Petit appartement: Idées pour l’intérieur et la conception des studios

Réparer un appartement d’une pièce n’est pas une tâche facile. Outre le fait qu’il est nécessaire d’aménager un salon, une chambre et un lieu de travail dans une seule pièce (ensemble minimum pour les familles sans enfants), la salle de bain et la cuisine ont le plus souvent une surface très modeste. Mais même dans un petit appartement, vous pouvez aménager une maison confortable, élégante et incroyablement fonctionnelle. Il suffit de planifier correctement les mètres carrés disponibles et d’utiliser des techniques de conception pour augmenter visuellement l’espace. Quelle que soit la zone de votre appartement, en faire un nid douillet est une tâche tout à fait réalisable. Après tout, les concepteurs ont accumulé une vaste expérience dans l’aménagement de logements de différentes tailles et formes, nous utiliserons leurs conseils et équiperons notre maison de petite taille de confort..

Options de réparation pour un appartement d’une pièce. Photo

En fonction de la quadrature d’un appartement d’une pièce, vous pouvez prendre certaines mesures pour augmenter sa taille réelle. Mais quelle que soit la taille de votre maison, il est évident qu’il y aura toujours un manque d’espace. Par conséquent, les propriétaires optent pour diverses astuces de construction et de conception:

design-plat-1
design et intérieur pour un petit appartement

combiner une salle de bain – connecter une toilette avec une salle de bain. La pièce résultante accueille non seulement une baignoire (ou une douche), un lavabo et des toilettes, mais également une machine à laver. Cela élimine le besoin d’intégrer un appareil électroménager dans un ensemble de cuisine, ce qui est essentiel «décharge» ameublement de cuisine;

connecter une pièce individuelle avec une loggia, en augmentant l’espace de plusieurs mètres carrés (la loggia doit être isolée et imperméabilisée);

démolir la cloison entre la cuisine et le salon (qui est également une chambre, un bureau et, éventuellement, une crèche) pour obtenir une pièce spacieuse dans laquelle tous les segments fonctionnels seront situés;

certains agencements d’appartements d’une pièce impliquent l’agrandissement de la pièce en raison de la démolition de la cloison avec le couloir ou le couloir.

Il est important de se rappeler que tout réaménagement devra être légalisé dans les départements concernés. Certaines modifications nécessiteront le transfert de systèmes de communication – câblage électrique, égouts, alimentation en eau, tuyaux et radiateurs de chauffage.

En plus des modifications structurelles, vous pouvez utiliser un certain nombre de techniques de conception qui vous aideront à augmenter visuellement la surface de la maison. Leur avantage est l’absence de la nécessité d’une autorisation de toute autorité et la relative facilité de mise en œuvre;

appartement-1-62
design et intérieur pour un petit appartement

l’utilisation d’une palette de lumière pour la finition de surface – la couleur blanche reflète parfaitement la lumière et lui permet de se répandre presque sans entrave dans toute la pièce;

les surfaces de miroir aideront visuellement «effacer» limites d’espace – il peut s’agir d’inserts sur les façades de meubles ou d’une partie de la décoration;

le verre et les surfaces brillantes contribuent également à une augmentation visuelle du volume des pièces (par exemple, un plafond tendu brillant aidera à augmenter visuellement la hauteur de la pièce);

grandes fenêtres, portes avec insertions de verre – toutes les astuces qui aident à saturer la pièce de lumière naturelle;

système d’éclairage artificiel à plusieurs niveaux – lustres suspendus, appliques murales, lampes encastrées et bandes lumineuses – chaque segment fonctionnel doit avoir «votre» dispositif d’éclairage;

l’utilisation de simples en termes d’exécution et d’ameublement léger;

se débarrasser de tout ce qui est superflu et minimiser la décoration (en utilisant principalement des éléments décoratifs muraux en quantité raisonnable).

design plat 6
design et intérieur pour un petit appartement

Conception d’un appartement d’une pièce de 40 m2 m. Photo

Appartement d’une pièce d’une superficie de 40 m2. m est une bonne option. Tout propriétaire d’un petit logement peut le dire. Ayant de tels volumes, il est possible sans aucun problème de créer un intérieur confortable, fonctionnel, moderne et beau, dont la pertinence sera valable pendant plusieurs années. Dans un appartement avec une telle superficie, vous ne pouvez même pas utiliser le réaménagement, mais utilisez uniquement des techniques de conception pour agrandir visuellement l’espace. Mais tout dépend de la taille et de la forme de la pièce principale et du nombre de ménages qui vivent sur ces quarante mètres carrés.

