Décor spectaculaire pour un sou: 9 options pour une utilisation inhabituelle de carreaux ordinaires

Les carreaux de céramique sont un matériau presque universel pour la décoration.
Les carreaux de céramique sont un matériau presque universel pour la décoration.


Quoi de plus familier que les carreaux de céramique? Les sols ou les murs carrelés sont un classique, mais loin d’être la seule option pour son utilisation. Cela vaut la peine de connecter l’imagination – et même un matériau de finition standard prend une seconde vie!

Où puis-je obtenir des carreaux de céramique à utiliser comme décor? Vérifiez le grenier pour les restes de ce matériau de la rénovation. S’ils ne sont pas là, contactez n’importe quelle quincaillerie. Là, vous pouvez acheter les restes des tuiles pour seulement quelques roubles.

1. Face à la surface de travail de la cuisine

Un tablier lumineux transformera même une cuisine standard.
Un tablier lumineux transformera même une cuisine standard.

Les carreaux de céramique sont un matériau solide et durable qui ne craint pas les températures élevées, l’humidité et les effets de presque tous les agents de nettoyage. Les pots chauds peuvent être placés directement sur les carreaux sans se soucier des dommages éventuels..

Le dosseret se fond parfaitement dans le revêtement du comptoir.
Le tablier de cuisine se fond parfaitement dans le revêtement du comptoir.

Une solution intéressante est la surface de travail et le tablier de cuisine, face à des types de carreaux assortis. Une surface se fond en douceur dans une autre. Cela élimine le besoin de disposer les joints, ce qui facilite le nettoyage de la cuisine.

2. Nouvelle vie de vieux meubles

Le carreau se marie bien avec les éléments en fer forgé.
La tuile se marie bien avec les éléments forgés.

La table à manger, dont le plateau est décoré de carreaux, deviendra une véritable décoration du salon ou de la cuisine. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser une tuile entière. Un panneau de mosaïque pittoresque peut être aménagé à partir de petits fragments de carreaux laissés après les réparations. Si les restes des tuiles n’ont pas survécu, vous pouvez les acheter à la quincaillerie la plus proche pour presque rien ou même les prendre gratuitement.

Le carreau convient également à la décoration de meubles de jardin.
Le carreau convient également à la décoration de meubles de jardin..

Sur la surface nettoyée du comptoir, les carreaux sont collés avec de la colle au latex, les joints sont remplis de coulis pour carreaux. Une fois le coulis complètement sec, la table est prête à l’emploi! De même, vous pouvez décorer un vieux banc ou une chaise, suspendre des portes d’armoires..

3. Panneau mural – remplacement pour les images ennuyeuses

La mosaïque de carreaux cassés est un remplacement démocratique de la mosaïque habituelle.
Mosaïque de carreaux cassés – un remplacement démocratique de la mosaïque ordinaire.

Il se révélera créer un panneau coloré à partir de fragments multicolores de carreaux de céramique. La complexité du dessin dépend uniquement de votre degré de créativité! Un simple motif sur le mur, qui est ensuite disposé en carreaux, peut même être dessiné par un enfant. Il peut s’agir d’images schématiques de fleurs, d’animaux, d’ornements..

Une idée facile à mettre en œuvre – un panneau abstrait de rayures multicolores, de formes géométriques. En mosaïque, utilisez non seulement les restes d’un carreau, mais également des plats cassés, de grosses perles. Pour concevoir un panneau complexe, nous vous recommandons de faire appel à des amis ayant un goût artistique. Cela est nécessaire pour créer un jeu de couleurs qui ajoutera du volume à l’image. Si vous établissez vous-même le schéma, rappelez-vous: plus vous utilisez de nuances, plus le panneau est efficace. Les carreaux peuvent être peints: la surface est nettoyée de la couche brillante à l’aide d’un abrasif, par exemple du papier de verre, puis enduite de peinture pour céramique ou verre. N’oubliez pas une couche de vernis protecteur.

4. Décor de jardin inhabituel et durable

Les fleurs dans un pot décoré de carreaux sont encore plus belles.
Les fleurs dans un pot décoré de carreaux sont encore plus belles.

Même les parterres de fleurs rugueux, les vieux pots et les seaux sont transformés après avoir été décorés avec les restes de carreaux de céramique. Le chemin du jardin carrelé deviendra le point culminant de l’intrigue personnelle. Mais dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser des carreaux de sol avec une surface mate. Sinon, la piste sera trop glissante, surtout par temps humide..

La base pour la décoration de jardin peut être fabriquée à partir de mortier de ciment.
La base pour la décoration de jardin peut être faite de mortier de ciment.

5. Horloge murale – laissez le temps passer magnifiquement!

L'horloge en mosaïque carrelée est un décor simple mais fonctionnel.
Horloge en mosaïque carrelée – Décor simple mais fonctionnel.

