Vases décoratifs au sol à l’intérieur

Pour ceux qui veulent changer leur intérieur, il existe de nombreux objets et techniques de décoration. Mais parmi les nombreux accessoires, il y en a un qui ne se démode jamais, qui ne perd pas sa pertinence et vous permet de changer le look de votre maison en quelques minutes: ce sont des vases de sol décoratifs.

vases décoratifs au sol à l'intérieur

Correctement sélectionné, un vase peut ajouter de l’élégance, de l’originalité, de l’expressivité à l’intérieur, le rendre plus lumineux et plus visible. C’est l’un des moyens les plus simples de transformer un appartement dans les plus brefs délais et à faible coût..

Vases de sol à l'intérieur

Les vases de sol à l’intérieur jouent généralement le rôle d’accents décoratifs, mais ils peuvent également porter une charge fonctionnelle, par exemple, un tel vase peut servir de base à un lampadaire. Les formes, les couleurs, les motifs, les revêtements de tels vases peuvent être si divers qu’il n’est même pas possible de les énumérer..

Vases de sol à l'intérieur

Règles de sélection

Si vous décidez qu’un vase posé sur le sol deviendra un accent décoratif de la pièce, rappelez-vous quelques règles simples pour choisir une telle décoration..

Un endroit. Comme tous les objets de décoration volumétriques, les vases aiment disposer de suffisamment d’espace. Et plus la taille (à la fois de la hauteur et du volume) du vase lui-même est grande, plus il nécessite d’espace. Si un vase est bloqué à la vue par des meubles, il perd son sens. Recherchez des espaces ouverts pour un vase, généralement un coin sans meubles ou un espace dans le mur entre une fenêtre et un meuble bas, comme un canapé ou un lit..

Vases de sol à l'intérieur

Couleur. Les vases de sol à l’intérieur ont généralement des couleurs contrastées. Par exemple, avec des murs blancs, la couleur du vase peut être noire, et vice versa. Les nuances proches de l’arrière-plan ne sont pas recommandées, car le vase “Foutez le camp” dans l’espace. Mais la condition principale: la couleur doit être en harmonie avec l’intérieur..

Vases de sol à l'intérieur

Remplissage. Mettre des fleurs ou d’autres éléments décoratifs dans un vase dépend de vous. Tout dépend de votre idée. Un vase vide lui-même est une décoration, et s’il est décoré d’un motif lumineux, les fleurs peuvent être “inutile”. Vous pouvez y mettre des branches sèches ou des compositions de fleurs séchées.

Plus modestes en décoration, les vases décoratifs au sol peuvent contenir à la fois des fleurs naturelles et des plantes d’intérieur en pots.

vases décoratifs au sol

La forme. Une forme intéressante en soi donnera à votre intérieur une originalité. Rond, conique, rectangulaire, cylindrique, comme une tasse, un pot, un cône – n’importe quelle forme.

vase sur le sol

Mais si vous décidez de compléter cet élément décoratif avec une sorte de composition, gardez à l’esprit qu’un vase luxuriant et volumineux posé sur le sol a fière allure avec des compositions complexes de fleurs fraîches et de branches sèches..

vase sur le sol

Mais dans un vase étroit et long, une fleur ou une branche d’une plante ornementale aura l’air beaucoup mieux..

Vases décoratifs au sol

Matériel. Les vases décoratifs de sol peuvent être faits de n’importe quel matériau. Verre, porcelaine, métal, bois, cuir, céramique, racines de plantes, bambou, plastique et même vieux journaux – tout dépend de votre désir. Les vases avec éclairage intégré sont particulièrement originaux..

Vases décoratifs au sol avec éclairage

Les vases de sol à l’intérieur doivent jouer un certain rôle et, avant d’acheter, vous devez comprendre ce que vous attendez d’eux. Différentes pièces peuvent avoir des vases différents, non seulement dans la couleur, la forme ou le matériau, mais aussi dans leur fonction. Par exemple, dans le salon, il y a un vase-lampadaire, dans la chambre il y a un vase qui cache les plantes d’intérieur et dans la cuisine il y a un vase avec des fleurs fraîches. La condition principale est qu’ils doivent tous être en harmonie avec l’environnement..