40-m-1
design et intérieur pour un petit appartement

Si la pièce doit servir de salon à part entière pendant la journée et devenir une chambre la nuit, alors la meilleure option pour un jeune couple marié sans enfants est d’utiliser un lit avec un mécanisme de pliage, qui peut être compact. «cacher» dans le placard. Les modèles modernes peuvent supporter un poids élevé, sont faciles à utiliser et les raccords ont une résistance et une fiabilité élevées..

piratage de la vie-666

Si dormir sur un canapé dans le salon, qui se transforme en lieu de couchage la nuit, n’est pas une option acceptable pour vous, vous devez envisager la possibilité de créer un segment isolé pour décorer une chambre. Même une très petite zone de couchage et de repos sera une pièce séparée. Les experts recommandent dans ce cas l’utilisation de cloisons en verre, qui permettent à la lumière du soleil d’entrer dans la zone de couchage pendant la journée, et le soir et la nuit, vous pouvez utiliser des rideaux ou des stores en tissu pour créer un environnement isolé..

design-plat-7
design et intérieur pour un petit appartement

Si la disposition de la pièce permet à la zone de couchage d’être située dans une partie de la pièce (pas au centre de la pièce), elle peut être séparée avec un rideau ordinaire. Si les rideaux sont ouverts, alors la pièce apparaît devant nous avec toute sa surface, mais s’il est nécessaire de créer une atmosphère isolée, il suffit de tirer les rideaux ou les stores en textile.

Conception d’un appartement d’une pièce de 30 m2 M. Photo

30 mètres carrés m peut difficilement être qualifié de suffisant pour une famille de trois personnes avec un enfant. Mais pour les célibataires ou les couples mariés sans enfants, un logement aussi modeste peut être conçu avec un haut niveau de confort, de fonctionnalité et d’esthétique. Nous portons à votre attention plusieurs projets de conception d’appartements de taille modeste, dans lesquels nous avons réussi à préserver une sensation de liberté et un peu d’espace, tout en respectant toutes les règles d’ergonomie.

design-plat-2
design et intérieur pour un petit appartement

Séparer une couchette dans une petite pièce d’un petit appartement est l’une des tâches les plus difficiles. Les cloisons réduisent visuellement l’espace, mais vous ne pouvez pas vous en passer si vous devez avoir au moins une intimité partielle dans la zone de couchage et de repos. La meilleure option est d’installer un rack. Le plus souvent, des étagères ouvertes sont utilisées pour stocker des livres, des documents et toutes sortes de fournitures de bureau, parfois un téléviseur est monté au centre de la cloison. Un rack pas haut permettra, d’une part, de créer une isolation pour le lit, et d’autre part, il ne bloquera pas complètement l’éclairage dans la zone de couchage, provenant du lustre central de la pièce.

Conception d’un appartement d’une pièce dans un style moderne

Style moderne «préfère» chambres spacieuses et lumineuses. Mais que se passe-t-il si votre appartement d’une pièce ne peut pas être qualifié de spacieux, même à un moment? Il n’y a qu’une seule solution: combiner l’espace et utiliser des techniques pour augmenter visuellement le volume. Une pièce sans cloisons avec une grande fenêtre (ou plus d’une), des finitions claires et un choix laconique de mobilier semble toujours être plus grande que sa taille. L’image est légère, respirant avec liberté et espace. Débarrassez-vous de tout ce qui est superflu, ne laissez que le mobilier nécessaire, une décoration fonctionnelle et un minimum de textiles, fournissez à l’espace un niveau d’éclairage artificiel suffisant et disposez les luminaires localement ou sous forme de bandes lumineuses dans chaque zone fonctionnelle – une image fraîche et chaleureuse de la pièce est prête.

Cloisons en verre, surfaces brillantes, minimalisme dans le choix du décor et simplicité dans l’exécution des meubles sont les principes fondamentaux pour créer un intérieur extérieur moderne, fonctionnel et en même temps attrayant.

