Options de design d’intérieur pour un petit salon. 9 idées de petits appartements

l-r-1-62

L’aménagement intérieur des petits appartements est toujours une question assez difficile. Ici, chaque centimètre d’espace doit fonctionner pour le propriétaire et, en même temps, il n’y a pas de place pour toutes sortes d’excès. Mais, si pour la cuisine l’exigence principale est la fonctionnalité, et pour la chambre – le confort, alors pour le salon, toutes les exigences se confondent: tout ici doit être confortable, fonctionnel et beau. Aujourd’hui, nous allons parler de la façon de décorer correctement et harmonieusement l’intérieur d’un petit salon..

l-r-0001111

Les trois principales tâches auxquelles sont confrontés les propriétaires de petits salons sont les suivantes: choisir la bonne palette de couleurs pour la pièce, choisir le mobilier avec succès et également prendre soin de l’éclairage approprié de la pièce..

Comment choisir un jeu de couleurs

Le caractère confortable de l’intérieur d’un petit salon dépend principalement de la palette de couleurs de la pièce. Par conséquent, les concepteurs expérimentés recommandent d’utiliser du papier peint clair avec un petit motif discret dans de tels cas. Cela élargira visuellement les limites de votre pièce..

l-r-999

Si vous avez besoin d’augmenter visuellement la hauteur de la pièce, essayez de privilégier les rayures verticales dans la conception des murs. Si cette option vous semble trop ennuyeuse, vous pouvez la diversifier avec toutes sortes d’idées de design. Par exemple, combinez différents types de papier peint, concentrez-vous sur un mur ou utilisez des miroirs dans la conception de la pièce, ce qui rendra également l’intérieur d’un petit salon beaucoup plus spacieux..

Choisir des meubles

Le choix des meubles pour un petit salon est une question particulièrement délicate. Malgré le fait que nous sommes habitués à voir un ensemble complet de meubles sous la forme d’un canapé et de plusieurs fauteuils dans les salons traditionnels, l’intérieur d’un petit salon ne peut tout simplement pas résister à une telle massivité. Dans ce cas, il est préférable de rester sur des chaises et des poufs confortables, qui peuvent être réarrangés à tout moment, en fonction du nombre d’invités..

l-r-888

En général, des meubles sur mesure seraient une bonne solution. En dernier recours, vous pouvez ajouter un canapé double à l’intérieur d’un petit salon, qui servira non seulement de siège confortable pour les invités, mais également d’espace de rangement supplémentaire..

l-r-777

Éclairage – comment agrandir visuellement l’espace

L’éclairage dans un petit salon joue un rôle important. Une telle pièce doit être lumineuse, alors visuellement, elle sera beaucoup plus spacieuse. Vous pouvez compléter le lustre principal avec diverses lumières, appliques murales ou lampadaires originaux. N’oubliez pas non plus la lumière naturelle. Laissez la lumière du soleil entrer dans la pièce.

l-r555

Essayez de n’utiliser que des tissus légers et légers dans la décoration des fenêtres, ce qui non seulement créera une atmosphère de légèreté, mais laissera également entrer la lumière et l’air frais dans la pièce. L’option idéale dans ce cas serait les stores romains à la mode..

l-r-666

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Possible interior design small living room. 9 ideas for small apartments

l-r-1-62

The interior of the small apartments -it is always a rather complicated question. Where every centimeter of space to run on the host and, at the same time, there is no room for all sorts of excesses. But if the basic requirement for the kitchen - functionality, and bedroom - comfort for the living room all the requirements merge together: here all should be comfortable, functional and beautiful. To learn how to design the interior of a small living room properly and harmoniously, today we'll talk.

l-r-0001111

The three main tasks that confrontthe owners of a small living room - is this: choose the right color scheme of the room, well-chosen furnishings, as well as take care of the appropriate lighting of the room.

How to choose a color scheme

Will the cozy interior of a small living room, inmainly depends on the color gamut space. Therefore, experienced designers recommend in such cases to use light wallpapers with unobtrusive, small figure. This visually expand the boundaries of your room.

l-r-999

If you need to visually increase the heightpremises, try to give preference to the vertical stripes in the design of the walls. If such an option seems too boring, you can vary it with all sorts of design ideas. For example, to combine different types of wallpaper, to focus on one wall or use a mirror in the design of the room, which also makes the interior of a small living room is much more spacious.

Choosing furniture

Choosing furniture for small living room - businessespecially thin. Despite the fact that we are used to seeing in traditional living rooms full of furniture a set of sofas and a few chairs, the interior of a small living room simply will not sustain such massive. In this case it is best to stay in the comfortable chairs and pufah that are a pleasure moment can be rearranged depending on the number of guests.

l-r-888

In general, a good solution would be the furnitureorder. In a pinch, you can add in the interior of a small living room double sofa, which will not only provide comfortable seating for guests but also additional storage space.

l-r-777

Lighting - both visually enlarge the space

Lighting in a small living room playing farimportant role. This room should be bright, while visually it will be much more spacious. The main chandelier, you can add a variety of lights, wall sconces or original floor lamps. Also, do not forget about natural light. Allowing sunlight to penetrate into the room.

l-r555

Try to use in the design of a windowbright and light fabric that will not only create an atmosphere of ease, but also to let the light in the room and fresh air. The ideal option in this case will serve as a fashionable Roman blinds.

l-r-666

About the author

Leave a Comment