solution serait de commander un réaménagement à des professionnels. Les prix de ces services sont tout à fait raisonnables. L’entreprise vous aidera non seulement à élaborer un plan approprié, mais également à effectuer des travaux de réparation avec compétence et rapidité.

Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Advantages and disadvantages of studio apartments

The concept studio apartment appeared at the beginning oflast century in the United States. In the vastness of our country's first studio apartments appeared in the early 90s and they became very popular solution. This is due to the fact that combining the apartment in a single space, we increase its functionality. However, such a union can have negative consequences. What kind? Let's look in more detail.

Benefits

Studio

First of all, combining the kitchen with room, weWe get a lot of free space where there were walls and doors. In addition to the actual increase in the area, seriously change the visual volume of the room. If we want to separate the part of the room, where there is a place to sleep, we can use the sliding interior partitions. They have an excellent view and very convenient to use.

Studio

The main disadvantages of

Of course, removing the wall, we deprive ourselvesof privacy. If kitchen area is large enough and there is set corresponding to the furniture, it can be used as a kind of a separate room. Another drawback can be called the spread of odors and smoke from the kitchen into the living area of ​​studio apartments, however, this problem can be partially solved by setting a powerful ventilation system or exhaust.

Studio

Legal aspects

Before you decide to combine the kitchen withbathroom, better detail to find out whether redevelopment is legal. You can get all the permissions on their own, but it will be easier to entrust it to an organization that will carry out the repair in your apartment, they do it quickly and cheaply as possible.

Studio

The financial side of the issue

Many people think that by making repairs toredevelopment on their own, we can save considerably. But it is not always the case. The best solution would be to order the re-planning professionals. Prices for such services are quite acceptable. The company will help you not only to develop a suitable plan, but competently and quickly carry out repair work.

About the author

Serg

Leave a Comment