222-888-222
design et intérieur pour un petit appartement

Un projet de design intéressant pour un appartement décoré dans un style moderne. Le concept intérieur est basé sur des combinaisons contrastées. L’alternance de surfaces sombres et claires permet de mettre en valeur la géométrie de la pièce, de mettre en évidence des segments fonctionnels et d’ajouter de la dynamique à l’image de l’espace. Le mobilier est laconique et même dans une certaine mesure minimaliste – des formes et des lignes simples contribuent à créer un environnement confortable et confortable. À l’aide de rideaux immatériels, il est possible non seulement de réguler le niveau de lumière naturelle, mais également de créer de l’intimité dans la zone de sommeil et de repos.

Intérieur de cuisine dans un appartement d’une pièce

Une cuisine dans un logement d’une pièce peut être une pièce séparée ou une partie d’un grand (ou moyen) espace. Vous décidez de combiner une cuisine avec une salle commune et cela dépendra de nombreux facteurs:

nombre de ménages:

dimensions de la cuisine et de la salle commune, aménagement;

l’emplacement des systèmes de communication (il n’est pas toujours possible de transférer des conduites de gaz, par exemple);

le nombre de systèmes de stockage et d’appareils électroménagers qui doivent être placés dans la zone de travail de la cuisine;

le style choisi de décoration d’appartement.

1-3-446
design et intérieur pour une petite cuisine

En combinant l’espace cuisine avec l’espace commun, vous obtenez une pièce, mais spacieuse et lumineuse, dans laquelle il y aura beaucoup plus de possibilités de manifestation de l’imagination du design que dans deux zones. Surtout quand on considère le fait que l’un d’eux a une superficie modeste de 5,5 à 6,5 m2. m. Mais les difficultés dans ce cas sont inévitables – il est nécessaire d’acquérir une hotte puissante et aussi silencieuse que possible, et de s’assurer également que le design du segment de cuisine correspond à l’intérieur de tout l’espace.

1-3-447
design et intérieur pour une petite cuisine

Quelle que soit la superficie d’une pièce dans un petit appartement, le coin cuisine aura toujours une taille modeste. Par conséquent, les experts recommandent d’utiliser des nuances claires pour l’exécution des façades de meubles de cuisine. Pour mettre en valeur l’image de la cuisine, vous pouvez utiliser des carreaux brillants pour décorer le tablier de cuisine ou installer des modèles rétro colorés d’appareils électroménagers (les options modernes avec un design original représentent un mélange original et multifonctionnel). De plus, les surfaces claires peuvent être alternées avec des éléments en bois (comptoirs, partie de la finition ou façades de cuisine d’un des niveaux d’armoires).

Pour un studio, un coin cuisine suffira, qui tient littéralement sur un comptoir et une paire d’armoires murales (ou d’étagères ouvertes). Plaque de cuisson et évier intégrés, salle à manger – tout tient sur une console qui se fixe au mur et n’a même pas besoin d’être soutenu par un support, offrant tout l’espace en dessous pour un emplacement pratique pour manger.

1-3-448
design et intérieur pour une petite cuisine

Une autre option pour l’exécution de la zone de travail de la cuisine pour une petite famille est un mini-ensemble de meubles avec des appareils électroménagers intégrés dans le placard. Votre cuisine se trouve littéralement dans une armoire intégrée. Les appareils électroménagers et les systèmes de rangement seront compacts, dans un design laconique, mais vous aurez la possibilité de fermer simplement les portes des armoires (ou de déplacer les portes coulissantes) et d’obtenir un salon à part entière.