Afin de créer de vos propres mains une horloge originale pour la cuisine, vous avez besoin d’un carreau de céramique entier avec un beau motif et une horloge prête à l’emploi. Vous pouvez l’obtenir à partir d’une vieille montre ou l’acheter dans un magasin spécialisé dans les produits fabriqués à la main. Dans la partie centrale de la tuile, vous devez faire un trou avec une perceuse. Le mouvement d’horlogerie y est inséré et le décor pratique pour la cuisine est prêt! Peignez le cadran de la montre avec des peintures pour verre ou céramique. S’il n’y a pas de tuile entière qui pourrait devenir la base de l’horloge, collez l’horloge terminée avec ses fragments.

6. Toile en céramique – la base d’une peinture

Un motif de carreaux sera particulièrement approprié dans la cuisine.
Un motif de carreaux sera particulièrement approprié dans la cuisine.

Les carreaux de céramique de couleur unie deviennent une base non standard pour un dessin, remplaçant le papier ou la toile. Si vous avez confiance en vos propres compétences artistiques, créez sur un ou plusieurs carreaux collés sur une base commune à l’aide de peintures pour verre ou céramique. Complétez la composition finie avec un cadre adapté au style et à la taille.

Pour la base, il est préférable de choisir une tuile monochromatique légère.
Pour la base, il est préférable de choisir un carreau clair uni..

7. Tuile + papier = découpage

Le découpage est une excellente occasion de créer une peinture sans avoir de compétences artistiques.
Le découpage est une excellente occasion de créer une image sans avoir de compétences artistiques.

Le découpage consiste à coller des cartes spéciales, des serviettes à motifs ou des morceaux de textile sur une certaine surface. Cette technique de décoration est indispensable dans les cas où vous devez créer une belle image, mais en même temps, la peinture ordinaire avec des peintures et un pinceau est trop laborieuse. La surface des carreaux est nettoyée, dégraissée et recouverte d’une fine couche d’apprêt – un mélange de PVA et de peinture acrylique. Après séchage, les carreaux sont peints dans la couleur souhaitée, un motif en papier ou textile y est collé. L’image séchée est recouverte de plusieurs couches de vernis acrylique. Le découpage fera une véritable œuvre d’art même à partir de carreaux ordinaires! Des carreaux avec un décor similaire peuvent être utilisés pour décorer les murs..

8. Escalier antidérapant et magnifique

L'escalier avec des carreaux devient un accent intérieur lumineux.
L’escalier carrelé devient un accent intérieur lumineux.

Les carreaux de céramique se marient bien avec le bois naturel, en harmonie avec les éléments forgés. L’escalier, dont les contremarches sont décorées de carreaux, a non seulement l’air inoubliable, mais devient également plus fonctionnel. Sa durée de vie est augmentée, car les céramiques sont moins sensibles aux facteurs externes négatifs que le bois. Un tel escalier combiné à l’intérieur est beaucoup plus attrayant qu’un escalier entièrement carrelé..

9. Support froid pour un plat chaud

Pour le support, utilisez des carreaux avec un grand motif.
Utilisez de grands carreaux à motifs pour le stand.

Vous aurez besoin d’une planche de bois, que toute femme au foyer a dans la cuisine, et des restes de carreaux de céramique. Avec de la colle «ongles liquides» des fragments de tuiles sont fixés sur le plateau de manière chaotique ou selon le motif choisi. Les joints sont remplis de coulis de carrelage. Vous pouvez également coller une tuile entière de la couleur d’origine sur le plateau.

Bien entendu, les carreaux de céramique sont loin d’être le seul moyen d’animer les choses. Sont dignes de votre attention et 9 idées de design d’intérieur uniques à essayer au moins une fois

Rating
( 10 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Spectacular decor for a penny: 9 variants unusual use of conventional tile

Ceramic tiles - almost universal material for decoration.
Ceramic tiles - almost universal material for decoration.


What could be more familiar than ceramic tile? Floor or wall tiled - a classic, but not the only version of its application. It is necessary to connect the imagination - and even standard finishing material finds a second life!

Where to ceramic tiles for useit as a decoration? Check the attic for the presence of residues of this material after repair. If not - refer to any hardware store. There you will find the remains of the tile just a couple of rubles.

1. Facing worktop kitchen units

Bright apron transform even a standard kitchen.
Bright apron transform even a standard kitchen.

Ceramic tiles - durable and durablematerial, which is not afraid of high temperature, humidity, exposure to virtually all detergents. Directly on the tiles, without worrying about its potential damage, you can put hot pots.

Kitchen apron smoothly into the lining countertops.
Kitchen apron smoothly into the lining countertops.

An interesting solution - the working surface andkitchen apron, lined in harmony types of tiles. One surface smoothly into the other. When this is no need in the arrangement of the joints, to facilitate cleaning the kitchen.

2. New life of old furniture

Tile is perfectly combined with wrought iron elements.
Tile is perfectly combined with wrought iron elements.