Vases sur le sol

Les vases au sol peuvent transformer votre cuisine en véritable serre, et transformer une loggia en jardin fleuri. Ce n’est pas seulement beau, mais aussi bon pour la santé: les plantes retiennent la poussière sur leurs feuilles, qui autrement se déposerait dans nos poumons, nettoient l’air des impuretés nocives libérées par les meubles et pénètrent de la rue, y ajoutent de l’oxygène.

Vases sur le sol

Rating
( 9 assessment, average 5 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Outdoor decorative vases in the interior

It offers those who want to change your interior,there are so many different decorating items and techniques. But among the many accessories have one, never going out of fashion, not losing its relevance, and allow a few minutes to change the look of your home: it is interior decorative vases.

interior decorative vases in the interior

Choosing the right, a vase can addinterior elegance, originality, expressiveness, making it brighter and more noticeable. This is one of the easiest ways to transform the apartment for a minimum period of time and at low cost.

Floor vases in the interior

Floor vases in the interior usually play a roledecorative accents, but may also bear functional load, for example, such a vase can serve as a basis for the lamp. Shapes, colors, patterns, coverage of these vases can be so diverse that even to list them is hardly possible.

Floor vases in the interior

selection Rules

If you decide that the vase on the floor will be a decorative accent the room, remember a few simple rules for choosing such a decoration.

A place. Like all volumetric decorative objects, vases like to be allocated sufficient space. And the larger the size (and the height and volume) itself vases, so it requires more space. If the vase is blocked by furniture look, it loses its meaning. Look for open space to install the vase, as a rule, is either free from furniture corner, or the gap between the window and the wall a low piece of furniture such as a sofa or bed.

Floor vases in the interior

Colour. Floor vases in the interior, tend to have contrasting colors. For example, when the white walls vase color can be black, and vice versa. Close to the background colors are not recommended, as the vase will be "lost" in space. But the main condition: the color should be in harmony with the interior.

Floor vases in the interior

Filling. Putting flowers in a vase or other decorative elements - you decide. It all depends on your design. Empty vase itself - decoration, and if it is decorated with a bright pattern, the colors may appear "superfluous". In them you can put dry twigs or composition of dried flowers.

More modest trim interior decorative vases can accommodate itself as fresh flowers and indoor plants in pots.

interior decorative vases

The form. Interesting form itself will give your interior originality. Circular, conical, rectangular, cylindrical, cup like, a pot, a cone - can be any shape.

vase on the floor

But if you decide to supplement this decorativeelement of any composition, keep in mind that lush, volume vase on the floor looks good with complex compositions like of flowers, and from the dry branches.

vase on the floor

But in the long and narrow vase will look much better than a single flower or a branch of an ornamental plant.

Outdoor decorative vase

Material. Interior decorative vase can be made of any material. Glass, porcelain, metal, wood, leather, ceramics, plants, roots, bamboo, plastic and even old newspapers - it all depends on your desire. Especially original vases with built-in lighting.

Outdoor decorative vase with illumination

Floor vases in the interior should playa role, and before buying should imagine what you expect from them. The different rooms can be different vases, and not just by color, shape and material, but also in their functions. For example, in the living room - a vase, a floor lamp in the bedroom - a vase that hides a plant room and the kitchen - a vase of fresh flowers. The main condition - they should be in harmony with the environment.

Vase on the floor

Vase on the floor can do from your kitchenpresent the conservatory, and a loggia turned into a blooming garden. It is not only beautiful, but also good for your health: plants retain their leaves in the dust, which otherwise would have settled into our lungs, clear air of harmful impurities allocated to furniture and penetrating from the street, it is added to oxygen.

Vase on the floor

About the author

Elena Genadieva

Leave a Comment