Petite salle de bain

Dans les appartements d’une pièce, comme dans la plupart des logements standards construits au siècle dernier, la salle de bain n’est pas très grande. Le plus souvent, il est nécessaire d’aménager une baignoire (cabine de douche), un lavabo, des toilettes et des systèmes de stockage sur une superficie ne dépassant pas 3,5 mètres carrés. Depuis de nombreuses années d’utilisation de salles de bains combinées, les concepteurs et leurs clients ont développé la disposition la plus rationnelle de la plomberie dans les salles de bain. Il a également été confirmé qu’en reliant la salle de bain et les toilettes, il est possible de ménager de l’espace pour l’installation d’une machine à laver..

b-r-888
design et intérieur pour un petit appartement

Mais seul un agencement rationnel des appareils de plomberie dans une salle de bain modeste est indispensable. Il est nécessaire d’augmenter visuellement un petit espace. Ils sont utilisés comme techniques standard – en choisissant une palette de couleurs claires, en utilisant des carreaux brillants, en utilisant des miroirs et des surfaces en verre, fournissant un excellent éclairage pour une petite pièce. Donc également inhérent principalement aux espaces utilitaires – vous pouvez utiliser des bordures de couleur vive sur un fond de finitions claires pour augmenter visuellement la hauteur de la salle de bain, utiliser un décor vertical et la disposition de carreaux rectangulaires aux mêmes fins. Au sol, pour une extension visuelle de l’espace, vous pouvez appliquer une pose diagonale de grès cérame.

b-r-888-2
design et intérieur pour un petit appartement

Dans une petite salle de bain, des sanitaires multifonctionnels et encastrés sont la clé d’un design réussi. Nous construisons une baignoire qui, grâce à une cloison en verre presque invisible et un arrosoir encastré dans le mur, peut également jouer le rôle d’une cabine de douche. Les toilettes et les éviers suspendus aideront à économiser de précieux centimètres d’espace utilisable et à donner à l’intérieur un aspect moderne.

Plusieurs astuces de vie pour les petites maisons

Les designers du monde entier forment depuis longtemps leurs compétences pour créer des idées pratiques, belles et fonctionnelles pour les petites maisons. Si votre appartement d’une pièce a une superficie modeste, cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être une maison confortable, élégante et ergonomique. Nous vous invitons à vous familiariser avec des idées de design intéressantes pour organiser les systèmes de stockage et les lieux de travail dans des appartements de petite et moyenne taille.

idée-222
L’idée d’un petit appartement
idée-333
L’idée d’un petit appartement
idée-443
L’idée d’un petit appartement
idée-555
L’idée d’un petit appartement
idée-666
L’idée d’un petit appartement
idée-777
L’idée d’un petit appartement
idée-888
L’idée d’un petit appartement
idée-999
L’idée d’un petit appartement
gain de place hacks-333
L’idée d’un petit appartement

Articles similaires


design interior
Rating
( 10 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Small apartment: Interior Design Ideas and one-bedroom apartments

Repair in a studio apartment - not the task ofsimple. In addition to being in the same room it is necessary to arrange the living room, the bedroom and the workplace (for a minimum set of families in which children are not present), so also the bathroom and kitchen are often very modest area. But even in a small apartment, you can arrange a comfortable, stylish and incredibly functional housing. You only need to properly plan the available square footage and use design techniques increase the visual space. Whichever area did not have your apartment, make it a cozy home - is quite feasible task. After all, designers have accumulated vast experience in the arrangement of houses of different sizes and shapes, they use the same tips and equip their small-sized housing with comfort.

Possible repair studio. A photo

Depending on their area of ​​one-roomapartments can take certain actions to increase its real size. But whatever the size of your home does not possess, it is obvious that the place will always be missed. Therefore, the owners are on the various structural and design tricks:

design-flat-1

design and interior for a small apartment

combine the bathroom - the toilet is connected to the bathroombathroom. In obtaining accommodation is placed not only a bath (or shower), sink and toilet, and a washing machine. The toga is no need to embed appliance kitchen, which significantly "unloads" kitchen environment;

connect a single room with balcony, increasing the space of a few square meters (loggia necessary to insulate and seal the);

demolish wall between the kitchen and living room(Which is also a bedroom, study and possibly infant) to produce one large room, which will be located all functional segments;

some one-bedroom apartments plan involve the expansion of the room due to the demolition of walls with a corridor or hallway.

It is important to remember that any redevelopmentit will be necessary to legalize the relevant departments. Some alterations will require the transfer of communications systems - wiring, sewerage, water supply, pipes and radiators.

