Options de conception pour les portes d’entrée de l’armoire

Après la première étape de conception, lorsque vous avez déjà décidé de l’endroit où vous envisagez d’installer le système de stockage, choisi son remplissage interne, l’étape du choix du design des portes de l’armoire coulissante commence.

L’option standard est des façades en aggloméré massif (aggloméré), des façades en miroir, ainsi que leurs diverses combinaisons. C’est la solution la plus budgétaire, de plus, elle vous permet de corriger les imperfections de la pièce – par exemple, l’agrandir avec des miroirs.

options pour combiner les façades de l'armoire

Dans la pratique, plusieurs types de façades sont le plus souvent combinés en un seul produit, permettant d’obtenir une variété de solutions intérieures. Les façades combinées de l’armoire coulissante permettent de l’intégrer dans une pièce de n’importe quel style, et même d’en faire l’élément décoratif principal de l’intérieur.

options pour combiner les façades de l'armoire

Options de combinaison pour les portes d’entrée de l’armoire

De par leur conception, les façades combinées peuvent être divisées en plusieurs groupes:

  1. Classique. Ce sont des façades massives en panneaux de particules imitant le bois, ainsi que des façades en miroir. Ils peuvent être combinés dans diverses combinaisons.
  2. Géométrique. Dans ce cas, les façades des portes coulissantes de l’armoire sont constituées de rectangles séparés, qui peuvent être décorés avec du verre, un miroir ou un panneau de particules. Différentes combinaisons de matériaux de finition sont possibles ici, tout dépend de l’idée du designer.
  3. Diagonale. Des profilés métalliques sont placés sur la façade, en la divisant en parties orientées les unes par rapport aux autres. Comme dans la version géométrique, une combinaison de divers matériaux est possible lors de la décoration de la façade..
  4. Secteur. Les profils divisent la façade en cellules séparées, chacune d’elles étant conçue conformément aux croquis de conception.
  5. Vague. Au lieu de profils rectilignes, des profils courbes sont utilisés, ce qui vous permet de diviser la façade avec des lignes douces et lisses. C’est l’option la plus coûteuse à fabriquer, car les profils et le matériau de leur remplissage sont fabriqués individuellement..

options pour combiner les façades de l'armoire

options pour combiner les façades de l'armoireoptions pour combiner les façades de l'armoire

Options pour remplir les portes des armoires

La conception des portes de l’armoire coulissante est déterminée non seulement par le principe de fixation du matériau de finition que vous avez choisi, mais aussi dans une plus grande mesure par le type de matériau qui remplira les portes.

Aggloméré

L’option la plus populaire en raison de son prix bas. Ses principaux avantages sont: durabilité, résistance mécanique, variété de solutions de couleur de la plaque, facilité d’entretien et sécurité de fonctionnement. Il n’y a qu’un seul inconvénient de ces façades de portes d’armoires coulissantes – une apparence plutôt modeste. Une telle garde-robe sera très probablement invisible à l’intérieur, cependant, de nombreuses personnes obtiennent un tel effet..

armoire en aggloméré
Miroir

Les portes entièrement en miroir coûteront plus cher que combinées avec des panneaux de particules. Épaisseur du matériau 4 mm, à l’arrière du miroir il y a un film (amalgame) appliqué pour le protéger des dommages.

Armoire à miroir
Lacomat

C’est le nom du verre dépoli, il est dépoli par gravure à l’acide fluorhydrique. L’épaisseur d’un tel verre est d’environ 4 mm. Il crée un effet de translucidité, en cachant en même temps le contenu de l’armoire et en permettant de naviguer – que se trouve-t-il où.

armoire en laque
Lakobel

Cette option est souvent utilisée dans les façades combinées d’armoires coulissantes. Lacobel – verre recouvert d’un côté d’une couche de vernis, généralement coloré.

armoire en lacobel
Verre décoratif ou miroir

  • Dessins de sablage. Du verre dépoli est utilisé pour les façades – divers motifs y sont appliqués à l’aide d’une machine de sablage. Ils peuvent être soit prêts à l’emploi, soit confectionnés selon votre commande..
  • Miroir gravé. Un motif mat supplémentaire peut être gravé sur le miroir, ces façades peuvent devenir une décoration intérieure originale.

