Intérieurs ronds: caractéristiques et idées

La conception d’une pièce ronde peut sembler très intéressante si vous choisissez les bons principes de décoration et les bons matériaux. La rondeur des murs n’est pas un inconvénient, mais plutôt le contraire – une dignité. Des murs comme celui-ci peuvent devenir spéciaux “zeste” votre appartement, et donnez-lui l’exclusivité.

Astuce: un mur arrondi est déjà de nature décorative, vous ne devez donc pas le surcharger avec un décor supplémentaire. Ne vous laissez pas emporter, choisissez l’option qui vous convient le mieux et arrêtez-vous.

Les intérieurs ronds se distinguent par leur conception architecturale:

  • dans le plan la pièce est circulaire,
  • un mur arrondi,
  • déflecteur rond.

Dans le cas où un plan arrondi en plan a une longueur importante, il suffira de souligner légèrement cette caractéristique. Dans ce cas, la texture du mur doit être neutre afin de ne pas interférer avec l’essentiel – la perception de la forme..

conception de salle ronde

Sur de longs murs arrondis dans la conception d’une pièce ronde, les enduits décoratifs (en relief, vénitiens), les panneaux en bois (flexibles), ainsi que les revêtements avec des matériaux non standard (par exemple, le liège ou la pierre) ont bonne mine.

mur arrondi

Si une porte est nécessaire dans un mur arrondi, il est préférable de la rendre décorative. Dans ce cas, les portes coulissantes en matériaux naturels (verre, bois) semblent originales.

intérieur rond

Bardage

Les petites sections arrondies des murs d’un appartement ne peuvent être érigées qu’à des fins décoratives ou ont pour fonction de délimiter l’espace en zones. Dans le même temps, il est logique de se concentrer sur cet élément de l’intérieur rond pour souligner son unicité. Pour cela, vous pouvez utiliser des matériaux inhabituels tels que du verre miroir, des panneaux décoratifs en pierre ou en bois, des mosaïques.

intérieur rond

Un mur arrondi peut servir de support (colonne ou demi-colonne), un portail dans la zone d’entrée d’un appartement ou d’un intérieur, une fenêtre ou une porte, ou une fausse fenêtre (à des fins décoratives) peut y être montée. Dans tous ces cas, la décoration peut être utilisée: maçonnerie, motifs mosaïques, carreaux réfléchissants (miroir ou métal). Même l’utilisation de tissus est possible.

conception de salle ronde

Décoration

Lors de la création d’une conception de pièce ronde, l’utilisation d’un revêtement mural efficace n’est qu’une option. Par exemple, les murs peuvent être laissés lisses mais décorés avec des éléments décoratifs. Cette approche laisse la possibilité d’un changement assez rapide de l’intérieur dans le cas où vous voudriez changer.

conception de salle ronde

Astuce: ne combinez jamais ces deux approches, choisissez une chose: soit la décoration murale avec des matériaux texturés, soit l’utilisation de décor avec des murs lisses.

Des niches peuvent être intégrées dans un mur arrondi et des vases, des figurines et des photographies peuvent y être placés. 

mur arrondi avec niches

L’utilisation de l’éclairage dans de telles niches accentuera davantage le relief complexe de la pièce..

mur arrondi avec niches

Des images ou des photographies encadrées peuvent être accrochées aux murs, alors qu’il est préférable de choisir une ou plusieurs images, mais de la même taille et les disposer dans une rangée, afin qu’elles soulignent plus clairement la rondeur du mur.

Intérieur rond

Les intérieurs circulaires sont non seulement invitants, mais également fonctionnels en utilisant des murs arrondis pour accrocher des étagères ou des armoires de rangement suspendues. Dans le même temps, les étagères avec des livres sont décoratives en elles-mêmes et aucune décoration supplémentaire n’est nécessaire, mais les façades des armoires suspendues doivent devenir un ornement – dans cet esprit, elles doivent être choisies.

Intérieur rond

Intérieurs ronds: caractéristiques et idées-1
Intérieurs ronds: caractéristiques et idées-2
Intérieurs ronds: caractéristiques et idées-3

Rating
( 8 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Round interiors: features and ideas

The design of the circular room can look veryI wonder if the right approach to the choice of the principles of finishes and materials for her. Rounded walls - not a flaw, but rather the opposite - dignity. These walls can be a special "highlight" of your apartment, and give it exclusivity.

Tip: rounded wall has decorative in nature, so do not perenagruzhat its additional decor. Do not get carried away, choose the most suitable option for you, and stay on it.

Round interiors are distinguished by the architectural design:

  • in terms of space is circular,
  • a rounded wall,
  • partition round shape.

In that case, if the plane is rounded in planIt has a considerable length, enough to be slightly emphasize this feature. In this case, the texture of the walls must be neutral in order not to interfere with the main - readable form.

circular room design

On long curved walls in a circular designRooms look good decorative plaster (relief, Venetian), wooden panels (flexible) as well as non-standard cladding materials (eg cork or stone).

rounded wall

If the rounded wall of the right door, then it is better to make decorative. Originally looked at this case, sliding doors made of natural materials (glass, wood).

round interior

lining

Small rounded parts of the walls in the apartment areonly be built only for decorative purposes or to carry distinguishing feature space into zones. In this case it makes sense to focus on this element of the interior of the round, to emphasize its singularity. For this purpose, you can use unusual materials, such as plate glass, decorative panels of stone or wood, mosaic.

round interior

Rounded wall can perform the function of support(Column or semi-colony), the portal in the entrance area of ​​the apartment, or interior doors, it can be built into a window or doorway or window trim (with decorative objectives). In all these cases, the finish can be used: masonry, mosaic patterns, reflecting tiles (mirror or metal). Maybe even the use of tissues.

circular room design

Decoration

When you create a design round the roomUse spectacular wall covering - only one option. For example, the walls can be left smooth, but decorate their decorative elements. This approach leaves room pretty fast change in the interior if you want to change.

circular room design

Tip: Never mix the two approaches, choose one thing: either textured wall finish materials, or the use of decoration for smooth walls.

The rounded wall niches can be built, and to place them in vases, figurines, pictures.

rounded wall with niches

The use of lighting in niches such further emphasize complex terrain premises.

rounded wall with niches

Paintings and framed photos to a wall, and the best to choose one picture or more, but the same size and placed in a row, so they more clearly emphasize the roundness of the wall.

Round interior

Round interiors are not onlyattractive, but also functional, if we use the rounded wall to hang shelves or wall cabinets for storage. At the same shelf with books on their own and no additional decorative ornaments do not need, but the facades of wall cabinets have become an ornament - with this in mind and they have to choose.

Round interior

Round interiors: features and ideas-1
Round interiors: features and ideas-2
Round interiors: features and ideas-3

About the author

Elena Genadieva

Leave a Comment