In addition to structural alterations can beuse a number of design tricks that can help visually enlarge the dwelling area. Their advantage is no need to allow any of the bodies and the relative ease of implementation;

flat-1-62

design and interior for a small apartment

use bright palette for surface finishing - white color perfectly reflects light and allows it to spread virtually unchecked through the room;

mirror surfaces will help to visually "erase" the boundaries of space - it can be insert on the facades of furniture or part of finish;

glass and glossy surfaces also contribute to increase the visual volume of the premises (for example, glossy stretch ceiling will visually increase the height of the room);

large windows, doors with glass inserts - all techniques that contribute to the saturation of the room natural light;

multilevel system of artificial lighting - hanging chandeliers, wall sconces, lamps and lighting embedded tape - each functional segment should have "their" lighting fixture;

Use simple in terms of performance and light furniture;

getting rid of all superfluous and minimizing decor (using mostly wall decorative items in reasonable quantities).

design-flat-6

design and interior for a small apartment

Design studio apartment of 40 square meters. m. Photo

One bedroom apartment with an area of ​​40 square meters. m - this is a good option. So can anyone tell the owner of small-sized housing. With such volumes, you can without any problems to create a comfortable, functional, modern and beautiful interior, the relevance of which will be valid for several years. The apartment with the area, you can not even use redevelopment, and design techniques using only the visual expansion space. But it all depends on the size and shape of the main room and the number of households who live in these forty square meters.

40-m-1

design and interior for a small apartment

If the room during the day must serve asfull living room, and at night becomes a bedroom, the best option for young couples without children - the use of a bed with a folding mechanism that can compact "hide" in the closet. Current models can withstand a lot of weight, easy to use, and the hardware has high strength and reliability.

life-hacking-666

If sleep on a sofa bed living room, whichturns into a bed at night is not an option for you, then you need to consider the possibility of creating an isolated segment for registration bedrooms. Even very small sleep and rest area will be a separate room. Experts recommend that in this case the use of glass partitions that allow sunlight to penetrate into the afternoon sleeping area, and in the evening and at night, you can use curtains or fabric blinds to create an intimate setting.

design-flat-7

design and interior for a small apartment

If the layout of the room allows you to positionsleeping area in one part of the room (not in the center of the room), it is possible to separate a conventional curtain. If the shutter is open, the room appears before us with all its area, if you need to create an intimate atmosphere - enough to draw the curtains or blinds textile.

Design studio apartment of 30 sq m. Photo

The area of ​​30 square meters. m is hardly sufficient for a family of three with a child. But for singles or couples without children is modest in size it is possible to arrange accommodation with a high level of comfort, functionality and aesthetics. Here are some design projects of apartments of modest size, which managed to keep a sense of freedom and space in compliance with all rules of ergonomics.

design-flat-2

design and interior for a small apartment

Sleeping area within a smallroom small apartment - one of the most difficult tasks. Partitions visually reduce the space, but without them can not do, if you need to have at least a partial privacy in the sleeping area and the rest. The best option - installation of the rack. Most often used open shelves for storing books, documents, and all offices, sometimes the TV is mounted in the center of the partition. Do not allow the high rack on one side to create a separation for a bed, and on the other - will not completely cover the lighting in the bedroom area, reaching from the central chandelier in the room.

Design studio in a modern style

Modern Style "prefers" spacious andbright rooms. But what if your studio apartment even with a stretch be called large? Only one way out - the union of space and use of techniques to increase the visual. Diaphanous with a large window (or no one), light finish and concise selection of furniture always seems more of its size. The image obtained by light, breathing freedom and spaciousness. Get rid of all the excess, leave only the necessary furniture, functional décor and a minimum textile, provide space sufficient level of artificial lighting and arrange the lighting or locally in the form of a band of illumination in each functional area - fresh and friendly image of the room is ready.

Glass partitions, glossy surface,minimalism in the choice of decor and simplicity in design furniture - the basic principles of creating a modern, functional and at the same time attractive appearance of the interior.

222-888-222

design and interior for a small apartment

Interesting design project apartments, decorated incontemporary style. The basis of the concept of the interior contrasting combinations formed. Alternating dark and light surfaces helps to emphasize the geometry of space, highlight the functional segments and bring the image of the space dynamics. Furnishings laconic and even somewhat minimalist - simple shapes and lines to help make this a comfortable and comfortable environment. With the help of light curtains possible not only to adjust the level of natural light, but also to create privacy in the sleeping area and the rest.

