Nettoyage manuel des tapis avec des remèdes maison

façons de nettoyer les tapis

Les méthodes modernes de nettoyage des tapis – aspirateur, nettoyage à sec vous permettent de les garder en ordre et de conserver leur apparence pendant longtemps. Mais nettoyer les tapis avec des remèdes maison est toujours pertinent, car il est difficile de traiter certaines saletés autrement..

Il est recommandé de passer l’aspirateur sur les tapis tous les deux jours, ou au moins trois fois par semaine. Mais les tapis ne sont pas limités à cela. Une fois tous les six mois, il est nécessaire d’éliminer soigneusement la saleté, pour laquelle porter le tapis chez un nettoyeur à sec ou utiliser une technique professionnelle spéciale conçue pour le nettoyage à domicile.

façons de nettoyer les tapis

Il existe plusieurs façons populaires de nettoyer manuellement les tapis, et ils sont de nature saisonnière. En hiver, le tapis peut être nettoyé avec de la neige en le frottant doucement dans le velours, puis en le tapotant de l’intérieur avec un osier “pelle”. La neige résiduelle est enlevée du tas avec une brosse à poils longs. La procédure est répétée plusieurs fois..

En été, le nettoyage manuel des tapis peut être effectué avec du sel de table. Ses cristaux sont utilisés de la même manière que la neige – ils sont doucement frottés dans le tas et laissés pendant un moment. Ensuite, le tapis est assommé, après quoi le sel restant est éliminé avec une brosse humide avec la saleté, en rinçant de temps en temps les poils à l’eau froide. Après cette procédure, vous devez sécher le tapis..

façons de nettoyer les tapis

Les méthodes de nettoyage des tapis des taches diffèrent par les substances utilisées, mais l’essentiel est le même: plus tôt vous traitez la tache, meilleur sera le résultat..

Vous avez laissé tomber du vin rouge sur un tapis léger ou un sandwich avec du beurre? Essayez le nettoyage de tapis avec des remèdes maison toujours à portée de main.

Du vin. Mélangez un peu de lessive et de bicarbonate de soude, dissolvez dans un peu d’eau et vaporisez uniformément sur la surface sale. Éponger avec un chiffon propre et sec.

Nettoyage manuel des tapis

Graisse. Le nettoyage manuel des tapis est utilisé pour lutter contre les taches d’huile. Saupoudrez de talc sur la tache, couvrez le dessus de papier toilette et repassez avec un fer chaud. Changez périodiquement le talc et le papier. Les taches de cire, de paraffine et d’autres matériaux de bougie sont également éliminées.

nettoyer les tapis avec des remèdes maison

Café. Les vieux livres sur l’économie domestique contiennent de nombreuses façons de nettoyer les tapis avec des remèdes maison pour les taches de café, mais les plus efficaces sont l’utilisation d’ammoniaque et de glycérine. Tout d’abord, la tache est enduite de glycérine, puis, après avoir attendu un moment, rincez-la à l’eau additionnée d’alcool sodique. Vous pouvez facilement acheter les deux à la pharmacie..

façons de nettoyer les tapis

Presque toutes les méthodes de nettoyage de tapis sont applicables à la fois “vieux” taches. Mais ces derniers ont leurs propres caractéristiques. Ils ne doivent pas être frottés vigoureusement ou essayer de les traiter immédiatement avec une grande quantité de liquide détachant. Pour une saleté pas trop forte, cette méthode convient: humidifiez toute la zone avec un détachant, en dépassant légèrement ses bords, avec une solution de vinaigre faible, après cinq à sept minutes, frottez-la doucement avec une serviette en coton propre. Répétez la procédure jusqu’à ce que l’effet soit atteint..

Une autre méthode efficace pour nettoyer les tapis à la maison consiste à utiliser du bicarbonate de soude. À la première étape, la pollution est traitée avec un détachant, puis saupoudrée de soude en couche épaisse et laissée sécher, après quoi elle est soigneusement aspirée.

nettoyer les tapis avec des remèdes maison

Rating
( 9 assessment, average 4 from 5 )
dizainall.com

Design Ideas and interior

Manual carpet cleaning home remedies

carpet cleaning methods

Modern methods of carpet cleaning - a vacuum cleaner,allow to dry cleaning to keep them in order and preserve the appearance for a long time. But carpet cleaning home remedies are still relevant, because some contaminants difficult to handle otherwise.

Vacuums carpets recommended in a day, orat least three times a week. But this care is not limited to carpets. Once every six months is necessary to thoroughly remove dirt, which include carpet dry cleaning or use a special professional equipment intended for home cleaning.

carpet cleaning methods

There are several popular ways manualcarpet cleaning, and they are of a seasonal nature. In winter, the snow carpet can be cleaned by gently rubbed it into the pile, and then from the inside wicker pokolachivaya "shovel". The remains of the snow pile scrub with a brush with long bristles. The procedure is repeated several times.

manual carpet cleaning can be carried out with the summerusing saline. Its crystals are used similarly to the snow - they gently rubbed into the pile, and leave for a while. Then knock carpet, after which the wet brush salt residue was removed together with impurities, occasionally bristle washing with cold water. After this procedure is necessary to dry the carpet.

carpet cleaning methods

Methods for cleaning carpets of different spots used in these materials, but in the main the same: the sooner you treat stains, the best result will be obtained.

Dripped on the bright carpet of red wine or a dropped sandwich butter side down? Try to carry out carpet cleaning home remedies, which are always at hand.

Wine. Mix a bit of washing powder and soda, dissolve in a small amount of water and spray evenly on the contaminated surface. Clean with a dry cloth blot.

Manual cleaning of carpets

Fat. Manual cleaning of carpets used in the fight against oil stains. Sprinkle the stain with talc, the top cover with toilet paper and iron hot iron. Talc and paper periodically change. Also removes stains from the wax, paraffin candle and other material.

carpet cleaning home remedies

Coffee. Old books on housekeeping contain many ways to clean the carpets home remedies for stains of coffee, but the most effective is the use of ammonia and glycerol. First smear the stain with glycerin, and then, after waiting for some time, wash it with water with the addition of alcohol natashyrnogo. And then, and more can be purchased at a pharmacy without a problem.

carpet cleaning methods

Almost all carpet cleaning methods are applicable to bothfresh, and to the "old" spots. But the latter has its own peculiarities. They can not be strongly rub, or attempt to treat immediately with plenty of liquids pyatnovyvodyaschih. For not too heavily soiled suit this method: moisten the stain the entire area, leaving little of his edge, with a weak solution of vinegar, five to seven minutes, gently rub with a clean cotton cloth. The procedure is repeated to achieve the effect.

Another effective method for cleaning carpetshome remedies - use baking soda. The first stage is treated pollution stain and then sprinkled thick soda and left to dry, and then thoroughly vacuumed.

carpet cleaning home remedies

About the author

Elena Genadieva

Leave a Comment