armoire coulissante avec miroir décoratif

armoire coulissante avec miroir décoratif
Plastique

Les façades des portes de l’armoire coulissante en plastique sont une option assez économique qui ouvre de larges possibilités de combinaison. Le plastique peut être transparent, opaque ou translucide, brillant ou mat, et la couleur peut être choisie parmi plusieurs dizaines de nuances différentes.

armoire coulissante en plastique
Bambou et rotin

  • Bambou. Il s’agit d’un matériau naturel adapté à la décoration des façades d’armoires dans des styles tels que oriental, ethnique. Les bandes de bambou sont collées sur du tissu, qui est fixé sur des panneaux de particules ou de MDF. Ces rayures peuvent être de différentes largeurs et de différentes nuances..
  • Rotin. Ceci est un autre matériau naturel dérivé du bois de rotin. Un noyau et une écorce sont utilisés, entrelacés de manière spéciale et fixés sur des panneaux de particules ou de MDF. Les façades combinées de l’armoire coulissante, en matériaux naturels, sont particulièrement adaptées à l’éco-direction du design.

armoire avec inserts en bambou
Décoracryl

Un matériau intéressant qui combine les avantages des matériaux synthétiques et naturels. Entre deux panneaux d’acrylique, qui peuvent être complètement transparents ou mats, des éléments naturels sont fixés – feuilles de divers arbres, belles herbes, fibres de bambou ou de noix de coco, même coquillages et papillons.

armoire avec inserts décoratifs en acrylique
Cuir artificiel

La conception des portes coulissantes de l’armoire avec l’utilisation de cuir artificiel rendra le système de rangement solide, une telle armoire est particulièrement adaptée pour un bureau ou une bibliothèque dans votre appartement. Le cuir artificiel peut avoir différentes couleurs et textures, il est fixé sur des panneaux de particules ou de MDF.

armoire avec empiècements en faux cuir
Impression photo

Toute photographie de votre choix est appliquée sur le papier collé sur le verre par l’arrière (ou sur le verre lui-même). Habituellement, chaque entreprise a une collection d’images pour tous les goûts, mais vous pouvez également utiliser votre photo personnelle..

armoire coulissante avec impression photo

En combinant la disposition des profils sur le devant de l’armoire et en les remplissant de divers matériaux, vous pouvez créer un meuble unique qui s’adapte à n’importe quel intérieur.

Options de conception pour les portes d'entrée de la garde-robe-1
Options de conception pour les portes d'entrée de l'armoire coulissante-2
Options de conception pour les portes de l'armoire coulissante-3 portes
Options de conception pour les portes d'entrée de l'armoire-4
Options de conception pour les portes d'entrée de l'armoire coulissante-5
Options de conception pour les portes d'entrée de l'armoire-6
Options de conception pour les portes d'entrée de l'armoire-7
Options de conception pour les façades des portes de l'armoire coulissante-8
Options pour la conception des façades des portes de l'armoire coulissante-9
Options de conception pour les portes d'entrée de l'armoire coulissante-10
Options pour la conception des façades des portes de l'armoire coulissante-11
Variantes de la conception des façades des portes de l'armoire coulissante-12
Options pour la conception des façades des portes de l'armoire coulissante-13

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Variants of design of facades wardrobe doors

After the initial design phase, when you have decided on the place where the plan to install the storage system chosen its internal content, comes the stage of selecting the design wardrobe doors.

Standard option - blind facades of chipboard(Chipboard), mirrored facades, as well as their various combinations. This is the most low-end solution, besides allowing to correct the shortcomings of the room - for example, to extend it by mirrors.

options for combining wardrobe facades

In practice, often combined in a single productseveral kinds of fronts to give a variety of interior solutions. Combined facades in closet make it possible to fit it into any room style, and even make the main decorative element of the interior.

options for combining wardrobe facades

Options for combining facades wardrobe doors

By design combined facades can be divided into several groups:

  1. Classical. This solid facades of chipboard sheets under a tree, as well as mirrored facades. They are combined in various combinations.
  2. Geometric. In this case, the facades of wardrobe doors are made up of individual boxes, which can be decorated with glass, mirror or chipboard. There are various combinations of materials, all depends on the designer's ideas.
  3. Diagonal. On the facade of a metal profiles, separating it into parts, aimed at an angle to each other. As with the geometrical embodiment, the combination of various materials in the finishing of the facade.
  4. Sector. Profiles divide the facade into individual cells, each of which is made in accordance with design sketches.
  5. Wave. Instead of straight, curved profiles are used, that allows you to divide the facade soft, smooth lines. This is the most expensive in the production version, as the profiles and material to fill them is made individually.

options for combining wardrobe facades

options for combining wardrobe facadesoptions for combining wardrobe facades

Possible materials for filling the wardrobes doors

Design wardrobe doors is determined not only by what principle of securing the surfacing material you choose, but more so, what kind of material will fill door.

Particleboard

The most popular option due to the lowprices. Its main advantages: durability, mechanical resistance, a variety of color plate making, easy maintenance and safety in operation. Lack of such facades closet door, only one - a rather modest appearance. Such a cabinet is likely to be noticeable in the interior, however, many such effect is sought.

wardrobe chipboard
Mirror

Fully mirrored doors are more expensive than combined with chipboard. The material thickness of 4 mm, on the reverse side of the mirror coated film (amalgam) protecting from damage.

Mirrored closet
Lakomat

So called frosted glass, with its ground dulletching using hydrofluoric acid. The thickness of the glass of about 4 mm. It creates a translucent effect at the same time hiding the contents of the cabinet and making it possible to navigate - that is where.

wardrobe of lakomata
Lakobel

This option is often used in combination fronts wardrobes. Lakobel - glass coated on one side of a layer of lacquer is usually colored.

wardrobe of lakobelya
Decorative glass or mirror

  • Sandblast drawings. To use frosted glass facades - with the help of sandblasting machines it is applied to different images. They may be ready-made or made to your order.
  • Etched Mirror. In addition matt mirror pattern can be etched, such facades can become an original interior decoration.

wardrobe with decorative mirrors

wardrobe with decorative mirrors
Plastic

Facades door wardrobe made of plastic - ratherbudget option, offers great opportunities for combination. Plastics can be transparent, opaque or translucent, shiny or matte, and color, you can choose from dozens of different shades.

wardrobe made of plastic
Bamboo and rattan

  • Bamboo. It is a natural material that is suitable for the decoration of the facades of cabinets in styles such as oriental, ethnic. bamboo strips glued onto the fabric, which is fixed on the panels of chipboard or MDF. These bands may be different widths and different colors.
  • Rattan. This is another natural material derived from wood rattan. Use core and bark, interwoven in a special way, and fixed to chipboard or MDF panels. Combined facades in wardrobe, made of natural materials, especially suitable for ekonapravleniyu design.

wardrobe with inserts made of bamboo
decoracryl

Interesting stuff, combining the advantages ofsynthetic and natural materials. Between the two panels of acrylic, which can be either fully transparent or opaque, fixed natural elements - leaves of different trees, nice grass, bamboo or coconut fibers, shells and even butterflies.

wardrobe with inserts decoracryl
leatherette

Design wardrobe with doorsLeatherette make solid storage system, a cabinet is especially suitable for office or library in your apartment. Artificial skin can have a different color and texture, it is attached to the panels of chipboard or MDF.

wardrobe with inserts made of artificial leather
Photocopying

In the paper, which is glued to the glass withthe back side (or on the glass itself) is applied to any photo of your choice. Usually each company there are a collection of images to suit every taste, but you can use your personal photos.

wardrobe with photo printing

Combining layout profiles on the facade of the closet and filling them with different materials, you can create a unique piece of furniture that is suitable for any interior.

Variants of design of facades wardrobe 1 door
Variants of design of facades doors wardrobe 2
Variants of design of facades doors wardrobe 3
Options doors facade design wardrobe-4
Variants of design of facades doors wardrobe-5
Variants of design of facades doors wardrobe-6
Variants of design of facades wardrobe 7 doors
Variants of design of facades doors wardrobe-8
Variants of design of facades wardrobe door-9
Variants of design of facades door wardrobe 10
Variants of design of facades doors wardrobe-11
Variants of design of facades doors wardrobe-12
Variants of design of facades wardrobe-13 door

About the author

Elena Genadieva

Leave a Comment