The kitchen in a studio apartment

The kitchen is under the one-room dwelling maybe a separate room or be part of one big (or medium size) space. Combined kitchen room with shared bathroom - your decision and it will depend on many factors:

number of households:

the size of the kitchen and common room, layout;

arrangement of communications systems (not always possible to transfer gas pipes, for example);

the number of storage systems, and household appliances, which must be placed in the working area of ​​the kitchen;

the selected design style apartments.

1-3-446

design and interior for a small kitchen

Combining the kitchen with a common roomspace, you get one, but bright and spacious rooms, opportunities to exhibit designer fantasies which will be much larger than in the two zones. Especially when you consider the fact that one of them has a modest area of ​​5.5-6.5 square. M. But the difficulty in this case unavoidable - it is necessary to get the most powerful and noiseless hood and make sure that the design of the kitchen segment corresponds to the entire interior space.

1-3-447

design and interior for a small kitchen

Which I would not have had a room of smallapartment, kitchen area will still have a modest size. Therefore, experts recommend the use of bright colors for the performance of kitchen fronts of furniture set. For bringing the focus of the image of the kitchen area, you can use colorful tiles for decoration kitchen apron or install colorful retro-models of household appliances (modern option to the original design are original and versatile mix). Also, the surface of the light can be alternated with wood elements (worktops, kitchen or part of finishing the facades of one of the cabinets tiers).

For bachelor apartments will be enoughkitchen area, which is just placed on a table top and a pair of hinged lockers (or open shelves). Built-in hobs and sink, space for meals - all fit on a single console, which is fastened to the wall and can not rely on any one support, providing all the space under it for its convenient location for meals.

1-3-448

design and interior for a small kitchen

Another embodiment of a working kitchen areafor a small family - furniture headsets with built-in appliances in the cabinet. Your kitchen is literally located inside the closet. And household appliances and storage systems are compact, sleek design, but you will be able to just close the cabinet sash (or move the sliding doors) and to receive a full living room.

Small bathroom

The one-bedroom apartments, as well as in moststandard housing construction times of the last century, no bathroom is large. Most often arrange a bath (shower), sink, toilet and storage systems must be in an area less than 3.5 square meters. Over the years, the use of combined bathroom, designers and their clients has developed the most rational arrangement of plumbing in the bathrooms. Also approved was the fact that when connecting to the bathroom and the toilet is possible to carve out a space for a washing machine.

b-r-888

design and interior for a small apartment

But the only rational positionSanitary devices can not do in the bathroom of modest size. It is necessary to visually enhance a small space. In the course are as standard methods - choice of bright color palette, the use of glossy tiles, the use of mirrors and glass surfaces, providing excellent coverage of the small room. So basically inherent to utilitarian spaces - can be used edging bright color on the background of bright finish to visually increase the height of the bathroom, used for the same purpose vertical decor and arrangement of rectangular tiles. On the same floor for visual extension of the space can be used porcelain tiles laid diagonally.

b-r-888-2

design and interior for a small apartment

In a small bathroom and a multifunctionalBuilt-in plumbing - the key to successful design. We build a bath, which, thanks to virtually invisible glass partition and mounted on the wall watering can play a role and shower. A suspended toilets and sinks will help save precious centimeters of useful space and give the interior a modern look.

Several life hacking for small homes

Designers all over the world for a long time his trainskills to create practical, beautiful and functional ideas for small-sized housing. If your studio apartment has a modest area, it does not mean that it can not be comfortable, stylish and ergonomic housing. We offer you to get acquainted with interesting design ideas on the organization of storage and jobs in the apartments with small and medium in size.

idea-222

The idea for a small apartment

idea-333

The idea for a small apartment

idea-443

The idea for a small apartment

idea-555

The idea for a small apartment

idea-666

The idea for a small apartment

idea-777

The idea for a small apartment

</ Div>

idea-888

The idea for a small apartment

idea-999

The idea for a small apartment

</ Div>

space-saving-hacks-333

The idea for a small apartment

</ Div>
</ Article> </ Main>

About the author

homeashome

Leave a Comment

</ Div> </ Div> </ Div> </ Div>