Dining table, countertop is decoratedtiles, will be a real decoration of the living room or kitchen. It is not necessary to use the whole tile. From small pieces of tile left over after repairs, you can lay out picturesque mosaic. If the tiles are not preserved remnants - you can buy them in the nearest hardware store for next to nothing or even get for free.

Tile is appropriate for garden furniture decor.
Tile is appropriate for garden furniture decor.

On the cleaned surface countertop tilesglued latex adhesive joints are filled with grout for a tile. After drying grout table is ready for use! Similarly, you can decorate an old bench or chair, door hanging cabinets.

3. Wall panels - replacement bored pictures

Mosaic tiles bat - democratic replacement of conventional mosaic.
Mosaic tiles bat - democratic replacement of conventional mosaic.

From multi-colored pieces of ceramic tilewill create a colorful mural. The complexity of the pattern depends solely on the extent of your creativity! A simple motif on the wall, which is then laid tile, be able to draw even a child. It may be schematic representations of flowers, animals, ornaments.

Easy implementation of the idea - abstract panels ofcolored stripes, geometric shapes. As a mosaic of use not only the remains of a tile, and battered dishes, large beads. For the development of complex panels recommend to bring friends who have artistic taste. It is necessary to create a color scheme that will make the image volume. If you're charting your own, remember: the more colors used - the spectacular panels. The tiles can be painted: glossy surface is cleaned by using an abrasive layer, for example abrasive paper, and then coated with paint for ceramic or glass. Do not forget the protective layer of varnish.

4. Unusual and durable decorations for the garden

Flowers in a pot, decorated tiles, look even more beautiful.
Flowers in a pot, decorated tiles, look even more beautiful.

Even rough flower beds, old potsbuckets and transformed after the remnants of ceramic tile decoration. Garden paths, tiled, will be a highlight of the infield. But in this case, we recommend to use floor tiles with a matte surface. Otherwise the track is very slippery, especially during wet weather.

The basis for garden decoration can be made of the cement slurry.
The basis for garden decoration can be made of the cement slurry.

5. Clocks - let time is beautiful!

Watches with tiled mosaics - simple but functional decor.
Watches with tiled mosaics - simple but functional decor.

In order to make their own hands the originalWatch for the kitchen, it will take an entire ceramic tile with beautiful pattern and ready clockwork. It can get out of the old clock or buy at a store that specializes in selling products for hand-made. In the central part of the tiles need to make a hole using a drill. It is inserted into the clock mechanism and a practical décor for the kitchen is ready! The dial of the clock, draw paints for glass or ceramics. If the whole tiles, which could become the basis for the hours, there was no - obkleyte ready to watch its fragments.

6. Ceramic canvas - the basis for a beautiful picture

The picture of the tiles will be particularly relevant in the kitchen.
The picture of the tiles will be particularly relevant in the kitchen.

Solid ceramic tile becomesnon-standard basis for drawing, replacing the paper or canvas. If you are confident in your own artistic skills - create one or more tiles, glued on a common basis, using paints for glass or ceramics. The finished composition is a suitable supplement for the style and size of the frame.

For the basics better to choose a bright monochromatic tile.
For the basics better to choose a bright monochromatic tile.

7. Tile + paper = decoupage

Decoupage - a great opportunity to create a picture without artistic skills.
Decoupage - a great opportunity to create a picture without artistic skills.

Decoupage - it pasting special cards,patterned napkins or pieces of textile specific surface. This decorating technique is indispensable in cases where you need to create a beautiful image, but the usual drawing and painting with a brush is too time-consuming. The tile surface is cleaned, degreased and coated with a thin layer of primer - a mixture of PVA and acrylic paint. After drying tiles painted in the color you want, it is pasted paper or textile motif. Dried out the image is covered with several layers of acrylic varnish. Decoupage make even from the usual tile a work of art! A tile with a similar decor can be used to decorate the walls.

8. Slip and beautiful staircase

Staircase with tile becomes brilliant interior accent.
Staircase with tile becomes brilliant interior accent.

Ceramic tile is combined withnatural wood blends with forged elements. The staircase, which is decorated with tiled risers, not only looks memorable, but also becomes more functional. Increases its service life, because ceramic is less susceptible to negative external factors than wood. This combination ladder in the interior looks much more attractive than fully tiled.

9. Cold stand for a hot dish

To use a stand with a large tile motif.
To use a stand with a large tile motif.

You will need a wooden plaque, which is onkitchen of every housewife, and the remnants of ceramic tiles. With the help of glue "liquid nails" fragments of tiles fixed to the board in a chaotic manner, or on a selected picture. Seams are filled with grout for a tile. On board, you can glue the tiles and the whole of the original colors.

Of course, ceramic tile - is not the only way to revive the atmosphere. Worthy of your attention and 9 unique ideas for the interior, which is worth a try at least once

About the author

admin

Leave a Comment